quel roller "90mm; 100mm)
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
quel roller "90mm; 100mm)
bonjour,
en fait je voudrais savoir si les rollers équipés de roues de 90mm voir de 100mm sont plus à l'aise sur les mauvais bitumes "gravillonneux" ....que les rollers équipés de roues de 80mm
svp merci
en fait je voudrais savoir si les rollers équipés de roues de 90mm voir de 100mm sont plus à l'aise sur les mauvais bitumes "gravillonneux" ....que les rollers équipés de roues de 80mm
svp merci
- cliomike
- Membre bienfaiteur
Re: quel roller "90mm; 100mm)
Salut,
Pour moi donc aucune donnée scientifique et uniquement mes sensations, plus les roues sont grandes et également pas trop espacée entre elles plus c'est confortable.
Mais attention la qualité de la roue compte également beaucoup. En général, les roues vendues sur les rollers ne sont pas de super qualités.
A+
Pour moi donc aucune donnée scientifique et uniquement mes sensations, plus les roues sont grandes et également pas trop espacée entre elles plus c'est confortable.
Mais attention la qualité de la roue compte également beaucoup. En général, les roues vendues sur les rollers ne sont pas de super qualités.
A+
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
- roller 2B
Bonjour,
Pour moi qui ai commencé avec des roues de 78 mm, et qui m'entraîne sur une piste cyclable (il n'y a que ça ici) plus que douteuse, lorsque je suis passé au 3x100/90 mm, j'ai vu la différence même avec des roues de série.
Cliomike à raison quand il parle de la qualité des roues car effectivement lorsque j'ai changé mes roues basiques Rollerblade par des Matter super juice, j'ai encore trouvé une amélioration.
à plus
Pour moi qui ai commencé avec des roues de 78 mm, et qui m'entraîne sur une piste cyclable (il n'y a que ça ici) plus que douteuse, lorsque je suis passé au 3x100/90 mm, j'ai vu la différence même avec des roues de série.
Cliomike à raison quand il parle de la qualité des roues car effectivement lorsque j'ai changé mes roues basiques Rollerblade par des Matter super juice, j'ai encore trouvé une amélioration.
à plus
quand on veut, on peut
- crossmax
En plus de la taille des roues, certaines sont maintenant bi densité ce qui amène un gain de confort sensible sans sacrifier le roulage
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
-
bonjour,
merci de vos réponse
si quelqu'un de la région lyonnaise(ou à 40/50km pas de soucis pour me deplacer) a de tels rollers en taille 43 pour un essai je serais partant
merci d'avance
merci de vos réponse
si quelqu'un de la région lyonnaise(ou à 40/50km pas de soucis pour me deplacer) a de tels rollers en taille 43 pour un essai je serais partant
merci d'avance
-
Si c'est vraiment ce que tu veux, ce n'est même pas la peine d'essayer: la différence est très très sensible. Tu peux éventuellement garder la même chaussure et monter dessus une platine d'occasion avec des roues de 90, voire de 100. Par contre tu souffrira au début de la perte (elle aussi très sensible) de maniabilité.
-
bonsoir,reiviloyug a écrit :Si c'est vraiment ce que tu veux, ce n'est même pas la peine d'essayer: la différence est très très sensible. Tu peux éventuellement garder la même chaussure et monter dessus une platine d'occasion avec des roues de 90, voire de 100. Par contre tu souffrira au début de la perte (elle aussi très sensible) de maniabilité.
merci
pour le moment j'ai des decathlon oxylo monter en 80 mm tu penses que je peux juste changer la platine et garder mes chaussures ?
en fait des rollers randos à l'aise sur tout les terrains (bitumeux) pour avaler un maximum de km pour ma saison hiver en ski skating
- cliomike
- Membre bienfaiteur
kazimir a écrit :bonjour,
merci de vos réponse
merci d'avance
Il y a surement des randos sur la région de Lyon.
C'est vraiment en général des endroits conviviaux ou tu peux partager, discuter, apprendre et donner des conseils.
Tu trouveras peut-être des réponses en rando.
-
Si tu ne peux pas changer la platine sur tes rollers c'est possible aussi de trouver des patins d'occasion (sur des sites genre ebay ou leboncoin). Quelques fois ce n'est pas cher du tout, car il y a des gens qui revendent leurs patins, découragés après deux ou trois gamelles. 

- Kenshin83
non, ça m'étonnerait que tu puisses changer la platine.kazimir a écrit :bonsoir,reiviloyug a écrit :Si c'est vraiment ce que tu veux, ce n'est même pas la peine d'essayer: la différence est très très sensible. Tu peux éventuellement garder la même chaussure et monter dessus une platine d'occasion avec des roues de 90, voire de 100. Par contre tu souffrira au début de la perte (elle aussi très sensible) de maniabilité.
merci
pour le moment j'ai des decathlon oxylo monter en 80 mm tu penses que je peux juste changer la platine et garder mes chaussures ?
Et même si tu pouvais, sur du 4x100 tu aura du mal à trouver une platine avec la même entraxe que des 4x80 (ça existe, mais c'est rare et moins pratique)