Roues Powerslide impact : quelqu'un a essayé?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
reiviloyug

Roues Powerslide impact : quelqu'un a essayé?

Message par reiviloyug »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un a essayé les roues Powerslide Impact vertes? Leur dureté est 82 en 100mm, ce qui devrait être bien pour la balade sur des revêtements un peu "grattons".
Notamment: est-ce qu'elles accrochent encore un peu quand c'est mouillé? (Pas pour la performance, juste pour la sécurité.)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Gros a priori négatif sur ces roues (oui je sais c'est pas bien les a priori.
Avec cette basse qualité ça va partir en morceaux, j'en ai bien peur
Il n'est pas nécessaire d'avoir du 82 A pour rouler sur gratton, 85 A ou 84 A convient tout aussi bien.
Pour le gratton ce qui compte c'est l'épaisseur de la gomme avec beaucoup de rebond. (éviter les roues usées) (éviter aussi les roues type marathon light avec épaisseur très fine de la gomme et noyau large. Il faut au contraire un noyau plus petit avec beaucoup de gomme.
Je recommande Hyper Grip 100 mm sur gratton, mais gros pb : se transforme en savonnette sur mouillé.
Harlock

Re: Roues Powerslide impact : quelqu'un a essayé?

Message par Harlock »

Bonjour,

Désolé pour le terrage pour de topic.

Sur mon montage 3 x 110, j'avais des powerslide infinity en 85a.
Je suis passé récemment aux powerslide impact en 82a, c'est beaucoup plus confortable sur mauvais revêtements (mais moins roulant j'imagine).

D'une part la gomme est plus tendre, et d'autre part la bande de gomme est plus épaisse de 2,5 mm : noyau de 67mm de diamètre pour les impact contre 72mm pour les infinity.

Cordialement,
Harlock
à Lyon
en rollerblade macroblade 4x90
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Tu avais utilisé tes 3x110 Powerslide Infinity depuis tout ce temps ? (2 ans)
Si tu compares ton ressenti avec des roues super usées avec un jeu tout neuf, ça fausse la donne...
En 2010 j'ai eu des Infinity: Neuves, elles roulaient bien, quoiqu'un peu lourdes.
Puis la gomme diminuant j'ai fendu les bâtons de roues assez vite. C'est un matériau très dur mais assez cassant.
Sur la fin, j'ai explosé un noyau d'Infinity sur un petit tac-tac arrière de 3 marches. J'ai tout jeté, pas envie de me tuer :D
Harlock

Message par Harlock »

heu non, c'est le topic qui a 2 ans, pas mes roues ;)
Harlock
à Lyon
en rollerblade macroblade 4x90
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah oui tiens... tu utilises donc les 2 jeux de roues alternativement et ils ont à peu près le même degré d'usure.
Sinon c'était un truc que je remarque à chaque fois : une 110 toute neuve a un rebond vraiment supérieur à la même, juste usée en 108, donc à en tenir compte pour les comparaisons.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

J'avais roulé avec ces roues un peu (les powerslides impact 82a et les infinity). Harlock a raison, les impacts sont plus confortables que les infinity, et même un peu trop... Personnellement, je n'avais pas du tout aimé, ça m'avait donné une vraie sensation de chewin-gum, comme collé à la route. Non seulement la gomme se déformait mais le noyau aussi...

Les impacts, en plus d'être en 82a ont (comme Harlock dit) un noyau de roues de 100mm, le même que les impacts en 100 en fait.
Pour comparer, le roulage des supersonics 110/83a, avec leur noyau de 100 aussi, sont beaucoup plus roulantes!

Tous les jeux étaient neufs donc pas de changement dû à l'usure du noyau ou de la gomme.

Autant les roues actuelles, bien que de qualité, sont trop chères; autant ces roues (infinity et impact) valent leur prix, pas plus
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre