Bonjour,
Je suis un coureur amateur, mais régulier. On m'a détecté depuis quelques temps une légère scoliose, hors il s'avère que cela influe sur mon articulation du genoux qui me fait souffrir. J'ai donc décidé de me mettre au roller pour garder la forme. Et là aucuns problèmes d'articulation!
Les roller que j'utilise sont de vieux Rollerblade coque en dur, qui je pense sont inadaptés car ils me blessent les pieds.
Donc, j'aurais aimé savoir quel type de roller vous me conseillez pour faire en terme de dépense énergétique et de souffle la même chose que ce que je faisais en course, c'est à dire des courses de 35-40 min 2 fois par semaine. Pour un budget max de 200euros.
Également comment dois-je pratiquer, sur le plat sur route,......?
Il y a t'il des contre indications qui seraient connues pour une telle pathologie?
Merci d'avance pour vos réponses.
De la course au Roller, conseils SVP
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- prof2roller
Re: De la course au Roller, conseils SVP
faut voir avec ton medecin parce que le dos et surtout le bas du os est un solliciter au niveau des vertèbres lombaire et j'ai peur que pour une scoliose c'est pas très bon
après pour 40' par jour prends toi des rollers de vitness chaussons montant avec grande roue.
après c'est plus chère que 200 euros le matos
après pour 40' par jour prends toi des rollers de vitness chaussons montant avec grande roue.
après c'est plus chère que 200 euros le matos
-
Re: De la course au Roller, conseils SVP
Merci pour la réponse.
J'ai remarqué lors de ma dernière sortie le travail des lombaires, mais c'est un travail musculaire, donc plutôt bénéfique pour moi.
Et j'oubliais je fais prêt de 100kg. Il y'a t-il des roller pour personnes lourdes ou tous conviennent?
J'utilise mes rollerblade sur route goudronnée et je trouve que les roues s'usent très vite. Existe t-il des roues plus durables?
Par rapport a ma pratique, il faut mieux acheter des roller avec coque rigide ou souple?
Avez vous une marque ou un modèle a me conseiller?
J'ai remarqué lors de ma dernière sortie le travail des lombaires, mais c'est un travail musculaire, donc plutôt bénéfique pour moi.
Et j'oubliais je fais prêt de 100kg. Il y'a t-il des roller pour personnes lourdes ou tous conviennent?
J'utilise mes rollerblade sur route goudronnée et je trouve que les roues s'usent très vite. Existe t-il des roues plus durables?
Par rapport a ma pratique, il faut mieux acheter des roller avec coque rigide ou souple?
Avez vous une marque ou un modèle a me conseiller?