Ai-je bien choisi ma taille ? J'angoisse un peu

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

lokonel
Membre bienfaiteur

Re: Ai-je bien choisi ma taille ? J'angoisse un peu

Message par lokonel »

gui_gui a écrit :Avant de changer de rollers essaye quand même de corriger ta position en faisant des exercices de stabilité en roller
Le problème que je vois, c'est qu'il me semble plus facile de lutter contre une pronation, au prix d'un effort musculaire, que contre une supination.
Le pied pivote plus facilement sur l’intérieur que sur l’extérieur.

Petite illustration, avec une magnifique paire de pieds vue de face :

Image
1- pieds à plat
2- pieds pivotés sur l’intérieur = bonne amplitude de mouvement pour contrecarrer une pronation.
3- pieds pivotés sur l’extérieur = faible amplitude (et peu de force) pour contrecarrer une supination.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Cela m'a l'air tout à fait logique et exact !…
poulpo

Message par poulpo »

je remonte le topic car je suis tombé sur un autre topic qui semble avoir le même sujet

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hilit=cuff
Roux

Message par Roux »

Merci Poulpo pour tes recherches, tu es trop sympa !
J'ai lu avec intérêt le topic que tu as fait remonter : le gars avait les mêmes problèmes que moi ! Il a du se résigner à acheter d'autres rollers ! Je lui enverrai un MP pour voir comment la situation a évolué depuis.
En attendant, j'essaye de redresser la barre en veillant à me remettre sur roues perpendiculaires lorsque je bascule trop en carre externe. C'est dur... car en fait, je bascule sur ces fameuses carre ext lorsque je pousse, lorsque je roule et je ne peux redresser la situation que lorsque je fais moins d'efforts : position immobile ou petit exo d'équilibre. Dès que je roule, hop, ça ne marche plus. Sigh !
poulpo

Message par poulpo »

c'est juste de la chance, je suis tombé dessus en cherchant autre chose...
Répondre