[Rider] vauve-roller

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
vauveroller

[Rider] vauve-roller

Message par vauveroller »

Bonjour à tous ,je m'appelle David j'ai 36 ans je suis fan de roller ,j'avais arreté quelques années ,de nouveau au taquet depuis quelques semaines avec les beaux jours qui arrivent. J'habite dans le Gard.
Je fais des randonnées j'ai actuellement des rollers fila nighthawk 84 mm et je souhaiterais en changer pour des rollers de vitesse.
J'ai des vues sur des Bont semi race 100mm ou 110 mm.
J'espère voir cela avec vous tous .
Je remercie tous les membres et espère partager plein de choses sympa sur le roller.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: présentations

Message par Kéno40 »

Bienvenue !

Les Bont avaient la réputation d'être très bien pour ceux qui ont les pieds larges. Je sais pas si c'est toujours le cas...
Dans tous les cas, quand on part sur ce type de matos, le mieux c'est de faire un long essayage avant d'acheter. et d'essayer toutes les paires qui pourraient convenir.
cliomike
Membre bienfaiteur

Message par cliomike »

Bienvenue sur REL !!!

Passer de 84mm à 100mm selon ta condition physique ça devrait plutot bien se passer mais de 84mm à 110mm ça va faire mal cette histoire. Je dis ça sans connaitre ta condition physique mais je n'ai plus trop de souvenir de mon passage au 100mm (ça doit faire 10 ans) mais mon passage au 110mm l'année dernière n'a pas été un bon souvenir.

Dans tous les cas, ça va être un vrai plaisir de passer sur 100mm ou 110mm car tu vas passer sur des chaussons carbone qui vont vite te faire oublier tes Fila du moment.

100mm ou 110mm, tu as pas mal de choix mais je rejoinds Kéno40, il faut vraiment que tu puisses essayer tes rollers pour être sur de ton choix.

a+
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
vauveroller

ok merci pour vos réponses ,pour moi c'est plus une question d'équilibre que de physique ahahah.
je suis un petit gabarit 1..73m pour 75 kg.
Je vais voir demain à moana pour essayer les bont semi race, peut on choisir des 110mm en étant petit comme moi?
J'ai demandé au vendeur il m'a déconseillé de passer directement au 110mm,le souci c'est qu'il faudra racheter une platine d'ici quelques temps si je veux essayer c'est dommage.
je suis un peu perdu ,j'espère que demain ce sera moins flou.
Meme sans faire de compétition les 110 doivent etre sympa .Qu'est ce qui t'as fait changer l'année dernière en 110?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

ça dépend de pleins de paramètres. Si tes chevilles tiennent bien le 110mm dès le début, c'est peut être jouable.
Sinon, tu peux monter des roues de 100mm sur une platine de 110. Baisser de 5mm, ça change déjà pas mal au niveau de la force de levier.
cliomike
Membre bienfaiteur

Message par cliomike »

on a le même gabarit, 1,73 pour 73 kilos.
Pour moi le 4*110 un vrai calvere, platine trop longue et trop haute. Solution mais chère j'ai pris des platine Eoskates 3*110/1*100.

Bon achat. Ton vendeur me fait rire, ce n'est pas lui qui va les pousser les 4*110 :-)
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Essaie les et si tu sens que le 110mm est trop, et si le shop ne peut pas te les commander en 4x100, tu n'auras pas d'autre choix que de les prendre en ligne...
Ou trouver un autre modèle en 4x100mm qui soit bas aussi
vauveroller

achat

ça y est ça c'est fait ....J'ai pris les Bont semi race 4 fois 100 mm. durdur les chevilles au début mais je sens que ça va etre un régal bientôt...Merci pour tout vos conseils les 110 c'était mission impossible pour moi. Cela fait une différence énorme déjà avec mes 84 actuelle...J'ai l'impression de repartir à zero. .hahaaha.
cliomike
Membre bienfaiteur

Re: achat

Message par cliomike »

vauveroller a écrit :ça y est ça c'est fait ....J'ai pris les Bont semi race 4 fois 100 mm. durdur les chevilles au début mais je sens que ça va etre un régal bientôt...Merci pour tout vos conseils les 110 c'était mission impossible pour moi. Cela fait une différence énorme déjà avec mes 84 actuelle...J'ai l'impression de repartir à zero. .hahaaha.
Je te l'avais dit :wink:

Déja en 4*100 ça de quoi bien s'amuser.

Roule bien et fait nous un retour !!!
isabou

Message par isabou »

moi aussi j'ai opté pour les Bont semi-race 100, après avoir roulé avec de rollerblade tempest 100 depuis 2 ans. Je trouve les Bont plus confortable que les rollerblade pour ce qui est du pied lui-même (après les avoir mis au four...) mais par contre au niveau du tour de la cheville, là ou la botte s’arrête, c'est l’enfer, après 11 km j'ai des frottements- arrachage de peau graves!! très douloureux, avez -vous une solution pour moins souffrir ? pensez-vous que la botte peut devenir plus souple a cet endroit avec le temps ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
cliomike
Membre bienfaiteur

Message par cliomike »

isabou a écrit :moi aussi j'ai opté pour les Bont semi-race 100, après avoir roulé avec de rollerblade tempest 100 depuis 2 ans. Je trouve les Bont plus confortable que les rollerblade pour ce qui est du pied lui-même (après les avoir mis au four...) mais par contre au niveau du tour de la cheville, là ou la botte s’arrête, c'est l’enfer, après 11 km j'ai des frottements- arrachage de peau graves!! très douloureux, avez -vous une solution pour moins souffrir ? pensez-vous que la botte peut devenir plus souple a cet endroit avec le temps ?
salut,
Pour tes douleurs tu as essayé de régler tes platines ?
a+
isabou

Message par isabou »

je les ai centré, bien au milieu... faut-il faire différemment ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
cliomike
Membre bienfaiteur

Message par cliomike »

isabou a écrit :je les ai centré, bien au milieu... faut-il faire différemment ?
un petit lien qui t'aidera :

http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... oller.html

a+
isabou

Message par isabou »

merci cliomike !
Répondre