entrainement au simple saut - vos retours d'experiences
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- k-ny
Re: entrainement au simple saut - vos retours d'experiences
Oui mais ne tarde pas à commencer à placer tes jambes comme il faut. En pliant tes jambes de coté (comme ma vidéo d'exemple plus haut), non seulement tu gagnes tout de suite 20-30 cm de franchissement (sans forcement rendre la réception plus difficile), mais tu gagnes surtout en contrôle. Dans cette position les jambes sont bien plus solidaire/groupées, c'est moins approximatif, et tu peux même commencer à tenter de les maintenir un peu.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
-
ok.... j'essayerai
- gentildemon
Sans parler de mettre les jambes sur le côté, je trouve important d'abord de savoir garder les pieds avec les platines bien horizontales de sortes que tu sois prêt à atterrir à tout moment. C'est utile pour pouvoir sauter et atterrir sur un obstacle qui est vraiment à ton maximum de hauteur sur lequel tu atterriras direct en position accroupi sans pouvoir descendre (mais comme tu es au plus haut de ton saut, il n'y a rien à amortir)
En sautant comme ça, tu peux déjà aller haut et ça va t'obliger à lever les genoux. Pour moi, sur ta photo, tu as clairement les pieds trop haut (et trop en arrière) par rapport au genou. Au plus haut, tu dois être en position équivalente à la bombe à la piscine
Les cuisses doivent être plaquées contre la poitrine.
Si tu essayes de mettre les jambes sur le côté avant de maîtriser ça, ça risque de ressembler à un mix entre virgule et déhanché, et tu vas pas gagner tant que ça en hauteur.
En sautant comme ça, tu peux déjà aller haut et ça va t'obliger à lever les genoux. Pour moi, sur ta photo, tu as clairement les pieds trop haut (et trop en arrière) par rapport au genou. Au plus haut, tu dois être en position équivalente à la bombe à la piscine

Si tu essayes de mettre les jambes sur le côté avant de maîtriser ça, ça risque de ressembler à un mix entre virgule et déhanché, et tu vas pas gagner tant que ça en hauteur.
- k-ny
Les genoux contre le torse ????? Oula, j'en ai vu de belles gamelles dans cette position (aïe le coxis). Enfin à la limite le mieux c'est de faire quelques essais pour qu'il voit dans quelle position il se sent le mieux
Mon blog roller - Mon youtube