compatibilité seba fr1 80 avec debutant
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
compatibilité seba fr1 80 avec debutant
Bonjour a tous
je viens de m inscrire sur le forum que je trouve tres bien , un max de conseils , vraiment super.
voila mes 2 questions a propos des seba fr1 80,
est ce que le chausson en taille 44 est compatible avec une paire de roller en 45, je m explique j ai trouve une paire de ce modele neuf a moins de 100 euros mais ils sont en 45 . Et moi je fais du 44 donc si j achete des chaussons de la marque en 44, puis je les utiliser dans ces roller ?
Ma seconde question , je voudrais debuter en roller ,(44ans 1,85m 85kg) est ce que ce modele est adapté pour un debutant ?
Je precise que c est pour une utilisation balade sur petites distance car c est pour accompagner ma fille de 6ans qui aprend aussi le roller ( elle fait deja depuis 2 ans de la dance sur glace)
merci d avance pour vos conseils .
si vous avez des modeles plus adapte pour moi , n hesitez pas a me le dire.
martial
je viens de m inscrire sur le forum que je trouve tres bien , un max de conseils , vraiment super.
voila mes 2 questions a propos des seba fr1 80,
est ce que le chausson en taille 44 est compatible avec une paire de roller en 45, je m explique j ai trouve une paire de ce modele neuf a moins de 100 euros mais ils sont en 45 . Et moi je fais du 44 donc si j achete des chaussons de la marque en 44, puis je les utiliser dans ces roller ?
Ma seconde question , je voudrais debuter en roller ,(44ans 1,85m 85kg) est ce que ce modele est adapté pour un debutant ?
Je precise que c est pour une utilisation balade sur petites distance car c est pour accompagner ma fille de 6ans qui aprend aussi le roller ( elle fait deja depuis 2 ans de la dance sur glace)
merci d avance pour vos conseils .
si vous avez des modeles plus adapte pour moi , n hesitez pas a me le dire.
martial
- WiwiDK
- Membre bienfaiteur
Re: compatibilité seba fr1 80 avec debutant
Pour le prix d'achat de vos Seba, on peut trouver des patins complets de fitness, ce qui aurait pu vous éviter l'achat complémentaire de chaussons. Les Seba ont déjà une orientation plus polyvalente, promenade évidemment et freeskate (saut, slalom), ils devraient donc durer si c'est juste pour de la balade.
Vu que l'achat de coque est déjà fait, je pense qu' il n'y a pas de soucis à inclure du 44 dans un patin en 45, si je ne m'abuse, les coques de Fr sont prévus pour couvrir plusieurs tailles (comme pour d'autres marques de patin)...A confirmer par contre si c'est une coque 44-45 ou 45-46, c'est peut être indiqué sur vos boots, dans le 2e cas ça serait trop grand.
Vu que l'achat de coque est déjà fait, je pense qu' il n'y a pas de soucis à inclure du 44 dans un patin en 45, si je ne m'abuse, les coques de Fr sont prévus pour couvrir plusieurs tailles (comme pour d'autres marques de patin)...A confirmer par contre si c'est une coque 44-45 ou 45-46, c'est peut être indiqué sur vos boots, dans le 2e cas ça serait trop grand.
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
- Alf 15
J'ai une paire de Fr1 en 44 quasi neuf dont je ne me sert pas, faudrai bien que je fasse de la place dans mes placards..
Mp si tu es interessé...

Mp si tu es interessé...

Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
-
merci @WiwiDK
justement j'ai posté sur le forum avant de m engager dans l'achat de cette paire de roller car je souhaitais avoir confirmation pour les chaussons,
ce qui me plaisait dans ce modèle c 'est la robustesse et le confort d après ce que j 'ai pu lire , et la paire que j'ai repéré est 100 % neuve d après le vendeur. et une bonne économie vue le prix en shop (249€ les 2015 / 198€ les 2014)
mais est ce adapté pour un débutant car les platines ont l 'air courte donc bien pour le slalom mais peu être un peu trop délicat pour un novice coté stabilité ?
merci de vos conseils
martial
justement j'ai posté sur le forum avant de m engager dans l'achat de cette paire de roller car je souhaitais avoir confirmation pour les chaussons,
ce qui me plaisait dans ce modèle c 'est la robustesse et le confort d après ce que j 'ai pu lire , et la paire que j'ai repéré est 100 % neuve d après le vendeur. et une bonne économie vue le prix en shop (249€ les 2015 / 198€ les 2014)
mais est ce adapté pour un débutant car les platines ont l 'air courte donc bien pour le slalom mais peu être un peu trop délicat pour un novice coté stabilité ?
merci de vos conseils
martial
- Alf 15
La réponse à ta question initiale est ici : http://www.rollerenlinea.com/phpBB2/vie ... 25&t=22063
A toi de voir
A toi de voir

-
merci @Alf 15
bien vu ce topic sur les différentes tailles de coque / chaussons.
de mon coté j'ai vérifié mon pied il mesure 28.5cm donc je devrait prendre du 44 chez seba.
vu sur le tableau seba:
Pointure Seba FR --------> longueur de semelle (mm)
44 / 28.5-----------> 285
45 / 29-----------> 294
bien vu ce topic sur les différentes tailles de coque / chaussons.
de mon coté j'ai vérifié mon pied il mesure 28.5cm donc je devrait prendre du 44 chez seba.
vu sur le tableau seba:
Pointure Seba FR --------> longueur de semelle (mm)
44 / 28.5-----------> 285
45 / 29-----------> 294
-
mp envoyé le 16/02 .Alf 15 a écrit :J'ai une paire de Fr1 en 44 quasi neuf dont je ne me sert pas, faudrai bien que je fasse de la place dans mes placards..
Mp si tu es interessé...
merci
martial
- Alf 15
Désolé j'avais pas vu ton mp
Je viens de te répondre sur ton adresse Hotmail

Je viens de te répondre sur ton adresse Hotmail

- Alf 15
Vraiment pénible la notification des mp qui ne fonctionne plus, on est plus prévenu par mail et la petite zone de notif du forum est pas tres visible
Resultat : Alf15 repond trop tard et martial manque de passer a cote d'une bonne affaire
Si cela pouvait revenir comme avant se serai un + pour la com entre membres
Resultat : Alf15 repond trop tard et martial manque de passer a cote d'une bonne affaire
- sanglier76
- Equipe ReL
Désolé Alf c'est un problème connue par l'équipe mais nous sommes toujours à la recherche de la solution....
On est vraiment désolé pour cette gêne qui nous impacte également....
On est vraiment désolé pour cette gêne qui nous impacte également....
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
@sanglier
A ce sujet, j'avais posté des pistes de recherche et proposé une aide.
Tu avais vu ça?
A ce sujet, j'avais posté des pistes de recherche et proposé une aide.
Tu avais vu ça?
- sanglier76
- Equipe ReL
Oui j'avais lu.
C'est Alex qui gère tout cela.
Pour l'instant on a toujours le problème et c'est pénible nous sommes d'accord....
C'est Alex qui gère tout cela.
Pour l'instant on a toujours le problème et c'est pénible nous sommes d'accord....
-
Merci à Alf 15 pour les conseils et pour le rdv roller,Alf 15 a écrit :Vraiment pénible la notification des mp qui ne fonctionne plus, on est plus prévenu par mail et la petite zone de notif du forum est pas tres visible
ce we j' ai fait mes 2 premières sessions roller avec ma fille ( on a attaqué sur un parking )
Bon c est pas facile sans frein ! mais c est cool