Achat d'un roller Fila

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: Achat d'un roller Fila

Message par sanglier76 »

Comme toujours le mieux est d'essayer les modèles.
Hélas peu de shop en France....
Je pense que les quelques vendeurs que nous connaissons tous ici devraient proposer l'échange gratuit en cas de soucis de taille.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

En tous les cas, le ROLLERS HOMME PHU REIGN NOIR/JAUNE en 84mm, je trouve qu'il a l'air pas mal vu comme ça en photo, mais vu le positionnement dans la gamme, je pense que le 90mm Rollers homme PHU 6 noir/bleu sera beaucoup plus rigide au niveau du spoiler et aura un meilleur maintien.
A ce prix là, je trouve que c'est un excellent choix.

Seul défauts que je trouve à ces patins : Les lacets qui ne montent pas jusqu'en haut et le fait que ce soit un scratch coup de pied et pas une boucle.

Oups : info importante, le 90mm ont une platine qui accepte des roues de 100mm. Du coup, cela risque d'être moins maniable pour de la ville car la platine est longue...
Et ils sont aussi en promo dans un shop français :
http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=69

Bref, du coup, j'en sais rien, je n'ai jamais eu le riegn en main, mais il a pas l'air si mal...
http://www.powerslide.com/products/skates/phuzion-reign
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

sanglier76 a écrit :Comme toujours le mieux est d'essayer les modèles.
Hélas peu de shop en France....
Je pense que les quelques vendeurs que nous connaissons tous ici devraient proposer l'échange gratuit en cas de soucis de taille.

Les shops ne sont pas exonérés de frais de port, et ne font pas le chiffre d'affaire d'Amazon ou de Sarenza... Difficile pour eux de proposer ce service gratuitement.
B44

Message par B44 »

Bonsoir,
GuiGui, concernant les roues 82A, je ne peut rien dire... mais ce n'est peut-être pas mauvaise idée pour débuter.
Tcharly, j'ai trouvé un tableau sur le site havaii... (pedimetre-hawaiisurf.pdf), mais pas un tableau qui fasse la correspondance taille/marques/cm. De toute façon j'y était dans un magasin aujourd'hui et j'ai pu essayer deux Powerslide Phuzion (99,99€). Un 42 (visiblement trop petit) et autre 44 (visiblement trop large).
Pas de 43 dans le magasin... mais, j'en n'ai plus beaucoup d'options !
Vu le grand nombre de variable qui j'ai trouvé ici dans cette discussion, je vais quand-même rester en de sous de la barre des 100€ (plus tard je chercherai quelque chose de plus performant, peut-être ça : https://www.youtube.com/watch?v=UKC5UjQXhFE ).
Je suis entre le modèle Powerslide Phuzion Epsilon à 87,95€ monté ABEC7 (qui me convient plus) et le Powerslide Phuzion Gamma 78,50€ monté 80mm et ABEC5, éventuellement le Powerslide Phuzion Reign 77,95€ monté ABEC5. Le Fila Primo me parait bien mais trop chère après avoir vu les Powerslide et Fila en vrai en magasin.
Je vais prendre une décision ce WE.
Tcharly
Membre bienfaiteur

Message par Tcharly »

Hub a écrit :
Tcharly a écrit :penses aussi à ajouter entre 0.5 et 1 cm car le pied gonfle à l'effort.
Euhhh... il me semble légitime de penser que les fabricants de roller ont pensé à ça, non?
En réalité je ne crois pas quand je vois ceci, c'est pour du SEBA:

http://www.universkate.net/site_fr/taillesFR.htm

Je comprends que la semelle fait la taille indiqué en cm ce qui correspond à une pointure, prenez une paire de chaussure dans laquelle vous vous sentez bien, virez la semelle de propreté et faite le test, il y a entre 0.5 et 1 cm de marge, CQFD.

Pour répondre aussi à ce qui a été dit plus haut, il me semble que le shop Moana propose un retour gratuit au cas ou il aurait une erreur sur la taille.

pour la correspondance des tailles cm/pointure pour powerslide c'est ici:

http://www.hawaiisurf.com/images_logos_ ... _logo.jpeg

Sinon je pense que trop de conseil est aussi nuisible que pas du tout, pour ma part j'arrêterai la, à toi de choisir maintenant en fonction de tout ce qui a été dit et de ton propre ressenti combiné à tes essais.

Ps : MP envoyé pour le parrainage :-)
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Alors,

1/ Seba donne la longueur de sa semelle interne. D'autres donnent la longueur de pied pour laquelle le roller est conçu.
2/ Quand les pieds gonflent, ce n'est pas vraiment en longueur (faudrait vraiment beaucoup chauffer pour les dilater dans ce sens-là...) :mrgreen:

Donc je me répète, ça ne me semble vraiment pas évident qu'il soit avisé de rajouter 1cm de marge.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
B44

Message par B44 »

Bonjour,
Merci Tcharli, j'ai compris les mesures maintenant, et de même pour le parrainage.
Hub, je pense qui t'a raison, d'après mes essayes, c'est pas évidant... je suis de plus en plus accro à l'idée de l'essayer avant. J'ai vu hier ce modèle en magasin http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-m ... 78600.html
J'ai eu une bonne impression. Même s'il est un peut plus chère, je paye pas les frais de port...
Bref, je vous dirai d'ici lundi ce que j'ai acheté!
B44

Message par B44 »

Bonsoir,
J'ai pris ma décision.
Je viens d'acheter ce produit : Roller fitness Powerslide Phuzion Epsilon 84mm 82A abec7 (http://www.powerslide.com/products/skat ... on-epsilon).
Dès qu'il arrive je posterai un msg avec mes impressions.
Merci à tous pour les messages !
Elles m'on beaucoup aidée !
à bientôt
Bruno
B44

Message par B44 »

Bonsoir à tous,
je viens de recevoir mes rollers fitness Powerslade.
Je suis 100% satisfait.
Bonne finition, confort excellent (j'ai bien trouvé la bonne pointure après vos pistes), bon rapport qualité prix.
Je tiens à vous remercier!
à bientôt,
Bruno
B44

Message par B44 »

Bonjours à toutes et à tous,
Petit rapport, ça fait plus d'un an que j'ai acheté mes rollers powerslide epsilon. Je suis à présent très satisfait ! Des rollers fitness très confortable tout le temps (plusieurs heures), une bonne vitesse pour des distances plutôt longues, platines pas très longues me permettant d'être alaise en ville... bref, pas envie de changement.
à bientôt
Bruno
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

En tous les cas, on a bien fait de te faire partir sur des powerslide plutôt que des Fila :)
Ils ont un meilleur rapport qualité prix durabilité.
A+
B44

Message par B44 »

Voilà 8)
Répondre