Conseils Néophyte

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

bender

Re: Conseils Néophyte

Message par bender »

Fenlabise a écrit :Depuis deux mois j ai des tempest 100 le confort n est pour l instant pas présent du tout . En plus je me traîne j aurai peut être du rester avec mes igniter 90 donc fait gaffe
Pour être passé des Igniter 90 aux Tempest 90, le confort n'est pas le même effectivement, par contre c'est plus précis, plus léger.
Koanxy

Message par Koanxy »

Merci encore pour ces retours.

J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas vraiment de paire "qui plait à tout le monde", chacun doit un peu trouver patin à son pied :lol:
Kéno40 a écrit :Par contre, si tu as des points de compression, il faut oublier...
C'est à dire ? pas sur de bien avoir compris la nuance entre serrage/point de compression, si tu pouvais m'expliquer ça de manière plus précise :oops:

Je testerais aussi les K2 qui ont l'air réputées pour leur confort. Je pense préfèrer à la limite avoir un patin plus confortable et moins performants (tout en restant raisonnable) pour débuter qu'un patin plus rustique :lol: Je verrais bien lors des essayages.
bender

Message par bender »

Un patin "serré" c'est plutôt global comme sensation : être à l'étroit (sans souffrir !). En général le patin se fait, la mousse se tasse, et ça finit pas bien aller si on a pris la bonne paire. Un point de compression c'est plus localisé, ça fera vite mal à l'usage.

Le confort c'est bien aussi, mais il faut un minimum de maintien. Le problème étant que ça se teste surtout à l'usage, on peut avoir la sensation d'être maintenu en statique, et dès que l'on pousse on s'aperçoit que ça ne va pas. A défaut de pouvoir les tester, se mettre debout et mettre son poids sur un pied, essayer de faire jouer la cheville pour voir si on glisse latéralement, le talon doit être collé au fond, etc...

Ne surtout pas oublier : la taille des chaussures de ville n'est pas forcément la taille à prendre. Pour se faire une idée il est aussi possible de mesurer PRÉCISÉMENT la longueur de ses pieds (les deux, car ce n'est pas la même). Les fabricants ont généralement des correspondances longueur/taille. Ça ne donne pas nécessairement la bonne taille à prendre, mais c'est un élément qui a le mérite d'être objectif pour démarrer un essai au mieux (quitte à voir que c'est un peu trop juste ou trop large). Petit truc que j'ai fait à force de mesurer n'importe quoi : placer un réglet métallique contre le mur, marcher dessus talon collé au mur, et prendre une photo en se baissant le moins possible (pas bouger !). Plus précis, c'est pas possible :mrgreen:
Koanxy

Message par Koanxy »

Koanxy a écrit :Plus précis, c'est pas possible :mrgreen:
Je ferais les mesures au laser :mrgreen:

En tout cas, sachant déjà la galère dans laquelle je suis rien que pour trouver des bonnes chaussures de tous les jours, (les chaussures de skis j'en parle même pas), je sens que je vais bien suer au shop pendant l'essayage :lol:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je pense qu'il a tout dit.

Il faut arriver à différencier le serrage qui parfois peut un peu couper la circulation du sang avec un écrasement sur un os à un endroit où c'est près de la coque car là, cela a moins de chance de passer.
La longueur, il faut bien caler ton talon au fond en chaussant (en tapant la roue arrière au sol). Et si en te mettant debout, tes doigts de pieds s'écrasent sur l'avant, c'est pas bon non plus évidemment.
Faut prendre le plus proche du pied possible sans que cela fasse mal. Si avec une taille au dessus, tu es un peu large, il faut changer de patin.
Amandiniño

Message par Amandiniño »

Dommage qu'on soit pas voisin Koanxy, je suis dans le même cas que toi !
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Kéno40 a écrit :Faut prendre le plus proche du pied possible sans que cela fasse mal. Si avec une taille au dessus, tu es un peu large, il faut changer de patin.
On peut souvent rattraper une demi-taille en insérant une semelle à l'intérieur.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Oui pas faux.
Toujours est-il qu'il vaut mieux se diriger vers le patin qui est le plus proche possible de la forme de son pied que de s'entêter sur un patin qu'on trouve plus à son gout.
Koanxy

Message par Koanxy »

Kéno40 a écrit :Oui pas faux.
Toujours est-il qu'il vaut mieux se diriger vers le patin qui est le plus proche possible de la forme de son pied que de s'entêter sur un patin qu'on trouve plus à son gout.
C'est clair que niveau design je préfère largement le Seba, après je verrais bien lequel me vas le mieux. Si c'est le Seba tant mieux, sinon tanpis, mais au moins j'aurais une paire qui me convient :)
Amandiniño a écrit :Dommage qu'on soit pas voisin Koanxy, je suis dans le même cas que toi !
Tu me diras ce que tu prends si jamais tu passes à la caisse avant moi ! Moi je pense que je ne pourrais pas avant la fin du mois :( L'attente devient longue..
isabou

Message par isabou »

Attention avec les Tempest 100, la mousse s'écrase avec le temps et si l'on prend grand au départ, avec le temps on a plus de bon maintien. Dans mon cas,le chausson s'est abîmé rapidement (la languette se détache) et Rollerblade n'a pas prévu de "chausson de remplacement" dans ses pièces détachées ! Jamais plus de Rollerblade pour moi, service après vente pourri.
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Répondre