Achat roller freeride

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Stfu

Achat roller freeride

Message par Stfu »

Bonjour,
Moi c'est Manon 14 ans. Je débute en roller freeride (deux cours en club seulement), mais j'ai les "bases" (saut, demi-tour, arrière, etc) cependant j'ai appris tout ceci avec des rollers fitness trop grands pour moi. Ou plus explicitement des pantoufles… à vrai dire, quand je les ais achetés, ma mère à dit au vendeur que je chaussais du 40, alors celui-ci m'a proposé du 41, sauf qu'en réalité je chausse du 39 ! Depuis les chaussons se sont tassés alors n'imaginez pas l'horreur… ils sont tellement grands que je dois mettre jusqu'à 3 paires de chaussettes et les serrer au max. Tellement que les scratch se sont cassés. Enfin bref, voilà tout. Sur ce, je me suis renseignée pour de nouveaux rollers notamment sur Pierre qui roule et Nomadeshop (pas intersport cette fois… 8)) et un modèle m'a plus, ce sont les seba frx 80 2014. Malheureusement, sur les deux sites il y avait 39 et 41, mais pas 40 ! Sachant que je chausse toujours du 39, ou plus précisément du 39,2 je ne sais pas trop si je dois prendre en 39 ou non… entre temps, je me suis renseignée sur d'autres forums sans avoir ouvert de sujets, et certains disaient que les Seba étaient des patins de precision, donc près du pied, et comme le chausson se tasse, beaucoup ont dit qu'il fallait prendre la pointure exacte, sinon ça ferait des pantoufles. Mais vu que je chausse du 39,2, je ne sais pas trop quoi choisir, et sachant que j'ai 14 ans, je ne sais pas si mes pieds grandiront encore…
Des avis ? :)
Merci d'avance ! :D
Stfu

Re: Achat roller freeride

Message par Stfu »

Ah, je viens de voir qu'il y avait aussi du 40 de dispo sur Hawaiisurf :D
Donc je devrais plutôt choisir du 39 ou du 40 ?
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Peut-etre que c'est mieux que tu les essaye en magasin, car en fonction de la forme de ton pied, tu pourrais vouloir du 39 ou du 40...
En effet , il vaut mieux que ce soit près de ton pied.
Ca roule ma poule
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Pour te donner une indication, mesure ton pied et compare avec le tableau ci-dessous à la ligne "lenght for insole"

Mais après, il y a la forme de pied qui joue beaucoup. Si tu as le pied pas très large, peut être que les GT 80 t'iront mieux, voire essayer des Powerslide imperial ou un autre modèle...

Seba Charts size

A moins de 200€, y'a le FRX à Hawaii
Sinon, y'a pas trop de chois en dessous de 250€...

Le FR2 en 39 là :
http://pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04765
Ils ont le Fila NRK.

C'est des fins de série, je serai toi, j’appellerai pour demander un "geste commercial" et voir ce qu'ils peuvent te proposer.
Mais l'idéal, serait d'aller en shop ou d'essayer un FR en 39 si qq1 en a là où tu as tes cours.

Ou alors, chasser les occaz :
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 10&t=22800
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 10&t=22793
Stfu

Message par Stfu »

Super, merci pour vos réponses !

L'ennui c'est que je suis du 49 et les seuls shops qu'ils y a ne vendent plus de rollers... après je pourrais me déplacer jusqu'à Nantes pour Terre de glisse mais si je repars les mains vides ce serait un peu dommage. Alors je me suis résolue à les acheter via leur site, mais c'est sûr que c'est pas l'idéal.. :? Sinon oui, j'ai le pied assez fin, mais j'ai peur qu'en prenant du 39 mon pied grandisse et qu'au bout de quelques mois ils me n'aillent plus, ou qu'au contraire je prenne du 40 et que je patauge dedans...

Sinon je pense que comme tu dis Kéno', je vais prendre les FRX à moins de 200 euros parce que je ne compte pas investir dans quelque chose de remarquable sachant que je débute :)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

39, c'est pas dit que ton pied continue de grandir...

A la limite, si tu commandes, assure-toi que le shop a bien le 39 et le 40, checke avec eux les conditions de renvoi et essaie bien à l'arrêt pendant 15 20 minutes (sans user les roues) pour être sûr que c'est bonne la taille. Si tu est comprimé dedans, c'est normal, le chausson va se tasser. Il faut surtout sentir si tu touche au bout et si tu as des points de pression.

T'as mesuré ton pied à combien?

PS : Le FR2 est mieux que le FRX. Si tu as possibilité, prends le FR2.
freedownhill

Message par freedownhill »

achète Valo et Met achète
Tcharly
Membre bienfaiteur

Message par Tcharly »

Bonjour, je reprends ce topic vu qu'il a l'air clos pour pas re-ouvrir un Nième post sur une hésitation pour du matos.

Je compte me mettre sérieusement au Freeride avec pour objectif balade en ville avec utilisation des obstacles et mobilier urbain pour faire quelques saut, tac tac, et sinon balade en slalom entre les piétons sans aller trop vite.
Je me suis trouvé un club qui propose des cours de Freeride dans une ville proche de chez moi et je compte bien m'y préparer pour le printemps prochain.
J'ai une morphologie banale 1m78 pour 72 kg, j'ai actuellement une paire de Fitness Rollerblade spark de 2012 avec des roues de 84 mm et une platine plutôt large ou je ressens le manque de maniabilité.

J'hésite entre 2 paires de Roller

Des Seba FR Deluxe 80
http://www.rollerenligne.com/produit-27 ... -2014.html

Ou des Seba High Deluxe 80
http://www.rollerenligne.com/produit-27 ... -2014.html

à votre avis quel serait le meilleur choix pour bien démarrer dans cette discipline ?
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Met tes pieds dedans et tu sauras tout de suite.

Le high va être beaucoup moins confortable et te comprimer si tu as l'avant du pied un peu large. C'est des patins de slalom.
Le FR a un chausson plus épais.
Les High light ont un chausson différent (mais non amovible).

Après, niveau solidité, le FR s'abimera moins mais en fait c'est juste cosmétique car le Hight est solide, mais l'overboot est exposée.

Donc, l'idéal serait s'essayer. En plus, ce que je dis c'est "en général". Si t'es entre 2 pointures sur le FR, il est possible que le hight te convienne mieux (ils ont tendance à ne pas tailler pareil). Tant qu'à faire, essaye d'autre marques / modèles si c'est dispo au shop à Rennes
Tcharly
Membre bienfaiteur

Message par Tcharly »

Merci de tes conseilles Kéno.

Y aurait quoi d autre pour vous au meme niveau de qualité que les Seba Fr de luxe 80 ?

Et une autre question j'ai vu sur différents sites qu il y a des saison 2014 ou 2013... Donc quand arriveront les modèles 2015 ?
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Il y a le powerslide Imperial pro ! Très bonnes roues de série en plus !

Si tu recherches quelque chose de plus adapté au slalom mais moins résistant : les powerslide S4 !
Tcharly
Membre bienfaiteur

Message par Tcharly »

Merci pour la réponse,

ces PS impérail pro m'ont l'air pas mal du tout, peut être plus du niveau des FR2 80 voir FR1 80, mais pas des FR Deluxe 80.
Ce qui me ramène invariablement vers SEBA c'est la dispo des pièces de rechange. Car ou trouver des pièces pour PS/Rollerblade/Fila et consorts ?
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Pour les imperial je pense qu'ils sont au moins au niveau des FR1 (avec des meilleures roues), mais difficile à affirmer car peu de retours et encore moins de comparatifs.

Pour les pièces détachées, moi je passe par Moana, j'ai toujours tout eu (spoiler, boucles, platines), après ça se fait par téléphone, sur le site ils n'ont pas toutes les références.
Tcharly
Membre bienfaiteur

Message par Tcharly »

Merci pour ton retour, j'aurai au moins une alternative si jamais les SEBA ne me conviennent pas.
Je vois que les modèles 2015 de powerslide commence à être présenté justement, je vais suivre ça de près.

PS: super ta vidéo Kenshin combien d'année de pratique et à quel rythme pour arriver à ça ?
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

à ce moment là ça faisait 4 ans de pratiques avec beaucoup d'entraînement. Je connais quelques personnes qui dans le même temps sont bien plus forts que moi.

De mon côté j'ai quasiment arrêté le slalom, trop las de l'absence de progrès...
Répondre