Régression de ma moyenne horaire
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- Fenlabise
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Régression de ma moyenne horaire
Bonjour je viens de passer des igniter 90 au tempest 4 x 100 ma moyenne à chuter de 2 km/ h pourquoi ? Mes roues sont d'origine est ce cela ? Merci de vos réponses future .
- gui_gui
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Comptabiliser sa moyenne de vitesse est une préoccupation bien légitime du patineur !
Cependant les moyennes de vitesse dépendent d'autres facteurs que le seul facteur matériel.
Pour résumer, on peut dire que le matos ne fait pas le patineur.
Les autres facteurs sont de 2 ordres :
- personnel : qualité de l'entraînement
- extérieur : conditions extérieures (météo, revêtement)
Je ne sais pas comment tu as calculé cette perte de 2 kmh, sur quelle période, combien de km, etc…
Mais en tout cas quand il y a un changement de matériel, il est normal qu'au tout début on passe par une période d'adaptation, pendant laquelle on travaille la technique (et non la vitesse).
Cependant les moyennes de vitesse dépendent d'autres facteurs que le seul facteur matériel.
Pour résumer, on peut dire que le matos ne fait pas le patineur.
Les autres facteurs sont de 2 ordres :
- personnel : qualité de l'entraînement
- extérieur : conditions extérieures (météo, revêtement)
Je ne sais pas comment tu as calculé cette perte de 2 kmh, sur quelle période, combien de km, etc…
Mais en tout cas quand il y a un changement de matériel, il est normal qu'au tout début on passe par une période d'adaptation, pendant laquelle on travaille la technique (et non la vitesse).
- Fenlabise
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Je fais du sport et du roller que depuis 5 ans je devrais donc être en phase de progression non ? En 2014 j'ai fait 3800 km beaucoup moins que toi d'accord mais j'etais content , et la patatra je change de roller en pensant me tester sur mes premiers 6 heures Chambéry ou le rollathlon et je n'avance plus . Depuis 3 ans je fait toujours le même parcours 14 aller 14 retour soit 28km ,je possède un GPS qui calcule mon temps et ma moyenne , en été dernier j'étais régulièrement entre 20 et 21 km/ h de moyenne depuis le changement je rolle entre 18 et 19,5 km/ h . Je me pose beaucoup de question sur la suite de ma pratique du roller , peut être ne suis je pas fait pour le 100 mn peut être ai je tort de vouloir toujours aller plus vite , peut être devrai je me contenter de rando tranquille . Une chose est sur en tout cas le roller fait parti de ma vie j' en ai besoin .
- gui_gui
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Puisque c'est une estimation sur presque 1 an, c'est fiable.
Tu as perdu 2 kmh de moyenne : ça ne peut pas être dû à la météo ni au revêtement.
Côté entrainement : ressens-tu davantage de fatigue depuis ce changement ?
Il y a un éventuel problème d'adaptation, mais est-ce que cela est uniquement dû au 100 mm (au lieu de 90), je ne saurais dire.
Tes roues d'origine sont certainement à changer pour des neuves, ok…
Le chausson est-il bien confortable ?
Tu as perdu 2 kmh de moyenne : ça ne peut pas être dû à la météo ni au revêtement.
Côté entrainement : ressens-tu davantage de fatigue depuis ce changement ?
Il y a un éventuel problème d'adaptation, mais est-ce que cela est uniquement dû au 100 mm (au lieu de 90), je ne saurais dire.
Tes roues d'origine sont certainement à changer pour des neuves, ok…
Le chausson est-il bien confortable ?
- Kéno40
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Logiquement, le 100mm est plus dur à lancer, par contre, sur un trajet plat où tu n'as pas d'arrêts à faire, tu dois avoir plus de roulage et conserver de la vitesse avec un bon balancement du poids du corps. C'est aussi notable sur une revêtement un peu grattoneux.
Il faudrait faire un test dans différentes conditions une fois que tu auras un peu plus roulé avec ton nouveau matos. Le 4x100mm, c'est quand même abordable pour un nombre important de patineurs. Le 4x110mm, c'est plus dur...
C'est le modèle de 2015 en 4x100?
Les modèles précédents étaient en 3x100 et 1x90mm.
Il faudrait faire un test dans différentes conditions une fois que tu auras un peu plus roulé avec ton nouveau matos. Le 4x100mm, c'est quand même abordable pour un nombre important de patineurs. Le 4x110mm, c'est plus dur...
C'est le modèle de 2015 en 4x100?
Les modèles précédents étaient en 3x100 et 1x90mm.
- Kenshin83
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Après c'est aussi une question de technique, et gabarit... Beaucoup de gens font l'erreur de passer sur des grosses roues alors que ça ne convient ni à leur profil, ni à leur technique.
Quand je roulais en 4x80 je doublais régulièrement des personnes avec des plus grosses roues, même sans forcer, parce qu'ils n'avaient pas la technique adaptées aux patins.
Par rapport à tes vitesses en 4x90 je ne trouve pas ça énorme (je faisais les mêmes moyennes en 4x80).
Après si au bout d'1 an tu as toujours les roues d'origines, tu ne dois pas tellement rouler...
Quand je roulais en 4x80 je doublais régulièrement des personnes avec des plus grosses roues, même sans forcer, parce qu'ils n'avaient pas la technique adaptées aux patins.
Par rapport à tes vitesses en 4x90 je ne trouve pas ça énorme (je faisais les mêmes moyennes en 4x80).
Après si au bout d'1 an tu as toujours les roues d'origines, tu ne dois pas tellement rouler...
- Fenlabise
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Re: Régression de ma moyenne horaire
J'ai mes tempest depuis un peu plus de 1 mois c'est effectivement des 4 x 100 de 2015 donc . Lundi passe j 'ai effectuer 56 bornes j 'ai eu mal a une malléole pendant toute la semaine . Ce weed end j 'ai un peu moins serré la boucle micrométrique cela va mieux, mais je ne suis pas encore bien dedans .je suis déçu pour l'instant de mon achat .merci a tous pour vos reponses
- Kéno40
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Plus tu as des grandes roues, plus les réglages latéraux de la platine doivent être les plus précis possibles.
Tu es sûr que c'est bon pour toi?
Tu es sûr que c'est bon pour toi?
- Fenlabise
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Il me semble que le réglage est bon
- crossmax
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Regarder les chronos quelques sorties après avoir changé de matériel, ça a du sens quand tu changes pour quelque chose de plus abordable. Laisse toi le temps, fais des km en te faisant plaisir afin que ton corps et ta technique s'habituent. La phase d'adaptation est un pré-requis à la progression. Surtout que tu n'as pas changé que les roues
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- Fenlabise
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Tu a s'en doute raison, je suis trop impatient, je ferais le bilan dans 1 ou 2 mois de mon acquisition merci
- gui_gui
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Ah ok ! En fait j'avais compris que tu avais enregistré une baisse de vitesse moyenne de 2 kmh depuis l'an dernier !J'ai mes tempest depuis un peu plus de 1 mois c'est effectivement des 4 x 100
Alors qu'en fait c'est seulement depuis 1 mois (depuis ton acquisition des Tempest)
Dans ce cas il est sûrement prématuré de tirer des conclusions
Wait and see
en fait non, pas wait, ROULE and see

- Fenlabise
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Vous avez s'en doute raison ,mais mes premier 6 heures sont dans trois semaines, être dernier d'accord mais je ne veux pas être trop ridicule . J'ai vu quel part sur le site que la qualité des différente roues ont peux gagner 1 voir 2 km/ h . Que penser des roues hydrogène de rollerblade ? Je pense les changées par des matter image qui ne sont pas trop onéreuse .
- gui_gui
- Administrateur
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Bon, si je te cite bien :
Enfin, c'est pas ce qui manque, Gyro, certaines Hyper bref !…
Même avec ça tu devrais prétendre à une moyenne supérieure, il me semble.
Je ne veux pas être rabat-joie ou quoi que ce soit, mais tu devrais travailler davantage l'entraînement et la technique avant de penser matos/roues.
Même avec du bas de gamme (je sais pas, moi : Powerslide Infinity, tu peux toucher un jeu de 8 à 5 euros la roue)en été dernier j'étais régulièrement entre 20 et 21 km/ h de moyenne depuis le changement je rolle entre 18 et 19,5 km/ h .
Enfin, c'est pas ce qui manque, Gyro, certaines Hyper bref !…
Même avec ça tu devrais prétendre à une moyenne supérieure, il me semble.
Je ne veux pas être rabat-joie ou quoi que ce soit, mais tu devrais travailler davantage l'entraînement et la technique avant de penser matos/roues.
- Fenlabise
- Messages : 263
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Je pensai compenser un peu mes manque par du bon matos
- Kenshin83
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Re: Régression de ma moyenne horaire
C'est l'erreur que commettent beaucoup de personnes hélas...
- Fenlabise
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Un mauvais pilote avec une Ferrari n'est-il pas plus rapide qu'un mauvais pilote avec une 2 cv ?
-
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Un mauvais pilote se met au tas avec une Ferrari, pas (ou moins) avec une 2CV.
Je suis de l'avis general, bien que n'ayant jamais roulé avec ce genre de materiel, je pense qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions.
Je suis de l'avis general, bien que n'ayant jamais roulé avec ce genre de materiel, je pense qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions.
SEBA FR2
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- gui_gui
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Re: Régression de ma moyenne horaire
Bon allez, rien ne t'empêche de rouler avec des roues bi-densité ! Seulement, il ne faudra pas en attendre des miracles.
Et puis c'est sûrement plus agréable de rouler en G13 qu'en Infinity…
Et puis c'est sûrement plus agréable de rouler en G13 qu'en Infinity…
- Alf 15
- Messages : 605
- Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
- Localisation : Jurassic park
Re: Régression de ma moyenne horaire
Ben oui mais le probleme en roller est que s'est le pilote qui a des chevaux et non pas sa montureFenlabise a écrit :Un mauvais pilote avec une Ferrari n'est-il pas plus rapide qu'un mauvais pilote avec une 2 cv ?

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