Sowfiz rechausserait bien ses "petites roues"...

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Sowfiz

Sowfiz rechausserait bien ses "petites roues"...

Message par Sowfiz »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans, j'habite dans la métropole Lilloise (Dans le grand noooord !)
J'ai commencé à rouler avec des quads au pieds à l'âge de 7 ans. (Je faisais des galas de danse sur patins à roulettes, c'était génial !.. Mais je me suis vite rendue compte que je préfèrais les quads à la danse...).

Puis j'ai découvert le roller en ligne vers 10 ans.
Après quelques gamelles (parce que le frein n'était plus à l'avant, mais à l'arrière :roll: ), j'ai opté pour le roller agressif que je n'ai plus quitté.

Les petits murets de mon village n'avaient plus de secret pour moi ! C'était le bonheur !
Je me suis mise au skatepark sur le tard puis j'ai fini par ranger les rollers pour de bon...

En 2010, j'ai fait une chute dans les escaliers (sans roller au pieds, je précise !), et depuis, je me traîne avec des problèmes de dos, dont une hernie discale l'année dernière.
Mais voilà, depuis quelques semaines, le roller occupe mes pensées et j'ai une folle envie de reprendre comme au bon vieux temps.
La seule différence, c'est qu'aujourd'hui j'ai peur ! Peur de tomber, et peur des problèmes de dos...

Je pense attendre les beaux jours pour reprendre, après une année sans sport, ça risque de ne pas être "joli joli", mais on verra, un jour à la fois !
En attendant, au plaisir de vous lire !

A bientôt!

PS : je m'étais jurée de faire court pour la présentation ! désolée !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: Sowfiz rechausserait bien ses "petites roues"...

Message par sanglier76 »

Salut !
Bienvenue sur REL !

N'hésite pas à te rapprocher des clubs ou association près de chez toi.Ils ont de bons éducateurs qui te feront progresser en évitant au plus les problèmes dorsaux .

A Bientôt !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
cailloux
Membre bienfaiteur

Message par cailloux »

dorsaux, les problèmes, pas dorsales :p (Mode chieur OFF)

Si ton dos ne te fait plus souffrir actuellement, il n'y a pas de contre indication à la reprise du sport, il faudra juste y aller doucement au départ. Une hernie n'est pas figée, si elle n'était pas très grave ( et dans ce cas tu aurais surement été opérée) ton disque peut cicatriser, et tu peux reprendre une vie normale.
Commence par de la rando, et reprend de bonnes habitudes avant de rentrer dans un park, et en cas de douleurs qui reprennent, arrete toi un temps.
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
Sowfiz

Message par Sowfiz »

Bonjour et merci pour vos messages.
N'hésite pas à te rapprocher des clubs ou association près de chez toi.Ils ont de bons éducateurs qui te feront progresser en évitant au plus les problèmes dorsales.
J'ai déjà envoyé un mail à la Halle de glisse de Lille pour savoir s'ils avaient des éducateurs "pour adultes", mais je n'ai jamais eu de retour...
Si je me pointe là bas le jour où je me sens prête à retourner sur une rampe, ils vont me demander si je suis débutante ou pas... (Moi-même je ne saurais pas dire où je me situe!)... Et les gens peu experts, dans un skatepark couvert, ça fait chier le monde!

Si ton dos ne te fait plus souffrir ...
Dire qu'il ne me fait plus souffrir serait un peu trop rapide... Une petite sciatique pointe son nez de temps en temps mais rien de dramatique.
J'ai reçu une infiltration en mai dernier, ça m'a soulagée pendant 10jours... J'ai fait de la randonnée pédestre en août et là j'ai vu la différence !

Je suis tentée par la randonnée roller (je ne sais pas si vous connaissez Rol in Lille?!), mais pour ça il faudrait que je m'achète des rollers plus léger type fitness, parce qu'avec mes rollers agressifs, je vais vite être larguée à mon avis !

Bref! J'ai hâte de rouler!!! :D

A bientôt !
Merci pour vos conseils !
WiwiDK
Membre bienfaiteur

Message par WiwiDK »

Étant pas loin faudra qu'on aille faire quelques tours sur Lille avec les potes, ils viennent de refaire le park en plus. Sinon nul besoin d'instructeur, je pense que tu tomberas à un moment ou un autre sur de gentils riders à roller qui te feront des cours en accéléré :lol: Après tout c'est comme cela qu'on apprend souvent en agressif, en roulant avec les autres!

Si tu as toujours tes agressifs, nul besoin d'acheter de nouveaux patins, tu peux opter pour une platine powerblade ufs + roulements + grandes roues; regarde par là: http://www.clic-n-roll.com/kizer-powerb ... 307_PACK_0 (Et ça roule très bien!)
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Merci Cailloux enfin un qui suit !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Sowfiz

Message par Sowfiz »

WiwiDK a écrit :Étant pas loin faudra qu'on aille faire quelques tours sur Lille avec les potes, ils viennent de refaire le park en plus. Sinon nul besoin d'instructeur, je pense que tu tomberas à un moment ou un autre sur de gentils riders à roller qui te feront des cours en accéléré :lol: Après tout c'est comme cela qu'on apprend souvent en agressif, en roulant avec les autres!

Si tu as toujours tes agressifs, nul besoin d'acheter de nouveaux patins, tu peux opter pour une platine powerblade ufs + roulements + grandes roues; regarde par là: http://www.clic-n-roll.com/kizer-powerb ... 307_PACK_0 (Et ça roule très bien!)
Bonjour,

J'ai encore les agressifs, mais ce n'est pas la taille des roues qui m'inquietent pour la rando (bien que des grandes roues seraient mieux!), mais le poids des chaussures... Parce que mine de rien, ça pèse un sacré poids!

Et comme j'ai, en plus, perdu toute forme d'endurance... Je vous avouerai que j'ai bien peur d'être en queue de peloton en train de cracher mes poumons !

Du coup, changer uniquement les roues et la platine, je ne vois pas trop l'intérêt ?!

Bon et puis, à bientôt à la halle de glisse de Lille alors (mais pas trop vite pour moi!), je vais d'abord faire un peu de street dans mon nouveau village et on verra pas la suite!
Merci pour vos conseils!
WiwiDK
Membre bienfaiteur

Message par WiwiDK »

Tu serais bien surprise si tu essayais :p
J'ai des boots qui sont pas légères non plus (enfin ça reste dans la moyenne), en mode street avec les roues des 58mm, et en antirocker c'est dur à lancer, on les sent les 2kg du patin...Mais une fois monté en 4*80 mm, j'ai juste l'impression d'avoir de nouveaux skates. Vraiment rien à voir!

Ceci étant dit, les rando urbaines organisées par les asso, se font à allures très modérée, ils font des pauses et tout (ce n'est pas une course!), les gens qui sont à la traîne c'est surtout ceux qui tiennent à peine sur leurs roulettes! Au début, peut être tu seras un peu essoufflée et puis la fois suivante ça ira mieux. Yay /o/
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
Répondre