Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
En fait je m’intéresse à ce patin pour faire du déplacement urbain mais aussi de la rando assez longue sur piste cyclable
Donc je me demandais si ce patin répondait à ces critère du fait de la taille des roues qui permet de passer sur des sols plus accidenté et aussi d'aller plus vite, tout en gardant une certaine maniabilité en ville
mon autre question est a propos de la taille des roues. Car ma seule paire à ce jour est une paire de street en 80 mm (des USD Throne) et je pratique le roller depuis a peu près 1 an. L'adaptation ne sera pas trop difficile? En gros est-ce que mes chevilles risques d'en prendre un coup? ^^"
Ça fait un peu plus d'un an que je fais du roller et je suis de passer de Twisters 80mm à des Doop 2015 en 3x110mm, donc il y a 2 mois environ.
Il m'a fallu quelques sorties pour m'habituer et c'est que du bonheur maintenant. Tu sens tout de suite que tu dois mieux tenir tes chevilles La différence en confort et en vitesse est vraiment sensible.
Sinon, moi aussi je les trouve intéressants ces 3x100.
Dans la vidéo, ils indiquent même que le chaussant est formable ET que la coque l'est aussi. Ce qui est nouveau pour une coque plastique non? C'est un nouveau matériau?
Pour l'adaptation, c'est plus haut, mais si tu as un minimum de tenue de la cheville, ça devrait passer tranquille. Sauf si la coque est trop molle, mais ça serait surprenant.
edit : d'ailleurs, y'a plein d'endroits où ils parlent du Cruiser en 3x110mm.
Edit 2 : j'ai re-regardé la vidéo de présentation, c'est bien du 3x110mm. Je modifie l'article.
désolé keno mais je n'avais pas compris cet édit : "d'ailleurs, y'a plein d'endroits où ils parlent du Cruiser en 3x110mm. "
je pensais que tu disais qu'il y avait plein de retours
edit: sur mon premier post, par "rando assez longue" j'entendais plutôt Raid en fait!
Rollernco, des fois, ils mettent dispo et en fait, ils doivent les commander...
C'est vrai que c'était pas clair dans ma phrase.
En fait, c'est bien dans sites de vente qu'ils les présentent en 3x110mm.
Du coup, c'est plutôt le placement en terme de prix qui me fait douter de la qualité. En fin sur le long terme je veux dire car les rapports Qualité / prix de Powerslide sont bon généralement.
Kéno40 a écrit :C'est les doop swift 2015 ?
Tu as mis quoi comme chaussures dedans?
C'est un peu hors-sujet mais les powerslides partage la même platine que les Doop Swift. Voilà les chaussures que j'utilise: http://www.decathlon.fr/chaussures-md-r ... 11703.html
(mais avec l'ancien système de fixation, le nouveau casse les pieds avec des semelles épaisses)
Je le trouve terrible aussi ce modèle en 3x110mm, moi qui commençait à regarder des 4x90mm car je ne me sents pas de passer au 4x100mm pour faire des rando de 25 kms max.
Mais ce qui m'interroge c'est le système de maintient proposé, quelqu'un aurait des retours sur la famille Vi en général de chez Powerslide avec le système de serrage ATOP 360° ?
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
J'ai roulé en Vi quelques mois, le système est plutôt bien fait: rapidité et simplicité du serrage (on peut serrer en roulant les yeux fermés) mais celui ci n'est pas uniforme, personnellement pour avoir un bon maintient du coups de pied je devais serrer beaucoup et mes orteils étaient compressés!
Ceci dit, pour des petites rando tranquilles sans trop pousser, ça reste honnête. Mais avec ma montée en niveau, j'ai vite senti que le talon qui se décolle légèrement ça ne le faisait plus trop (la masse roues/platine doit sûrement jouer je roule en 3*110/1*100, du coups c'est assez lourd, ce qui fait que ça doit mieux aller avec de la masse en moins; 4*90 ou ici 3*110). Là, j'ai réussi à mettre mes platines sur des vieux Salomon de type Vitness, et je dois dire que le système de serrage et le confort sont à des années lumière de ce que fait Powerslide actuellement...Une régression
Je cherche des retours mais rien pour le moment ils ont pourtant l'air d'être déjà commercialisé en Allemagne.
Je me pose pas mal de question par rapport à la hauteur et au fait que la platine soit assez courte. Est ce bien viable en descente ? Est ce qu'un freinage en T est efficace...
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
WiwiDK a écrit :Là, j'ai réussi à mettre mes platines sur des vieux Salomon de type Vitness, et je dois dire que le système de serrage et le confort sont à des années lumière de ce que fait Powerslide actuellement...Une régression
Tout à fait d'accord. Salomon était encore de la vieille école : Fabriquer du matos fiable, solide et fait pour durer.
Je roule en 4x110 Platines Salomon Slab pro achetées neuves en 2009, montées sous des M100. Elles doivent avoir dans les 15.000 km (oui j'ai pas mis un zéro en trop, je parle bien de quinze mille km) et toujours opérationnelles !
Quel dommage que Salomon ait arrêté le roller. Je suppose que leurs chaussons étaient de la même trempe…
X-Tech aussi était super, dans les années 2007 - 2009 : une robustesse à toute épreuve.
j'avais lancé ce post en pensant les acheter mais finalement j'ai opté pour la platine 4x90 de miki que j'ai monté sur mes agressifs! je ne recherche pas la performance et je pense que ça m'ira très bien pour un petit raid cet été! m'enfin c'est toujours bien si on a des retours sur ce modèle vu qu'il est dispo en France maintenant!
C'est ce que j'avais également fait au départ l'an dernier sur mes Throne Ufs, ça permet quand même de bien fuser avec une bonne technique En plus, on est tellement bien dans des chaussons d'agressif!
Moi j'hésite encore car les Vi Fothon ont un look que j'adore, mais j'ai peur que la platine de 255mm avec des roues de 110mm ça soit un peu court pour la hauteur quand tu arrives dans une belle descente ou tu prends pas mal de vitesse.
Donc si quelqu'un a essayé ça... merci.
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
Voilà le père Noël est passé, premier essai ce matin.
Petit retour sur moins de 10 km.
Bon s'était juste histoire d'essayer le sol était pas bien sec donc pas pu pousser beaucoup.
En réalité c'est sans surprise:
Roue de 110mm donc lent au démarrage mais agréable une fois lancé, très agréable aussi sur graton.
Platine courte de 255mm donc maniable mais aussi peu stable amplifié par la hauteur de roue. Donc parfois surprenant.
Le chausson est confortable, le maintient est plus important qu'un roller fitness, en gros c'est un peu comme un chausson de fitness dans un roller de freeride sans toutefois la qualité de serrage de 2 boucles micro.
Je trouve le système de serrage sympa mais sûrement car j'ai les orteils long et fin.
Pour moi un roller sympa pour les sorties rando ville.
N'hésitez pas à demander des retours spécifiques. Je roulerai plus la semaine prochaine je pourrai faire des tests spécifiques.
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm