[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Re: [TEST] 3x125mm

Message par feutrier thierry »

t'es affuté mec, parce que 27 km/h de moyenne sur un marathon, sur sol mouillé en 125, j'y arrive pas
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Non, non, pas mouillé, juste humide, et juste sur la moitié de ma boucle : c'est un ovale de 1,241 km.
Je le boucle en moyenne en 2'45", soit 27 kmh.
Donc 27 c'est faisable car à chaque tour j'ai 600 m humide, je tombe à 1'30" (24 kmh).
Puis de l'autre côté les 600 m sont secs et là je le fais en 1'15" (28,8 kmh)
Après, je gère le nombre de tours. 12 tours, c'est le minimum acceptable, 20 c'est correct, 30 c'est bien !
Par contre quand j'inclus dans mon timing la traversée urbaine pour accéder à cette boucle (8 km, soit 4 km en échauffement puis 4 km en déroulage), c'est là que ça se complique car les ronds points sont extrêmement glissants. Et puis il y a 1 feu rouge...
à ce moment là ma moyenne est bien plus faible puisque la traversée urbaine se fait à 23 kmh de moyenne.
C'est pourquoi je me chronomètre désormais uniquement sur la boucle, qui reste égale à elle-même...
Donc 45 km tout compris, mais seulement 30 à 36 km de boucle.
J'ai tous les détaux (pardon les détails) sur mon blog de ces moyennes et chronométrages, et donc pour en revenir au sujet, ces platines Cadomotus comp TR5 sont de la balle. C'est exactement ce que j'attendais : un 3x125 en 13,2", ça file bien droit !
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

feutrier thierry a écrit :t'es affuté mec, parce que 27 km/h de moyenne sur un marathon, sur sol mouillé en 125, j'y arrive pas
J'ai roulé entre 29.5 et 31.5 au Mans l'année dernière, mais en 3*110+1*100...
J'ai pas essayer sous l'eau en 3*125mm :wink:

Sinon elles ont l'air bien les cadomotus, ça permet de rouler aussi dans les courses ou le 125 est interdit sans avoir à jongler avec les platines et les réglages !
Quo nemo sequi potest
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ce matin, 15 Février 2015 (Dimanche) je viens de faire un petit roulage en M100 Cadomotus Comp TR5 , en 4x110 panaché : Storm Surge MPC aux extrémités et Matter Image jaunes au milieu.
J'ai pas trop la pêche ce matin, mais cet après-midi j'emmène mes filles à la piscine.
Donc si je veux rouler, c'est maintenant. Il a plu, tout est trempé, et il a même gelé.
Je monte donc les platines Cadomotus Comp TR5 en 4x110 panaché : Storm Surge MPC aux extrémités et Matter Image jaunes au milieu.
Malgré les Storm, ça dérape car il y a du givre par endroits... Je franchis les ronds points à 10 kmh...
Puis c'est les tours de boucle, d'abord lents (3'15", soit 22,91 kmh), puis je prends confiance en 3'05", soit 24,14 kmh, et vers la fin en 3'00", soit 24,82 kmh.
Au début je pensais ne faire que 20 tours. Mais la fatigue cède la place à une allure très régulière et économe, qui me permet de rouler sur ce sol mouillé.
En fait dans la dernière heure le sol commence à sécher, et il n'est qu'humide.
Je peux donc pousser plus en carres avec les Storm, mais j'ai un début de fringale.
Et évidemment je n'ai pas embarqué de biscuits ni de boisson isotonique (juste 75 cl d'eau pure que je boirai presque intégralement)
Trajet de 8,091 km pour atteindre la boucle ;
+ 42 tours de boucle (42 x 1,241 km = 52,122 km)
De 08h21 à 10h29'57", soit 2h08'57" pour 52,122 km soit 24,25 kmh.
Je conclus par 1 tour de déroulage, j'inscris mes temps sur mon petit papier, et je rentre à la maison sur 4 km de déroulage. En ville, c'est toujours bien mouillé.
Total de la sortie : de 8h08 à 10h46'30 pour (52,122 + 1,241 + 8,091) = 61,454 km, soit 2h38'30", soit 23,26 kmh.
La traversée urbaine, échauffement et déroulage, au total 9,332 km, s'est donc fait en 29'33", soit 18,94 kmh, une allure de super-escargot !
Voilà pourquoi je ne me chronomètre que sur la boucle...
Bon, le soleil finit par sortir, mais cet après-midi, c'est piscine...

Alors, que valent les platines Cadomotus TR5 en mode 4x110 ? Elles sont parfaites, font bien leur boulot...
Je trouve qu'elles sont étonnamment rigides pour des platines qui n'ont aucun pont de renfort latéral.
Le roulage est tout à fait comparable à celui d'une Salomon slab pro 4x110.
Mais comme d'une part, je n'avais pas trop la pêche, et que d'autre part, j'étais en MPC Storm sur sol mouillé, je n'ai de toutes façons pas vraiment eu l'occasion de pousser à fond.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je me fatigue moins en 3x125 Cadomotus Comp TR5 13,2" qu'en 3x125 Virus Powerslide proto 12,2" qui est trop courte pour moi.
Trop courte signifie de l'énergie dépensée à contrôler trajectoire et stabilité.
Autant d'énergie économisée avec la Cadomotus !...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Trouvé sur le net :

Complet Boen 3x125 :

Image

Flyke Neutrino 3x125 :

Image
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Des protos pour les Boen?
Le 2ème semble être une réception d'un produit en shop, non?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je ne sais pas du tout !
J'ai chopé ça sur le forum US skatelogforum :
http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... 646&page=4
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Apparemment les flyke sont dispo à la rollertech.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Petit retour sur les roues 125 mm Roll'x X'Dual :
Les roues coincent quand je les monte sur les Cadomotus Comp TR5, par contre elles tournent très bien sur les platines Powerslide 3x125 XXX (dont j'ai fait l'acquisition il y a peu).
J'ai essayé avec divers roulements et entretoises mais ça coince.
On pourrait dire que c'est à cause des platines Cadomotus Comp TR5, sauf qu'elles n'ont aucun problème avec les roues Matter 125.
Faut croire qu'il y a des associations de matos à éviter : platines Cadomotus Comp TR5 + roues 125 mm Roll'x X'Dual… :?
J'ai cru avoir le même problème de "coinçage" en mettant ces roues 125 mm Roll'x X'Dual sur les platines Powerslide Virus 3x125 proto.
Problème que j'avais signalé à Thierry d'ailleurs. C'était finalement une fausse alerte car je n'avais pas suffisamment calé les roulements dans les roues.
Le problème maintenant avec les Cadomotus Comp TR5, c'est que même en calant les roulements à mort, ça coince 1 fois sur 2. Vraiment :? :? :?
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

sympa ces petites surprises ^^""
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

j'ai les mêmes platines et les mêmes roues et je n'ai pas de soucis de rotations
vraiment au point ces CadoMotus d'ailleurs, ça roule super en 125 comme en 110
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ha oui ça roule super bien ! Par contre pour les Rollx qui coincent là je pige pas… j'ai utilisé des roulements tout neufs…
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Quand ça me fait ça c'est que l'entretoise n'est pas adapté à la roue, un poil trop courte ou longue.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

mets les entretoises qui sont livrées avec les cadomotus ; et les axes aussi
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ok, je referai des essais !
Hélas, j'ai des roues Rollx qui comportent axes et entretoises Cado et qui coincent quand même.

Sinon je pense qu'avec le 3x125, il serait bon qu'un train roulant réellement "gratton" voie le jour.
A mi-chemin entre vitesse/rando et Tout-terrain :
Cela se composerait d'une part de roues aux noyaux très souples et déformables, afin d'absorber les grattons, munis d'une gomme qui elle pourrait être classique.
Et d'autre part, de platines dont les bords seront suffisamment écartés pour permettre des déformations de roue importantes, sans toucher les bords.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Boots Simmons + Mogema 5x80 dual box (12.8") et roues outdoor 125
ça bouge pas mal sur le sujet 3x125 ici :

http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... 46&page=10
La Mogema (165) a été bidouillée pour accepter le 195 (perçage à l'avant de la plate forme avant) et montée en 125 de je ne sais pas quelle marque, et je pense 1 ou 2 ponts latéraux ont dû sauter.

Image

Source image :
[url]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...62741010_o.jpg[/url]

Marrant ce forum US, ils font même de la pub pour Roll'x, et ça parle beaucoup de noyaux de Matter 125 explosés…

Beaucoup de patineurs n'ont pas envie d'investir dans des platines 3x125 car ils ne savent pas encore quel sera l'avenir de ce concept, ou du moins espèrent que ce concept sera amélioré sur plusieurs points (flexibilité excessive - pour de gros pousseurs, fragilité des roues, manque de choix de roues)
C'est pourquoi on voit beaucoup de montages de ce genre à base de vieilles platines 5 roues trafiquées en 3x125, en attendant d'y voir plus clair…
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ils ont osé !

Image

On ne voit pas ce qui relie le noyau central au noyau périphérique… simple ajustement par pression ?
La gomme blanche externe est en contact partout avec le noyau mais pas la gomme tendre interne, qui n'est pas dans l'axe
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

gui_gui a écrit :Boots Simmons + Mogema 5x80 dual box (12.8") et roues outdoor 125
ça bouge pas mal sur le sujet 3x125 ici :

http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... 46&page=10
La Mogema (165) a été bidouillée pour accepter le 195 (perçage à l'avant de la plate forme avant) et montée en 125 de je ne sais pas quelle marque, et je pense 1 ou 2 ponts latéraux ont dû sauter.

Image

Source image :
[url]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...62741010_o.jpg[/url]

Marrant ce forum US, ils font même de la pub pour Roll'x, et ça parle beaucoup de noyaux de Matter 125 explosés…

Beaucoup de patineurs n'ont pas envie d'investir dans des platines 3x125 car ils ne savent pas encore quel sera l'avenir de ce concept, ou du moins espèrent que ce concept sera amélioré sur plusieurs points (flexibilité excessive - pour de gros pousseurs, fragilité des roues, manque de choix de roues)
C'est pourquoi on voit beaucoup de montages de ce genre à base de vieilles platines 5 roues trafiquées en 3x125, en attendant d'y voir plus clair…
+1 j'adore ces bidouillages :lol: je pense que les roues sont des Yak
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
chris12345

Message par chris12345 »

gui_gui a écrit :Ils ont osé !

Image

On ne voit pas ce qui relie le noyau central au noyau périphérique… simple ajustement par pression ?
La gomme blanche externe est en contact partout avec le noyau mais pas la gomme tendre interne, qui n'est pas dans l'axe

En voyant ça, je me pose la question de savoir si la roue à le même comportement quant on la tourne du fait que la partie noire soit inclinée et qu'il y ait plus de gomme tendre d'un côté? La flexibilité de celle-ci est elle modifié?
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Répondre