Bonjour
Je viens d'avoir ma première paire de roller freeride et quel changement niveau rigidité par rapport à mes fitness.
Je suis bien dedans mais au bout d'une heure le bord haut du chausson me fait un peu mal car il fini par me rentrer dans la couenne.
est que vous auriez des trucs et astuces pour assouplir un peu tout ça ?
Nouveau roller freeride
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Tcharly
- Membre bienfaiteur
Nouveau roller freeride
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: Nouveau roller freeride
C'est quel modèle déjà?
Quand il y a un point de pression complètement en haut c'est que tu est pas complètement "aligné" entre hache genou, roues.
C'est amplifié avec la fatigue et le plus souvent, tu casses la cheville et tu roules un peu trop sur la carre interne au lieu d'être en carre neutre.
Plusieurs possibilités, soit en roulant et en musclant la cheville cela va se corriger. Soit c'est très marqué et il peut être utile de décaler légèrement la platine (vers l'intérieur dans l'exemple cité!).
Mais bon, à mon avis, comme il sont neuf, tu peux attendre 2-3 sessions de plus. Ce que tu peux faire aussi c'est serrer très (trop) fort les lacets pendant un bon 1/4 d'heure une fois chaud. Tu restes comme ça en roulant bien?. ça permet de mieux former l'empreinte de ton pied dans le chausson, même si la circulation sanguine est un peu difficile..
Quand il y a un point de pression complètement en haut c'est que tu est pas complètement "aligné" entre hache genou, roues.
C'est amplifié avec la fatigue et le plus souvent, tu casses la cheville et tu roules un peu trop sur la carre interne au lieu d'être en carre neutre.
Plusieurs possibilités, soit en roulant et en musclant la cheville cela va se corriger. Soit c'est très marqué et il peut être utile de décaler légèrement la platine (vers l'intérieur dans l'exemple cité!).
Mais bon, à mon avis, comme il sont neuf, tu peux attendre 2-3 sessions de plus. Ce que tu peux faire aussi c'est serrer très (trop) fort les lacets pendant un bon 1/4 d'heure une fois chaud. Tu restes comme ça en roulant bien?. ça permet de mieux former l'empreinte de ton pied dans le chausson, même si la circulation sanguine est un peu difficile..
- Tcharly
- Membre bienfaiteur
C'est des powerslide imperial pro
C'est pas un point de pression c'est la couture en haut au bout du chausson qui est vraiment très rigide et bien droite qui me scie le bas du mollet à la longue.
Comme tu dis ptre un pb d'alignement j'y avais pas pensé vu que j'espérai un peu plus de tolérance du chausson.
C'est pas un point de pression c'est la couture en haut au bout du chausson qui est vraiment très rigide et bien droite qui me scie le bas du mollet à la longue.
Comme tu dis ptre un pb d'alignement j'y avais pas pensé vu que j'espérai un peu plus de tolérance du chausson.
- WiwiDK
- Membre bienfaiteur
5-10 Min à 80° au four pour le chausson ou bien un coup de sèche cheveux - décapeur thermique, tu chauffes bien, et après tu les enfiles tu serres, tu attends un peu et hop. Ce sont des chaussons Myfit qui sont présent donc ils sont prévus pour. Déjà fait sur 2 paires de chaussons, rien à signaler.
Voir vidéos:
http://www.hawaiisurf.com/powerslide-im ... 77942.html
Voir vidéos:
http://www.hawaiisurf.com/powerslide-im ... 77942.html
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
- Tcharly
- Membre bienfaiteur
Merci j'ai déjà fait mais le chausson c'est toujours un peu du carton.
J'ai vu qu'on pouvait le faire plusieurs fois je vais retenter alors.
J'ai vu qu'on pouvait le faire plusieurs fois je vais retenter alors.
- gentildemon
Ta chaussette va bien jusqu'en haut de ton chausson ?
Ca te gène devant, derrière, sur le côté ?
Ca te gène devant, derrière, sur le côté ?
- Tcharly
- Membre bienfaiteur
Oui la chaussette monte bien et à part cette couture qui est vraiment rigide le reste tout va bien.
Il manque juste le bord un peu arrondie je pense car la le bord est droit.
J'avais pas l'occasion d'essayer et même si j'avais pu je m'en serai sûrement pas aperçu.
J'espère qu'avec le temps ça va s'assouplir.
Il manque juste le bord un peu arrondie je pense car la le bord est droit.
J'avais pas l'occasion d'essayer et même si j'avais pu je m'en serai sûrement pas aperçu.
J'espère qu'avec le temps ça va s'assouplir.