La Moselle en Roller
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- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Dimanche et Lundi en repos et soleil au rendez vous !
120 kms parcourus en 2 sorties.
La première avec le club,allure modérée entre Thionville et Metz,57 kms AR.
La seconde hier entre Uckange et Moulins les Metz 64 kms AR.
A l'aller j'aperçois 2 sacs blancs sur la piste à hauteur de Mondelange...Je ralentis car ils ont l'air pleins et il va falloir slalommer....
Ben non c'est pas des sacs mais 2 cygnes entrain de prendre le soleil sur le bitume.Problème je vais devoir rouler entre les 2....
Un des 2 se lève et commence à siffler.Ma sagesse me rappelle que je suis en short et que mes mollets n'ont pas envie de se faire pincer.
Après quelques minutes le premier se dirige vers la Moselle me permettant de passer le second en marchant dans l'herbe...Ouf...
Au retour les 2 étaient encore dans le coin mais dans l'eau cette fois ci !
Le but de ma sortie était de voir la piste après Moulins Les Metz.Des collègues y pratiquent le VTT et il parait que c'est joli....
Sauf que c'est en VTT.Une fois le Pont de Moulins les Metz passé j'emprunte une route sur 1kms et arrive à des étangs ou la piste devient en gravas...
Impraticable en roller...
Dommage car à 2-3 kms c'est bitumé j'ai déjà vu des photos....
Allez messieurs de l'agglo de Metz,coulez encore un peu de bitume !
Voilà le tracé que j'aurais voulu découvrir:
http://www.val-de-moselle.com/PDF/veloroute-plan.pdf
120 kms parcourus en 2 sorties.
La première avec le club,allure modérée entre Thionville et Metz,57 kms AR.
La seconde hier entre Uckange et Moulins les Metz 64 kms AR.
A l'aller j'aperçois 2 sacs blancs sur la piste à hauteur de Mondelange...Je ralentis car ils ont l'air pleins et il va falloir slalommer....
Ben non c'est pas des sacs mais 2 cygnes entrain de prendre le soleil sur le bitume.Problème je vais devoir rouler entre les 2....
Un des 2 se lève et commence à siffler.Ma sagesse me rappelle que je suis en short et que mes mollets n'ont pas envie de se faire pincer.
Après quelques minutes le premier se dirige vers la Moselle me permettant de passer le second en marchant dans l'herbe...Ouf...
Au retour les 2 étaient encore dans le coin mais dans l'eau cette fois ci !
Le but de ma sortie était de voir la piste après Moulins Les Metz.Des collègues y pratiquent le VTT et il parait que c'est joli....
Sauf que c'est en VTT.Une fois le Pont de Moulins les Metz passé j'emprunte une route sur 1kms et arrive à des étangs ou la piste devient en gravas...
Impraticable en roller...
Dommage car à 2-3 kms c'est bitumé j'ai déjà vu des photos....
Allez messieurs de l'agglo de Metz,coulez encore un peu de bitume !
Voilà le tracé que j'aurais voulu découvrir:
http://www.val-de-moselle.com/PDF/veloroute-plan.pdf
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Ha oui à Mondelange, il y a effectivement un couple de cygnes qui a élu domicile sur la piste.
Mais t'inquiète pas, les cygnes ils ont une grande gueule mais ils mangent pas les gens (ils sont exclusivement végétariens)
Moi aussi je suis passé à vitesse réduite pour pas les faire fuir. Par contre les bestiaux, ils ont pondu des cagues gros comme des ballons de foot sur la piste
(bien verts
)
J'ai réussi une fois à franchir les gravats en roller après Moulins pour rejoindre la piste de Novéant.
C'est clair qu'il ne manque que 1 ou 2 km et tout serait parfait. Mais après c'est une piste quand même très très étroite et encombrée de brindilles, sinueuse : pas du tout adaptée à la vitesse, mais par contre super en petite balade.
Mais t'inquiète pas, les cygnes ils ont une grande gueule mais ils mangent pas les gens (ils sont exclusivement végétariens)

Moi aussi je suis passé à vitesse réduite pour pas les faire fuir. Par contre les bestiaux, ils ont pondu des cagues gros comme des ballons de foot sur la piste


J'ai réussi une fois à franchir les gravats en roller après Moulins pour rejoindre la piste de Novéant.
C'est clair qu'il ne manque que 1 ou 2 km et tout serait parfait. Mais après c'est une piste quand même très très étroite et encombrée de brindilles, sinueuse : pas du tout adaptée à la vitesse, mais par contre super en petite balade.
- bender
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Re: La Moselle en Roller
Attention qu'il n'y ai pas des œufs ou des petits dans le coin, ça devient beaucoup plus tendu dans ces cas là... Je ne suis pas spécialiste, mais vu que c'est le printemps ça va être la bonne période pour ça. Peut-être que ça passera avec un cuir de motardgui_gui a écrit :Ha oui à Mondelange, il y a effectivement un couple de cygnes qui a élu domicile sur la piste.
Mais t'inquiète pas, les cygnes ils ont une grande gueule mais ils mangent pas les gens (ils sont exclusivement végétariens)

- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Bon ça fait C.... , mais c'est moins grave que si c'était sur l'autre rive.... :
http://www.republicain-lorrain.fr/faits ... thionville
http://www.republicain-lorrain.fr/faits ... thionville
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Oui j'avais vu cette info là :
http://lorraine.voie.verte.free.fr/spip.php?breve50
En roller, cette piste était un peu dangereuse, à un endroit ça fait cuvette avec inondations en bas.
Ils ont mis un enrobé à flanc de colline, sur terrain argileux, surplombant la rivière, et maintenant ils se demandent comment une telle chose a pu se produire. (expertise géotechnique).
Et quand les racines des arbres soulèvent la piste, ils se demandent aussi comment cela est possible ? (expertise biologique : un arbre, c'est vivant ! ça pousse ! oui, oui.)
http://lorraine.voie.verte.free.fr/spip.php?breve50
En roller, cette piste était un peu dangereuse, à un endroit ça fait cuvette avec inondations en bas.
Ils ont mis un enrobé à flanc de colline, sur terrain argileux, surplombant la rivière, et maintenant ils se demandent comment une telle chose a pu se produire. (expertise géotechnique).
Et quand les racines des arbres soulèvent la piste, ils se demandent aussi comment cela est possible ? (expertise biologique : un arbre, c'est vivant ! ça pousse ! oui, oui.)
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
28 Mars 2015 (Samedi)
Speed-endurance La Maxe-Thionville, par conditions très venteuses !
Mes tendinites se sont réveillées de plus belle : je vais essayer de me faire 1 semaine sans rouler.
M100 3x125 Cadomotus Comp TR5, Matter 125 F0 usées.
La Maxe - Thionville = 23,88 km.
Aller - retour = 47,76 km, 3 allers-retours = 143,28 km
Tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1629243
La météo annonce de la pluie vers la fin de l'après-midi.
Le vent souffle du Sud entre 30 et 40 kmh. Le ciel est très couvert, mais lumineux.
De temps en temps une fine bruine , emportée par le vent, humidifie la piste, qui sèche rapidement.
Il fait entre 9°C et 10°C. Le printemps est là : bourgeons, fleurs, herbe qui pousse...
J'embarque 1 litre d'eau additionnée de 3 dosettes de poudre isotonique, plus 1 litre dans mon sac à dos.
(en fait le sac à dos était inutile, car pour chacun de mes 3 runs, j'ai bu juste 1 litre.
Dans mon sac banane, j'embarque quelques biscuits et tartines au miel.
Lors de mon 3e run, à l'aller, j'ai fait la course avec des vélos course...
Malgré de nombreuses pointes de vitesse et une lutte acharnée face au vent, mon coeur reste à 140.
Je ressens une certaine fatigue, et mes tendons des malléoles internes me font mal.
Les éoliennes de la passerelle d'Illange tournaient à plein régime !
Au 3eme et dernier run, la bruine devient forte et la piste ne peut plus sécher.
Je termine tout ça sur piste mouillée (moi-même je suis mouillé) et face à un vent qui ne m'a laissé aucun répit.
Détail des moyennes :
Run 1 :
Aller : de 11h42 à 12h29'30", soit 47’30" pour 23,88 km, soit 30,16 kmh Wouaaaouuuh !
Retour : de 12h29'30" à 13h37, soit 1h07'30" pour 23,88 km, soit 21,22 kmh OUCH !
Moyenne du Run 1 : 1h55 pour 47,76 km, soit 24,91 kmh
30 secondes pour me ravitailler dans le coffre de ma voiture.
Run 2 :
Aller : de 13h37'30" à 14h28, soit 50'30" pour 23,88 km, soit 28,37 kmh
Retour : de 14h28 à 15h38, soit 1h10 pour 23,88 km, soit 20,46 kmh (aw, très dur ce vent !)
Moyenne du Run 2 : 2h00'30" pour 47,76 km, soit 23,78 kmh
2 minutes pour me ravitailler dans le coffre de ma voiture.
Run 3 :
Aller : de 15h40 à 16h29, soit 49 min. pour 23,88 km, soit 29,24 kmh (Yeah !)
Retour : de 16h29 à 17h41, soit 1h12 pour 23,88 km, soit 19,90 kmh (Argh...)
Moyenne du Run 3 : 2h01 pour 47,76 km, soit 23,68 kmh
Moyenne de tous les runs :
De 11h42 à 17h41, soit 5h59 pour 143,28 km, soit 23,94 kmh
Ah le vent.
Super jouissif de faire du 30 kmh pendant 50 minutes non-stop, avec ce vent de dos.
Avec les vélos, je sais qu'il y a eu des pointes dans les 40 kmh... les ralentissements rétablissent ensuite la moyenne :
(passerelle, piste en béton, barrières, etc...)
Par contre avec cette bourrasque permanente de face au retour, ça use beaucoup en 3x125.
Avec du 4x110 on peut adapter une fréquence plus élevée face au vent, sans pour autant trop forcer.
Le 3x125 ayant une énorme inertie, les foulées courtes et rapides deviennent usantes.
Le tout corsé par le fait que la veille au soir, j'avais fait un run de 53 km
(De 20h04 à 22h05'35", soit 2h01'35" pour 53,101 km, soit 26,20 kmh.)
Intéressant, donc, de pratiquer cette endurance de 6h sur un contexte de récupération super court (voire insuffisant).
Maintenant, le lendemain, c'est la pluie, le vent, et toute la semaine promet d'être du même style.
Voilà ce que j'adore : être bien cassé musculairement, regarder la pluie au-dehors, n'avoir aucun regret, me la couler douce.
Speed-endurance La Maxe-Thionville, par conditions très venteuses !
Mes tendinites se sont réveillées de plus belle : je vais essayer de me faire 1 semaine sans rouler.
M100 3x125 Cadomotus Comp TR5, Matter 125 F0 usées.
La Maxe - Thionville = 23,88 km.
Aller - retour = 47,76 km, 3 allers-retours = 143,28 km
Tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1629243
La météo annonce de la pluie vers la fin de l'après-midi.
Le vent souffle du Sud entre 30 et 40 kmh. Le ciel est très couvert, mais lumineux.
De temps en temps une fine bruine , emportée par le vent, humidifie la piste, qui sèche rapidement.
Il fait entre 9°C et 10°C. Le printemps est là : bourgeons, fleurs, herbe qui pousse...
J'embarque 1 litre d'eau additionnée de 3 dosettes de poudre isotonique, plus 1 litre dans mon sac à dos.
(en fait le sac à dos était inutile, car pour chacun de mes 3 runs, j'ai bu juste 1 litre.
Dans mon sac banane, j'embarque quelques biscuits et tartines au miel.
Lors de mon 3e run, à l'aller, j'ai fait la course avec des vélos course...
Malgré de nombreuses pointes de vitesse et une lutte acharnée face au vent, mon coeur reste à 140.
Je ressens une certaine fatigue, et mes tendons des malléoles internes me font mal.
Les éoliennes de la passerelle d'Illange tournaient à plein régime !
Au 3eme et dernier run, la bruine devient forte et la piste ne peut plus sécher.
Je termine tout ça sur piste mouillée (moi-même je suis mouillé) et face à un vent qui ne m'a laissé aucun répit.
Détail des moyennes :
Run 1 :
Aller : de 11h42 à 12h29'30", soit 47’30" pour 23,88 km, soit 30,16 kmh Wouaaaouuuh !
Retour : de 12h29'30" à 13h37, soit 1h07'30" pour 23,88 km, soit 21,22 kmh OUCH !
Moyenne du Run 1 : 1h55 pour 47,76 km, soit 24,91 kmh
30 secondes pour me ravitailler dans le coffre de ma voiture.
Run 2 :
Aller : de 13h37'30" à 14h28, soit 50'30" pour 23,88 km, soit 28,37 kmh
Retour : de 14h28 à 15h38, soit 1h10 pour 23,88 km, soit 20,46 kmh (aw, très dur ce vent !)
Moyenne du Run 2 : 2h00'30" pour 47,76 km, soit 23,78 kmh
2 minutes pour me ravitailler dans le coffre de ma voiture.
Run 3 :
Aller : de 15h40 à 16h29, soit 49 min. pour 23,88 km, soit 29,24 kmh (Yeah !)
Retour : de 16h29 à 17h41, soit 1h12 pour 23,88 km, soit 19,90 kmh (Argh...)
Moyenne du Run 3 : 2h01 pour 47,76 km, soit 23,68 kmh
Moyenne de tous les runs :
De 11h42 à 17h41, soit 5h59 pour 143,28 km, soit 23,94 kmh
Ah le vent.
Super jouissif de faire du 30 kmh pendant 50 minutes non-stop, avec ce vent de dos.
Avec les vélos, je sais qu'il y a eu des pointes dans les 40 kmh... les ralentissements rétablissent ensuite la moyenne :
(passerelle, piste en béton, barrières, etc...)
Par contre avec cette bourrasque permanente de face au retour, ça use beaucoup en 3x125.
Avec du 4x110 on peut adapter une fréquence plus élevée face au vent, sans pour autant trop forcer.
Le 3x125 ayant une énorme inertie, les foulées courtes et rapides deviennent usantes.
Le tout corsé par le fait que la veille au soir, j'avais fait un run de 53 km
(De 20h04 à 22h05'35", soit 2h01'35" pour 53,101 km, soit 26,20 kmh.)
Intéressant, donc, de pratiquer cette endurance de 6h sur un contexte de récupération super court (voire insuffisant).
Maintenant, le lendemain, c'est la pluie, le vent, et toute la semaine promet d'être du même style.
Voilà ce que j'adore : être bien cassé musculairement, regarder la pluie au-dehors, n'avoir aucun regret, me la couler douce.

- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
05 Avril 2015 (Dimanche de Pâques)
Grosse endurance en Boots Bont Semi-Race 2 points, taille 42
Avec platines 3x125 Powerslide XXX et roues Roll'x 125 X'Dual
5 runs enchainés de 47,76 km, soit 5x47,76 = 238,8 km, de 08h38 à 18h56, soit 10h18, soit 23,18 kmh
ça y est! Après avoir thermoformé une dizaine de fois ces boots Semi-Race, j'estime qu'il est temps de tester la grosse endurance.
Le bilan sera un boot pied droit nickel, quant au gauche, un peu plus serré que le droit, faudra écarter encore un peu la malléole interne.
Les boots sont hyper réactifs, légers, très agréables à rouler.
Le train roulant 3x125 Powerslide XXX et roues Roll'x 125 X'Dual est certes moins "rail" que les Cadomotus, mais il passe bien mieux sur grattons.
Eh oui, dans un train roulant, plus les roues sont rapprochées, plus ça avale les grattons.
Ensuite, comme il y avait beaucoup de vent aujourd'hui, ce train roulant plus compact est bien plus efficace quant il s'agit de patiner contre du vent à 20 - 30 kmh.
Les foulées courtes et rapides ne fatiguent pas comme avec les Cadomotus.
Vent de dos, les pointes de vitesse sont agréables, sans toutefois atteindre l'efficacité du super-rail Cadomotus. On peut pas tout avoir !
Mais il fallait avant toute chose tenir compte que le vent de face est coriace, et qu'il fallait par conséquent un train roulant compact.
Météo : 0°C le matin, (traces de givre au sol) ciel bleu, soleil, vent 20 kmh avec rafales 30 kmh de Nord.
Au départ de mon premier run, il fait 1°C. Je porte des gants par-dessus mes mitaines, un bonnet, 2 vestes, et un short running.
Je porte toujours un sac à dos avec 1 litre de boisson isotonique faiblement dosée, plus 1 litre que je tiens à la main dans mon dos.
Dans mon sac banane j'embarque ! Ipod, tartines au miel, tartines au fromage, un papier et un stylo pour noter mes temps.
Pour mon deuxième run, j'enlève les gants, le bonnet, que je remplace par mon casque, et j'enlève une veste. Mais le vent froid me gèle le crâne.
Pour les runs 3, 4 et 5, ce sera bonnet !
Le soleil se couvre vers midi, ça reste nuageux avec éclaircies jusqu'à 17h30, puis c'est le retour du soleil.
Température maximum aujourd'hui : 10°C.
Le matin, entre 9h00 et 11h00, c'est la période vélo : de nombreux pelotons qui foncent vent de dos, ou forçant face au vent.
Très disciplinés, ces gens-là se mettent automatiquement en file indienne quand ils me voient.
Il n'en va pas de même des promeneurs ! Entre 11h00 et 19h00, il n'y a plus de pelotons de cyclistes, seulement des vélos isolés ou en couple.
Les promeneurs mettent un point d'honneur à occuper toute la largeur de la piste et à ne pas bouger quand ils me voient.
Aujourd'hui j'en ai frôlé plus d'un. Le goût du risque, sans doute...
Les bourgeons sont en train d'éclore, les pissenlits fleurissent partout, les cormorans plongent sous l'eau et les renards... LE renard !
Figurez-vous que j'ai revu MON renard, celui que j'avais vu l'année dernière, à la fin de l'été, celui qui, pour bien montrer qu'il n'a pas peur, reste immobile sur la piste, face à moi, pour finalement monter nonchalamment sur le talus...
Je l'ai revu, au même endroit, à l'aller de mon troisième run. Je sais que c'est lui car il est d'une taille impressionnante, c'est un beau renard.
je reconnais cette manière de ne pas se presser.
Donc, alors que je peine, vent de face sur la piste en béton d'Uckange, qui vois-je arrêté sur la piste : maître Renard. A mon approche, il s'écarte sur le côté, sur le talus en terre.
(en fait, tout le talus est criblé de trous de lapins sur plusieurs kilomètres. Maître Renard sait choisir ses lieux de promenade.
Et un jour j'ai vu qu'il y avait aussi un très gros trou : sûrement celui du renard)
Il s'arrête et me regarde passer. Je ralentis et le regarde. On se regarde ! Et je souris, je ne peux pas m'empêcher de rire de bonheur.
C'est un regard tellement beau : des yeux marron-or, un regard perçant, sauvage, fier (car il n'a peur de rien, et certainement pas de moi !)
Cette rencontre résume à elle seule l'esprit de cette endurance.
Le vent était donc au début de Nord, de 20 à 30 kmh. Puis il a faibli à 15 - 20 kmh, en passant Nord-Est, pour finir tout doux à 10 kmh, toujours Nord-Est.
J'étais toujours à 140 pulses.
Les 4 litres de boisson isotonique que j'avais préparés on suffit pile poil !
Petite anecdote marrante : lors de mon premier run, à l'aller, entre Richemont et Uckange, je me retrouve face à une bagnole bleue qui roule vers moi (environ 30 kmh - avec ma vitesse, ça fait quand même un différentiel de plus de 50 kmh).
Au volant un gros bonhomme rougeaud, il a le soleil du matin en pleine poire et ne voit rien. Un pêcheur allant à la pêche !
Passablement énervé, j'aperçois ensuite un gros peloton de cyclistes vitesse qui viennent d'assister à la scène.
Je leur fais signe de la main, leur désignant cette voiture aveugle. Sympa, les mecs de tête me lancent : "On s'en occupe !"
Et, de fait, je n'ai plus jamais vu cette voiture sur le bord de la piste par la suite...
Détail des moyennes :
Run 1 :
Aller : de 08h38 à 09h44, soit 1h06 pour 23,88 km, soit 21,70 kmh
Retour : de 09h44 à 10h37, soit 53 min. pour 23,88 km, soit 27,03 kmh
Moyenne du Run 1 : 1h59 pour 47,76 km, soit 24,08 kmh
3 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 2 :
Aller : de 10h40 à 11h44, soit 1h04 pour 23,88 km, soit 22,38 kmh
Retour : de 11h44 à 12h40, soit 56 min. pour 23,88 km, soit 25,58 kmh
Moyenne du Run 2 : 2h00 pour 47,76 km, soit 23,88 kmh
2 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 3 :
Aller : de 12h42 à 13h47, soit 1h05 pour 23,88 km, soit 22,04 kmh
Retour : de 13h47 à 14h42, soit 55 min. pour 23,88 km, soit 26,05 kmh
Moyenne du Run 3 : 2h00 pour 47,76 km, soit 23,88 kmh
3 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 4 :
Aller : de 14h45 à 15h49, soit 1h04 pour 23,88 km, soit 22,38 kmh
Retour : de 15h49 à 16h47, soit 58 min. pour 23,88 km, soit 24,70 kmh
Moyenne du Run 4 : 2h02 pour 47,76 km, soit 23,48 kmh
2 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 5 :
Aller : de 16h49 à 17h56, soit 1h07 pour 23,88 km, soit 21,38 kmh
Retour : de 17h56 à 18h56, soit 1h00 pour 23,88 km, soit 23,88 kmh
Moyenne du Run 5 : 2h07 pour 47,76 km, soit 22,56 kmh
Moyenne de tous les runs :
De 08h38 à 18h56, soit 10h18 pour 238,8 km, soit 23,18 kmh
(incluant les 10 min. de pause à la voiture, et les inévitables mini-pauses sur les runs.)
Grosse endurance en Boots Bont Semi-Race 2 points, taille 42
Avec platines 3x125 Powerslide XXX et roues Roll'x 125 X'Dual
5 runs enchainés de 47,76 km, soit 5x47,76 = 238,8 km, de 08h38 à 18h56, soit 10h18, soit 23,18 kmh
ça y est! Après avoir thermoformé une dizaine de fois ces boots Semi-Race, j'estime qu'il est temps de tester la grosse endurance.
Le bilan sera un boot pied droit nickel, quant au gauche, un peu plus serré que le droit, faudra écarter encore un peu la malléole interne.
Les boots sont hyper réactifs, légers, très agréables à rouler.
Le train roulant 3x125 Powerslide XXX et roues Roll'x 125 X'Dual est certes moins "rail" que les Cadomotus, mais il passe bien mieux sur grattons.
Eh oui, dans un train roulant, plus les roues sont rapprochées, plus ça avale les grattons.
Ensuite, comme il y avait beaucoup de vent aujourd'hui, ce train roulant plus compact est bien plus efficace quant il s'agit de patiner contre du vent à 20 - 30 kmh.
Les foulées courtes et rapides ne fatiguent pas comme avec les Cadomotus.
Vent de dos, les pointes de vitesse sont agréables, sans toutefois atteindre l'efficacité du super-rail Cadomotus. On peut pas tout avoir !
Mais il fallait avant toute chose tenir compte que le vent de face est coriace, et qu'il fallait par conséquent un train roulant compact.
Météo : 0°C le matin, (traces de givre au sol) ciel bleu, soleil, vent 20 kmh avec rafales 30 kmh de Nord.
Au départ de mon premier run, il fait 1°C. Je porte des gants par-dessus mes mitaines, un bonnet, 2 vestes, et un short running.
Je porte toujours un sac à dos avec 1 litre de boisson isotonique faiblement dosée, plus 1 litre que je tiens à la main dans mon dos.
Dans mon sac banane j'embarque ! Ipod, tartines au miel, tartines au fromage, un papier et un stylo pour noter mes temps.
Pour mon deuxième run, j'enlève les gants, le bonnet, que je remplace par mon casque, et j'enlève une veste. Mais le vent froid me gèle le crâne.
Pour les runs 3, 4 et 5, ce sera bonnet !
Le soleil se couvre vers midi, ça reste nuageux avec éclaircies jusqu'à 17h30, puis c'est le retour du soleil.
Température maximum aujourd'hui : 10°C.
Le matin, entre 9h00 et 11h00, c'est la période vélo : de nombreux pelotons qui foncent vent de dos, ou forçant face au vent.
Très disciplinés, ces gens-là se mettent automatiquement en file indienne quand ils me voient.
Il n'en va pas de même des promeneurs ! Entre 11h00 et 19h00, il n'y a plus de pelotons de cyclistes, seulement des vélos isolés ou en couple.
Les promeneurs mettent un point d'honneur à occuper toute la largeur de la piste et à ne pas bouger quand ils me voient.
Aujourd'hui j'en ai frôlé plus d'un. Le goût du risque, sans doute...
Les bourgeons sont en train d'éclore, les pissenlits fleurissent partout, les cormorans plongent sous l'eau et les renards... LE renard !
Figurez-vous que j'ai revu MON renard, celui que j'avais vu l'année dernière, à la fin de l'été, celui qui, pour bien montrer qu'il n'a pas peur, reste immobile sur la piste, face à moi, pour finalement monter nonchalamment sur le talus...
Je l'ai revu, au même endroit, à l'aller de mon troisième run. Je sais que c'est lui car il est d'une taille impressionnante, c'est un beau renard.
je reconnais cette manière de ne pas se presser.
Donc, alors que je peine, vent de face sur la piste en béton d'Uckange, qui vois-je arrêté sur la piste : maître Renard. A mon approche, il s'écarte sur le côté, sur le talus en terre.
(en fait, tout le talus est criblé de trous de lapins sur plusieurs kilomètres. Maître Renard sait choisir ses lieux de promenade.
Et un jour j'ai vu qu'il y avait aussi un très gros trou : sûrement celui du renard)
Il s'arrête et me regarde passer. Je ralentis et le regarde. On se regarde ! Et je souris, je ne peux pas m'empêcher de rire de bonheur.
C'est un regard tellement beau : des yeux marron-or, un regard perçant, sauvage, fier (car il n'a peur de rien, et certainement pas de moi !)
Cette rencontre résume à elle seule l'esprit de cette endurance.
Le vent était donc au début de Nord, de 20 à 30 kmh. Puis il a faibli à 15 - 20 kmh, en passant Nord-Est, pour finir tout doux à 10 kmh, toujours Nord-Est.
J'étais toujours à 140 pulses.
Les 4 litres de boisson isotonique que j'avais préparés on suffit pile poil !
Petite anecdote marrante : lors de mon premier run, à l'aller, entre Richemont et Uckange, je me retrouve face à une bagnole bleue qui roule vers moi (environ 30 kmh - avec ma vitesse, ça fait quand même un différentiel de plus de 50 kmh).
Au volant un gros bonhomme rougeaud, il a le soleil du matin en pleine poire et ne voit rien. Un pêcheur allant à la pêche !
Passablement énervé, j'aperçois ensuite un gros peloton de cyclistes vitesse qui viennent d'assister à la scène.
Je leur fais signe de la main, leur désignant cette voiture aveugle. Sympa, les mecs de tête me lancent : "On s'en occupe !"
Et, de fait, je n'ai plus jamais vu cette voiture sur le bord de la piste par la suite...
Détail des moyennes :
Run 1 :
Aller : de 08h38 à 09h44, soit 1h06 pour 23,88 km, soit 21,70 kmh
Retour : de 09h44 à 10h37, soit 53 min. pour 23,88 km, soit 27,03 kmh
Moyenne du Run 1 : 1h59 pour 47,76 km, soit 24,08 kmh
3 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 2 :
Aller : de 10h40 à 11h44, soit 1h04 pour 23,88 km, soit 22,38 kmh
Retour : de 11h44 à 12h40, soit 56 min. pour 23,88 km, soit 25,58 kmh
Moyenne du Run 2 : 2h00 pour 47,76 km, soit 23,88 kmh
2 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 3 :
Aller : de 12h42 à 13h47, soit 1h05 pour 23,88 km, soit 22,04 kmh
Retour : de 13h47 à 14h42, soit 55 min. pour 23,88 km, soit 26,05 kmh
Moyenne du Run 3 : 2h00 pour 47,76 km, soit 23,88 kmh
3 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 4 :
Aller : de 14h45 à 15h49, soit 1h04 pour 23,88 km, soit 22,38 kmh
Retour : de 15h49 à 16h47, soit 58 min. pour 23,88 km, soit 24,70 kmh
Moyenne du Run 4 : 2h02 pour 47,76 km, soit 23,48 kmh
2 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 5 :
Aller : de 16h49 à 17h56, soit 1h07 pour 23,88 km, soit 21,38 kmh
Retour : de 17h56 à 18h56, soit 1h00 pour 23,88 km, soit 23,88 kmh
Moyenne du Run 5 : 2h07 pour 47,76 km, soit 22,56 kmh
Moyenne de tous les runs :
De 08h38 à 18h56, soit 10h18 pour 238,8 km, soit 23,18 kmh
(incluant les 10 min. de pause à la voiture, et les inévitables mini-pauses sur les runs.)
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Bravo !
5 AR + les milliers de kms parcourus sur cette piste tu va bientôt la faire les yeux fermés !!
Reprise cet apm pour moi après 2 semaines chargées et un peu malade...Bizarre tant de temps sans rouler....
50 kms avec des gars du club entre Uckange et Metz.
jeudi très printanier j'hésite à faire 2X Thionville - Metz (120 kms) ou aller de Schengen vers Saarburg le long de la sarre....
Seul certitude c'est le soleil qui sera la !!
5 AR + les milliers de kms parcourus sur cette piste tu va bientôt la faire les yeux fermés !!
Reprise cet apm pour moi après 2 semaines chargées et un peu malade...Bizarre tant de temps sans rouler....
50 kms avec des gars du club entre Uckange et Metz.
jeudi très printanier j'hésite à faire 2X Thionville - Metz (120 kms) ou aller de Schengen vers Saarburg le long de la sarre....
Seul certitude c'est le soleil qui sera la !!
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Dimanche 12 Avril 2015
Grosse endurance en Boots Bont Semi-Race 2 points, taille 42
Avec platines 3x125 Powerslide XXX et roues Matter 125 F0 usées
6 runs enchainés de 47,76 km, soit 6x47,76 = 286,6 km, de 06h15 à 19h20, soit 13h05, soit 21,90 kmh
Tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1629243
Après avoir tout préparé la veille, c'est un lever à 04h30 du matin.
Il a plu la nuit et le sol est trempé. Je sais que ça ne va pas être facile !
Je remplace les roues Roll'x X'Dual 125 par les vieilles Matter 125 très usées, bien plus accrochantes sur mouillé.
Garé à La Maxe, c'est un départ roller aux pieds à 06h15 sur une piste plus qu'humide !
Le jour n'est pas encore complètement levé mais on y voit assez clair. Un jour bleu se lève peu à peu, prometteur d'une journée magnifique.
On entend les merles chanter, ainsi que tous les autres oiseaux, c'est un vrai concert de jungle.
Je ferai toute ma journée sans musique, préférant écouter le son naturel environnant.
Le sol est mouillé mais le vent est quasi inexistant, aussi la progression est-elle relativement aisée.
J'ai mon cardio au poignet (en mode cardio uniquement, pas GPS, car je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce dernier)
Les 24 premiers km sont marrants : mon coeur passe par des phases à 60, 80, 90, mais rarement 120, alors que j'avance plutôt bien.
Ce n'est qu'au bout d'1 heure qu'il se stabilisera sur 120 - 130, la plupart du temps.
De rares fois ça monte à 140, et d'autres rares fois ça descend à 85.
A aucun moment je n'ai forcé, toujours une grande aisance respiratoire.
Hélas, mes Bont cette fois-ci m'auront bien fait souffrir, et mes pieds ont enduré un véritable martyr.
De nombreuses fois j'ai dû faire des pauses pour desserrer ou resserrer les lacets, croyant ainsi soulager ou améliorer quelque chose.
Et en effet j'ai pu ainsi minimiser la douleur, mais jamais la faire disparaître.
De toute évidence, le thermoformage parfait est encore loin d'être acquis, et il va falloir refaire chauffer le carbone et recommencer.
Le jour s'est donc rapidement levé.
Au premier run, je porte 2 vestes et j'embarque un seul litre de boisson isotonique. Au second, une seule veste et 2 litres (dont un dans mon sac à dos.) Et à partir du troisième, et jusqu'à la fin je serai en débardeur.
La nourriture embarquée est stockée dans mon sac banane, et tout le nécessaire se trouve au point ravito dans mon coffre.
À partir du 3e Run, la piste sèche, mais le vent se lève. Et jusqu'au soir, ce sera un vent intermittent de secteur Ouest avec fortes rafales.
Cela n'a donc jamais été facile. Beaucoup de monde sur les pistes, énormément de rollers.
Dont 3 gars du Club d'Hettange, dont Crossmax, on se croisera 4 fois lors de mes 2 derniers runs.
Merci pour vos encouragements les gars, j'en avais bien besoin !
Cette histoire de douleurs aux pieds est donc venu tout gâcher car je suis resté jusqu'au bout en parfait confort cardiaque.
Les jambes étaient nickel et j'en aurai fait encore davantage comme ça.
Au total j'aurai bu 8 litres et demi. Le vent fort séchait la sueur avant qu'elle n'ait le temps de couler.
Si au matin on était à 8°C, au plus chaud de la journée, on a dû atteindre les 22 ou 23°C à l'ombre, et bien plus au soleil, pour finir le soir à 15°C.
Les roues Matter 125 sont tellement usées que par moments j'avais peur qu'elles se déchirent (ce sont des bi-densité)
Leur rebond en a pris un coup et la portion de 3 km en béton d'Uckange-Illange est assez difficile.
Malgré ces inconvénients, réussir 21,9 kmh de moyenne, toutes pauses comprises, sur ce 286 km, ce n'est pas mal.
La vitesse de croisière si j'enlève toutes les pauses ravito est de l'ordre de 22,5 kmh. Sûrement plus car je ne comptabilise pas les petites pauses en chemin.
Les pauses ravito m'ont pris pas mal de temps (environ 5 minutes à chaque fois).
Détail des moyennes :
Run 1 :
Aller : de 06h15 à 07h20, soit 1h05 pour 23,88 km, soit 22,04 kmh (la piste est mouillée)
Retour : de 07h20 à 08h24, soit 1h04 pour 23,88 km, soit 22,38 kmh
Moyenne du Run 1 : 2h09 pour 47,76 km, soit 22,21 kmh
5 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 2 :
Aller : de 08h29 à 09h34, soit 1h05 pour 23,88 km, soit 22,04 kmh
Retour : de 09h34 à 10h38, soit 1h04 pour 23,88 km, soit 22,38 kmh
Moyenne du Run 2 : 2h09 pour 47,76 km, soit 22,21 kmh
5 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 3 :
Aller : de 10h43 à 11h41, soit 58 min. pour 23,88 km, soit 24,07 kmh (le vent de SW favorable s’est levé et la piste a séché en grande partie)
Retour : de 11h41 à 12h45, soit 1h03 pour 23,88 km, soit 22,74 kmh
Moyenne du Run 3 : 2h02 pour 47,76 km, soit 23,48 kmh
3 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 4 :
Aller : de 12h48 à 13h47, soit 1h01 pour 23,48 km, soit 22,38 kmh
Retour : de 13h47 à 14h54, soit 1h07 pour 23,88 km, soit 21,38 kmh
Moyenne du Run 4 : 2h06 pour 47,76 km, soit 22,74 kmh
5 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 5 :
Aller : de 14h59 à 15h59, soit 1h00 pour 23,88 km, soit 23,88 kmh
Retour : de 15h59 à 17h05, soit 1h06 pour 23,88 km, soit 21,70 kmh
Moyenne du Run 5 : 2h06 pour 47,76 km, soit 22,74 kmh
5 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 6 :
Aller : de 17h10 à 18h12, soit 1h02 pour 23,88 km, soit 23,10 kmh
Retour : de 18h12 à 19h20, soit 1h08 pour 23,88 km, soit 21,07 kmh
Moyenne du Run 6 : 2h10 pour 47,76 km, soit 22,04 kmh
Moyenne de tous les runs :
De 06h15 à 19h20, soit 13h05 pour 286,6 km, soit 21,90 kmh
(incluant les 23 min. de pause à la voiture, et les inévitables mini-pauses sur les runs.)
Moyenne de vitesse de croisière sans les 23 min. de pause ravito (mais avec toujours les mini-pauses) : 12h42 pour 286,6 km, soit 22,56 kmh.
Grosse endurance en Boots Bont Semi-Race 2 points, taille 42
Avec platines 3x125 Powerslide XXX et roues Matter 125 F0 usées
6 runs enchainés de 47,76 km, soit 6x47,76 = 286,6 km, de 06h15 à 19h20, soit 13h05, soit 21,90 kmh
Tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1629243
Après avoir tout préparé la veille, c'est un lever à 04h30 du matin.
Il a plu la nuit et le sol est trempé. Je sais que ça ne va pas être facile !
Je remplace les roues Roll'x X'Dual 125 par les vieilles Matter 125 très usées, bien plus accrochantes sur mouillé.
Garé à La Maxe, c'est un départ roller aux pieds à 06h15 sur une piste plus qu'humide !
Le jour n'est pas encore complètement levé mais on y voit assez clair. Un jour bleu se lève peu à peu, prometteur d'une journée magnifique.
On entend les merles chanter, ainsi que tous les autres oiseaux, c'est un vrai concert de jungle.
Je ferai toute ma journée sans musique, préférant écouter le son naturel environnant.
Le sol est mouillé mais le vent est quasi inexistant, aussi la progression est-elle relativement aisée.
J'ai mon cardio au poignet (en mode cardio uniquement, pas GPS, car je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce dernier)
Les 24 premiers km sont marrants : mon coeur passe par des phases à 60, 80, 90, mais rarement 120, alors que j'avance plutôt bien.
Ce n'est qu'au bout d'1 heure qu'il se stabilisera sur 120 - 130, la plupart du temps.
De rares fois ça monte à 140, et d'autres rares fois ça descend à 85.
A aucun moment je n'ai forcé, toujours une grande aisance respiratoire.
Hélas, mes Bont cette fois-ci m'auront bien fait souffrir, et mes pieds ont enduré un véritable martyr.
De nombreuses fois j'ai dû faire des pauses pour desserrer ou resserrer les lacets, croyant ainsi soulager ou améliorer quelque chose.
Et en effet j'ai pu ainsi minimiser la douleur, mais jamais la faire disparaître.
De toute évidence, le thermoformage parfait est encore loin d'être acquis, et il va falloir refaire chauffer le carbone et recommencer.
Le jour s'est donc rapidement levé.
Au premier run, je porte 2 vestes et j'embarque un seul litre de boisson isotonique. Au second, une seule veste et 2 litres (dont un dans mon sac à dos.) Et à partir du troisième, et jusqu'à la fin je serai en débardeur.
La nourriture embarquée est stockée dans mon sac banane, et tout le nécessaire se trouve au point ravito dans mon coffre.
À partir du 3e Run, la piste sèche, mais le vent se lève. Et jusqu'au soir, ce sera un vent intermittent de secteur Ouest avec fortes rafales.
Cela n'a donc jamais été facile. Beaucoup de monde sur les pistes, énormément de rollers.
Dont 3 gars du Club d'Hettange, dont Crossmax, on se croisera 4 fois lors de mes 2 derniers runs.
Merci pour vos encouragements les gars, j'en avais bien besoin !
Cette histoire de douleurs aux pieds est donc venu tout gâcher car je suis resté jusqu'au bout en parfait confort cardiaque.
Les jambes étaient nickel et j'en aurai fait encore davantage comme ça.
Au total j'aurai bu 8 litres et demi. Le vent fort séchait la sueur avant qu'elle n'ait le temps de couler.
Si au matin on était à 8°C, au plus chaud de la journée, on a dû atteindre les 22 ou 23°C à l'ombre, et bien plus au soleil, pour finir le soir à 15°C.
Les roues Matter 125 sont tellement usées que par moments j'avais peur qu'elles se déchirent (ce sont des bi-densité)
Leur rebond en a pris un coup et la portion de 3 km en béton d'Uckange-Illange est assez difficile.
Malgré ces inconvénients, réussir 21,9 kmh de moyenne, toutes pauses comprises, sur ce 286 km, ce n'est pas mal.
La vitesse de croisière si j'enlève toutes les pauses ravito est de l'ordre de 22,5 kmh. Sûrement plus car je ne comptabilise pas les petites pauses en chemin.
Les pauses ravito m'ont pris pas mal de temps (environ 5 minutes à chaque fois).
Détail des moyennes :
Run 1 :
Aller : de 06h15 à 07h20, soit 1h05 pour 23,88 km, soit 22,04 kmh (la piste est mouillée)
Retour : de 07h20 à 08h24, soit 1h04 pour 23,88 km, soit 22,38 kmh
Moyenne du Run 1 : 2h09 pour 47,76 km, soit 22,21 kmh
5 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 2 :
Aller : de 08h29 à 09h34, soit 1h05 pour 23,88 km, soit 22,04 kmh
Retour : de 09h34 à 10h38, soit 1h04 pour 23,88 km, soit 22,38 kmh
Moyenne du Run 2 : 2h09 pour 47,76 km, soit 22,21 kmh
5 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 3 :
Aller : de 10h43 à 11h41, soit 58 min. pour 23,88 km, soit 24,07 kmh (le vent de SW favorable s’est levé et la piste a séché en grande partie)
Retour : de 11h41 à 12h45, soit 1h03 pour 23,88 km, soit 22,74 kmh
Moyenne du Run 3 : 2h02 pour 47,76 km, soit 23,48 kmh
3 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 4 :
Aller : de 12h48 à 13h47, soit 1h01 pour 23,48 km, soit 22,38 kmh
Retour : de 13h47 à 14h54, soit 1h07 pour 23,88 km, soit 21,38 kmh
Moyenne du Run 4 : 2h06 pour 47,76 km, soit 22,74 kmh
5 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 5 :
Aller : de 14h59 à 15h59, soit 1h00 pour 23,88 km, soit 23,88 kmh
Retour : de 15h59 à 17h05, soit 1h06 pour 23,88 km, soit 21,70 kmh
Moyenne du Run 5 : 2h06 pour 47,76 km, soit 22,74 kmh
5 min. de pause ravito à ma voiture.
Run 6 :
Aller : de 17h10 à 18h12, soit 1h02 pour 23,88 km, soit 23,10 kmh
Retour : de 18h12 à 19h20, soit 1h08 pour 23,88 km, soit 21,07 kmh
Moyenne du Run 6 : 2h10 pour 47,76 km, soit 22,04 kmh
Moyenne de tous les runs :
De 06h15 à 19h20, soit 13h05 pour 286,6 km, soit 21,90 kmh
(incluant les 23 min. de pause à la voiture, et les inévitables mini-pauses sur les runs.)
Moyenne de vitesse de croisière sans les 23 min. de pause ravito (mais avec toujours les mini-pauses) : 12h42 pour 286,6 km, soit 22,56 kmh.
- crossmax
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Re: La Moselle en Roller
Impressionant le rythme que tu tenais encore en fin de journée
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
A Hauconcourt dans la descente avec les plaques sur la droite se dessine une piste cyclable.
Peut-être un tronçon pour raccorder lé véloroute CLT au réseau de pistes cyclable de la Communauté de Communes de Maizieres les metz ?
En tout cas avec ce soleil ça bossait cet après midi !
Peut-être un tronçon pour raccorder lé véloroute CLT au réseau de pistes cyclable de la Communauté de Communes de Maizieres les metz ?
En tout cas avec ce soleil ça bossait cet après midi !
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Exact, ça fait un moment qu'on voit ce chantier se mettre en place sous le pont de la D52.
Juste une remarque : le monticule en forme de digue sur lequel va passer ce nouveau tronçon de raccordement est constitué de terre argileuse, de la glaise quoi.
Il me semble que lorsqu'on veut des fondations solides on évite l'argile et on privilégie la caillasse...
Juste une remarque : le monticule en forme de digue sur lequel va passer ce nouveau tronçon de raccordement est constitué de terre argileuse, de la glaise quoi.
Il me semble que lorsqu'on veut des fondations solides on évite l'argile et on privilégie la caillasse...
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Oui hier les ouvriers avaient mis entre une épaisseur de cailloux et le bitume semblait être coulé plus haut.En montant ce'st ce que j'ai vu...Au retour ça allait trop vite pour que je mesure l'épaisseur !
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Envie de changement cet apm un aller retour Schengen - Grevenmacher , 60 kms:
http://www.mygeonaute.com/fr/share/i0eI ... ef=Default
Vent de dos à l'aller et un peu plus fort de face au retour....
A la sortie de Schengen les travaux sur la piste sont encore en cours !
Déjà en juin 2014 ça creusait.Cet apm pas un ouvrier sur place mais on est obligé d'emprunter la route sur 2 kms...
Que se passe t'il chez nos amis Luxembourgeois ? Ils ont fait une formation chez notre DDE ?
Une belle sortie sous 27 degres, peut être la dernière de l'année car ici l'été passe vite !!!


Toutes les autres photos sont ici:
http://www.spotland.fr/fr/randonnee-rol ... geois.html
http://www.mygeonaute.com/fr/share/i0eI ... ef=Default
Vent de dos à l'aller et un peu plus fort de face au retour....
A la sortie de Schengen les travaux sur la piste sont encore en cours !
Déjà en juin 2014 ça creusait.Cet apm pas un ouvrier sur place mais on est obligé d'emprunter la route sur 2 kms...
Que se passe t'il chez nos amis Luxembourgeois ? Ils ont fait une formation chez notre DDE ?
Une belle sortie sous 27 degres, peut être la dernière de l'année car ici l'été passe vite !!!



Toutes les autres photos sont ici:
http://www.spotland.fr/fr/randonnee-rol ... geois.html
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Super, Sanglier ! Je vois qu'à Wormeldange tu as pris le pont pour l'Allemagne et ensuite => Nittel => Wellen, face à Grevenmacher. Ce parcours est super roulant et c'est magnifique ! 2 km de plus tu étais à Temmels pour le robinet d'eau du Burgerhaus. Tu n'avais pas besoin de ravito par cette chaleur ?
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Oui je connais bien ce parcours pour avoir été jusque Trèves.J'étais pas préparé pour plus et le vent moyen m'a bien ralenti au retour.
De plus en partant à 13h15 et voulant renter pour voir le match Lyon-Bastia j'étais un peu juste.
Coté eau j'avais vu juste avec 2l isotonique + 50cl eau pure, plus rien au retour...
c'était plus une rando pour voir où en était les travaux et faire quelques clichés pour spotland.fr !
L'espace d'une apm je me suis cru en vacances avec ses paysages magnifiques et ce monde à Remich....qui m'a ralenti un peu également.
Quelques rollers croisé et beaucoup de cyclistes qui se sont facilement déportés sur la route quand ils me croisaient.Y'a bien sur quelques Luxembourgeois à 2 neurones dans leur cabriolets qui râlent mais je leur en veut pas c'est dans leurs gênes
Bref une belle sortie !
Pour la longue distance je guette la météo de mardi dans les Ardennes où je serais....
De plus en partant à 13h15 et voulant renter pour voir le match Lyon-Bastia j'étais un peu juste.
Coté eau j'avais vu juste avec 2l isotonique + 50cl eau pure, plus rien au retour...
c'était plus une rando pour voir où en était les travaux et faire quelques clichés pour spotland.fr !
L'espace d'une apm je me suis cru en vacances avec ses paysages magnifiques et ce monde à Remich....qui m'a ralenti un peu également.
Quelques rollers croisé et beaucoup de cyclistes qui se sont facilement déportés sur la route quand ils me croisaient.Y'a bien sur quelques Luxembourgeois à 2 neurones dans leur cabriolets qui râlent mais je leur en veut pas c'est dans leurs gênes
Bref une belle sortie !
Pour la longue distance je guette la météo de mardi dans les Ardennes où je serais....
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Re: La Moselle en Roller
Beau parcours selon les photos! Je n'en avais pas encore entendu parler. Merci pour cette info!gui_gui a écrit :Oui j'avais vu cette info là : http://lorraine.voie.verte.free.fr/spip.php?breve50
En roller, cette piste était un peu dangereuse, à un endroit ça fait cuvette avec inondations en bas.
Ils ont mis un enrobé à flanc de colline, sur terrain argileux, surplombant la rivière, et maintenant ils se demandent comment une telle chose a pu se produire. (expertise géotechnique).
Et quand les racines des arbres soulèvent la piste, ils se demandent aussi comment cela est possible ? (expertise biologique : un arbre, c'est vivant ! ça pousse ! oui, oui.)

Quant aux racines des arbres, on pourrait leur recommander qu'ils contactent les responsables du Flaeming Skate au sudoeste de Berlin. Après 10 ans, ils viennent de réparer une bonne partie de leur boucle de 100 km et j'imagine qu'ils possèdent beaucoup d'expérience sur ce sujet. Les Rolling Oldies avec qui j'ai partagé plein d'aventures roller dans divers pays, sont dès le début, partisans de ces 230 km de black ice...
http://www.rolling-oldies.de
Keep on skating!
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- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Le long de la Moselle, les racines des arbres avaient soulevé la piste sur 3 ou 4 km entre Konz et Trier.
Puis un beau jour ça a été réparé, des patches de goudron parfaitement de plan avec la piste : on ne les sent pas en passant.
En France, les racines des arbres avaient soulevé la piste sur 1 km entre Argancy et La Maxe.
Les patches de goudron qui ont été posés dépassent du plan de la route de 4 ou 5 cm d'épaisseur au moins.
ça fait un choc assez désagréable quand on passe dessus…
A noter aussi qu'en Allemagne, sur l'axe Perl (face Schengen) - Besch - Nennig (face Remich), la piste en plaques de béton (concrete plates) est empruntée par les véhicules agricoles (mais aussi les véhicules tout court) : de ce côté-là, le roulage est donc assez difficile car non seulement c'est du béton très rugueux, les joints sont assez gros, il y a souvent des mottes de terre et du gravier.
Mais votre folle équipe avec Micha, ne passerez pas par là puisque vous rejoindrez la piste de la Moselle à partir de Nennig en arrivant de
Mettlach

Entre Nennig et Palzem, la piste est encore une fois une petite route qui traverse les vignes. C'est très joli mais assez peu roulant (gravier, gratton). ça s'arrange après Palzem, direction Wincheringen (face Wormeldange).
Ensuite c'est du billard jusqu'à Trier !
Puis un beau jour ça a été réparé, des patches de goudron parfaitement de plan avec la piste : on ne les sent pas en passant.
En France, les racines des arbres avaient soulevé la piste sur 1 km entre Argancy et La Maxe.
Les patches de goudron qui ont été posés dépassent du plan de la route de 4 ou 5 cm d'épaisseur au moins.
ça fait un choc assez désagréable quand on passe dessus…
A noter aussi qu'en Allemagne, sur l'axe Perl (face Schengen) - Besch - Nennig (face Remich), la piste en plaques de béton (concrete plates) est empruntée par les véhicules agricoles (mais aussi les véhicules tout court) : de ce côté-là, le roulage est donc assez difficile car non seulement c'est du béton très rugueux, les joints sont assez gros, il y a souvent des mottes de terre et du gravier.
Mais votre folle équipe avec Micha, ne passerez pas par là puisque vous rejoindrez la piste de la Moselle à partir de Nennig en arrivant de
Mettlach

Entre Nennig et Palzem, la piste est encore une fois une petite route qui traverse les vignes. C'est très joli mais assez peu roulant (gravier, gratton). ça s'arrange après Palzem, direction Wincheringen (face Wormeldange).
Ensuite c'est du billard jusqu'à Trier !
- Régis
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Re: La Moselle en Roller
Toujours de superbes récits, les plus grands et beaucoup qui nous font rêver. Continues 

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Re: La Moselle en Roller
Et qui plus est, tu es un des tous meilleurs sur ce genre d'effort au long cours, et ce, toi sans avoir la grosse tête !