Difficulté de passer au 4*110

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
cliomike
Membre bienfaiteur

Difficulté de passer au 4*110

Message par cliomike »

Bonjour,

Tout est dans le titre j'ai beaucoup de mal de passer du 4*100 au 4*110 que ce soit physique et surtout sur les relances et reprises de vitesse, j'ai du mal à garder une bonne vitesse, je ne pense pas que se soit par rapport à ma technique car avec mes 4*100 je fais des sorties de 60 kms sans douleur.

J'aimerai des conseils.

Je pensais prendre des châssis 3*110/1*100 pour faciliter ce changement ?

A vos conseils....

Merci.
crossmax

Re: Difficulté de passer au 4*110

Message par crossmax »

Tu utilises le même type de chausson ? Un chausson moins adapté a ton pied pourrait expliquer ça
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
cliomike
Membre bienfaiteur

Message par cliomike »

crossmax a écrit :Tu utilises le même type de chausson ? Un chausson moins adapté a ton pied pourrait expliquer ça
J'ai 3 paires fila M100, fila m110 et Roces Lab 100. Effectivement je pourrais essayer mes chaussons m100 avec le châssis 110. Mais mon chausson m100 est assez usé il date de 2005 et en général j'utilise mes m100 pour les sorties humides.
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
Manta

Message par Manta »

Emmener des 4x100 et des 4x110, c'est pas du tout la même chose, la puissance demandée n'est pas la même, la technique doit être au top, maintenir une vitesse constante demande un tout autre effort, autant de choses qui font qu'on ne roule pas en 4x110 du jour au lendemain.

Je fais des 6h en solo en 4x104/105 (130-140 km), le 4x110, je l'emmène pas.
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je me souviens quand je suis passé du 4x84 au 4x100 : l'impression d'avoir des rails aux pieds, et c'était dur à emmener.
Mais j'y suis allé progressivement, en sacrifiant la vitesse au profit d'une position plus adaptée (genoux plus fléchis, poussée plus lente mais plus longue, trajectoire mieux maîtrisée)
Mais quand je suis passé au 4x110 je dois dire que 90% du travail avait été fait. Certes les appuis sont plus longs, la technique doit être encore plus précise, mais ce n'est pas si insurmontable.
Encore une fois, au début il vaut mieux aller moins vite mais mieux. La vitesse viendra après.
cliomike
Membre bienfaiteur

Message par cliomike »

gui_gui a écrit :Je me souviens quand je suis passé du 4x84 au 4x100 : l'impression d'avoir des rails aux pieds, et c'était dur à emmener.
Mais j'y suis allé progressivement, en sacrifiant la vitesse au profit d'une position plus adaptée (genoux plus fléchis, poussée plus lente mais plus longue, trajectoire mieux maîtrisée)
Mais quand je suis passé au 4x110 je dois dire que 90% du travail avait été fait. Certes les appuis sont plus longs, la technique doit être encore plus précise, mais ce n'est pas si insurmontable.
Encore une fois, au début il vaut mieux aller moins vite mais mieux. La vitesse viendra après.
Merci pour tes conseils gui_gui.
Je ne me rappelle pas avoir autant souffert lors de mon passage 4*84 en 4*100 mais c'était en 2005 donc cela date un peu :-)
Je vais travaillé encore plus la technique !!!!
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
crossmax

Message par crossmax »

Manta a écrit :. Je fais des 6h en solo en 4x104/105 (130-140 km), le 4x110, je l'emmène pas.
Salut Manta. Ce que tu dis m'interpelle pour quelqu'un qui roule en solo. Dans mes souvenirs, je t'ai vu rouler a Troyes avec au pied platine powerslide et roues Matter. C'est bien ça ?

Rouler avec du 105mm de chez Matter alors que c'est un noyau de 110mm, ça doit faire un gros moins en confort sur la durée d'une course. Pourquoi pas alors lui préférer un montage 100/110 ?

Ça avance cliomike avec ta découverte du 110 ?
Modifié en dernier par crossmax le 01 mars 2014 20:54, modifié 2 fois.
Manta

Message par Manta »

Salut

Je roule en bont Z avec des Roll'x roses 104mm et parfois des matter 105mm, je ne sais plus avec quoi je roulais à Troyes, mais ce qui est sur c'est que nos combi violettes et vertes ne passaient pas inaperçues.

J'ai essayé le 4x110 pensant que la différence serait minime et je suis vite revenu au 4x104/105, j'suis pas grand et ça me convient mieux. Pour le confort, je privilégie les Roll'x X dual aux Matter.

Pour le montage 110/100, je viens de changer la platine pour une plus courte et se procurer ce type de platine en 3 points chez bont c'est juste la galère ^^.

Donc oui passer au 4x110 demande du muscle et des capacités physiques et c'est pas donné à tout le monde, même ceux de mon club qui ont gagné les 6h de Troyes 2013 sont en 110/100 et ne veulent pas passer au 4x110.
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
crossmax

Message par crossmax »

Il est net que les xdual sont au top pour le compromis roulage / confort. Malgré ton explication et les ressentis qu'on peut entendre, les marques font de plus en plus de 4*110. Pour du touring, je comprends mal l'intérêt quand on voit la technique et l'entrainement nécessaire pour les exploiter.

Vivement que je reçoive mes platines hi-low 110/100 pour voir ce que ça donne en remplacement de mon 4*100 actuel
cliomike
Membre bienfaiteur

Message par cliomike »

Merci pour vos conseils très utile pour moi.
Très difficile de tourner en ce moment vue le temps qu'il fait mais je me suis fait une configuration spécial pluie avec mes vieux Fila M100 ( roues et roulements pluie)
Et je pense fortement me prendre des châssis 3*110/100.

Merci.
crossmax

Message par crossmax »

Tu es satisfait de tes roulements céramiques en configuration pluie ? Ça ne rouille vraiment pas, qualité de la glisse, comment tu entretiens ? Vu le prix du jeu ...
cliomike
Membre bienfaiteur

Message par cliomike »

crossmax a écrit :Tu es satisfait de tes roulements céramiques en configuration pluie ? Ça ne rouille vraiment pas, qualité de la glisse, comment tu entretiens ? Vu le prix du jeu ...
Je viens de mettre à jour ma signature j'utilise une configuration pluie, roulement rustproof et roue MPC.
Mes roulements céramique sont très récents ils ont 1 mois donc pour le moment je dirai que je ne vois pas la différence avec d'autres roulements mais on verra avec le temps.
Répondre