endurance : roll'x xdual ou xroad?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
smalah

endurance : roll'x xdual ou xroad?

Message par smalah »

bonjour,
chez roll'x, est-ce que quelqu'un a pu comparer les xdual (durete hard) et les xroad? je possède déjà les xdual1 dont je suis content, je fais des randonnées moyenne distance (<70km) sur des revetements plutôt bon. je compte faire des distances plus importantes sur des revetements plus grattonneux pendant cet été (donc sol très chaud)...que me conseillez-vous entre les 2?
merci!
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: endurance : roll'x xdual ou xroad?

Message par Kéno40 »

Tu trouves tes X duals trop molles?
Pour du gratton, je resterais quand même sur du X dual à ta place, voire du X Dual lioght car c'est le principal intérêt de ces roues que d'absorber les vibrations sans trop perdre en roulage.
NB : les seules rollx que j'ai roulé sont les X dual light et c'est beaucoup plus cofortable que des matter image par exemple qui sont mono matière.

Edit : t'as quoi comme chausson et platine?
crossmax

Message par crossmax »

La xroad est beaucoup plus dure et moins polyvalente.. Après t être habitué a la xdual, tu vas tomber de très haut. Perso, j ai abandonné les xroad au profit des xbird et xdual. Je n ai pas constaté une usure plus rapide pour autant
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
smalah

Message par smalah »

mince, je n'ai pas vu vos réponses...
merci pour vos conseils, je vais donc me racheter du xdual.
Les matter sont en effet trop dures...quand je suis passé aux xdual, j'ai gagné sacrément en confort...je ne connais pas du tout les dual light, je vais les essayer et je vous ferai un retour.

Les xdual1 ne sont pas molles. mais je me demandais si les xdual2 ne seraient pas plus adaptées pour absorber les vibrations.
roll'x m'a plutôt déconseillé les xdual2 à cause de la chaleur du sol qui risquerait de les ramollir beaucoup trop => les xdual1 sont donc les plus intéressantes.

pour info, rollx a sorti des xdual0 (very hard) mais non encore communiqué sur le site, il est possible de les commander par téléphone.

a+!
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Hello,
Tu as aussi des avis ici sur les roses (dureté 1), je ne sais pas ce que ça donne sur les nouvelles, très peu de communication est faite de ce côté...
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... =4&t=19479

Perso je suis d'avis du lien ci-dessus.
C'est vrai qu'elles sont confortables, mais au détriment du roulage, elles collent trop. Par contre je m'étais dis que vu comme elles collaient, ça devrait passer sur du mouillé.. mais non, de vraies savonnettes.
Si tu connais un peu matter, j'ai plus de roulage avec leurs roues les plus molles (F3) et plus d'accroche sur le mouillé avec des F1...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre