aucundelli a écrit :Par contre, j'ai été vraiment déçu par l'équipe de la Groll (1ère au scratch) et surtout par son attitude.
Je m'explique: à de (très) nombreuses reprises, ces derniers ont roulé "en duo" ce qui me semble être purement et simplement de la triche.
Alors ok il s'agit d'une course "bon enfant" sans prise de tête, ok vous voulez faire tomber le record des km, ok vous êtes chez vous, mais cela ne vous donne pas le droit d'outrepasser une règle fondamentale qui dit un seul coureur par équipe sur la piste. Parce que sinon l'an prochain je viens en vélo et je tracte mes coéquipiers tant qu'on y est. Donc si vous avez envi de rouler à deux (c'est sûr qu'avec le vent qu'il y a c'est plus simple!) vous n'avez qu'à former 2 équipes de 4 et truster les 2 premières place de classement. Au moins vous prouverez que vous en avez dans le froc!
Bonsoir aucundelli,
Je viens de voir ton message et je me permets d'y répondre : Effectivement je reconnais que nous avons roulé avec certains de nos patineurs non inscrits. Mais je ne suis en aucun cas d'accord avec ce que tu dis. Si nous avions voulu la jouer en duo et monter sur les deux premières marches du podium, nous aurions fait comme l'année dernière, nous aurions inscrit deux équipes. Il se trouve qu'avec Dijon et le bac, nous n'avons pas pu constituer une seconde équipe, ni d'équipe féminine. Les deux athlètes qui ont roulé avec nous, sont au pôle France pour l'un et au pôle Bretagne pour l'autre. Ils sont venus faire leur entrainement quotidien à la Grol.
Etant donné que nous avions déjà pris un tour d'avance (peut être plus) sur les seconds, effectivement nous avons rouler ensemble. Tout simplement pour le fun. Et crois moi si tu veux, nous n'avons pas été tracté, nous avons relayé entre nous pour la plupart des patineurs. Et pour avoir passé la nuit avec les équipes qui finissent en 2 et 3, ça ne leur a pas posé de problème ou alors ils me l'auraient dit.
Après tu m'excuseras, je pense que nous avons ce qu'il faut dans le froc au regard de ce que l'on fait : c'est juste que chacun fait ce qu'il peut/veut en fonction de son entraînement.
Enfin, Je te rassure, les juges ont bien fait leur boulot, ils sont venus nous voir. Après la course était faite, et comme tu le dis, la Grol est une course bon enfant, nous sommes uniquement là pour nous amuser entre copains.
Sur ce, je serais entièrement à ta disposition aux 24h du Mans , box 58, pour en discuter en face à face.
Amicalement
Damien