Quelles roues ? Et quels roulements ?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ChaShoko

Quelles roues ? Et quels roulements ?

Message par ChaShoko »

Bonjour,

J'ai actuellement une paire de Fila Nine 90 (modèle vert).

Je roule au club de Lamballe en Loisir/Randonnée (le vendredi soir) mais pas de grandes sorties nous roulons en salle l'hivers et sur la piste l'été. Le mercredi à Rennes avec le CPB Roller (en stage de perfectionnement, où nous roulons plus en rando ce qui m'intéresse beaucoup plus.

J'ai fait les 6h de quintin le weekend dernier en équipe avec le club. C'était une première pour moi, un très bonne expérience que j'aimerai renouveler ! Mais avec plus d'entraînement pour la faire en duo !

J'aimerai passer à des roues plus grandes 100 ou 110.
Et mes roulements commencent à faire du bruit.

Que me conseillez vous pour rouler sur route principalement ?
J'ai vu le xroad ou encore xbird ?

Et quelle dureté ?

Comment choisir les roulements ?

Merci à vous de vos réponses.
crossmax

Re: Quelles roues ? Et quels roulements ?

Message par crossmax »

Salut,

Si tu veux des roues de qualité à un prix raisonnable, tu as vu juste avec les xroad et xbird. Tu peux aussi te pencher sur les images de chez Matter. Pour rester sur les modèles de chez Rollx adaptés a ton utilisation, les xroad auront un roulage un peu supérieur mais avec moins de confort et d adhérence sur sol humide que les xbird (je te conseille le modèle orange des xbird car ni trop dur ni trop tendre pour la rando).

Au sujet des roulements, rien ne sert de te ruiner. Un jeu abec 7 de qualité feront parfaitement l affaire
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
ChaShoko

Message par ChaShoko »

Merci beaucoup de ta réponse !
Je commande les oranges :-)

Juste une autre petite question, a quoi sert la configuration de roues avec une plus petite sur les 4 ? exemple 3x100 + 1x90
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

A abaisser la garde au sol. La deuxième roue est l'endroit où la base du boot passe le plus près de la roue.
Donc une platine conçue selon cette configuration permet d'abaisser la base du boot sur la roue.
Et enfin abaisser la garde au sol permet d'avoir un patin plus maniable car la distance qui sépare le pied du sol, sur lequel il exerce la poussée, est plus court.
Répondre