4x90 ou 3x100
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- crossmax
Re: 4x90 ou 3x100
Au contraire, je trouve le mélange des couleurs très sympa. Beau montage
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- crossmax
Au contraire, je trouve le mélange des couleurs très sympa. Beau montage
- gui_gui
- Administrateur
Moi aussi je trouve cette association de couleur très sympa. Par contre je pige pas trop pour les roues : t'as mélangé diverses duretés sur le même montage ? (jaunes, oranges, rouges…)
Ou bien ce sont les mêmes types de roues avec juste les couleurs qui changent ?
Ou bien ce sont les mêmes types de roues avec juste les couleurs qui changent ?
- pink baja
Les roues sont des modèles differents pour ce qui concerne la jante. Par contre les roues sont toutes en 87A
- pink baja
Les roues sont des modèles differents pour ce qui concerne la jante. Par contre les roues sont toutes en 87A
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Notre entendement cartésien n'a pas encore saisi.
Pourquoi ces choix de couleur?
pourquoi tu as opté pour un nombre impair de roues différentes pour un même diamètre?
Vas-tu arriver à rouler droit?
Es-tu un peu foufou dans ta tête ?
Suspense !

Pourquoi ces choix de couleur?
pourquoi tu as opté pour un nombre impair de roues différentes pour un même diamètre?
Vas-tu arriver à rouler droit?
Es-tu un peu foufou dans ta tête ?
Suspense !

- pink baja
alors non juste un delire d'harmonisation boots roues.
j'ai tout pris dans la meme durete. et apres avec different model j'ai crée un panachage.
j'arrive a rouler droit. par contre ca fait mal partout...l'impression d'aller bcp plus vite. aussi la sensation de faire de la course dans le sable avec des palmes. j'ai pas encore tenter de croisé. je vais essayer de m'habituer a la longeur trankilement.
j'ai tout pris dans la meme durete. et apres avec different model j'ai crée un panachage.
j'arrive a rouler droit. par contre ca fait mal partout...l'impression d'aller bcp plus vite. aussi la sensation de faire de la course dans le sable avec des palmes. j'ai pas encore tenter de croisé. je vais essayer de m'habituer a la longeur trankilement.
- gui_gui
- Administrateur
Ok toutes tes roues sont de même dureté, mais tu sais ya pas que la dureté affichée sur la roue qui joue.
Tout un tas de paramètres qu'il serait un peu long d'énumérer (grip sur sec, sur mouillé, usure...)
Mais bon, vu que là t'en es pas à pousser comme un âne sur tes roues, mais plutôt à t'habituer à ton nouveau train roulant, je pense que ça va le faire.
"comme dans du sable avec des palmes" ok je vois, tu rames mais t'avances pas, quoi ? C'est normal, faut juste pas s'énerver et y aller doucement, appliquer les bonnes vieilles méthodes de patinage vitesse et sentir comme ça crame bien les cuisses. Dès que tu auras un peu dégrossi tout ça tu devrais trouver plus de facilité pour aller vite.
Allez bon rides
Tout un tas de paramètres qu'il serait un peu long d'énumérer (grip sur sec, sur mouillé, usure...)
Mais bon, vu que là t'en es pas à pousser comme un âne sur tes roues, mais plutôt à t'habituer à ton nouveau train roulant, je pense que ça va le faire.
"comme dans du sable avec des palmes" ok je vois, tu rames mais t'avances pas, quoi ? C'est normal, faut juste pas s'énerver et y aller doucement, appliquer les bonnes vieilles méthodes de patinage vitesse et sentir comme ça crame bien les cuisses. Dès que tu auras un peu dégrossi tout ça tu devrais trouver plus de facilité pour aller vite.
Allez bon rides
- Cyril B
Voici une photo de mon montage reçu aujourd'hui :
Montage en 3X100 et 1X90 avec une Venom Powerslide 326mm

A première vue, c'est le jour et la nuit.
J'ai chaussé le pantin, la sensation de stabilité est énorme.
Je devrai finir de les assembler cette après midi, puis direction l'asphalte pour un essai.
J'ai pesé les différentes configurations :
- 1730g pour le modèle d'origine en 2X80 et 2X76mm
- 1850g pour mon montage "Route"
Qu'en entends tu par ton ressenti d'avoir " mal partout " ?
une petite dernière :

Cyril
Montage en 3X100 et 1X90 avec une Venom Powerslide 326mm

A première vue, c'est le jour et la nuit.
J'ai chaussé le pantin, la sensation de stabilité est énorme.
Je devrai finir de les assembler cette après midi, puis direction l'asphalte pour un essai.
J'ai pesé les différentes configurations :
- 1730g pour le modèle d'origine en 2X80 et 2X76mm
- 1850g pour mon montage "Route"
Qu'en entends tu par ton ressenti d'avoir " mal partout " ?
une petite dernière :

Cyril
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Flashy, ça claque en tous les cas!
Sinon, c'est quoi ce renfort noir en bas du patin?
Sinon, c'est quoi ce renfort noir en bas du patin?
- Cyril B
C'est une bande de Led ( bleue ) pour roller en nocturne
- crossmax
Ça a une gueule d'enfer. Je suis persuadé que tu vas te faire plaisir 

- Rglod
- Membre bienfaiteur
bonjour,
et si ne vous dit 3X125 sous des fila M100 ça met le bazar?
A plus
Rglod
et si ne vous dit 3X125 sous des fila M100 ça met le bazar?

A plus
Rglod
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Tu vas rouler avec ça au Mans?Rglod a écrit :bonjour,
et si ne vous dit 3X125 sous des fila M100 ça met le bazar?![]()
A plus
Rglod
C'est que la légère différence de hauteur ne doit pas te gêner.
- pink baja
bonjour.
Gui GUi comme tu dit j'en suis juste a m'habituer a mes nouveau jouet. alors l'usure et le grip...on verra ca le mois prochain...
pour ce qui est des douleurs c'est juste que ca tire plus les cuisses qu'avec les 4x80 les périoste aussi (devant les tibias) et un plus compliquer de lancer la machine
et pour la métaphore des palmes. c'est que je sens que les rollers sont plus long moins maniable mais bcp plus stable...
pour tes rollers bleu oui il claquent de trop...j'adore c'est hyper fun...tu me redira aussi ton ressenti
Gui GUi comme tu dit j'en suis juste a m'habituer a mes nouveau jouet. alors l'usure et le grip...on verra ca le mois prochain...
pour ce qui est des douleurs c'est juste que ca tire plus les cuisses qu'avec les 4x80 les périoste aussi (devant les tibias) et un plus compliquer de lancer la machine
et pour la métaphore des palmes. c'est que je sens que les rollers sont plus long moins maniable mais bcp plus stable...
pour tes rollers bleu oui il claquent de trop...j'adore c'est hyper fun...tu me redira aussi ton ressenti
- Rglod
- Membre bienfaiteur
Kéno40 a écrit :Tu vas rouler avec ça au Mans?Rglod a écrit :bonjour,
et si ne vous dit 3X125 sous des fila M100 ça met le bazar?![]()
A plus
Rglod
C'est que la légère différence de hauteur ne doit pas te gêner.
je devrai rouler en 3x125 pour ce qui est le la différence de hauteur, j'ai mis un peu de temps a m'adapter mais ça passe...
a plus
Modifié en dernier par Rglod le 14 avr. 2014 17:53, modifié 1 fois.
- gui_gui
- Administrateur
Et comment que ça met le bazar
Bonne continuation, bonne chance et tout ce genre de choses
La question de Krill ci-dessous me turlupine également terriblement

La question de Krill ci-dessous me turlupine également terriblement
Modifié en dernier par gui_gui le 14 avr. 2014 6:31, modifié 1 fois.
- krill
- Membre bienfaiteur
Je sais que la question a été souvent répétée mais: tu as trouvé des roues de 125mm?Rglod a écrit :
je devrai rouler en 3x125 pour ce qui est le la différence de haute, j'ai mis un peu de temps a m'adapter mais ça passe...
a plus
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- Rglod
- Membre bienfaiteur
krill a écrit :Je sais que la question a été souvent répétée mais: tu as trouvé des roues de 125mm?Rglod a écrit :
je devrai rouler en 3x125 pour ce qui est le la différence de hauteur , j'ai mis un peu de temps a m'adapter mais ça passe...
a plus
bonjour,
j'ai la chance de faire parti des testeurs ( pour l’endurance et Ultra ) , et j'en suis très heureux.

mais soyez patient ça va bientôt arriver sur le marché

Rglod
-
- Membre bienfaiteur
Le montage platine longue a grande roue sur boot slalom ou freeskate donne de meilleur résultats avec une boot legere genre iGor ou KSJ ou Trix que sur une boot lourde genre FR1 ou High.
Avec un boot comme la FR1 ou pire les High (qui sont des boots encore plus lourdes que les Fr1) on se retrouve avec un patin tres lourd et tres rigide et il faut bien pousser pour avancer, clair que cela fait les cuisses ! Si on passe apres a une boot tres legere comme les KSJ ou trix on va se sentir des ailes.
Je suppose qu'avec de High Light cela devrait aussi bien le faire.
Avec un boot comme la FR1 ou pire les High (qui sont des boots encore plus lourdes que les Fr1) on se retrouve avec un patin tres lourd et tres rigide et il faut bien pousser pour avancer, clair que cela fait les cuisses ! Si on passe apres a une boot tres legere comme les KSJ ou trix on va se sentir des ailes.
Je suppose qu'avec de High Light cela devrait aussi bien le faire.