Choix rollers enfant

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Gribouille
Membre bienfaiteur

Choix rollers enfant

Message par Gribouille »

Salut à tous.
En avril prochain mini Gribouille va avoir 4 ans, et je vais enfin avoir un prétexte valable pour le mettre sur des rollers (sans le forcer, il attend que ça).
J'étais parti a priori pour des Roces orlando, car je veux qu'il débute avec des "vrais" rollers tout de suite (et oui, j'ai lu l'article de REL sur "comment choisir des rollers enfant"), mais j'ai vu les Seba Junior sur le net, et du coup j'hésite entre les deux modèles.
Tous deux sont réglables sur plusieurs pointures (il chausse du 26-27 actuellement), et tous deux ont l'air plutôt bien.
Seba je connais, j'aime, par contre le Roces me paraît peut-être plus facile à chausser et serrer pour un bout de chou (pas de lacets, apparemment).

Bref je me pose des questions et fais appel à vous qui connaîtriez l'un ou l'autre de ces modèles pour avoir vos retours :)
prof2roller

Re: Choix rollers enfant

Message par prof2roller »

bonjour

cet été j'ai travaillé avec des enfants j'avais la possibilité de les chaussé en seba mais j'ai trouver ces patins trop bas cela ne veut pas dire que ces rollers était les même.

par contre juste par expérience à 4 ans des enfants s'adapte plus ou moins au patin en ligne et vis versa avec les patins traditionnel, il est bon de voir comment l'enfant se tiens dessus.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bonjour, tu as raison de le mettre sur de vrai rollers et non pas gadgets.

Le meilleur est qu'il essaie car ce sont ses pieds qui doivent bien être confortables dedans.
Gribouille
Membre bienfaiteur

Message par Gribouille »

Oui oui, je sais bien que le mieux est qu'il essaie, le problème est toujours le même : pas de shop à proximité. Bon, après, on peut acheter sur le net et faire un retour, au pire...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Tu es où ?
Gribouille
Membre bienfaiteur

Message par Gribouille »

Finistère sud.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Mini Alf(e) va avoir 3 ans cet été Image

A votre avis peut on envisager l'achat d'une paire de roller ou "çasertarien" faut attendre l'année prochaine :?:
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Tu peux mettre ton gamin sur les rollers dès qu'il sait marché correctement ! (au moins sur des fisher-price)
ça donne de très bonne bases pour tout ce qui est sport d'équilibre ensuite !
Alf 15

Message par Alf 15 »

ces trucs a 3 roues convertibles sont peut etre pas mal pour les TOUT petits

http://www.amazon.fr/Barbapapa-OBAR84-V ... =Barbapapa
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

il préfère des vrais rollers. Pour les magasins, as-tu vu la liste des magasins sur la liste de rel ?
prof2roller

3 ans c'est un peu petit

et je pense pas que le gamin a 3 ou 4 ans est en capacité de te dire je préfère ça ou ça, après tout des dépends des enfants comme dit ci dessus sur l'adaptation sur des quad ou des in line.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Vu que les rollers sont ajustable en plusieurs pointures je peut toujours tenter si ce n'est pas pour cette année se sera pour un peu plus tard

De toute manieres, je ne pense pas que a cette age, pour une simple decouverte, il soit indispensable de s'orienter vers des modeles couteux
prof2roller

les ajustable sont les meilleurs solutions car quand l'on compare le prix d'une paire a pointure fixe, et le prix d'une paire ajustable la 2ème solution est la mieux.

comme le but pour les petit s'est d'adopte le principe de la marche quand ils débutent et que leur patinage avec le temps, deviens naturalle et plus qu'efficace les fisher price c'est sympa pour eux
Gribouille
Membre bienfaiteur

Message par Gribouille »

Alf, en fait je m'oriente vers des "vrais" rollers car je m'occupe d'un club et par expérience les enfants qui démarrent sur ce genre de patins (Barbapapa, Hello Kitty, etc) ont tendance à marcher, du fait que ces modèles roulent très mal, n'ont pas ou peu de sensation de glisse, et du coup retardent le passage au patinage proprement dit.
D'où mon choix des Orlando (ou Seba), plus chers au départ, sans doute, mais que mon fiston va garder plus longtemps car il pourra évoluer avec.

Édit : j'avais posté avant de voir le message du prof, comme quoi les avis divergent :)
Alf 15

Message par Alf 15 »

Oui je comprends,
plus tard si ma petite accroche j'aurai le même demarche
mais perso a 3-4 ans je trouve un peu premature d'investir bcp d'argent dans des rollos : les gosses zap vite d'occupation a ces ages et ils n'ont pas toujours helas les meme centre d'interets que leur papa
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

voilà mon avis
j'ai équipé mon petit fils de roces orlando, a 4 ans, réglables, sans lacets, nickel, commandé sur le net: dans un shop vers les pyrennées !
après sa première première course en super mini, il vient d’être équipe en liguino réglable, mi-bas, ouhaou, la différence de roulage est impressionnante (ok le prix n'est plus le même, mais 4 tailles il les gardera bien2 ans)

par contre les modulables 2 cote a cote et 1 devant, vraiment pas top, vu que l'enfant est obligé d'avoir le pied a plat et donc pas bien pour pousser, quand c'est en ligne en moins d'une heure il passe du marcher a rouler rapidement, privilège des bambins.
:lol:
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je connais des enfants qui ont roulé avec les Seba junior (Ceux-ci : http://www.hawaiisurf.com/seba-junior-b ... 72730.html) et c'est pas mal. Cependant, c'était des filles et même si elles étaient plus grandes, elles avaient du mal à fermer les "boucles". Mais elles se sont maintenant dirigées vers le street donc, elles ont changé.
Les autres Sebas, c'est des FR Junior, des minis Fr : ça commence qu'au 32...

Pour de la ballade :
les K2 http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... 10928.html commencent aussi dans des tailles petites.
Rollerblade Spitfire : commencent au 28 apparemment (mais pas trouvé en stock)
Les oxelos play7 sont pas mals mais commencent qu'au 34

ça serait moi, je prendrai les K2 qui maintiennent bien haut et commencent dans des petites tailles.
Regarde sur le site de nomade, ils ont une bonne gamme.

Pour du street :
Beaucoup de USD transformers qui sont biens, mais là aussi ça va être trop grand.
Gribouille
Membre bienfaiteur

Message par Gribouille »

Merci pour vos retours. Effectivement les K2 ont l'air pas mal, mais ils commencent au 29. Je crois décidément que je vais m'orienter vers les Orlando...
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Tu les as trouvés en quelle taille les orlando?
prof2roller

je ne pense pas qu'un gamin est la présence d'esprit de sa poussée à 4 ans

le principe d'un patineur quand il debute c'est amené un pied devant l'autre marche puis marche rouler ....
Répondre