[Problème] Pied droit

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
metroid123

[Problème] Pied droit

Message par metroid123 »

Salut les glisseurs !

J'ai un petit problème, je sais pas où poster cela donc je laisse un modo' déplacer le sujet si besoin.
Bref.

Aujourd'hui, j'ai acheté ma première paire de roller, le top (une paire Fit 3 Homme Adulte si besoin).
Le seul soucis, c'est au niveau du pied droit.

En dessous de la cheville, dans le côté intérieur, il y a une petite boule d'os (ça, on est ok) et juste en dessous une veine assez épaisse. Pour le pied gauche, la veine est tranquille. Seulement pour le pied droit, la veine a tendance à se placer sur cette boule d'os et donc me gène, voir me fait mal.

Vous n'avez pas une petite astuce pour m'aider ? C'est assez gênant moi qui ai envie de faire du sprint ._.
Je vous en remercierais énormément :D
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: [Problème] Pied droit

Message par Kéno40 »

T'as quel age?
Du sprint?

T'as une couture du chausson qui te fais un point de compression sur une veine, c'est ça?
metroid123

Message par metroid123 »

J'ai 15ans.
Quand je parle du sprint, c'est que j'ai accès à une piste de marathon donc je veut tenter des tours de vitesse en roller (comme de la course, mais plutôt un défi à moi même, un tour de terrain sous chrono).

Non ça ne me fait pas un point de compression.
En faite, la veine (au lieu d'être en bas de cette "boule"), elle se place sur le dessus, et revient en dessous, et ça fait ça à chaque fois, ce qui me provoque des douleurs et d'énormes gènes. (un coup d’agrafeuse ? :D)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

C'est pas un tendon plutôt?
T'es sûr que le patin te serre assez? c'est la bonne taille en longueur?
metroid123

Message par metroid123 »

Je sais pas si c'est une veine ou un tendon.
Sinon oui, le roller est bien serrer.
Je dois vraiment serrer les lacets ? Car je ne sent pas que ça exerce une force sur la veine/tendon
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Le truc c'est que ton pied doit être tenu. Ton talon ne doit pas se soulever quand tu patines.
Donc oui, il faut serrer.
metroid123

Message par metroid123 »

La veine/tendon est assez instable, elle. Même si je serre comme il faut, lorsque je patine ça fait pression et fait glisser la veine/tendon.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je pense que c'est plutôt un tendon.
Mais bon, je sais pas trop quoi te conseiller. Normalement avec un bon patin adapté à ton pied et un bon serrage, tu devrais pas avoir ce problème.
Faudrait des chaussettes qui serrent bien peut être. Si tu strappes aussi, ça devrait arranger les choses, mais bon tu vas pas strapper à chaque fois que tu roules.
T'as jamais eu ce genre de problème au ski ?
metroid123

Message par metroid123 »

La dernière fois que j'ai fait du ski c'était il y a 4-5ans. Je n'avais pas ce genre de problème.
Il y a eu une période il y a à peu près 1an où le tendon se déplaçait par un simple mouvement de pied.
C'est peut-être morphologique...

Sinon, j'ai refais du roller tout à l'heure en serrant un max, ça a l'air de tenir.
Si ça persiste, j'essayerais de placer un tissu au niveau du tendon pour bloquer.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Il faut regarder la page wikipedia de "tendinite" : en fait c'est un terme qui regroupe plusieurs choses différentes.
Ce qu'on peut observer effectivement, c'est une "hypervascularisation de la gaine du tendon"
J'y ai eu droit moi-même. Je conseillerais d'éviter de compresser ces veines, il doit y avoir un problème tendineux là-dessous.
Répondre