[MATOS] SEBA Fr deluxe 80 2014

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Wayde

[MATOS] SEBA Fr deluxe 80 2014

Message par Wayde »

Bonjour,
Je souhaite m'acheter une paire de SEBA Fr deluxe 80 2014 pour tater un peu de cette discipline du Freeride
mais j'ai une petite question sur la solidité.
Pensez vous que cela résistera à des sauts d'un patineur de 100kg?
Merci
rubik's

Re: [MATOS] SEBA Fr deluxe 80 2014

Message par rubik's »

Salut,
Oui sans problèmes, tu useras juste tes roues plus vite qu'un ado de 50 kgs !
Le souci viendra de tes genoux et de ton dos avant que tu ne pète tes seba :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Wayde

Message par Wayde »

Ok super.
Pour ça je me fais pas de soucis les deux ont prouvé leur résistance jusque là :D
HotWil24

Message par HotWil24 »

Bonjour à tous,

Je me permet, si ça ne t'ennuies pas Wayde, d'utiliser ton topic pour poser une question concernant ces SEBA FR deluxe, histoire de ne pas créer un topic juste pour ça.

En gros, ma question serait : Les Seba deluxe valent-t-il la peine par rapport aux FR1 classiques ?

J'imagine qu'il y a une connotation très subjective et que l'idéal serait de les essayer tous les 2 pour se faire une idée, ce que je compte faire, mais si certains d'entres vous ont déjà ds idées sur le sujt, ce sera déjà ça de pris :)

Personnellement, je pratique le roller depuis longtemps, et bien que j'ai perdu pas mal de niveau du à une trop faible pratique ces 2 dernières années, je pense revenir rapidement à quelque chose de correct (je maitrisais certains power slides, passait les 1m20 au saut en hauteur, roulait en arrière assez aisément) et c'est pourquoi je voudrais une bonne paire de freeride.
Ceci étant, en lisant les différences entre les 2, j'ai du mal à bien comprendre en quoi la platine et le chausson des deluxe est vraiment mieux...
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

je pense que c'est vraiment mieux pour du slalom, pour le slide (il n'y a qu'un powerslide ^^" ) je pense pas que ça change vraiment grand chose, mais je ne pratique pas.
Et à part s'ils sont plus léger, ça ne t'aidera pas pour le saut.
Zirtar

Message par Zirtar »

Le chausson deluxe est plus confortable et aussi plus durable... La platine est plus rigide et plus précise également.
HotWil24

Message par HotWil24 »

Qu'un powerslide ? Au temps pour moi :D, je pensais que tous les slides s’appelaient des powerslides ;)

J'ai lu je ne sais plus où que le chausson plus confortable avait cependant comme bémol de mettre plus de temps à sécher et d'être plus épais et que par conséquent, possible que selon le pied, on soit moins bien dedans...
Pour la platine, on peut vraiment sentir une différence entre une platine et une autre ?
Pcq des roues je veux bien, mais la platine, je suis sceptique. (Mais ne demande qu'à me tromper sur ce sujet)

Oh et que j'y pense, les FRX qui sont à 200€, ce sont des FR1 avec un scratch ?
J'ai l'impression que leur platine diffèrent également, nan ?

Pcq étant assez fan du principe des pièces customs, j'me disais que s'il n'y avait que le scratch qui change, partir sur des FRX dans un premier temps, et rajouter un kit custom pour ainsi bénéficier de la boucle des FR1 pourrait être judicieux... (Oui bien sure, à voir si la différence entre les FR1 et les Deluxe est "grande" avant tout)
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Zirtar a écrit :La platine est plus rigide et plus précise également.
on est bien d'accord, mais hors slalom est-ce que ça apporte vraiment ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je pense qu'il faut avoir un niveau conséquent pour sentir une différence et aller vers des manœuvres extrêmes.
Autant un mec que je connais qui tate en Hockey qu'un freestyler pur m'ont bien confirmé que cela changeait beaucoup pour eux. Moi, j'ai jamais essayé. Je peux pas confirmer.
HotWil24

Message par HotWil24 »

Merci pour vos réponses :)

Après réflexion, je me tâte même plus pour des FR-A puisque d'après ce que j'ai pu comprendre, ce sont des FR deluxe avec une soulplate.
Je m'interroge juste sur ce scratch qui remplace la boucle, peut-on si on le souhaite le remplacer par une boucle en cas d'usure par exemple ?
(En mettant un kit custom de couleur notamment)
Répondre