roces mg one 90 ou k2 fit 84 boa
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
roces mg one 90 ou k2 fit 84 boa
Bonjour à toutes et à tous, je pratique le roller balade depuis de longues années avec des k2 velocity de première generation (ça ne nous rajeuni pas) et j envisage d en changer. Ayant un budget très limité je me suis tourné vers le bon coin.Il y a deux modèles qui me font de l oeil:
Roces mg one 90 ou k2 fit boa 84??
Sur mes roller actuels j ai mis des roues de 80 et l idée était d augmenter le diamètre . Est ce que je pourrai éventuellement changer plus tard la platine des k2 pour passer sur du 90 et ainsi évoluer 84 puis 90 ou est ce que les roces sont mieux d entrée de jeu??
En sachant que point de vue look j ai un faible pour les k2
Et est ce que le serrage boa est vraiment un avantage??
Merci d avance pour votre aide.
Roces mg one 90 ou k2 fit boa 84??
Sur mes roller actuels j ai mis des roues de 80 et l idée était d augmenter le diamètre . Est ce que je pourrai éventuellement changer plus tard la platine des k2 pour passer sur du 90 et ainsi évoluer 84 puis 90 ou est ce que les roces sont mieux d entrée de jeu??
En sachant que point de vue look j ai un faible pour les k2
Et est ce que le serrage boa est vraiment un avantage??
Merci d avance pour votre aide.
-
Re: roces mg one 90 ou k2 fit 84 boa
Non car la platine est rivetée mais il semblerait qu'elle admette des roues de 90 (source : Hawaii), en tout cas sa longueur le permet.ZYX2976 a écrit :Est ce que je pourrai éventuellement changer plus tard la platine des k2 pour passer sur du 90 et ainsi évoluer 84 puis 90 ?
L'avantage est la rapidité du serrage mais sa fiabilité est moindre que celle des lacets traditionnels (mon patin droit se desserre en permanence).Et est ce que le serrage boa est vraiment un avantage??
En dernière instance ce sont tes pieds qui vont choisir le patin qui te convient. Fais des essais en magasin.
-
Merci pour ce premier conseil donc à priori il vaut mieux oublier les k2 est ce que quelqu'un a essayé les roces mg one??
Autrement il vaut peut être mieux essayer de grossir l enveloppe et de prendre autrechose qui me permettra de passer au 100 car j aimerais bien allonger mes sorties .
Mais comme je n y connais pas grand chose toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Autrement il vaut peut être mieux essayer de grossir l enveloppe et de prendre autrechose qui me permettra de passer au 100 car j aimerais bien allonger mes sorties .
Mais comme je n y connais pas grand chose toutes vos suggestions seront les bienvenues.
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Tu veux allonger tes sorties jusqu'à combien de kms?
Certains font des randos de 30 à 50 km s avec des 80mm sans problème.
Donc en 90mm, tu peux déjà voir loin!
Pour ce qui est de "est -ce que quelqu'un a essayé? ", ben en fait, c'est pas important. C'est à toi à essayer, surtout si tu te destines à faire de longues sorties avec car du coup, le confort sera encore plus primordial.
Pour ce qui est du produit, ça reste du fitness moyenne gamme. Platine en magnésuim (au lieu d'alu) qui est en général plus fragile. Les roues, ça doit pas être top... Sur la photo, j'ai l'impression que le chausson est haut par rapport à la platine. C'est pas très optimisé.
Mais bon, ça dépend du budget et de ta pratique. Je vais pas te proposer un bon patin à 250 ou 300€ si ta pratique est assez light. C'est sûr qu'à ce prix là, tu n'as pas le même produit.
Certains font des randos de 30 à 50 km s avec des 80mm sans problème.
Donc en 90mm, tu peux déjà voir loin!
Pour ce qui est de "est -ce que quelqu'un a essayé? ", ben en fait, c'est pas important. C'est à toi à essayer, surtout si tu te destines à faire de longues sorties avec car du coup, le confort sera encore plus primordial.
Pour ce qui est du produit, ça reste du fitness moyenne gamme. Platine en magnésuim (au lieu d'alu) qui est en général plus fragile. Les roues, ça doit pas être top... Sur la photo, j'ai l'impression que le chausson est haut par rapport à la platine. C'est pas très optimisé.
Mais bon, ça dépend du budget et de ta pratique. Je vais pas te proposer un bon patin à 250 ou 300€ si ta pratique est assez light. C'est sûr qu'à ce prix là, tu n'as pas le même produit.
-
En fait jusqu ici le roller c était juste du plaisir et pas vraiment du sport. Je suis un coureur à pied assez confirmé dont les articulations demandent grâce et donc l idée est de faire du roller en tant que sport à part entière.
Marathonien à pied les sorties longues je connais assez bien , donc je ne me rend pas bien compte de ce que sont des sorties longues en roller mais je pense que l on doit plus s'approcher du vélo avec des sorties de 2 à 3 heures.
D ailleurs vous parlez de marathon est ce que c est la même distance ??
Voilà donc vers quoi j aimerais m orienter. Mais bon les roues de 100 et pas de frein je le sent assez moyen , donc peut être quelque chose qui me permet de mettre du 90 et peut être plus tard du 100 si c est nécessaire, je pense que dans l occasion je peut peut être trouver quelqu chose si je monte le budget vers 200€??
Marathonien à pied les sorties longues je connais assez bien , donc je ne me rend pas bien compte de ce que sont des sorties longues en roller mais je pense que l on doit plus s'approcher du vélo avec des sorties de 2 à 3 heures.
D ailleurs vous parlez de marathon est ce que c est la même distance ??
Voilà donc vers quoi j aimerais m orienter. Mais bon les roues de 100 et pas de frein je le sent assez moyen , donc peut être quelque chose qui me permet de mettre du 90 et peut être plus tard du 100 si c est nécessaire, je pense que dans l occasion je peut peut être trouver quelqu chose si je monte le budget vers 200€??
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Donc en fait, tu cherches des patins entre le fitness et l'enduro.
Autour des 200€, t'as des possibilités en neuf :
ceux que t'as mis +
http://www.hawaiisurf.com/powerslide-vi ... 77884.html
http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-i ... 78590.html
Et d'autres certainement...
+ Certains patins "courses " pourraient convenir aussi. Genre le R2 en promo :
http://www.hawaiisurf.com/powerslide-r2 ... 70600.html
Même si c'est du 100mm, vu ton background, c'est gérable.
L'occaz, ça peut être bien aussi, mais faut tomber dessus et pouvoir essayer...
Autour des 200€, t'as des possibilités en neuf :
ceux que t'as mis +
http://www.hawaiisurf.com/powerslide-vi ... 77884.html
http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-i ... 78590.html
Et d'autres certainement...
+ Certains patins "courses " pourraient convenir aussi. Genre le R2 en promo :
http://www.hawaiisurf.com/powerslide-r2 ... 70600.html
Même si c'est du 100mm, vu ton background, c'est gérable.
L'occaz, ça peut être bien aussi, mais faut tomber dessus et pouvoir essayer...
-
J ai trouvé une paire de r2 sur le coin coin mais apparemment on ne peut pas monter de frein sur ce genre de roller et la j ai peur d être un peu juste techniquement.
- Alf 15
Euh passer de tes roller actuels a une paire de R2
C'est plutot brutal comme transition, chausson mi bas donc plus de spoiler.... et cela necessite une certaine maitrise et des chevilles toniques aptes a "driver" ces patins
Amha essai imperatif auparavant...
Perso je te conseillerai plus une paire de M100 d'occaz, en cherchant bien et avec de la patience on peut en trouver a des prix raisonnables et en bon etat

C'est plutot brutal comme transition, chausson mi bas donc plus de spoiler.... et cela necessite une certaine maitrise et des chevilles toniques aptes a "driver" ces patins
Amha essai imperatif auparavant...
Perso je te conseillerai plus une paire de M100 d'occaz, en cherchant bien et avec de la patience on peut en trouver a des prix raisonnables et en bon etat
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
-
C est sur mais bon j essayerais bien quand même et puis si ça va pas je pourrais toujours les revendre.
Quelqu'un peut il me dire si on peut monter les road hog speed brake sur les R2?
Quelqu'un peut il me dire si on peut monter les road hog speed brake sur les R2?
-
J ai bien regardé pour trouver des m100 d occasion mais je suis totalement hors budget pour l instant . Concernant la hauteur du chausson je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes car à la base je pratiquais plutôt le patin à glace donc on retrouve à peu près la même forme de chaussure , et puis à 70€ la paire je ne prend pas de gros risques.
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Ah oui, je me suis planté, je pensais plus à des R4 qui sont un peu plus montants.
Pour ce qui est de l'adaptation, vu ton "passif", ça devrait passer et si vraiment tu veux faire de la longue distance autant partir sur un truc qui tient la route. Et à ce prix là tu risques pas grand chose. Il te faut juste de la motivation !
Si les premières sorties, tu as des frottements et des ampoules, je te conseilles d'utiliser des chevillères néoprènes sous tes chaussettes.
Pour ce qui est de l'adaptation, vu ton "passif", ça devrait passer et si vraiment tu veux faire de la longue distance autant partir sur un truc qui tient la route. Et à ce prix là tu risques pas grand chose. Il te faut juste de la motivation !
Si les premières sorties, tu as des frottements et des ampoules, je te conseilles d'utiliser des chevillères néoprènes sous tes chaussettes.
-
J ai poursuivi ma recherche et j ai fini par trouver ce qui je pense est un meilleur compromis à savoir des fila nine 100 et toujours à un tarif très abordable donc voilà je vais les recevoir début de semaine prochaine et je vous tiens au courant de mes premiers tour de roues de 100.
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
ça me semble un assez bon compromis dans le mode enduro / Confort.
J'espère que cela t'ira.
J'espère que cela t'ira.