Bon coach, je ne sais pas, mais je me souviens de mes débuts il y a deux ans et de ce qui m'a été utile. Du coup ça facilite pas mal les choses pour trouver les conseils à donner
Sinon le côté "grands enfants" résume bien certaines situations.
L'effet gyroscopique fait que la roue qui tourne résiste aux changements d'orientation. Plus elle est lourde et tourne vite, plus elle donnera de stabilité. Une vidéo qui illustre bien le phénomène, surtout dans la seconde partie :
https://www.youtube.com/watch?v=bnvbnUrv5pU
Le freinage en T ça n'est pas la priorité. Certains l'auront vite assimilé, d'autres mettrons du temps, et certains se contenterons du frein à tampon toute leur vie. A noter que ce dernier a le mérite d'être très efficace quand on sait s'en servir tout en étant le plus simple. Pour ma part je me suis mis au freinage en T assez tard, et les progrès sérieux datent de cet été, et c'est surtout parce-que ça me permettra de prendre une paire qui n'accepte pas forcément de frein (avec des roues de 100mm par exemple).
Le type de freinage est une question de choix personnel. Certains disent qu'il faut virer le tampon tout de suite pour "prendre les bonnes habitudes", d'autres pas. Personnellement je pense qu'on peut apprendre les choses par étape, et qu'il n'y a pas de honte à utiliser son frein tampon si ça rend le service voulu. Quand tu descend la passerelle des deux rives entre Strasbourg et Kehl, t'as plutôt intérêt à être certain de ta technique

(note : ça ne fait pas partie d'une sortie débutant ... pas de panique).
Après cette historie de freinage risque de donner lieu à d'autres avis, je pense qu'il y a matière à démarrer une discussion sans fin et avec des avis divergeant (voir tranchés). A la niche les trolls !!!
Personnellement je ne viens que le jeudi, comme je cours aussi en plus du roller je ne peux pas tout faire. Je passe éventuellement le mardi si on a une reconnaissance de parcours avant une rando roller par exemple, sinon c'est plutôt rare, du coup je connais peu ce groupe. Ceci dit la météo est plus optimiste pour mardi que pour jeudi, si tu veux être certaine de passer rapidement, ça mérite réflexion. Il n'est pas interdit de venir 2x dans la semaine bien entendu