Problème nouveaux roulements !

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
internimatron

Problème nouveaux roulements !

Message par internimatron »

Bonjour,

J'ai changé mes roulements d'origine de mes valo tv3 contre des swiss bones.

Le problème, c'est qu'avec ces nouveaux roulements, j'ai maintenant un tout petit jeu entre ces derniers et les axes même en serrant à fond.Chose que je n'avais pas avec les roulements de base. J'ai commencé à les installer avec les entretoises fournies avec puis avec celles d'origines mais même résultat. Comme si les nouveaux roulements étaient plus minces d'un ou d'un demi millimètre.

C'est un peu relou parceque quand je patine, du coup j'ai un petit bruit dû à ce jeu ( clac ), alors qu'avant j'avais juste le bruit lourd du plaquage au sol. De plus, j'ai peur que cela influence légèrement la qualité de roulement car la roue doit du coup un peu vibrée.

J'ai essayé de mettre un fil de téflon en dessous de chaque axe pour les avancer un poil mais bof bof.
Quelqu'un aurait-il une solution à ça ou me dire à quoi cela est dû ?

Merci :)
Kenshin83

Re: Problème nouveaux roulements !

Message par Kenshin83 »

euh là c'est surtout que tes roulements ne sont pas entraînés par l'axe et ne servent à rien :lol:

Tu as remis les mêmes entretoises que sur tes anciens patins ? Car quoiqu'il en soit tu as des axes 6mm à première vue, il te faut donc des entretoises qui vont venir combler les 2mm manquants, des entretoises de ce genre : http://www.hawaiisurf.com/hawaii-entret ... 01926.html
internimatron

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise car j'étais dans le flou total.

:)
internimatron

Bonjour,

Petite rectification.

J'ai bien des axes de 8mm de diamètre. J'avais confondu les axes avec les pièces métalliques situées entre le roulement et la platine et qui fait également 6mm de long. :oops:
Oui je sais...

Le problème ne viendrait donc pas de mon entretoise.
Je rectifie aussi le fait que le jeu au niveau de la roue se fait de gauche à droite et non pas de haut en bas ( ce dernier qui serait donc dû à un axe plus fin que le diamètre de mes roulements ). L'idée que mon entretoise était un poil trop courte m'a traversée l'esprit mais ça passe nikel avec mes roulements d'origine.

Avec mes abec 5 d'origine, pas de jeu. Avec les bones swiss ( non labyrinthe )= jeu Mais vraiment infime mais qui fait du coup un peu de bruit quand je pose les roues au sol.

Je désespère, je ne vois pas du tout d'où vient le problème. Les deux modèles de roulements ont l'ai d'avoir la même épaisseur !

Ou bien, j'aurais peut-être dû investir dans un autre modèle de roulements. Mais je cherchais avant tout a avoir plus de vitesse.

en espérant m'être correctement exprimé.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Quelle est la platine de tes valo tv3 ?
Quelle roue utilise tu ?
internimatron

C'est la platine d'origine une valo donc.

Et les roue d'origine aussi 58mm 88a.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Bizarre !
La taille des roulements étant standart..
Certaines roues necessites des entretoises differentes en fonction du core de la roue.
Image
Sinon truc tout bête mais vérifie que tes roulements sont bien enclenchés jusqu au bout : certain noyau de roues sont tres rigide et necessite de bourriner un peu pour que le roulement soit parfaitement calé.
Sinon pour le gain de vitesse tu peux aussi tester de changer de roues car les roues d origine sont souvent très bof sur les patins de street.
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

manulocusbordeaux a écrit :Sinon truc tout bête mais vérifie que tes roulements sont bien enclenchés jusqu au bout : certain noyau de roues sont tres rigide et necessite de bourriner un peu pour que le roulement soit parfaitement calé.
J'avais pondu un petit tuto là-dessus :
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 26#p214826
Répondre