Après de nombreux échanges de mails avec Fila MGM (Italie) et Templar (France), j'ai fini par les avoir, mes liners.
De la part de Fila MGM (Italie).
Mais c'est une catastrophe. D'abord, le prix : 45 euros, frais d'envois compris.
Bref je me dis qu'il me les faut absolument, alors je commande. Livraison UPS, le colis arrive.
à l'intérieur, 2 liners qui ne ressemblent pas, mais alors PAS DU TOUT aux habituels liners M100.
Habituels ? Mais, de toutes façons, depuis que le M100 existe, les liners ont changé de fabricant au moins 10 fois !
Avec à chaque fois des différences de couleurs, de texture, de forme, de chaussant.
Mais cette fois-ci ça dépasse les limites de l'acceptable.
D'abord, je note que ces liners, malgré leur prix élevé, me sont livrés SANS semelle interne.
Je pensais que la semelle interne faisait partie du liner ?
Mais il y a plus grave : c'est toute la structure qui est différente.
Plus épaisse, beaucoup plus rigide, moins souple. J'ai beaucoup de mal à les loger à l'intérieur des coques de mes M100.
Je vérifie quand même : oui, c'est pourtant bien du 43, comme mes coques.
J'arrive tant bien que mal à insérer les liners dans les coques.
Je sais déjà que je ne pourrai pas chausser, mais j'essaye quand même. Mon pied force à travers le peu d'espace qu'il reste dedans.
Il y a des plis, puisque le liner est trop long et trop large. Pas moyen de patiner avec ça, ni même de marcher.
Voici des images, ou ce nouveau liner noir est placé à côté des anciens (rouges).
La dernière pour la fin : on voit clairement que le liner refuse d'être centré dans le boot : on voit le design sur le talon du liner par rapport au spolier : c'est pas du tout aligné.
Bon et puis je viens de réessayer de chausser : on dirait du carton.