La Moselle en Roller
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- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
31 Mai 2014 (samedi)
Rando speed en M100 4x110 Matter Image usées 108 mm
Marly - Wormeldange aller - retour (93,42 km x 2) = 186,84 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3678721
De 12h00 pile à 19h54, soit 7h54 pour 186,84 km soit 23,65 kmh
Aller : de 12h00 à 15h55, soit 3h55 pour 93,42 km, soit 23,85 kmh
Retour : de 15h55 à 19h54, soit 3h59 pour 93,42 km, soit 23,45 kmh
20°C, beaucoup plus au soleil, vent 10 kmh de Nord-Est défavorable à l'aller, faiblissant en milieu de journée.
Le vent m'a donc handicapé à l'aller mais ne m'a pas aidé au retour.
Embarqué 3 litres dosés en poudre isotonique + 1 pot de poudre isostar, pruneaux, abricots, biscuits, morceaux de fromage, tartines au miel.
Des rando speed de 200 km, j'en ai déjà fait en carbones bas.
Mais suite à ma tendinite aux chevilles, je ne supporte plus de telles distances en carbones bas, surtout avec les gros grattons qui se trouvent sur 40 km (Koenigsmacker - Schengen : 20 km de gratton en aller-retour).
J'ai donc opté pour mes chers M100 montés en 4x110 Matter Image, usées en 108 mm environ.
C'est donc un départ à midi pile (j'aime bien partir sur un chiffre rond, ça me facilite le calcul mental pour les moyennes).
On a un bon vent d'Est-Nord-Est de 10 kmh. Souvent latéral et défavorable.
Je ne force pas trop, tranquille.
Sur la piste entre La Maxe et Argancy, au détour d'un virage je me trouve devant un énorme épervier en train de décoller.
L'animal est à 50 cm au-dessus du sol, peine à prendre son envol, et lâche finalement quelque chose d'assez gros : Il s'envole.
C'est un lapin, tout tordu, dont la nuque est trouée par une plaie béante d'un beau rouge de sang bien frais.
J'ai donc dérangé le rapace en pleine chasse... Il attendra que je me sois éloigné pour récupérer son bien.
Je bois un peu moins d'un litre par heure, ce qui fait que mes 3 litres devraient me durer 4 heures.
C'est à ce moment-là que je décide de faire un ride de 8 heures, ce qui devrait m'emmener du côté de Wormeldange, donc dans les 180 km.
(j'avais initialement prévu de faire Marly - Besch, 155 km)
Je croise Sanglier76 sur la piste en béton de Uckange - Illange. Tu as l'air en forme, j'ai observé que ton mouvement est plus fluide et que ta vitesse a augmenté ces derniers temps.
La manche à air du club d'aéromodélisme de Yutz ne ment pas : elle indique fièrement le Nord-Est.
De Yutz à Malling, les foins ont été coupés. Les tracteurs les rassemblent en ligne avant le passage de la botteuse. ça sent bon l'herbe sèche !
A Malling, je m'arrête pour ajouter une dose de poudre isotonique dans ma bouteille.
Je passe de 3 doses/litre à 4 doses/litre. La boisson est ainsi beaucoup plus hydratante. Mon corps en a besoin car la sudation est forte.
Dans la descente sur la D62 au pont de Malling, je dépasse un cycliste course.
Il me rattrape ensuite sur le gratton de Malling - Berg sur Moselle en bougonnant "hé ho hein !" Apparemment son égo en a pris un coup.
Les derniers 500 mètres de piste de Berg sur Moselle avant la jonction avec la D64, sont toujours couverts de boue séchée.
Le patinage est laborieux, en fait on ne patine pas vraiment, on pousse un peu pour avancer.
Cette boue est en fait de la poussière de terre, en milieu de piste, avec 2 ornières de part et d'autre. Impossible de pousser sur 500 m.
C'est le seul endroit comme ça sur tout le parcours Charles le Téméraire. Une mention spéciale donc pour les mairies concernées.
A Contz-les-Bains, j'emprunte la rue principale, la piste en contrebas ayant trop souffert des travaux.
Le gratton de la D64 passe bien avec les M100.
Sortie de Schengen, direction Remich, un panneau "Route barrée" s'applique à la piste.
Des travaux de canalisations sont en cours sur cette portion.
On peut cependant facilement contourner la barrière, et la piste s'avère tout à fait praticable.
En fait, les travaux ne concernent qu'un kilomètre de piste. Une tranchée a été creusée côté rivière, sur 1 m de large. Il en reste 2,5 pour rouler !
Là où du matériel de chantier est posé, il faut rouler un peu dans l'herbe. Des tuyaux bleus sont posés au sol.
Finalement, ça roule très bien !
Sur la route du vin luxembourgeoise, je me fais dépasser par quelques fous du volant qui jouent au rallye, se dépassant les uns les autres dans les virages, faisant rugir leurs moteurs, se rabattant au dernier moment devant les usagers venant en face.
Je suppose qu'ils ont la sensation de faire du sport. Ils s'expriment avec leur voiture, faute de pouvoir s'exprimer autrement.
Avec leur corps, par exemple, comme les vrais sportifs...
Ensuite c'est un cortège de bagnoles de collection, toutes sur le même modèle : coupé cabriolet Mercedes années 50. C'est bien, ça, le recyclage.
Arrivé à Ehnen, je décide de tester cette nouvelle petite piste cyclable qui longe la Moselle.
Eh bien elle n'est pas si mal ! Très large, lisse comme un billard, encastrée dans des bordures de trottoir, c'est du solide.
Une petite passerelle en arc de cercle et en lattes de bois enjambe un ruisseau qui se jette dans la Moselle.
Le tout est bordé de terrains de jeux, de bancs, et les familles y passent leur après-midi. Le coin est très joli.
Cette petite piste ne mesure qu'un kilomètre, et se termine par une jonction avec la route du vin, juste en face de la station Texaco de Wormeldange.
ça tombe bien, je viens de finir ma dernière bouteille, il est 15h54, j'ai mis 3h54 à l'aller.
Moien (Bonjour)... Dans le shop de la Texaco j'achète deux bouteilles de 1,5 litre d'eau minérale.
Äddi (Au revoir)... Je ressors pour faire mes petits mélanges de poudre. Cette pose ravitaillement me prend 5 minutes.
(de 15h54 à 15h59. Pour la moyenne, j'arrondis tout ça à 15h55.)
Et c'est le retour, avec quelques bonnes pointes vent de dos. Seulement ce vent a tendance à faiblir.
Lorsque j'atteindrai à nouveau le club d'aéromodélisme de Yutz, la manche à air pendouille lamentablement.
Je commence à ressentir de la fatigue... La surface de la rivière est d'huile.
Sur la portion de piste entre Uckange et Richemont, 2 voitures folles viennent à ma rencontre ! J'ai juste eu le temps de m'écarter, ces malades se croyaient sur une route.
Du coup je commence à regarder d'un mauvais oeil les dizaines de voitures qui viennent se garer sur le bord de cette piste.
Je croyais que cette voie était interdite aux véhicules à moteur...
Puis c'est une traversée de Metz et Marly des plus calmes. Je maintiens un rythme assez soutenu pour essayer de rester en dessous de la barre symbolique des 8 heures de ride. Je termine les dernières gouttes de boisson isotonique à 500 m de chez moi.
J'atteins mon portail à 19h54, bien moulu de partout. Le gros bonheur après ça c'est la douche...
Rando speed en M100 4x110 Matter Image usées 108 mm
Marly - Wormeldange aller - retour (93,42 km x 2) = 186,84 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3678721
De 12h00 pile à 19h54, soit 7h54 pour 186,84 km soit 23,65 kmh
Aller : de 12h00 à 15h55, soit 3h55 pour 93,42 km, soit 23,85 kmh
Retour : de 15h55 à 19h54, soit 3h59 pour 93,42 km, soit 23,45 kmh
20°C, beaucoup plus au soleil, vent 10 kmh de Nord-Est défavorable à l'aller, faiblissant en milieu de journée.
Le vent m'a donc handicapé à l'aller mais ne m'a pas aidé au retour.
Embarqué 3 litres dosés en poudre isotonique + 1 pot de poudre isostar, pruneaux, abricots, biscuits, morceaux de fromage, tartines au miel.
Des rando speed de 200 km, j'en ai déjà fait en carbones bas.
Mais suite à ma tendinite aux chevilles, je ne supporte plus de telles distances en carbones bas, surtout avec les gros grattons qui se trouvent sur 40 km (Koenigsmacker - Schengen : 20 km de gratton en aller-retour).
J'ai donc opté pour mes chers M100 montés en 4x110 Matter Image, usées en 108 mm environ.
C'est donc un départ à midi pile (j'aime bien partir sur un chiffre rond, ça me facilite le calcul mental pour les moyennes).
On a un bon vent d'Est-Nord-Est de 10 kmh. Souvent latéral et défavorable.
Je ne force pas trop, tranquille.
Sur la piste entre La Maxe et Argancy, au détour d'un virage je me trouve devant un énorme épervier en train de décoller.
L'animal est à 50 cm au-dessus du sol, peine à prendre son envol, et lâche finalement quelque chose d'assez gros : Il s'envole.
C'est un lapin, tout tordu, dont la nuque est trouée par une plaie béante d'un beau rouge de sang bien frais.
J'ai donc dérangé le rapace en pleine chasse... Il attendra que je me sois éloigné pour récupérer son bien.
Je bois un peu moins d'un litre par heure, ce qui fait que mes 3 litres devraient me durer 4 heures.
C'est à ce moment-là que je décide de faire un ride de 8 heures, ce qui devrait m'emmener du côté de Wormeldange, donc dans les 180 km.
(j'avais initialement prévu de faire Marly - Besch, 155 km)
Je croise Sanglier76 sur la piste en béton de Uckange - Illange. Tu as l'air en forme, j'ai observé que ton mouvement est plus fluide et que ta vitesse a augmenté ces derniers temps.
La manche à air du club d'aéromodélisme de Yutz ne ment pas : elle indique fièrement le Nord-Est.
De Yutz à Malling, les foins ont été coupés. Les tracteurs les rassemblent en ligne avant le passage de la botteuse. ça sent bon l'herbe sèche !
A Malling, je m'arrête pour ajouter une dose de poudre isotonique dans ma bouteille.
Je passe de 3 doses/litre à 4 doses/litre. La boisson est ainsi beaucoup plus hydratante. Mon corps en a besoin car la sudation est forte.
Dans la descente sur la D62 au pont de Malling, je dépasse un cycliste course.
Il me rattrape ensuite sur le gratton de Malling - Berg sur Moselle en bougonnant "hé ho hein !" Apparemment son égo en a pris un coup.
Les derniers 500 mètres de piste de Berg sur Moselle avant la jonction avec la D64, sont toujours couverts de boue séchée.
Le patinage est laborieux, en fait on ne patine pas vraiment, on pousse un peu pour avancer.
Cette boue est en fait de la poussière de terre, en milieu de piste, avec 2 ornières de part et d'autre. Impossible de pousser sur 500 m.
C'est le seul endroit comme ça sur tout le parcours Charles le Téméraire. Une mention spéciale donc pour les mairies concernées.
A Contz-les-Bains, j'emprunte la rue principale, la piste en contrebas ayant trop souffert des travaux.
Le gratton de la D64 passe bien avec les M100.
Sortie de Schengen, direction Remich, un panneau "Route barrée" s'applique à la piste.
Des travaux de canalisations sont en cours sur cette portion.
On peut cependant facilement contourner la barrière, et la piste s'avère tout à fait praticable.
En fait, les travaux ne concernent qu'un kilomètre de piste. Une tranchée a été creusée côté rivière, sur 1 m de large. Il en reste 2,5 pour rouler !
Là où du matériel de chantier est posé, il faut rouler un peu dans l'herbe. Des tuyaux bleus sont posés au sol.
Finalement, ça roule très bien !
Sur la route du vin luxembourgeoise, je me fais dépasser par quelques fous du volant qui jouent au rallye, se dépassant les uns les autres dans les virages, faisant rugir leurs moteurs, se rabattant au dernier moment devant les usagers venant en face.
Je suppose qu'ils ont la sensation de faire du sport. Ils s'expriment avec leur voiture, faute de pouvoir s'exprimer autrement.
Avec leur corps, par exemple, comme les vrais sportifs...
Ensuite c'est un cortège de bagnoles de collection, toutes sur le même modèle : coupé cabriolet Mercedes années 50. C'est bien, ça, le recyclage.
Arrivé à Ehnen, je décide de tester cette nouvelle petite piste cyclable qui longe la Moselle.
Eh bien elle n'est pas si mal ! Très large, lisse comme un billard, encastrée dans des bordures de trottoir, c'est du solide.
Une petite passerelle en arc de cercle et en lattes de bois enjambe un ruisseau qui se jette dans la Moselle.
Le tout est bordé de terrains de jeux, de bancs, et les familles y passent leur après-midi. Le coin est très joli.
Cette petite piste ne mesure qu'un kilomètre, et se termine par une jonction avec la route du vin, juste en face de la station Texaco de Wormeldange.
ça tombe bien, je viens de finir ma dernière bouteille, il est 15h54, j'ai mis 3h54 à l'aller.
Moien (Bonjour)... Dans le shop de la Texaco j'achète deux bouteilles de 1,5 litre d'eau minérale.
Äddi (Au revoir)... Je ressors pour faire mes petits mélanges de poudre. Cette pose ravitaillement me prend 5 minutes.
(de 15h54 à 15h59. Pour la moyenne, j'arrondis tout ça à 15h55.)
Et c'est le retour, avec quelques bonnes pointes vent de dos. Seulement ce vent a tendance à faiblir.
Lorsque j'atteindrai à nouveau le club d'aéromodélisme de Yutz, la manche à air pendouille lamentablement.
Je commence à ressentir de la fatigue... La surface de la rivière est d'huile.
Sur la portion de piste entre Uckange et Richemont, 2 voitures folles viennent à ma rencontre ! J'ai juste eu le temps de m'écarter, ces malades se croyaient sur une route.
Du coup je commence à regarder d'un mauvais oeil les dizaines de voitures qui viennent se garer sur le bord de cette piste.
Je croyais que cette voie était interdite aux véhicules à moteur...
Puis c'est une traversée de Metz et Marly des plus calmes. Je maintiens un rythme assez soutenu pour essayer de rester en dessous de la barre symbolique des 8 heures de ride. Je termine les dernières gouttes de boisson isotonique à 500 m de chez moi.
J'atteins mon portail à 19h54, bien moulu de partout. Le gros bonheur après ça c'est la douche...
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Ce matin petite sortie Uckange-Thionville-La Maxe-Uckange,50 kms.
J'ai fait demi tour devant l'usine EDF car des engins de travaux cassent le bitume...Je discute vite avec un ouvrier qui me dit qu'il refont juste une petite partie avec les bas cotés et que les travaux dureront 2 jours.Ouf...

Au retour c'est sous le pont de l'A4 que 2 agents de la sanef étudiait le pont avec une nacelle.Mais sans gêne pour moi !
L'herbe pousse partout et à certains endroits on ne passe plus à 2.Heureusement ce matin j'étais seul
J'ai fait demi tour devant l'usine EDF car des engins de travaux cassent le bitume...Je discute vite avec un ouvrier qui me dit qu'il refont juste une petite partie avec les bas cotés et que les travaux dureront 2 jours.Ouf...

Au retour c'est sous le pont de l'A4 que 2 agents de la sanef étudiait le pont avec une nacelle.Mais sans gêne pour moi !
L'herbe pousse partout et à certains endroits on ne passe plus à 2.Heureusement ce matin j'étais seul

- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Cool ! C'était pourtant pas si dégradé que ça… A part des gros gravillons en plein dans le virage.
Cet appontement EDF doit être bien costaud pour supporter les machines et le défonçage de revêtement.
Bien vu pour la photo sanglier, faudrait quand même que j'y pense moi aussi un jour.
Cet appontement EDF doit être bien costaud pour supporter les machines et le défonçage de revêtement.
Bien vu pour la photo sanglier, faudrait quand même que j'y pense moi aussi un jour.
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Non c'était correct là....
Pour la photo comme je me suis arrêté j'en ai profité pour faire un cliché avec mon tel.Mais toi tu pars toujours sans....
Quand je découvre une piste je prend toujours quelques clichés pour insérer dans spotland !
Les prochains seront d'entre Schengen et Kontz qui sera mon prochain 100 kms,j'attend juste de trouver la journée possible...
D'ailleurs, si tu pouvais pour moi, mais aussi pour spotland nous faire un petit montage sur un carte en indiquant les points d'eau gratuit que tu connais...Car perso pour 100kms il me faut 3l alors si je peut puiser en route ça soulagera le sac et le bonhomme !
Pour la photo comme je me suis arrêté j'en ai profité pour faire un cliché avec mon tel.Mais toi tu pars toujours sans....
Quand je découvre une piste je prend toujours quelques clichés pour insérer dans spotland !
Les prochains seront d'entre Schengen et Kontz qui sera mon prochain 100 kms,j'attend juste de trouver la journée possible...
D'ailleurs, si tu pouvais pour moi, mais aussi pour spotland nous faire un petit montage sur un carte en indiquant les points d'eau gratuit que tu connais...Car perso pour 100kms il me faut 3l alors si je peut puiser en route ça soulagera le sac et le bonhomme !
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Alors si tu pars de Schengen, tu as un ravitaillement au shop de la station Texaco de Wormeldange (au km 20)
Ce n'est pas gratuit, mais il n'y en a pas d'autre dans le secteur.
Inutile de puiser à Besch (c'est gratuit, c'est au cimetière) car ce n'est qu'à 5 km de ton point de départ.
Tu prévoiras de l'eau dans ta voiture là où tu t'es garé pour ton retour.
J'indique tout de même sur les liens Google Maps cas où…
Si tu passes côté Allemagne, attention ça grattonne beaucoup sur 10 km entre Schengen et Besch et vers Wincheringen (face à Remich)
Si tu passes côté Luxembourg (route du vin), c'est lisse, mais c'est juste une bande cyclable jusqu'à Wormeldange.
Enfin c'est lisse sur la moitié seulement ! (l'autre moitié c'est pas terrible)
Si tu empruntes la nouvelle piste de Ehnen à Wormeldange, il te faudra remonter sur la route face à la station Texaco, revenir en arrière sur 50 m et monter la rue qui mène au pont pour l'Allemagne.
Pour puiser de l'eau à Konz y a bien sûr tout le centre ville où on peut acheter de l'eau en bouteille, mais c'est inutile pour ce parcours car ce n'est qu'à 10 km de Temmels.
Donc au final je dirais que pour ta rando, un seul point ravito en eau : Temmels, à 31 km de Schengen.
Tu peux y puiser un coup à l'aller et un coup au retour…
Je t'ai tracé ton parcours sur Openrunner.
http://www.openrunner.com/index.php?id=3689158
ça fait 41,2 km. Fois 2 = 82,4 km. Si tu veux avoir les 100 km, faudra pousser jusqu'à Trèves !
Le problème, c'est que tu vas rentrer dans la zone de pavés sur la piste de Trèves au km 45. Pour compléter jusqu'à 50, ça fera 5 km de pavés (fois 2) et ça use. C'est pourtant le prix à payer si tu veux faire les 100 km jusqu'au centre ville de Trèves.
Au niveau de Konz, j'ai mis le finish sur le grand pont car de là-haut tu as une vue magnifique.
Mais si tu veux aller en ville, il ne faut pas prendre ce pont, faut aller tout droit, passer sous le pont et prendre le suivant, qui enjambe la Saar.
De l'autre côté de la Saar, c'est donc le centre ville de Konz.
Shop de la Station Texaco Wormeldange, Luxembourg:
https://www.google.fr/maps/place/Wormel ... f7eeac9af9
Burgerhaus Temmels, Allemagne
https://www.google.fr/maps/place/Temmel ... d510db1a40
Cimetière de Besch, Allemagne :
https://www.google.fr/maps/place/Besch/ ... 41e5d06c25
Sinon si tu veux vraiment 100 km, faudra aller jusqu'à la station Shell de Trèves, moyennant quelques km de pavés et de trottoirs (c'est pas insurmontable)
Station Shell, Trèves, Allemagne :
https://www.google.fr/maps/place/Tr%C3% ... a54dcd724b
Ou alors, autre solution pour avoir les 100 km : pousser de 8 km le long de la Saar au niveau de Konz jusque vers Kanzem…
Ce n'est pas gratuit, mais il n'y en a pas d'autre dans le secteur.
Inutile de puiser à Besch (c'est gratuit, c'est au cimetière) car ce n'est qu'à 5 km de ton point de départ.
Tu prévoiras de l'eau dans ta voiture là où tu t'es garé pour ton retour.
J'indique tout de même sur les liens Google Maps cas où…
Si tu passes côté Allemagne, attention ça grattonne beaucoup sur 10 km entre Schengen et Besch et vers Wincheringen (face à Remich)
Si tu passes côté Luxembourg (route du vin), c'est lisse, mais c'est juste une bande cyclable jusqu'à Wormeldange.
Enfin c'est lisse sur la moitié seulement ! (l'autre moitié c'est pas terrible)
Si tu empruntes la nouvelle piste de Ehnen à Wormeldange, il te faudra remonter sur la route face à la station Texaco, revenir en arrière sur 50 m et monter la rue qui mène au pont pour l'Allemagne.
Pour puiser de l'eau à Konz y a bien sûr tout le centre ville où on peut acheter de l'eau en bouteille, mais c'est inutile pour ce parcours car ce n'est qu'à 10 km de Temmels.
Donc au final je dirais que pour ta rando, un seul point ravito en eau : Temmels, à 31 km de Schengen.
Tu peux y puiser un coup à l'aller et un coup au retour…
Je t'ai tracé ton parcours sur Openrunner.
http://www.openrunner.com/index.php?id=3689158
ça fait 41,2 km. Fois 2 = 82,4 km. Si tu veux avoir les 100 km, faudra pousser jusqu'à Trèves !
Le problème, c'est que tu vas rentrer dans la zone de pavés sur la piste de Trèves au km 45. Pour compléter jusqu'à 50, ça fera 5 km de pavés (fois 2) et ça use. C'est pourtant le prix à payer si tu veux faire les 100 km jusqu'au centre ville de Trèves.
Au niveau de Konz, j'ai mis le finish sur le grand pont car de là-haut tu as une vue magnifique.
Mais si tu veux aller en ville, il ne faut pas prendre ce pont, faut aller tout droit, passer sous le pont et prendre le suivant, qui enjambe la Saar.
De l'autre côté de la Saar, c'est donc le centre ville de Konz.
Shop de la Station Texaco Wormeldange, Luxembourg:
https://www.google.fr/maps/place/Wormel ... f7eeac9af9
Burgerhaus Temmels, Allemagne
https://www.google.fr/maps/place/Temmel ... d510db1a40
Cimetière de Besch, Allemagne :
https://www.google.fr/maps/place/Besch/ ... 41e5d06c25
Sinon si tu veux vraiment 100 km, faudra aller jusqu'à la station Shell de Trèves, moyennant quelques km de pavés et de trottoirs (c'est pas insurmontable)
Station Shell, Trèves, Allemagne :
https://www.google.fr/maps/place/Tr%C3% ... a54dcd724b
Ou alors, autre solution pour avoir les 100 km : pousser de 8 km le long de la Saar au niveau de Konz jusque vers Kanzem…
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Merci bcp j'en attendais pas tant !!
De ton itinéraire j'ai déjà parcouru de Schengen à Grevenmacher.A l'aller coté lux jusqu'a Wormeldange où je suis passé sur le pont et redescendu coté allemand.En effet coté lux je ne voyais plus de piste cyclable...
Il y a ensuite un passage entre route et voie de chemin de fer assez originale.
Le retour s'est fait ensuite que du coté allemand avec une petite montée dans les vignes et une vue magnifique!
Après Grevenmacher ça à l'air bien sur ta carte !
Le point d'eau à Temmel est bien car je peut remplir à l'aller et au retour !
Pour les pavés de Treves je verrais bien,c'est sur qu'écrit comme cela ça donne pas envie...Mais d'y aller autrement que pour le marché de Noel ça donne envie
A priori ce ne sera pas pour cette semaine je n'ai pas un jour sans un truc prévu ou le boulot...
Peut-être en fin de semaine prochaine, le 13 ou 14....
Merci pour tes conseils je te tiendrais au courant !!
De ton itinéraire j'ai déjà parcouru de Schengen à Grevenmacher.A l'aller coté lux jusqu'a Wormeldange où je suis passé sur le pont et redescendu coté allemand.En effet coté lux je ne voyais plus de piste cyclable...
Il y a ensuite un passage entre route et voie de chemin de fer assez originale.
Le retour s'est fait ensuite que du coté allemand avec une petite montée dans les vignes et une vue magnifique!
Après Grevenmacher ça à l'air bien sur ta carte !
Le point d'eau à Temmel est bien car je peut remplir à l'aller et au retour !
Pour les pavés de Treves je verrais bien,c'est sur qu'écrit comme cela ça donne pas envie...Mais d'y aller autrement que pour le marché de Noel ça donne envie

A priori ce ne sera pas pour cette semaine je n'ai pas un jour sans un truc prévu ou le boulot...
Peut-être en fin de semaine prochaine, le 13 ou 14....
Merci pour tes conseils je te tiendrais au courant !!
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Je viens d'éditer le parcours jusqu'à Trèves : 50,6 km jusqu'à l'embarcadère (un coin touristique et très joli !)
Pour les pavés, en fait ils ne sont pas si méchants que ça, ce sont des pavés plats, un peu disjoints par endroits.
Un seul point difficile : à un moment il y a une sorte de moulin : les pavés sont énormes et ronds sur 5 mètres.
Ici dans le sens du retour Trèves -> Konz

Effectivement avec 1 seul point ravito en eau à Temmels, c'est l'idéal cat situé au tiers du parcours.
Donc tu pars avec juste 1 litre, tu puises 1 litre à Temmels à l'aller et encore 1 litre au retour.
Si c'était moi comme je suis un gros buveur
j'embarquerais minimum 2 litres au départ, surtout avec la chaleur de l'été !
Pour les pavés, en fait ils ne sont pas si méchants que ça, ce sont des pavés plats, un peu disjoints par endroits.
Un seul point difficile : à un moment il y a une sorte de moulin : les pavés sont énormes et ronds sur 5 mètres.
Ici dans le sens du retour Trèves -> Konz

Effectivement avec 1 seul point ravito en eau à Temmels, c'est l'idéal cat situé au tiers du parcours.
Donc tu pars avec juste 1 litre, tu puises 1 litre à Temmels à l'aller et encore 1 litre au retour.
Si c'était moi comme je suis un gros buveur

- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Merci bcp pour le tracé !
Oui je partirais avec 2l on ne sait jamais...
Ta photo donne envie en tous cas !!
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Ta photo donne envie en tous cas !!
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
5 Juin 2014
Des news de la piste :
Nouveau tronçon au port de Metz : une couche de fins graviers a été posée et damée.
La Maxe - Usine EDF : Appontement EDF : 40 mètres d’asphalte refaits à neuf, puis sur environ 50 mètres les bordures de la piste ont été re-gravillonées.
Parking de la piste de La Maxe : les cabanes de chantier ont disparu.
Un arbre est tombé au niveau du stand de tir du pont d’Hagondange : il barre environ un tiers de la largeur de la piste.
Sûrement le résultat des pluies diluviennes et du vent de ces derniers jours.
Après 2 jours sans roller à cause de la pluie :
Speed le soir en carbone bas x-Tech 4x110 Matter Image usées 109 mm.
Marly - Richemont aller retour : 33,34 km x 2 = 66,68 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2590819
De 20°C à 12°c, soleil, ciel bleu, vent nul puis nuit claire.
Au bout de 25 km je ressens une douleur dans l’os du fémur droit (celui qui a été opéré en juin 2006 - fracture de la hanche)
C’est pourtant avec ça que je vis depuis 8 ans maintenant et que je roule. Mais c’est une douleur qui se manifeste de temps en temps. Cette fois, assez fortement.
C’est une douleur interne, lancinante, qui augmente au fur et à mesure de l’effort.
La douleur la plus forte c’est quand je soulève ma jambe droite. À tel point que je dois réduire la vitesse et faire le retour au ralenti.
Je ne comprends pas très bien l’origine de cette douleur, peut-être le clou en titane qui bouge un peu parfois dans l’os, ce qui provoque ces douleurs.
Moyenne réduite par conséquent : De 20h32 à 23h16, soit 2h44 pour 66,68 km, soit 24,39 kmh
Aller : de 20h32 à 21h49, soit 1h17 pour 33,34 km, soit 25,97 kmh
Retour avec fortes douleurs : de 21h49 à 23h16, soit 1h27 pour 33,34 km, soit 22,99 kmh.
Dommage, c’était une belle soirée sans vent. Le lendemain, des étirements de type grand écart apaisent la douleur.
Des news de la piste :
Nouveau tronçon au port de Metz : une couche de fins graviers a été posée et damée.
La Maxe - Usine EDF : Appontement EDF : 40 mètres d’asphalte refaits à neuf, puis sur environ 50 mètres les bordures de la piste ont été re-gravillonées.
Parking de la piste de La Maxe : les cabanes de chantier ont disparu.
Un arbre est tombé au niveau du stand de tir du pont d’Hagondange : il barre environ un tiers de la largeur de la piste.
Sûrement le résultat des pluies diluviennes et du vent de ces derniers jours.
Après 2 jours sans roller à cause de la pluie :
Speed le soir en carbone bas x-Tech 4x110 Matter Image usées 109 mm.
Marly - Richemont aller retour : 33,34 km x 2 = 66,68 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2590819
De 20°C à 12°c, soleil, ciel bleu, vent nul puis nuit claire.
Au bout de 25 km je ressens une douleur dans l’os du fémur droit (celui qui a été opéré en juin 2006 - fracture de la hanche)
C’est pourtant avec ça que je vis depuis 8 ans maintenant et que je roule. Mais c’est une douleur qui se manifeste de temps en temps. Cette fois, assez fortement.
C’est une douleur interne, lancinante, qui augmente au fur et à mesure de l’effort.
La douleur la plus forte c’est quand je soulève ma jambe droite. À tel point que je dois réduire la vitesse et faire le retour au ralenti.
Je ne comprends pas très bien l’origine de cette douleur, peut-être le clou en titane qui bouge un peu parfois dans l’os, ce qui provoque ces douleurs.
Moyenne réduite par conséquent : De 20h32 à 23h16, soit 2h44 pour 66,68 km, soit 24,39 kmh
Aller : de 20h32 à 21h49, soit 1h17 pour 33,34 km, soit 25,97 kmh
Retour avec fortes douleurs : de 21h49 à 23h16, soit 1h27 pour 33,34 km, soit 22,99 kmh.
Dommage, c’était une belle soirée sans vent. Le lendemain, des étirements de type grand écart apaisent la douleur.
- crossmax
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Re: La Moselle en Roller
Je t ai vu passer hier au niveau d uckange direction Metz. Entre le vent et la chaleur, tu as du souffrir
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Ah bon !? Ah moi je t'ai pas vu... trop concentré dans mon truc...
Bon ben voilà mon petit compte-rendu :
7 Juin 2014 (samedi)
Rando en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image usées en 109 mm environ
Marly - Koenigsmacker Aller - retour 55,7 km x 2 = 111,4 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2921174
Très chaud : 29°C à l'ombre, une fournaise au soleil, vent de Sud de 10 à 20 kmh.
J'embarque 4 litres de boisson isotonique, bu 3,5 litres sur la rando (et presque 1 litre avant et 0,5 litre après)
Patinage à l'économie car fatigue (beaucoup de speed les 2 jours précédents).
Vent favorable à l'aller : je me laisse porter par le vent.
Retour : Je patine sans trop forcer. La température est énorme. Très forte sudation.
Bonnes sensations mais douleurs chevilles vers la fin.
De 13h32 à 18h21, soit 4h49 pour 111,4 km, soit 23,12 kmh
Aller : De 13h32 à 15h45, soit 2h13 pour 55,7 km, soit 25,12 kmh
Retour : De 15h45 à 18h21, soit 2h36 pour 55,7 km, soit 21,42 kmh
A mon arrivée, mon débardeur était raide comme du carton, saturé de sel de sueur.
Et dimanche repos toute la journée, avec mes 4 enfants : piscine en plein air de Remich : 31°C...
Et au fait j'en profite pour signaler que pour la piste cyclable de Schengen-Remich, les travaux continuent mais ça passe (nombreux cyclistes en balade).
Bon ben voilà mon petit compte-rendu :
7 Juin 2014 (samedi)
Rando en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image usées en 109 mm environ
Marly - Koenigsmacker Aller - retour 55,7 km x 2 = 111,4 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2921174
Très chaud : 29°C à l'ombre, une fournaise au soleil, vent de Sud de 10 à 20 kmh.
J'embarque 4 litres de boisson isotonique, bu 3,5 litres sur la rando (et presque 1 litre avant et 0,5 litre après)
Patinage à l'économie car fatigue (beaucoup de speed les 2 jours précédents).
Vent favorable à l'aller : je me laisse porter par le vent.
Retour : Je patine sans trop forcer. La température est énorme. Très forte sudation.
Bonnes sensations mais douleurs chevilles vers la fin.
De 13h32 à 18h21, soit 4h49 pour 111,4 km, soit 23,12 kmh
Aller : De 13h32 à 15h45, soit 2h13 pour 55,7 km, soit 25,12 kmh
Retour : De 15h45 à 18h21, soit 2h36 pour 55,7 km, soit 21,42 kmh
A mon arrivée, mon débardeur était raide comme du carton, saturé de sel de sueur.
Et dimanche repos toute la journée, avec mes 4 enfants : piscine en plein air de Remich : 31°C...
Et au fait j'en profite pour signaler que pour la piste cyclable de Schengen-Remich, les travaux continuent mais ça passe (nombreux cyclistes en balade).
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
9 Juin 2014 (lundi Pentecôte)
Rando le matin à la "fraîche" en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image usées en 109 mm environ
Marly - Koenigsmacker Aller - retour 55,7 km x 2 = 111,4 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2921174
J'embarque 3 litres d'eau additionnée de poudre isotonique.
La fraîche : 17°C au départ et 50°C au thermomètre en plein soleil à l'arrivée ! Oui, 50°C.
Je bois 1 litre à l'aller, 2 au retour.
Premier litre dosé à 3 doses/litre (il ne fait que 17°C)
Deuxième litre dosé à 4 doses/litre (maximum d'hydratation au milieu du ride)
Troisième litre dosé à 3 doses/litre (l'hydratation est déjà acquise et le ride est assez court)
Mais je termine la dernière gorgée à 10 minutes de la maison. (Mille sabords, il était temps que nous arrivions : nous n'avions plus une goutte !)
De 07h10 à 11h41, soit 4h31 pour 111,4 km, soit 24,66 kmh
Aller : De 07h10 à 09h22, soit 2h12 pour 55,7 km, soit 25,31 kmh
Retour : De 09h22 à 11h41, soit 2h19 pour 55,7 km, soit 24,04 kmh
Beaucoup de monde sur la piste : randonnée pédestre organisée sur la piste de La Maxe.
Quelques randonneurs le matin à 8h, beaucoup vers 11h, ce sont des groupes de gens arrêtés, en train de discuter sur la piste.
Je dois crier "attention" ou "pardon" sans arrêt. Beaucoup de vélos également.
Pas de douleur particulière aux chevilles...
Après-midi : repos baignade dans la Moselle avec mes enfants... par 33°C à l'ombre !
Rando le matin à la "fraîche" en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image usées en 109 mm environ
Marly - Koenigsmacker Aller - retour 55,7 km x 2 = 111,4 km
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J'embarque 3 litres d'eau additionnée de poudre isotonique.
La fraîche : 17°C au départ et 50°C au thermomètre en plein soleil à l'arrivée ! Oui, 50°C.
Je bois 1 litre à l'aller, 2 au retour.
Premier litre dosé à 3 doses/litre (il ne fait que 17°C)
Deuxième litre dosé à 4 doses/litre (maximum d'hydratation au milieu du ride)
Troisième litre dosé à 3 doses/litre (l'hydratation est déjà acquise et le ride est assez court)
Mais je termine la dernière gorgée à 10 minutes de la maison. (Mille sabords, il était temps que nous arrivions : nous n'avions plus une goutte !)
De 07h10 à 11h41, soit 4h31 pour 111,4 km, soit 24,66 kmh
Aller : De 07h10 à 09h22, soit 2h12 pour 55,7 km, soit 25,31 kmh
Retour : De 09h22 à 11h41, soit 2h19 pour 55,7 km, soit 24,04 kmh
Beaucoup de monde sur la piste : randonnée pédestre organisée sur la piste de La Maxe.
Quelques randonneurs le matin à 8h, beaucoup vers 11h, ce sont des groupes de gens arrêtés, en train de discuter sur la piste.
Je dois crier "attention" ou "pardon" sans arrêt. Beaucoup de vélos également.
Pas de douleur particulière aux chevilles...
Après-midi : repos baignade dans la Moselle avec mes enfants... par 33°C à l'ombre !
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Sac prêt pour grosse sortie demain !
Encore merci Gui-gui pour ton tracé et tes conseils,j'espère voire Trèves !
Encore merci Gui-gui pour ton tracé et tes conseils,j'espère voire Trèves !
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Que la force soit avec toi !
Avec un petit vent de 10 - 15 kmh défavorable à l'aller, qui t'aidera bien au retour, et un bon cagnard aussi...
Bon ride...
Edit1 : j'espère que ça va bien passer sur la piste en travaux Schengen - Remich car là on est en semaine et il y aura des ouvriers...
Edit2 : Au moins 20 kmh de vent en rafales constaté ce midi à Luxembourg… wow, wow, wow… dur !

Avec un petit vent de 10 - 15 kmh défavorable à l'aller, qui t'aidera bien au retour, et un bon cagnard aussi...
Bon ride...
Edit1 : j'espère que ça va bien passer sur la piste en travaux Schengen - Remich car là on est en semaine et il y aura des ouvriers...
Edit2 : Au moins 20 kmh de vent en rafales constaté ce midi à Luxembourg… wow, wow, wow… dur !
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Salut Gui-gui,on peut dire que je suis plutôt passé du coté obscur.....
Comment dire,j'ai vécu ma plus grosse frustration sportive ce matin....
Pour comprendre déja il faut savoir que je n'ai pas roulé de la semaine histoire d'être frais.3j que les rollers sont prêts,l'itinéraire que tu m'a fait est revu plusieurs fois et dans le tête.Ca fait un moment que je veux faire cette sortie Schengen Treves....
Les conditions météo doivent être top en plus...
Le sac prêt (2,5l eau+poudre , abricot sec,barres cereales) hier soir je décide de me coucher tôt ,une fois l'ouverture du score des croates...
Ce n'est que ce matin à 05h30 au réveil que j'apprend la victoire contesté des Brésiliens...Apparement beau 1° match que je manque en partie pour la bonne cause !
Je prend un bon ptit dej et hop en voiture jusque Schengen.
Sur place la météo est bonne 12 degrès et un petit vent de face à l'aller,il sera un peu plus fort mais de dos au retour ! tout va bien !
Je part exactement à 06h36,la zone de travaux se passe tranquillement, les ouvriers, eux, dorment encore...On voit bien le trait au sol indiquant qu'ils vont encore creuser.
Peu de circulation sur la route situé à coté, soleil de face , tout va bien jusqu'a ce bruit de métal que j'entend malgré le dernier album d'Anathéma dans mes oreilles.
Petit coup d'oeil aux axes,ils sont là...Reprise de la poussée et sensation bizarre de la poussée pied droit....
Je décide de stopper vite en freinage en T.
Eh hop perte d'équilibre et chute sur les fesses.....
tout de suite je coupe la montre GPS et me dit " Ca commence mal"...
Je regarde tout de suite mes patins et voit la platine droite qui se balade,maintenue uniquement avec l'axe avant....
Au niveau arrière l'axe est la mais coupé....

Bon ben ça parait foutu pour ce raid de 100kms.Petit coup d'oeil dans ma boite de maintenance:1 roue,roulements,clefs,piles,pansements et compeed mais pas d'axe torx....
Je fais demi tour à pied et retrouve vite l'autre partie de l'axe,cassé donc net en 2....
Moralement je suis au plus bas car ayant tant attendu le jour où se conjuguait temps libre toute la journée+bonne météo me voilà obligé de stopper mon raid....
10 min de roller pour 2,8 kms ,belle performance !
Le retour à l'auto se fait avec tous les travailleurs me regardant de leur autos climatisé et moi marchant roller à la main....Mais pourquoi il les mets pas aux pieds ???
A la maison la frustration est toujours là,même si je me dit que j'aurais pu me blesser et que cela aurait pu m'arriver beaucoup plus loin....
J'ai besoin de me dépenser alors je prend le VTT et me fait une boucle de 31 kms qui me fait du bien !
Afin de pouvoir rechausser rapidement j'ai commandé chez Ligne droite 2X axes.un jeu pour repartir avec du neuf car je me demande si les autres ne vont pas casser à leur tour et un autre de rechange au cas ou...
Bon,ce bout de métal à tenu quand même 3175 kms....

Dans ma préparation j'avais oublié ce détail qui va devenir important, la date du jour.....
Comment dire,j'ai vécu ma plus grosse frustration sportive ce matin....
Pour comprendre déja il faut savoir que je n'ai pas roulé de la semaine histoire d'être frais.3j que les rollers sont prêts,l'itinéraire que tu m'a fait est revu plusieurs fois et dans le tête.Ca fait un moment que je veux faire cette sortie Schengen Treves....
Les conditions météo doivent être top en plus...
Le sac prêt (2,5l eau+poudre , abricot sec,barres cereales) hier soir je décide de me coucher tôt ,une fois l'ouverture du score des croates...
Ce n'est que ce matin à 05h30 au réveil que j'apprend la victoire contesté des Brésiliens...Apparement beau 1° match que je manque en partie pour la bonne cause !
Je prend un bon ptit dej et hop en voiture jusque Schengen.
Sur place la météo est bonne 12 degrès et un petit vent de face à l'aller,il sera un peu plus fort mais de dos au retour ! tout va bien !
Je part exactement à 06h36,la zone de travaux se passe tranquillement, les ouvriers, eux, dorment encore...On voit bien le trait au sol indiquant qu'ils vont encore creuser.
Peu de circulation sur la route situé à coté, soleil de face , tout va bien jusqu'a ce bruit de métal que j'entend malgré le dernier album d'Anathéma dans mes oreilles.
Petit coup d'oeil aux axes,ils sont là...Reprise de la poussée et sensation bizarre de la poussée pied droit....
Je décide de stopper vite en freinage en T.
Eh hop perte d'équilibre et chute sur les fesses.....
tout de suite je coupe la montre GPS et me dit " Ca commence mal"...
Je regarde tout de suite mes patins et voit la platine droite qui se balade,maintenue uniquement avec l'axe avant....
Au niveau arrière l'axe est la mais coupé....

Bon ben ça parait foutu pour ce raid de 100kms.Petit coup d'oeil dans ma boite de maintenance:1 roue,roulements,clefs,piles,pansements et compeed mais pas d'axe torx....
Je fais demi tour à pied et retrouve vite l'autre partie de l'axe,cassé donc net en 2....
Moralement je suis au plus bas car ayant tant attendu le jour où se conjuguait temps libre toute la journée+bonne météo me voilà obligé de stopper mon raid....
10 min de roller pour 2,8 kms ,belle performance !
Le retour à l'auto se fait avec tous les travailleurs me regardant de leur autos climatisé et moi marchant roller à la main....Mais pourquoi il les mets pas aux pieds ???
A la maison la frustration est toujours là,même si je me dit que j'aurais pu me blesser et que cela aurait pu m'arriver beaucoup plus loin....
J'ai besoin de me dépenser alors je prend le VTT et me fait une boucle de 31 kms qui me fait du bien !
Afin de pouvoir rechausser rapidement j'ai commandé chez Ligne droite 2X axes.un jeu pour repartir avec du neuf car je me demande si les autres ne vont pas casser à leur tour et un autre de rechange au cas ou...
Bon,ce bout de métal à tenu quand même 3175 kms....

Dans ma préparation j'avais oublié ce détail qui va devenir important, la date du jour.....
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Holala, quelle galère ! Quel dommage. C'est la première fois que je vois un axe coupé en 2 de la sorte. Pour ma part dans mon sac banane il y a toujours 2 vis de fixation boot/platine !… Et quelques axes… Enfin, mieux vaut ça sur cette piste, pas trop vite, qu'à fond la caisse sur une petite descente (il y en a quelques unes sur le parcours). Le filetage de la partie de la vis qui était dans le boot a l'air couverte de rouille. Comment cela se fait-il ? N'y a-t-il pas que de l'alu et de l'inox, là dessous ? Comment as tu fait pour extraire la partie vissée ?
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Oui la partie rouillée correspond à l'emplacement du frein filet d'origine...C'est vrai que j'aurais été dans une galère si cela était arrivé vers Treves....
J'ai pris une petite pince et tourné progressivement le morceau restant pour qu'il sorte,pas de gros soucis...
D'ailleurs faudra que je regarde l'état de tous mes filetages lors du changement.
Avec mes outils,roulements,une roue et tout le reste je pensai avoir ce qu'il faut...Maintenant j'aurais aussi des axes !
C'est vraiment dommage car j'aurais pu rouler vent de dos quand la chaleur arrivait...Je vais attendre ma commande et surveiller la météo pour le vendredi 20.Normalement je suis dispo....
J'ai pris une petite pince et tourné progressivement le morceau restant pour qu'il sorte,pas de gros soucis...
D'ailleurs faudra que je regarde l'état de tous mes filetages lors du changement.
Avec mes outils,roulements,une roue et tout le reste je pensai avoir ce qu'il faut...Maintenant j'aurais aussi des axes !
C'est vraiment dommage car j'aurais pu rouler vent de dos quand la chaleur arrivait...Je vais attendre ma commande et surveiller la météo pour le vendredi 20.Normalement je suis dispo....
- chris12345
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Re: La Moselle en Roller
C'est un truc que je n'avais pas encore vu.
C'est le genre de frustration que j'ai déjà eu. Genre prendre le vélo pour une grande sortie et là, roue crevée.
Mais quand tu n'as rien pour réparer et que tu dois te résigner
Ce n'est que partie remise.

C'est le genre de frustration que j'ai déjà eu. Genre prendre le vélo pour une grande sortie et là, roue crevée.
Mais quand tu n'as rien pour réparer et que tu dois te résigner

Ce n'est que partie remise.
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
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Re: La Moselle en Roller
Putain ça c'est la poisse !
Ça n'arrive jamais au bon moment, j'ai pété la semaine dernière un axe de roue dans la descente de l'Aubisque, une première en plus de 15 ans !
Tu as malgré tout la chance de ne pas t'être blessé. Allez, ce n'est que partie remise.
Ça n'arrive jamais au bon moment, j'ai pété la semaine dernière un axe de roue dans la descente de l'Aubisque, une première en plus de 15 ans !
Tu as malgré tout la chance de ne pas t'être blessé. Allez, ce n'est que partie remise.
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
14 Juin 2014 (samedi)
Rando speed en M100 + 4x110 Matter Image usées en 108 mm Marly - Temmels Aller - retour : 211,6 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3738616
De 13h30 à 22h41, soit 9h11 pour 211,6 km soit 23,04 kmh
Aller : de 13h30 à 18h15, soit 4h45 pour 105,8 km soit 22,27 kmh
Retour : de 18h20 à 22h41, soit 4h21 pour 105,8 km, soit 24,32 kmh
Vent fort de secteur Nord (parfois NNE, NNW) très pénalisant à l'aller, et aidant au retour.
Mais de 20 kmh, le vent a baissé à 10 kmh vers 17h00, 17h30, de sorte qu'il m'a bien plus pénalisé à l'aller qu'il ne m'a aidé au retour.
J'opte pour un casque vélo, car je sais que ce vent arracherait une casquette.
Le temps est frais : de 18°C à 14h00, à 15°C à 22h00.
Nuageux avec quelques éclaircies, puis très couvert, puis dégagé en soirée avec un magnifique coucher de soleil.
C'est la première fois que je fais un ride aussi long aussi tard dans la journée.
Sachant que je vais rentrer à la nuit tombante, j'ai prévu mes loupiottes et mes brassards auto-réfléchissants.
Bouffe embarquée : tartines fromage, paquets de biscuits au beurre, pruneaux, briochettes, quelques morceaux de chocolat.
Je décolle après un repas de muesli.
Comme je suis un peu à court de poudre isotonique "Hydrate & Perform", j'ai voulu en acheter le matin au supermarché.
Manque de bol, il n'y en avait plus. Tout ce qui restait, c'était du "Long distance energy".
Or contrairement à ce que son nom fait penser, ce produit est bien moins adapté aux longues distances.
En effet, il n'est dosé qu'à 20 mg de sodium par 100 g (au lieu de 36 mg de Na pour 100 g pour Hydrate et perform).
Comme il me reste encore un peu de "Hydrate & perform", je mélange les 2 poudres et y ajoute quelques pincées de sel, et voilà.
Finalement ce mélange aura très bien fait l'affaire.
J'embarque 3,5 litres, dont 0,5 litre d'un petit mélange concentré eau + miel + vitamine C + isostar.
La route est dure, face à un vent sans pitié. Les éoliennes d'Illange tournent comme des folles. 20 kmh ? Cela ressemble plus à 30 kmh de vent !
Malgré tout j'adapte ma posture et mon rythme et ça avance plutôt bien.
Arrivé à Yutz, je puise 1,75 litre d'eau à la fontaine de l'aire de jeux, car j'ai vraiment une bonne descente.
Le travail face au vent est exigeant. Sur de nombreuses portions, les foins fauchés ont recouvert la piste et il faut slalomer (Yutz, Basse-Ham, Malling)
Les énormes grattons de Koenigsmacker sont de plus en plus profonds avec les années...
Quelques randonneuses à cheval qui empruntent la piste, l'agrémentant de quelques beaux crottins.
Ces charmantes cavalières ont toutes les peines du monde à maîtriser leur monture sur mon passage. (désolé !)
Le bruit des roues de roller sur gratton effraie le cheval qui fait alors un peu n'importe quoi.
Contz-les Bains : les boues séchées en ornières au milieu de la piste, encore et toujours présentes sur 500 m.
Travaux sur piste Schengen-Remich : de plus en plus difficile de passer (tas de sable, terre, barrières) mais ça passe !
Route du vin : j'emprunte encore la petite piste de 1 km Ehnen - Wormeldange. (uniquement à l'aller). Le vent a tendance à faiblir.
Wellen : des drapeaux allemands sont suspendus aux fenêtres des maisons. étrange, y-aurait-il une fête nationale aujourd'hui ?
Et quand j'atteins enfin Temmels et son BurgerHauss, tout est calme. Je puise 1 litre et fais mes mélanges.
Cela me prend 5 minutes, (que j'inclus dans ma moyenne générale), et c'est reparti dans l'autre sens.
Ce qui reste de vent (10 - 15 kmh) m'aide considérablement. Même si le vent a baissé, j'ai tout de même eu l'impression de faire un ride "assisté" sur le retour.
Ce sont de longues pointes de vitesse, à allure constante, à 30 kmh environ.
Après, les arrêts et les mini-pauses du parcours, ainsi que les grattons, sont là pour diminuer cette moyenne.
Une chose aussi : je fais tout mon ride sans musique, absolument seul, avec pour uniques sons le vent, les roues, ma respiration.
J'aime sentir de longs moments comme ça où la vie est simple mais intense. La fraîcheur du soir s'accentue.
Basse-Ham est déserte. Les maisons ont leurs volets mi-clos, les voitures sont garées devant, les gens sont chez eux, et moi je roule, il se fait tard, mais je suis là, en train de filer...
A Yutz retour, je puise encore 0,5 litre qui s'avèrera inutile. (j'aurai bu tout de même 6 litres sur ce ride).
Thi0nville est quasi désert.
Je dois maintenant mettre mes lunettes transparentes car c'est l'heure des insectes volants. Ils me percutent par essaims entiers.
J'allume mes feux de position et mets mes brassards vers Argancy.
ça roule très très bien sur La Maxe, puis en ville. Je traverse Metz du Nord au Sud tandis que les dernières lueurs du jour s'évanouissent dans des tons mauves.
La maison, enfin... Et la douche... après avoir mangé 2 yaourts, car c'est tout ce que je peux avaler.
Rando speed en M100 + 4x110 Matter Image usées en 108 mm Marly - Temmels Aller - retour : 211,6 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3738616
De 13h30 à 22h41, soit 9h11 pour 211,6 km soit 23,04 kmh
Aller : de 13h30 à 18h15, soit 4h45 pour 105,8 km soit 22,27 kmh
Retour : de 18h20 à 22h41, soit 4h21 pour 105,8 km, soit 24,32 kmh
Vent fort de secteur Nord (parfois NNE, NNW) très pénalisant à l'aller, et aidant au retour.
Mais de 20 kmh, le vent a baissé à 10 kmh vers 17h00, 17h30, de sorte qu'il m'a bien plus pénalisé à l'aller qu'il ne m'a aidé au retour.
J'opte pour un casque vélo, car je sais que ce vent arracherait une casquette.
Le temps est frais : de 18°C à 14h00, à 15°C à 22h00.
Nuageux avec quelques éclaircies, puis très couvert, puis dégagé en soirée avec un magnifique coucher de soleil.
C'est la première fois que je fais un ride aussi long aussi tard dans la journée.
Sachant que je vais rentrer à la nuit tombante, j'ai prévu mes loupiottes et mes brassards auto-réfléchissants.
Bouffe embarquée : tartines fromage, paquets de biscuits au beurre, pruneaux, briochettes, quelques morceaux de chocolat.
Je décolle après un repas de muesli.
Comme je suis un peu à court de poudre isotonique "Hydrate & Perform", j'ai voulu en acheter le matin au supermarché.
Manque de bol, il n'y en avait plus. Tout ce qui restait, c'était du "Long distance energy".
Or contrairement à ce que son nom fait penser, ce produit est bien moins adapté aux longues distances.
En effet, il n'est dosé qu'à 20 mg de sodium par 100 g (au lieu de 36 mg de Na pour 100 g pour Hydrate et perform).
Comme il me reste encore un peu de "Hydrate & perform", je mélange les 2 poudres et y ajoute quelques pincées de sel, et voilà.
Finalement ce mélange aura très bien fait l'affaire.
J'embarque 3,5 litres, dont 0,5 litre d'un petit mélange concentré eau + miel + vitamine C + isostar.
La route est dure, face à un vent sans pitié. Les éoliennes d'Illange tournent comme des folles. 20 kmh ? Cela ressemble plus à 30 kmh de vent !
Malgré tout j'adapte ma posture et mon rythme et ça avance plutôt bien.
Arrivé à Yutz, je puise 1,75 litre d'eau à la fontaine de l'aire de jeux, car j'ai vraiment une bonne descente.
Le travail face au vent est exigeant. Sur de nombreuses portions, les foins fauchés ont recouvert la piste et il faut slalomer (Yutz, Basse-Ham, Malling)
Les énormes grattons de Koenigsmacker sont de plus en plus profonds avec les années...
Quelques randonneuses à cheval qui empruntent la piste, l'agrémentant de quelques beaux crottins.
Ces charmantes cavalières ont toutes les peines du monde à maîtriser leur monture sur mon passage. (désolé !)
Le bruit des roues de roller sur gratton effraie le cheval qui fait alors un peu n'importe quoi.
Contz-les Bains : les boues séchées en ornières au milieu de la piste, encore et toujours présentes sur 500 m.
Travaux sur piste Schengen-Remich : de plus en plus difficile de passer (tas de sable, terre, barrières) mais ça passe !
Route du vin : j'emprunte encore la petite piste de 1 km Ehnen - Wormeldange. (uniquement à l'aller). Le vent a tendance à faiblir.
Wellen : des drapeaux allemands sont suspendus aux fenêtres des maisons. étrange, y-aurait-il une fête nationale aujourd'hui ?
Et quand j'atteins enfin Temmels et son BurgerHauss, tout est calme. Je puise 1 litre et fais mes mélanges.
Cela me prend 5 minutes, (que j'inclus dans ma moyenne générale), et c'est reparti dans l'autre sens.
Ce qui reste de vent (10 - 15 kmh) m'aide considérablement. Même si le vent a baissé, j'ai tout de même eu l'impression de faire un ride "assisté" sur le retour.
Ce sont de longues pointes de vitesse, à allure constante, à 30 kmh environ.
Après, les arrêts et les mini-pauses du parcours, ainsi que les grattons, sont là pour diminuer cette moyenne.
Une chose aussi : je fais tout mon ride sans musique, absolument seul, avec pour uniques sons le vent, les roues, ma respiration.
J'aime sentir de longs moments comme ça où la vie est simple mais intense. La fraîcheur du soir s'accentue.
Basse-Ham est déserte. Les maisons ont leurs volets mi-clos, les voitures sont garées devant, les gens sont chez eux, et moi je roule, il se fait tard, mais je suis là, en train de filer...
A Yutz retour, je puise encore 0,5 litre qui s'avèrera inutile. (j'aurai bu tout de même 6 litres sur ce ride).
Thi0nville est quasi désert.
Je dois maintenant mettre mes lunettes transparentes car c'est l'heure des insectes volants. Ils me percutent par essaims entiers.
J'allume mes feux de position et mets mes brassards vers Argancy.
ça roule très très bien sur La Maxe, puis en ville. Je traverse Metz du Nord au Sud tandis que les dernières lueurs du jour s'évanouissent dans des tons mauves.
La maison, enfin... Et la douche... après avoir mangé 2 yaourts, car c'est tout ce que je peux avaler.