X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Antonius
- Membre bienfaiteur
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Les roues rollX blanches avec bandes de couleurs sont juste les "nouvelles" Xdual.
Quo nemo sequi potest
- Antonius
- Membre bienfaiteur
Petit retour sur mes Atom Boom XXF:
- après 270 km (au km près sans compter échauffement et déroulage) de compétition sur route (le jeu y est dédié), et bien il reste le "cadavre" du plan de joint sur 4 roues (celles positionnées au centre du train) !
Un jeu neuf coûte 120/130 euros, 150 pour G13, 100/110 pour X'dual et j'ignore les prix chez Mpc.
Sachant qu'elle tienne mieux sous l'eau que les X'dual ou G13 !
Voilà, c'est fait, j'adore ces roues
- après 270 km (au km près sans compter échauffement et déroulage) de compétition sur route (le jeu y est dédié), et bien il reste le "cadavre" du plan de joint sur 4 roues (celles positionnées au centre du train) !
Un jeu neuf coûte 120/130 euros, 150 pour G13, 100/110 pour X'dual et j'ignore les prix chez Mpc.
Sachant qu'elle tienne mieux sous l'eau que les X'dual ou G13 !
Voilà, c'est fait, j'adore ces roues

Quo nemo sequi potest
- sanglier76
- Equipe ReL
Retour intéressant Antonius !
-
- Membre bienfaiteur
Même en XXF tu as constaté une meilleure tenue sous l'eau ?Antonius a écrit :Petit retour sur mes Atom Boom XXF [...]
Lorsque j'ai acheté mes MPC, j'ai hésité pour le choix de la dureté, et vu mon petit gabarit, j'avais tranché pour des XF (idée reçue ?).
Visiblement, tu es aussi un petit gabarit, et tu préfères rouler en XXF.
Je me demande si je n'aurais pas dû faire le même choix, car après environ 250km (mais pas en usage course), un plat est déjà visible sur les roues 1 et 4, bizarrement côté carres externes d'ailleurs, donc c'est peut-être juste mon patinage qui n'est pas très orthodoxe.
- krill
- Membre bienfaiteur
J'ai testé un jeu d'atom boom hier. Les premières impressions sont spectaculaires! J'ai un mix de Firm au milieu et XFirm aux extrémités. Je suis en 3*110+ 1*100. Le roulage est phénoménale!
Je ferai des retours au fur et à mesure mais en résumé pour l'instant: en double densité, j'ai testé "We own the road" en G13 F0, "we scotch the road" en x'dual 1 et finalement "we fly on the road" avec les atom.
Je crois que j'ai trouvé mes roues^^ Bien envie de tester les XXFirm!
En plus, d'après les dires, j'ai un mix qui va bien aller sous la pluie! Hâte de tester sous l'eau, ça ne devrait pas tarder d'ailleurs.....
Je ferai des retours au fur et à mesure mais en résumé pour l'instant: en double densité, j'ai testé "We own the road" en G13 F0, "we scotch the road" en x'dual 1 et finalement "we fly on the road" avec les atom.

Je crois que j'ai trouvé mes roues^^ Bien envie de tester les XXFirm!

En plus, d'après les dires, j'ai un mix qui va bien aller sous la pluie! Hâte de tester sous l'eau, ça ne devrait pas tarder d'ailleurs.....
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- Antonius
- Membre bienfaiteur
lokonel a écrit :Même en XXF tu as constaté une meilleure tenue sous l'eau ?Antonius a écrit :Petit retour sur mes Atom Boom XXF [...]
Lorsque j'ai acheté mes MPC, j'ai hésité pour le choix de la dureté, et vu mon petit gabarit, j'avais tranché pour des XF (idée reçue ?).
Visiblement, tu es aussi un petit gabarit, et tu préfères rouler en XXF.
Je me demande si je n'aurais pas dû faire le même choix, car après environ 250km (mais pas en usage course), un plat est déjà visible sur les roues 1 et 4, bizarrement côté carres externes d'ailleurs, donc c'est peut-être juste mon patinage qui n'est pas très orthodoxe.
Oui, oui, les seul(e)s qui suivent sont en Storm, même les Typhoon sont loin ^^
Par contre une Boom Firm accroche mieux qu'une Xfirm évidemment

Je préfère les roues dures car j'ai pas envie d'en racheter tout les ans, et l'usure des tendres est bien trop rapide sur le bitume.
Après, les Xf sont les plus polyvalentes de la gamme, sans doute le meilleur choix pour ceux qui ne veulent/peuvent pas avoir 50 jeux de roues !
Quo nemo sequi potest
- macyan69
Donc je confirme, les roll'x blanches à noyau mauve, c'est de la x'dual light, j'en ai acheté au Mans pour 95€ en 110, une bonne affaire je pense (j'espère) pour utilisation uniquement en course. Le changement de couleur annoncé par lRoll'X : certains ne veulent pas rouler avec du rose au pieds...
Je vais finir mes Super Juice, dont les noyaux se fendent un a un (tous pétés sur mes XG... Hollow Core), pour s'entrainer, tant pis si ça n'avance pas !!!
Mes images me serviront pour l'entrainement l'année prochaine ! J'espère gagner en rendement en course avec les X'Dual light (moins cher que mes super juice l'an passé !).
Sinon, pour les poids lourds (suis à 80kg), qui a trouvé la roue qui va bien ?
Je vais finir mes Super Juice, dont les noyaux se fendent un a un (tous pétés sur mes XG... Hollow Core), pour s'entrainer, tant pis si ça n'avance pas !!!
Mes images me serviront pour l'entrainement l'année prochaine ! J'espère gagner en rendement en course avec les X'Dual light (moins cher que mes super juice l'an passé !).
Sinon, pour les poids lourds (suis à 80kg), qui a trouvé la roue qui va bien ?
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & Big Black Magic XXFirm (route)
- Zirtar
Ça se comprendmacyan69 a écrit :Le changement de couleur annoncé par lRoll'X : certains ne veulent pas rouler avec du rose au pieds...

Tu roules en quelle dureté sur les Xdual ?macyan69 a écrit :Sinon, pour les poids lourds (suis à 80kg), qui a trouvé la roue qui va bien ?
- olipiv
- Membre bienfaiteur
Je fais ton poids, voici mes impressions :macyan69 a écrit : Sinon, pour les poids lourds (suis à 80kg), qui a trouvé la roue qui va bien ?
XDUAL : on a l'impression que cela colle (surtout que je venais de quitter mes MATTER Jaunes), par contre c'est très confortable. Problème ce sont de vrais savonnettes sous la pluie. Je les utilise a l'entrainement
G13 : J'en attendais beaucoup, je les ai esayées aux 6 hrs de Paris (circuit assez difficile au niveau bitume). J'ai pas fini la course avec. J'avais l'impression d'être en matter jaune et pas en double densité. Il parait que c'est bien sur des circuits lisses.... Je sais pas quoi ne faire .......
BOOM : J'ai finit les 6 hrs de Paris avec. Rien a dire sinon qu'elles sont super ! Bon roulage, super confort.
Pour moi ya pas photo les BOOM sur largement supérieures au deux autres !
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
- macyan69
ok, me voilà maintenant détenteur de l'INFO : il me faudrait des BOOM... Merci pour le tuyau...
Trop chères pour moi, mais on ne sais jamais, sur un malentendu, il peu parfois y avoir moyen de les toucher moins chères !!! Je ne fais que ça : chasser les occas' !!!
Pour les Roll' X, ce sont les dual X light, donc je crois qu'il n'y a qu'une seule dureté, les plus dure (je crois, je vais aller voir le paquet...).
Roll' X 110 X' Dual type Light 26/02/2014
Voilà ce qui est inscrit sur le paquet...
Hâte de sentir quand même le changement avec ça quand même !!!
Trop chères pour moi, mais on ne sais jamais, sur un malentendu, il peu parfois y avoir moyen de les toucher moins chères !!! Je ne fais que ça : chasser les occas' !!!
Pour les Roll' X, ce sont les dual X light, donc je crois qu'il n'y a qu'une seule dureté, les plus dure (je crois, je vais aller voir le paquet...).
Roll' X 110 X' Dual type Light 26/02/2014
Voilà ce qui est inscrit sur le paquet...
Hâte de sentir quand même le changement avec ça quand même !!!
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & Big Black Magic XXFirm (route)
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Oui, une seule dureté en XDual light. La gomme doit correspondre à la Medium des Xdual normale, mais comme il y a moins de gomme, cela s'écrase moins. En tous les cas, elle est "moins confortable", mais s'écrase moins. J'avais pris cela pour le poids inférieur, et je trouve qu'elles sont pas mal. C'est quand même beaucoup plus confortable que des Matter Image, mais c'est un peu normal...
La X'Dual 110 Light est une version allégée de la X-Dual. Elle possède un noyau plus grand qui procure davantage de rigidité. Elle offre donc un très bon roulage.
Le sur-noyau se compose de deux couches de polyhréthane (bi-densité). La plus profonde donne du rebond, du confort et de l'élasticité à la roue.
La couche supérieure plus dure assure une usure plus lente. Elle offre un excellent rendement sur les revêtements lisses . En revanche, le confort sera donc moins bon que sur les X'dual (moins de gomme).
- valino
- Membre bienfaiteur
lokonel a écrit :A mon niveau (patineur de classe "petit rouleur du dimanche / kilométrage annuel ridicule"), je dirais que même si tes performances ne s'envolent pas, il est très probable que le gain en plaisir soit bien là.gui_gui a écrit :[...]Dire que je n'ai jamais essayé de super roues (Boom, MPC, G13...) à mon avis le jour où j'essaye ça je vais m'envoler !
Je me suis fait un petit cadeau avec un jeu de MPC Turbo X-Firm (petit gabarit - 62Kgs) pour mes nouveaux patins. Ce sont des roues de l'an dernier, avec moyeu orange, en configs 3x110+100.
C'est un vrai plaisir de roulage que j'ai découvert. Jusqu'ici, j'avais roulé surtout en Hyper Mach2 et en Roll'X Xbird orange. Les Mach2 un peu raides et tristes, les Xbird plus joueuses, mais j'avais toujours l'impression de "piocher" un peu. Avec les MPC, tout est plus fluide. Elles sont plus confortables, plus silencieuses, et nettement plus "vivantes".
Le parallèle qui me vient à l'esprit, c'est le flex d'une planche de snowboard (ancien surfeur alpin inside). Je suppose que ça parlera aux skieurs aussi. Ce flex qui te renvoie de l'énergie en fin de virage pour te replacer dans le virage suivant, et qui rend la glisse dynamique et vivante. Pas assez de flex : fade et laborieux ; le bon flex : dynamique et joueur ; trop de flex : bourrin !
J'ai roulé hier avec un jeu de Xbird jaune et j'ai retrouvé le côté un peu joueur des orange (avec plus de grip ?) mais j'avais toujours l'impression d'un patinage plus laborieux, de devoir piocher un peu. En résumé : j'ai découvert avec les MPC qu'il était possible d'avoir de la vie dans ses patins, de retrouver cette synergie, ce petit plaisir symbiotique que j'avais naguère avec une planche de snow.
Bon... ce n'est pas miraculeux non plus, hein, c'est sûrement l'enthousiasme du débutant qui me fait enjoliver le truc
effectivement on parle beaucoup des boom .. tres bonnes roues les road war en Xfirm, je gagne 2' sur un 15 km à relances, en plus du confort.
Et pas cher du tout en prenant 3 jeux chez Serge ....
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- gui_gui
- Administrateur
Eh bien !
2 minutes de gagnées sur un petit 15 km, ça me parait… énorme… disons que j'ai dû mal à transposer sur mon expérience personnelle.
Car voilà : sur un parcours de 15 km, moi-même, avec relances (milieu urbain, avec ralentissements et donc, relances)
je fais en général 27,5 kmh de moyenne, soit 32'43".
Si je gagnais 2 minutes, cela me donnerait donc 30'43"… Ce qui me donnerait une vitesse moyenne de 29,30 kmh, toujours sur ce même 15 km.
J'ai du mal à y croire. Les seules fois où j'ai fait une telle moyenne (au-dessus de 29 kmh), c'était sur des exercices en fractionné court, sur 1000 mètres, parfois un peu plus, disons 3000 m. Ou alors, en ligne droite sans ralentissements, sur 7 ou 8 km.
Mais en aucun cas sur un 15 km avec feux rouges, ronds points, etc…
(et d'ailleurs mon meilleur temps sur une boucle circulaire de 1000 m, c'est 32 kmh, départ arrêté. La boucle n'étant pas vraiment plate, ni vraiment lisse)
Voilà, je compare avec mon expérience perso. Je me vois mal gagner 2 minutes sur un 15 bornes.
Peut-être que je me trompe, et alors tant mieux !
Faudrait déjà que j'essaye des roues bi-densité… et tant qu'à faire, des Boom… bah ! On verra bien !
2 minutes de gagnées sur un petit 15 km, ça me parait… énorme… disons que j'ai dû mal à transposer sur mon expérience personnelle.
Car voilà : sur un parcours de 15 km, moi-même, avec relances (milieu urbain, avec ralentissements et donc, relances)
je fais en général 27,5 kmh de moyenne, soit 32'43".
Si je gagnais 2 minutes, cela me donnerait donc 30'43"… Ce qui me donnerait une vitesse moyenne de 29,30 kmh, toujours sur ce même 15 km.
J'ai du mal à y croire. Les seules fois où j'ai fait une telle moyenne (au-dessus de 29 kmh), c'était sur des exercices en fractionné court, sur 1000 mètres, parfois un peu plus, disons 3000 m. Ou alors, en ligne droite sans ralentissements, sur 7 ou 8 km.
Mais en aucun cas sur un 15 km avec feux rouges, ronds points, etc…
(et d'ailleurs mon meilleur temps sur une boucle circulaire de 1000 m, c'est 32 kmh, départ arrêté. La boucle n'étant pas vraiment plate, ni vraiment lisse)
Voilà, je compare avec mon expérience perso. Je me vois mal gagner 2 minutes sur un 15 bornes.
Peut-être que je me trompe, et alors tant mieux !
Faudrait déjà que j'essaye des roues bi-densité… et tant qu'à faire, des Boom… bah ! On verra bien !
- valino
- Membre bienfaiteur
précisions, gui_gui 15km ile de Ré, pistes cyclables. il y a 5 croisements de routes ou de rond point, avec chicanes de ralentissement à chaque fois. et 2 / 3 sorties de chemin qui coupent la piste, sans visibilité, et fond lever le pied. Donc c'est quand même plus roulant que de l'urbain !
de 33' je passe a 31'. Mais peut être c'est aussi dû à la forme du jour, à refaire pour confirmation ...
prochains essais sur le 15k en matter super juice F2 neuves, et un autre en boom xfirm (gracieusement prêtées ..)
de 33' je passe a 31'. Mais peut être c'est aussi dû à la forme du jour, à refaire pour confirmation ...
prochains essais sur le 15k en matter super juice F2 neuves, et un autre en boom xfirm (gracieusement prêtées ..)
- gui_gui
- Administrateur
Oui, je pense qu'il faut tester ce 15 km, disons au moins 10 fois, sur 2 semaines, afin d'avoir une "fourchette" significative.
ça me fait penser à la piste cyclable de La Faute-sur-Mer, parcours de 50 km (4 x 12,5 km) avec là aussi ronds points, chicanes et croisements, où ma moyenne était toujours de 0,5 kmh à 1 kmh supérieure de ce qu'elle est en urbain à Metz.
Je ne pense pas que j'étais "meilleur" à La Faute, j'étais simplement plus libre dans mon patinage.
Je pense tout de même que le confort apporté par ces roues bi-densité, et en particulier les Boom, permet d'augmenter la moyenne de vitesse. L'appréciation de cette augmentation de vitesse ne pouvant se faire que sur une période d'au moins 2 semaines, où on aura à peu près tous types d'état de forme du moment, ainsi que la gestion des éventuelles douleurs aux pieds, dans le cadre d'un entrainement quasi-quotidien. Car c'est là qu'intervient ce fameux confort de roue tant désiré.
ça me fait penser à la piste cyclable de La Faute-sur-Mer, parcours de 50 km (4 x 12,5 km) avec là aussi ronds points, chicanes et croisements, où ma moyenne était toujours de 0,5 kmh à 1 kmh supérieure de ce qu'elle est en urbain à Metz.
Je ne pense pas que j'étais "meilleur" à La Faute, j'étais simplement plus libre dans mon patinage.
Je pense tout de même que le confort apporté par ces roues bi-densité, et en particulier les Boom, permet d'augmenter la moyenne de vitesse. L'appréciation de cette augmentation de vitesse ne pouvant se faire que sur une période d'au moins 2 semaines, où on aura à peu près tous types d'état de forme du moment, ainsi que la gestion des éventuelles douleurs aux pieds, dans le cadre d'un entrainement quasi-quotidien. Car c'est là qu'intervient ce fameux confort de roue tant désiré.
- valino
- Membre bienfaiteur
super juice F2, tres inconfortable, c'est hyper raide ! mais chrono légèrement meilleur qu'en bi densité
donc inconfort mais performance !
boom a tester la semaine prochaine...
donc inconfort mais performance !
boom a tester la semaine prochaine...
- FGO
décidément ces boom ont l'air de faire l’unanimité et à ce point c'est assez rare quand même
Du coup dès que mes x dual light seront usées elles vont arriver en tête de liste mais pas pour tout suite, en compétition j'ai presque plus roulé en storm cette année qu'en x dual ...

Du coup dès que mes x dual light seront usées elles vont arriver en tête de liste mais pas pour tout suite, en compétition j'ai presque plus roulé en storm cette année qu'en x dual ...
FGO
- Alf 15
Tu les trouvent a ce prix antonius ?Antonius a écrit :Petit retour sur mes Atom Boom XXF:
Un jeu neuf coûte 120/130 euros,
Les distributeurs n'ont pas l'air d'être tres nombreux
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
- krill
- Membre bienfaiteur
il y a agon roller Shop à 130 euro, la rollertech aussi à 130 euros et eoskate un peu plus cher à 142 euros. Prix pour du 3*110 + 1×100.Alf 15 a écrit :Tu les trouvent a ce prix antonius ?Antonius a écrit :Petit retour sur mes Atom Boom XXF:
Un jeu neuf coûte 120/130 euros,
Les distributeurs n'ont pas l'air d'être tres nombreux
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- Zirtar
Toujours pas de 105mm en boom ?