Rando et bien être vu

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Tonton30

Rando et bien être vu

Message par Tonton30 »

Bonjour à tous,
En cours d'organisation d'une rando urbaine pour le mois de Décembre, nous cherchons une idée original pour que les participants soit bien vu, pour deux raisons:
- Pour la première fois nous emprunterons le centre ville, ou malgré l'encadrement des staffeurs et de la PM nous voulons que nos patineurs soient visibles pour la sécurité et être bien vu par les automobiliste
- Deuxième raison: C'est Noël et nous voulons créer une ambiance très fête de fin d'année et être vu par tout le monde dans la ville (passants, balcon, restaurant etc...), nous avons pensés à des guirlandes lumineuse à piles, des bracelets fluo type boite de nuit, ou même lampion à bougie.

J'aimerais avoir vos avis, vos idées ou même votre vécu suite à une situation de ce genre.

Merci pour vos réponses.

Luc
Image
Image
Hub
Administrateur

Re: Rando et bien être vu

Message par Hub »

Je pense que le bracelet fluo (le genre de truc qui devient lumineux quand tu le courbes), ça doit être la solution la plus économique, pratique, et sécuritaire (les lampions à bougie, comment dire, euh, pourquoi pas des feux de bengale?...)

Ou alors des bracelets rétro-réfléchissants, qui ont l'avantage d'être réutilisables par les participants (et peuvent être personalisés d'une sérigraphie au nom du club ou d'un sponsor...), on a déjà donné des trucs de ce genre sur la R&C à Paris. Mais c'est moins "festif", sûrement.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
yhann

Message par yhann »

Les bâtonnets fluo c'est sympa et pas cher mais au niveau visibilité c'est pas terrible et ça n'est pas réutilisable. Il est peut être préférable de distribuer des brassards de sécurité fluo réfléchissants ou lumineux.

Sinon il y a plein de gadgets en led que vous pouvez distribuer pour créer un climat festif comme par exemple des bâtons/tubes lumineux en mousse.

Ce genre d'article a été distribué à l'occasion des jeux du roller à Toulouse : http://pyrros.fr/toulouse/jeux-du-roller/

Le succès est garanti, surtout parmi les plus jeunes qui finissent par utiliser les tubes pour se taper dessus :lol:
Autre inconvénient : il faut que le randonneur sache patiner tout en tenant le tube à la main, ce qui pour certains débutants peut être problématique.

Sinon il y a les teeshirts imprimés pour l'occasion, si possible en couleur flash (ou du moins clairs)
http://pyrros.fr/toulouse/octobre-rose-roulez-rose/
http://pyrros.fr/toulouse/octobre-rose- ... -toulouse/
Tonton30

Message par Tonton30 »

Merci pour vos réponses :)
Image
Image
pyrros

Message par pyrros »

En période de Noël il n'y a rien de mieux que le costume de Père Noël, ou le bonnet de Père Noël qui fait de la lumière.

Parmi toutes les solutions proposées je préfère les tubes lumineux utilisés lors des jeux du roller, plus visibles. Mais beaucoup ont rendu l’âme avant la fin des 3 h du parcours de Toulouse. Il y a d'autres produits similaires...
Les tubes Fluo (comme ceux des boites de nuits) ne sont pas très performants pour une rando roller, la visibilité est quasi nulle quand il y a des phares qui pointent dessus.
Il y a aussi des randonneurs qui utilisent des tubes lumineux sur piles, ils mesurent généralement 2m et sont relativement visibles mais sont plus couteux.

Je ne reviens pas sur les produits qui réfléchissent la lumière...

Si tu veux attirer les regards il faut aussi faire du bruit et dans ce cas je recommande les grelots (20mm) accrochés aux roller ;)
Image
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Très cool l'idée des grelots, pour une rando de saison de Nowel !
0,20€ à 0,25€ pièce environ par lot de 100 pour les petits (jusquà 0,88€ pour les gros).
( sans faire de pub, sur le premier site que j'ai trouvé)

Le truc un peu galère peut-être est de les monter sur un ruban pour que les gens puissent facilement se les mettre aux pieds.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
pyrros

Message par pyrros »

Le montage des grelots peut se faire simplement sur des anneaux de porte clés ;)
Image
Tonton30

Message par Tonton30 »

Ah oué, trop cool l'idée des grelots je garde, merci :)
Image
Image
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

yhann a écrit :Les bâtonnets fluo c'est sympa et pas cher mais au niveau visibilité c'est pas terrible et ça n'est pas réutilisable. Il est peut être préférable de distribuer des brassards de sécurité fluo réfléchissants ou lumineux.
Un vrai cyalume éclaire très bien !
C'est conçu pour ça à la base, faut juste éviter de prendre les 1er prix, et donc ça peut revenir cher...

Moi j'utilise ça : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 20#p223563
Quo nemo sequi potest
Tcharly
Membre bienfaiteur

Message par Tcharly »

Pour les rando du soir j'utilise ceci :
http://www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html

Tu vois bien et tu es bien vu aucun problème.
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
Alf 15

Message par Alf 15 »

Si comme moi tu utilise un petit sac a dos pour trimballer la poche a eau, la lumiere arriere est elle encore visible ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Tcharly
Membre bienfaiteur

Message par Tcharly »

Alf 15 a écrit :Si comme moi tu utilises un petit sac à dos pour trimballer la poche à eau, la lumière arrière est elle encore visible ?
oui comme toi j'utilise un petit sac a dos.
Donc plutôt que mettre le dispositif au niveau du plexus je le descends vers le nombril ensuite au lieu de passer la sangle par dessus l'épaule je passe l'attache des bretelles du sac à dos dedans (celle qui empêche les sangles du sac de glisser) ainsi la lumière arrière se retrouve sous le sac, un peu de traviole mais bon.

En plus le dispositif devient plus simple à poser car en travers de l'épaule ta vite fais de t’emberlificoter et de te retrouver à jouer le bonhomme désarticulé pour redresser tout ça, rien de tel pour te filer une mauvaise élongation ou contracture bras dos à froid avant de démarrer la rando.
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
Répondre