Roues, montage et slide

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
shima5

Roues, montage et slide

Message par shima5 »

Bonjour à tous, j'ai récemment ressortis mes Crossmax 3 avec une platine fsk 237ea monté en Hi-lo (76-76-80-80), les roues sont d'origine, de dureté 83A.

Problème : je n'arrive pas à faire des slides parallèle avec, j'ai l'impression que les roues accrochent trop le sol, j'arrive seulement à faire un virage sec.
Donc faut-il changer les roues d'origines ? Ou c'est moi qui exécute mal la figure ?

Aussi est-ce qu'il vaut mieux monter les roues en hi-lo ou en flat pour les slides ? Cela à t-il un impact ?

Merci pour vos réponses.
Zirtar

Re: Roues, montage et slide

Message par Zirtar »

Pour t'aider essaye de te lancer sur un sol bien glissant comme du béton un peu humidifié par exemple. Sinon oui des roues qui accrochent trop c'est moins bien mais ça ne joue pas tant que ça.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

pour le parallèle il n'y a pas à donner un coup sec, ce qu'il faut c'est prendre une courbe, et mettre de plus en plus de carre jusqu'à ce que les roues décrochent.

Après quand tu commences à maîtriser ça tu peux le lancer d'un coup sec.
Mrick

Message par Mrick »

Le parallèle c'est plus une histoire de technique qu'une histoire de roue. Après certaines roues sont plus adaptées pour la pratique des slides (j'utilise des matter Zafiro ou des undercover). Tu peux tester facilement l’adhérence de tes roues avec des slides "facile" genre powerslide. Perso je déconseille les tests sur surfaces mouillées, surtout quand tu débutes, c'est la meilleur solution pour finir par terre et te dégouter des slides.
Shoe123

Message par Shoe123 »

Aussi est-ce qu'il vaut mieux monter les roues en hi-lo ou en flat pour les slides ? Cela à t-il un impact ?
Sign up with Brain Dumps.com ccna for getting incredible online 1z0-102 courses exam and coloradomesa.edu.
gentildemon

Message par gentildemon »

Le montage Hi-Low ou Flat ne change rien pour les slides.

En montage banane (type slalom donc), comme tu as que 2 roues en contact avec le sol au départ et donc moins d'adhérence, ça part plus vite/fort. Mais je suis pas sûr que ça te facilite le slide, c'est juste que la sensation est différente :wink:
Je ne conseillerais pas spécialement pour apprendre.

Pour le parallèle, il faut commencer par prendre de la vitesse et essayer de dessiner une spirale au sol. Au fur et à mesure, on essaie de resserrer la spirale et ça va commencer à déraper.
Répondre