[Piratage] Alerte au phishing

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

[Piratage] Alerte au phishing

Message par gui_gui »

Alerte oui, car en allant sur le forum de REL, un autre site s'est ouvert : voici la copie d'écran :

Image

Ils disent que vous avez gagné un smartphone gratuit, puis de fil en aiguille vous demandent vos n° de carte...
Bref c'est juste de gros stupides persuadés que les gens sont encore plus stupides qu'eux-mêmes (ce qui doit pas être facile faut avouer :mrgreen: )

voici leur URL à ces gros nazes

http://survey.com-annualsurvey.info/fr/ ... voluum-cid}
roller 2B

Re: [Piratage] Alerte au phishing

Message par roller 2B »

OK, je fais gaffe.
De toutes façons je n'ai pas besoin d'un smartphone.
quand on veut, on peut
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Tu as raison. Je ne tombe jamais dans ce genre de piège ou autre.

Il est préférable de ne jamais donner ce genre de liens en plus.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

bah je balance le lien des fois qu'un bon informaticien puisse essayer de remonter le truc et leur péter le serveur..
D'ailleurs à chaque fois qu'on clique sur le lien , ça change le type de page...
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Rien à voir guigui... Je pense tout simplement que tu as un virus qui traîne sur ton pc, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, et en cherchant...

http://malwaretips.com/blogs/survey-com ... o-removal/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Effectivement, c'est un malware, qui s'était installé en tant que module complémentaire dans firefox : son petit nom : Strong Signal : il analyse le contenu des pages et y superpose des liens, popups dont le but est de diriger vers des sites d'escrocs…
Voilà ce qui se passe quand mes ados tripatouillent mon ordi !
Eradiqué !
Au moins sur Mac c'est mieux : avant d'installer quoi que ce soit, mot de passe admin requis.
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Rien à voir avec le système d'exploitation, tu peux paramétrer windows pour qu'il demande un mot de passe lors d'installations aussi :D , que ce soit sur la session principale et/ou les secondaires.
Quo nemo sequi potest
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ubuntu et autres distributions linux ne sont pas à l'abri de ce genre de mésaventure.

[mode parano] En fait cela ne viendrait-il pas de Alex pour t'embêter ? :mrgreen: [/mode parano]

En fait, que ce soit dans les magasines ou en téléchargements, comme d'autres logiciels, on peut avoir un malware ou virus.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En fait il arrive parfois à mes enfants (mes grands ados) de télécharger et d'installer des logiciels. (vidéo, son ou autre)
Ils oublient de tout lire et de décocher certaines cases qui sont cochées par défaut.
C'est ainsi que des modules complémentaires sont installés sans même qu'ils s'en rendent compte. Dans le meilleur des cas cela se traduit par la modification de la page d'accueil, par l'apparition de nouveaux outils dans la barre des tâches, et au pire donc par l'installation de malwares.
Donc le dernier en date, celui dont j'ai mis une copie d'écran, est particulièrement énervant (pop-ups, superposition de liens vers des sites d'escroquerie).
Sinon pour les psw sous windaube je savais pas. maquintoche lui le demande systématiquement, comme ça au moins on est tranquille.
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Rahhhhhhhh, ces enfants :twisted:

Parfois, même en décochant, ça t'installe quand même des trucs :roll:

C'est pas systématique parce que windows pensent que tu ne partages pas ton PC avec les autres :lol:
Quo nemo sequi potest
Répondre