stabilisateur de caméra

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Régis
Membre bienfaiteur

stabilisateur de caméra

Message par Régis »

Bonjour,

Je voulais acheter un stabilisateur de caméra pour ma gopro, mais, avec ce que je voulais faire, je n'ai pas trouvé.

J'ai vu des vidéos sur le net, fabrication maison mais ca ne correspondait pas.

Une perche à laquelle j'ai fixé un althère en caoutchouc de 500 grammes.

Au bout de la perche, une rotule, juste après, une autre althère de 500 grammes, et la caméra juste après.

La caméra a des petits acoups (pas sur de l'ortographe) et je vais essayer avec une althère plus lourde.

Cela filme à l'envers au raz du sol, mais, bien sur, je retourne le filme au montage.

Je vais mettre la photo demain pour vous montrer ce que ça donne.

Avez-vous déjà fait ou acheté ce genre d'objet ?

Cela va me permettre surtout de maintenir la caméra d'un angle le plus fixe possible quand je vais suivre une randonnée comme j'ai déjà fait, su slalom ou de la rampe.
Régis
Membre bienfaiteur

Re: stabilisateur de caméra

Message par Régis »

Je vais en faire un autre pour le test basé sur ce qui existe et qui a l'air mieux, mais la caméra sera dans le bon sens.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Je vais en faire un autre pour le test basé sur ce qui existe et qui a l'air mieux, mais la caméra sera dans le bon sens.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Comme d'hab, j'ai pas trop compris ce que t'expliquait mais bon, ça vient peut être de moi....

En tous les cas, si certains utilisent une steadicam à 200e, ce n'est pas pour rien.

J'ai vu aussi des exemples ou certains utilisaient des gorillapod taille maousse et les mettaient en "support" sur leur épaule. C'est ce qui me semble le plus utilisable.

Sinon, à essayer :
http://hardisk.me/hacker-son-trepied-po ... steadycam/
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Kéno40 a écrit :Comme d'hab, j'ai pas trop compris ce que t'expliquait mais bon, ça vient peut être de moi....
+1

J'ai pas bien compris pourquoi la gopro était à l'envers, pour quel besoin... Après en compétition ou même hier à la ramée j'ai vu des gens qui avaient un stabilisateur, mais je ne sais pas si c'en était un maison ou acheté sur le net (on peut en trouver de différentes qualités et prix)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Allors pardon si vous n'avez pas compris, je filme souvent pas le bas, ce qui me permet de faire une sorte de contre plongée que j'aime. seule solution bien sur est la perche et la gopro se retrouve à l'envers, je tourne donc la vidéo avec le logiciel de montage.

par contre, avec une perche cela bouge pas mal, d'où ma fabrication avec 2 poids, mais ce que j'ai fait ne me convient pas, je suis donc entrain d'e construire un autre stabilisateur.

Voir à partir de 3 minutes : http://www.youtube.com/watch?v=nKgZ0oVnsjs#t=192
Répondre