La Moselle en Roller
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- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
09 Novembre 2013 (Samedi)
Rando speed en carbones bas X-Tech et 4x110 Matter Image neuves sur 84 km
Malgré une course à pieds de 20 km le matin à 12,7 kmh de moyenne, je me sens prêt pour une rando speed roller sur un petit 84 km.
Marly - Thionville aller retour
http://www.openrunner.com/index.php?id=2539741
De 13h48 à 17h32, soit 3h44 pour 84,87 km, soit 23,03 kmh.
Aller : De 13h48 à 15h29, soit 1h41 pour 42,436 km soit 25,20 kmh
Retour : De 15h29 à 17h32, soit 2h03 pour 42,436 km soit 21,20 kmh
Mais attention, vent très fort, de 25 à 50 kmh en rafales, de Sud. Température de 11°C baissant à 8°C en fin de journée.
Le vent se calmera en fin d'après-midi. Le ciel est nuageux, mais de belles éclaircies viennent égayer les berges de la Moselle, que le vent a séché et a débarrassé de ses feuilles mortes.
Des feuilles mortes mouillées et collées au sol, il y en a quand même un peu : environ 500 mètres entre La Maxe et Argancy, et 500 mètres entre Richemont et Uckange.
A chaque fois, la vitesse tombe à 7 kmh, car c'est plus que glissant, c'est gluant !
Une flaque d'eau géante sur le petit pont sur l'Orne à Richemont.
Je me sens vraiment en forme, j'ai modifié ma façon de faire de la course à pieds.
Au lieu de ne faire que des footings de 10 à 20 km, je ne fais pendant la semaine que des "short runs" de 5 km, voire même de 1,5 km, mais où je vais "à fond" (enfin à mon niveau), où ma vitesse est de l'ordre de 14,5 kmh. Je ne fais qu'un ou deux footings longs de 20 km les week-ends. Pluie oblige !
Le résultat est que j'ai amélioré mes capacités respiratoires, ma vitesse et mon explosivité. L'endurance n'est pas en reste, avec une meilleure capacité à conserver des vitesses élevées pendant longtemps.
Pour cette rando, j'embarque 2 litres d'eau additionnée de poudre isotonique, et un petit sachet de biscuits. (Mais je ne boirai qu'un litre)
L'aller est rapide, avec ce vent de dos. La traversée de la ville de Metz se fait bien, à part une gamelle sur le Quai Paul Wiltzer ! Je me suis bêtement pris la roue de mon roller gauche dans les lacets trop longs) de mon roller droit. Cela m'a fait perdre environ 5 minutes, et j'ai gagné quelques petites croûtes aux coudes, sans gravité.
L'aller est donc rapide, en dépit de passages délicats sur tapis de feuilles mortes gluantes.
Les éoliennes de la passerelle d'Illange tournent vite.
Il faut aussi faire attention aux prises de carres sur une piste trop souvent parsemée de brindilles.
Le retour est coriace, face à un vent têtu. Heureusement, dans la dernière heure, ce vent baissera considérablement, me laissant la possibilité de garder un rythme soutenu.
La traversée de Metz sur le retour n'est pas facilitée par un trafic automobile extrêmement dense (et râleur, mais ça, c'est leur problème).
Rue du 20e Corps Américain, je me fais "coller au cul", klaxonner puis dépasser en trombe par un automobiliste fâché, alors que je suis pourtant en train de patiner sur une bande cyclable (discontinue il est vrai, mais que faire, je ne peux tout de même pas me dématérialiser lorsque la bande cyclable s'interrompt sur 50 mètres, pour me rematérialiser 50 mètres plus loin, là où la bande cyclable est à nouveau visible.
Ma seule faute est de ne pas être un vélo, alors que la nuit tombe sur la ville et que certaines voitures (distraites sans doute) continuent de rouler tous feux éteins. Qui est le plus dangereux dans tout cela ?
Le soir vers 19h00, la pluie tombe fort...
ça a donc été un bon petit speed avec des conditions de vent pas trop évidentes, pour un volume total en cardio bien chargé pour la journée (avec la CAP du matin). Repos donc dimanche...
Rando speed en carbones bas X-Tech et 4x110 Matter Image neuves sur 84 km
Malgré une course à pieds de 20 km le matin à 12,7 kmh de moyenne, je me sens prêt pour une rando speed roller sur un petit 84 km.
Marly - Thionville aller retour
http://www.openrunner.com/index.php?id=2539741
De 13h48 à 17h32, soit 3h44 pour 84,87 km, soit 23,03 kmh.
Aller : De 13h48 à 15h29, soit 1h41 pour 42,436 km soit 25,20 kmh
Retour : De 15h29 à 17h32, soit 2h03 pour 42,436 km soit 21,20 kmh
Mais attention, vent très fort, de 25 à 50 kmh en rafales, de Sud. Température de 11°C baissant à 8°C en fin de journée.
Le vent se calmera en fin d'après-midi. Le ciel est nuageux, mais de belles éclaircies viennent égayer les berges de la Moselle, que le vent a séché et a débarrassé de ses feuilles mortes.
Des feuilles mortes mouillées et collées au sol, il y en a quand même un peu : environ 500 mètres entre La Maxe et Argancy, et 500 mètres entre Richemont et Uckange.
A chaque fois, la vitesse tombe à 7 kmh, car c'est plus que glissant, c'est gluant !
Une flaque d'eau géante sur le petit pont sur l'Orne à Richemont.
Je me sens vraiment en forme, j'ai modifié ma façon de faire de la course à pieds.
Au lieu de ne faire que des footings de 10 à 20 km, je ne fais pendant la semaine que des "short runs" de 5 km, voire même de 1,5 km, mais où je vais "à fond" (enfin à mon niveau), où ma vitesse est de l'ordre de 14,5 kmh. Je ne fais qu'un ou deux footings longs de 20 km les week-ends. Pluie oblige !
Le résultat est que j'ai amélioré mes capacités respiratoires, ma vitesse et mon explosivité. L'endurance n'est pas en reste, avec une meilleure capacité à conserver des vitesses élevées pendant longtemps.
Pour cette rando, j'embarque 2 litres d'eau additionnée de poudre isotonique, et un petit sachet de biscuits. (Mais je ne boirai qu'un litre)
L'aller est rapide, avec ce vent de dos. La traversée de la ville de Metz se fait bien, à part une gamelle sur le Quai Paul Wiltzer ! Je me suis bêtement pris la roue de mon roller gauche dans les lacets trop longs) de mon roller droit. Cela m'a fait perdre environ 5 minutes, et j'ai gagné quelques petites croûtes aux coudes, sans gravité.
L'aller est donc rapide, en dépit de passages délicats sur tapis de feuilles mortes gluantes.
Les éoliennes de la passerelle d'Illange tournent vite.
Il faut aussi faire attention aux prises de carres sur une piste trop souvent parsemée de brindilles.
Le retour est coriace, face à un vent têtu. Heureusement, dans la dernière heure, ce vent baissera considérablement, me laissant la possibilité de garder un rythme soutenu.
La traversée de Metz sur le retour n'est pas facilitée par un trafic automobile extrêmement dense (et râleur, mais ça, c'est leur problème).
Rue du 20e Corps Américain, je me fais "coller au cul", klaxonner puis dépasser en trombe par un automobiliste fâché, alors que je suis pourtant en train de patiner sur une bande cyclable (discontinue il est vrai, mais que faire, je ne peux tout de même pas me dématérialiser lorsque la bande cyclable s'interrompt sur 50 mètres, pour me rematérialiser 50 mètres plus loin, là où la bande cyclable est à nouveau visible.
Ma seule faute est de ne pas être un vélo, alors que la nuit tombe sur la ville et que certaines voitures (distraites sans doute) continuent de rouler tous feux éteins. Qui est le plus dangereux dans tout cela ?
Le soir vers 19h00, la pluie tombe fort...
ça a donc été un bon petit speed avec des conditions de vent pas trop évidentes, pour un volume total en cardio bien chargé pour la journée (avec la CAP du matin). Repos donc dimanche...
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
On savait qu'au Luxembourg les pistes cyclables sont nickel, la preuve ils utilsent les grands moyens:
http://www.lessentiel.lu/fr/news/dossie ... e-21793569
Bon là du coup y 'a des travaux à prévoir....
http://www.lessentiel.lu/fr/news/dossie ... e-21793569
Bon là du coup y 'a des travaux à prévoir....
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Trop marrant ! Je sais très exactement où c'est : sur la dernière photo on voit ce bâtiment bleu qui surplombe la piste : c'est un restaurant. Il y a là un complexe camping - piscine, etc… Mais je ne passe plus par là, car ça suppose de passer par la route du vin entre Wormeldange et Grevenmacher, or sur cette portion, le revêtement est très dégradé et c'est juste une bande cyclable un peu effacée à même la chaussée. Mieux vaut passer rive droite (Allemagne) c'est entre Nittel et Wellen c'est une piste en site propre et c'est très roulant.
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
16 Novembre 2013 (Samedi)
Rando sportive en carbones bas X-Tech et roues Matter Image 4x110 (presque) neuves.
Marly - Koenigsmacker Aller-Retour : 111,5 km.
De 11h45 à 16h55'30", soit 5h10'30" pour 111,5 km soit 21,54 kmh.
Aller : de 11h45 à 14h22, soit 2h37 pour 55,72 km, soit 21,29 kmh.
http://www.openrunner.com/index.php?id=2921174
Retour : de 14h22 à 16h55'30", soit 2h33'30" pour 55,78 km, soit 21,80 kmh.
http://www.openrunner.com/index.php?id=3066572
Température 6°C, vent de 15 kmh de Nord-Est avec quelques rafales à 30 kmh, ciel gris.
Voilà un bon mois que je ne fais pratiquement plus que de la course à pieds.
Résultat : un manque de tonicité dans les cuisses et les chevilles. Par contre j'ai beau forcer face au vent, je reste bien en dessous de mes capacités cardio.
Un excès de course à pieds qui m'a fragilisé les chevilles. Quelques douleurs aux tendons.
Le matin vers 7h00 j'ai fait un petit run en roller sur 11 km afin de tester les sensations au niveau des chevilles. ça va à peu près, donc ce sera ok pour un 100 bornes cet aprem.
Le vent de face à l'aller est dur, et je dois contrôler mes appuis au maximum afin de ménager les chevilles. Par conséquent l'allure générale sera assez lente.
Je croise ce cher Sanglier76 à l'aller, juste avant Richemont. ça fait plaisir, on discute un brin 2-3 minutes, et on y va. Avec ce vent froid, il ne s'agit pas de se refroidir. Le plus marrant c'est qu'on s'est recroisés au retour, à peu près dans la même zone (c'était encore Richemont). Tu étais sur un 50 bornes et moi sur un 100. Marrant que le hasard nous ait fait recroiser au retour chacun, presque au même endroit !
A l'aller, j'ai fait l'erreur d'emprunter la piste de Yutz : une petite descente raide sur tapis de feuilles mortes mouillées... Donc au retour je suis passé par la ville.
Rectificatif : cela ajoute 50 mètres environ (négligeable)
A noter aussi la petite descente à Thionville là où la piste fait la jonction avec la rue de la digue : c'est couvert de feuilles mortes mouillées, et comme c'est un peu raide, faut faire bien gaffe.
Au retour pour grimper ça, il faut sautiller. Même les vélos ont du mal !
J'avais embarqué 3 litres de boisson isotonique, bu 2 litres. Quelques briochettes et un biscuit (qui m'ont été nécessaires, car ce temps venteux et froid pompait vraiment l'énergie)
La moyenne générale reste faible (j'ai déjà fait ce genre de moyenne mais sur des 300 bornes !)
Les jours qui vont venir, j'espère que la pluie va nous laisser un peu en paix, comme ça je pourrai mettre un peu de côté la CAP et y aller davantage sur le roller.
(petit rectificatif sur la distance : + 300 mètres. Finalement à Yutz il n'y a que 50 mètres de différence entre passer par la piste ou par la ville. Actuellement mieux vaut passer par la ville, car la piste est trop encombrée de feuilles mortes, boue, etc…)
Rando sportive en carbones bas X-Tech et roues Matter Image 4x110 (presque) neuves.
Marly - Koenigsmacker Aller-Retour : 111,5 km.
De 11h45 à 16h55'30", soit 5h10'30" pour 111,5 km soit 21,54 kmh.
Aller : de 11h45 à 14h22, soit 2h37 pour 55,72 km, soit 21,29 kmh.
http://www.openrunner.com/index.php?id=2921174
Retour : de 14h22 à 16h55'30", soit 2h33'30" pour 55,78 km, soit 21,80 kmh.
http://www.openrunner.com/index.php?id=3066572
Température 6°C, vent de 15 kmh de Nord-Est avec quelques rafales à 30 kmh, ciel gris.
Voilà un bon mois que je ne fais pratiquement plus que de la course à pieds.
Résultat : un manque de tonicité dans les cuisses et les chevilles. Par contre j'ai beau forcer face au vent, je reste bien en dessous de mes capacités cardio.
Un excès de course à pieds qui m'a fragilisé les chevilles. Quelques douleurs aux tendons.
Le matin vers 7h00 j'ai fait un petit run en roller sur 11 km afin de tester les sensations au niveau des chevilles. ça va à peu près, donc ce sera ok pour un 100 bornes cet aprem.
Le vent de face à l'aller est dur, et je dois contrôler mes appuis au maximum afin de ménager les chevilles. Par conséquent l'allure générale sera assez lente.
Je croise ce cher Sanglier76 à l'aller, juste avant Richemont. ça fait plaisir, on discute un brin 2-3 minutes, et on y va. Avec ce vent froid, il ne s'agit pas de se refroidir. Le plus marrant c'est qu'on s'est recroisés au retour, à peu près dans la même zone (c'était encore Richemont). Tu étais sur un 50 bornes et moi sur un 100. Marrant que le hasard nous ait fait recroiser au retour chacun, presque au même endroit !
A l'aller, j'ai fait l'erreur d'emprunter la piste de Yutz : une petite descente raide sur tapis de feuilles mortes mouillées... Donc au retour je suis passé par la ville.
Rectificatif : cela ajoute 50 mètres environ (négligeable)
A noter aussi la petite descente à Thionville là où la piste fait la jonction avec la rue de la digue : c'est couvert de feuilles mortes mouillées, et comme c'est un peu raide, faut faire bien gaffe.
Au retour pour grimper ça, il faut sautiller. Même les vélos ont du mal !
J'avais embarqué 3 litres de boisson isotonique, bu 2 litres. Quelques briochettes et un biscuit (qui m'ont été nécessaires, car ce temps venteux et froid pompait vraiment l'énergie)
La moyenne générale reste faible (j'ai déjà fait ce genre de moyenne mais sur des 300 bornes !)
Les jours qui vont venir, j'espère que la pluie va nous laisser un peu en paix, comme ça je pourrai mettre un peu de côté la CAP et y aller davantage sur le roller.
(petit rectificatif sur la distance : + 300 mètres. Finalement à Yutz il n'y a que 50 mètres de différence entre passer par la piste ou par la ville. Actuellement mieux vaut passer par la ville, car la piste est trop encombrée de feuilles mortes, boue, etc…)
Modifié en dernier par gui_gui le 18 nov. 2013 9:45, modifié 1 fois.
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
J'espère aussi comme toi que la pluie ne va pas revenir.Ca m'a fait plaisir aussi de te croiser car je n'ai pas souvent l'occasion de rouler le WE et ces dernières semaines les conditions météo n'étaient pas top.
Bonne balade pour moi avec découverte de la réfection du passage à niveau rue du trou au serpent.A force de refaire morceaux par morceaux ça devient plus simple de traverser Metz.La prochaine sortie me conduira surement à Moulins les Metz du coup !
Le froid a puisé quelques réserves,et la douleur au genou du à ma chute m'a un peu ralenti.Rien de grave ce matin ce n'est qu'un hématome...
J'ai croisé un pote du club,un cycliste dans un groupe prés de l'A4 qui m'a reconnu...Moi pas alors si tu lis ce message dis moi qui tu es !!
Arrivé à Metz j'ai croisé un monocycle empruntant la descente parsemée de feuilles du pont Eblé et l'ai doublé vers Hauconcourt.Il roulait super bien.En finissant mes étirements à Uckange je l'ai revu se dirigeant vers Thionville ! Respect...
Bonne balade pour moi avec découverte de la réfection du passage à niveau rue du trou au serpent.A force de refaire morceaux par morceaux ça devient plus simple de traverser Metz.La prochaine sortie me conduira surement à Moulins les Metz du coup !
Le froid a puisé quelques réserves,et la douleur au genou du à ma chute m'a un peu ralenti.Rien de grave ce matin ce n'est qu'un hématome...
J'ai croisé un pote du club,un cycliste dans un groupe prés de l'A4 qui m'a reconnu...Moi pas alors si tu lis ce message dis moi qui tu es !!
Arrivé à Metz j'ai croisé un monocycle empruntant la descente parsemée de feuilles du pont Eblé et l'ai doublé vers Hauconcourt.Il roulait super bien.En finissant mes étirements à Uckange je l'ai revu se dirigeant vers Thionville ! Respect...
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Oui, ce gars en monocycle carburait vraiment au top, respect aussi !
J'ai l'impression que cette réfection morceau par morceau de la rue du trou au serpent, c'est l'étape N° 1 avant l'aménagement d'une bande cyclable à même la chaussée.
Car je ne vois vraiment pas comment traverser la zone portuaire sans passer par la route elle-même. (une piste ne pouvant pas traverser la zone du port, entre silos à grains, hangars et poids lourds)
Vivement que ce soit fini !
J'ai l'impression que cette réfection morceau par morceau de la rue du trou au serpent, c'est l'étape N° 1 avant l'aménagement d'une bande cyclable à même la chaussée.
Car je ne vois vraiment pas comment traverser la zone portuaire sans passer par la route elle-même. (une piste ne pouvant pas traverser la zone du port, entre silos à grains, hangars et poids lourds)
Vivement que ce soit fini !
- sanglier76
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Re: La Moselle en Roller
Oui encore quelques mètres de bitume et un petit marquage au sol me suffira,histoire de ne plus voir ces têtes de chauffeurs débiles se demandant ce que je fais là (ben du roller !!).
Après quand tu passe devant le centre equestre de La Maxe il y a 1,5 kms de piste puis c'est du gravier...Ils pourraient bitumer jusqu'à la rue du trou au serpent.
Sinon il faut passer par le port et les silos et construire un pont.....On va rester sur la première option je pense.
Après quand tu passe devant le centre equestre de La Maxe il y a 1,5 kms de piste puis c'est du gravier...Ils pourraient bitumer jusqu'à la rue du trou au serpent.
Sinon il faut passer par le port et les silos et construire un pont.....On va rester sur la première option je pense.
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
23 Novembre 2013 (samedi)
Speed roller en carbone bas X-Tech et 4x110 Matter Black Rain Prototype (presque neuves)
De bon matin ! Il fait 5°C, vent de 15 à 20 kmh, sol mouillé.
50 tours de boucle de 922 mètres (boucle "Aldi - Leclerc").
J'avais initialement prévu de faire ce run en M100 (à cause du froid)
Mais impossible de rouler en M100 : la pression exercée par le spoiler sur mes chevilles est insupportable. Par contre ça va très bien en carbones bas. Bizarre ! En fait la douleur concerne la partie haute des chevilles internes.
De 06h40'48" à 08h44'30", soit 2h04'18" pour (50 x 0,922) = 46,1 km soit 22,21 kmh (mais 2 pauses assez longues, total des pauses 5 minutes. Sans les pauses : 23 kmh).
Allure lente, contrôle des appuis, position très assise.
+ Aller - retour maison (3,2 km x 2 = 6,4 km)
Total km ce matin : 52,5 km
L'après-midi
Je ne suis pas trop fatigué et j'ai encore envie de rouler l'après-midi.
Le ciel est gris, nuageux, la température est de 7°C maximum, et le vent est de Nord, de 15 à 20 kmh.
Marly - Argancy 23,135 km x 2 = 46,27 km
De 13h37 à 15h38, soit 2h01 pour 46,27 km soit 22,94 kmh
Aller : de 13h37 à 14h42, soit 1h05 pour 23,135 km, soit 21,35 kmh
Retour : de 14h42 à 15h38, soit 0h56 pour 23,135 km, soit 24,78 kmh
Le sol a un peu séché, aussi je décide (pour la première fois) de panacher mes roues.
(Matter Prototype en 1 et 4, et Matter Image au milieu)
En fait c'est aussi la première fois que j'en ai l'occasion, car il se trouve que mes jeux de Prototype et d'Image ont le même diamètre.
Mais finalement, le sol s'avère beaucoup plus sec que prévu. Du coup j'aurais dû y aller en Image. Je suis scotché de la même manière que si j'étais en full Prototype.
A l'aller, rue du Trou aux Serpents, ça y est ! La dernière portion qui était en mauvais état (le virage juste après le passage à niveau) a été refaite à neuf. ça roule comme sur un billard sur 2 km...
Au retour, rue du 20e Corps Américain : j'ai failli me faire tuer par un vieux papy en bagnole qui m'a coupé la route. Je roule sur ma droite, environ 25 - 30 kmh. A ma droite se trouve une station essence Total. Le papy vient de la direction opposée, ne me voit pas, et tourne devant moi pour entrer dans la station.
Pour ne pas mourir, j'ai sauté sur le trottoir (en gros pavés, avec des poteaux, bref...), j'ai réussi à contrôler mon roulage sur les pavés et cela a mis un peu de distance entre le conducteur aveugle et moi. C'est passé de justesse. Mais un moment j'ai bien cru qu'il allait m'emplâtrer sur le trottoir.
Pauvre vieux fou, il conduisait agrippé à son volant, on voyait juste son nez.
Il lui manquait quelques coussins sous les fesses pour le rehausser.
M'a-t-il seulement vu ? S'est il rendu compte de ce qui venait de se passer ?
Nul ne le saura jamais...
L'autre voiture qui me suivait a donc assisté à ce curieux spectacle, et a commencé à me suivre doucement. Ben oui mon vieux, on a eu chaud, hein ? Pfff... j'y crois pas que je sois encore en train de patiner à cette seconde précise. Il me dépasse doucement, puis s'éloigne, doucement, comme en état de choc...
Va falloir rester vigilant...
Total km de la journée : (52,5 + 46,27) = 98,77 km
24 Novembre 2013 (dimanche)
Je remets ça aujourd'hui !
Je décide de faire une rando speed sur 8 ou 9 heures. (de 8h00 du matin, à 16 ou 17h)
Avec le vent qu'on a aujourd'hui, je table modestement sur 20 kmh de moyenne, donc entre 160 et 180 km.
Comme nous allons voir, le sort en décidera autrement.
Le vent est de Nord, de 20 à 40 kmh, donc défavorable à l'aller. Entre 4 et 5 degrés le matin.
En partant de Marly, cela m'amènera donc jusqu'à Remich ou Staedtbredimus (Luxembourg).
Ce sera donc encore en carbones bas X-Tech, cette fois-ci en complet Matter Image jaunes 4x110, le sol étant bien sec.
La veille je fais mes préparatifs : sac à dos et sac banane contenant eau, nourriture, outils, et CNI, CB, 10 euros (au cas où)...
3,5 litres embarqués, dont 2 litres d'eau mélangée à de la poudre isotonique, 1 litre d'eau pure et 50 cl de mélange thé vert - miel - vitamine C.
Et Ipod, 2 vestes de sport, gants, bonnet.
Timing précis oblige, je décolle à 8H00 pile en face de chez moi.
La météo annonce du soleil, mais le matin il fait bien gris.
Le soleil sortira vers 10h et s'imposera jusqu'à 14h dans un immense ciel bleu.
ça roule bien, je me prends le vent de face stoïquement, j'avance malgré tout.
Mais j'ai sous-estimé l'importance du travail musculaire fourni hier face au vent et au froid.
Le résultat, c'est une constante sensation de petite frigale, une faim que je ne parviens pas à assouvir, malgré la nourriture prise tout au long du run.
Le beau temps me donne le moral, et de plus il n'y a pratiquement personne sur la piste.
A Illange, il y a une éolienne sur deux qui tourne. ça manque de graisse tout ça... Ce n'est finalement pas un indicateur précis sur la force du vent.
A Yutz, je passe par centre ville, pour ne pas avoir à me prendre la piste encombrée de feuilles.
La manche à air du club d'aéromodélisme est raide, tendue. C'est bien un vent de Nord-Nord-Est très fort. Je suis en-dessous des 20 kmh de moyenne. Cela ne m'impressionne pas, car je sais qu'au retour ça ira beaucoup mieux.
Je me fais penser à quelqu'un qui monte longuement une très grande colline, pour pouvoir avoir le plaisir ensuite de la descendre à fond.
Le gratton de Koenigsmacker - malling est très dur avec ce vent qui souffle de face.
Et après Malling... c'est là que les choses se gâtent : alors que j'arrive à l'embranchement avec le petit chemin qui monte vers Berg-sur-Moselle, dans ce petit coin ombragé, catastrophe : les inondations sont passées par là. Toute la piste est embourbée, avec ornières. Je n'avais jamais vu des inondations à cet endroit, ce qui signifie qu'en aval, ça doit être encore pire. Le petit chemin qui monte au village, que j'ai parfois emprunté dans de semblables situations, est lui aussi embourbé.
Il est 11h15. Cela fait 3h15 que je lutte contre ce vent, et que je n'arrive même pas à dépasser les 20 kmh de moyenne.
Et je dois surtout reconnaître que physiquement, j'ai eu ma dose.
Ainsi, après avoir décrotté mes platines avec une branchette de vieille ortie, que j'ai cassée sans sentir la moindre piqûre, je fais demi-tour.
A chaque pose que je fais pour boire un peu de thé au miel, je laisse tomber ma bouteille dans l'herbe. Et quand je la ramasse, j'arrache à chaque fois les herbes qui s'y sont collées.
Le vent est maintenant de dos, mais en dépit de ce moteur naturel, je ne parviens pas vraiment à me refaire une bonne moyenne.
J'ai quelques bonne occasions, pourtant. Mais je me sens vraiment fatigué.
Au retour, avec ce soleil magnifique, je m'attendais à croiser du monde, mais la piste reste curieusement déserte.
A Yutz, je décide de tenter la petite piste, et je constate qu'elle est toute propre, pas une seule feuille morte.
A Metz, la ville est vide. J'ai l'impression d'entrer dans un magasin après la fermeture.
J'arrive à la maison à 13h58 avec un soleil radieux. J'ai tout le temps de ranger mes affaires, nettoyer la boue, prendre une bonne douche et même préparer un bon repas pour le soir.
Mais à peine une heure après être rentré, le ciel redevient nuageux, et on aura même une petite pluie le soir. Finalement je me sens bien... J'ai profité des meilleures heures de la journée. ça a été un week end d'endurance, (224,27 km en 2 jours) contre le vent, le froid, le tout en carbones bas.
Détail des moyennes :
De 08h00 à 13h58, soit 5h58 pour 125,5 km, soit 21,03 kmh
Aller : de 8h00 à 11h18, soit 3h18 pour 62,75 km, soit 19,01 kmh
Retour : de 11h18 à 13h58, soit 2h40 pour 62,75 km, soit 23,53 kmh
Allez, dodo
Speed roller en carbone bas X-Tech et 4x110 Matter Black Rain Prototype (presque neuves)
De bon matin ! Il fait 5°C, vent de 15 à 20 kmh, sol mouillé.
50 tours de boucle de 922 mètres (boucle "Aldi - Leclerc").
J'avais initialement prévu de faire ce run en M100 (à cause du froid)
Mais impossible de rouler en M100 : la pression exercée par le spoiler sur mes chevilles est insupportable. Par contre ça va très bien en carbones bas. Bizarre ! En fait la douleur concerne la partie haute des chevilles internes.
De 06h40'48" à 08h44'30", soit 2h04'18" pour (50 x 0,922) = 46,1 km soit 22,21 kmh (mais 2 pauses assez longues, total des pauses 5 minutes. Sans les pauses : 23 kmh).
Allure lente, contrôle des appuis, position très assise.
+ Aller - retour maison (3,2 km x 2 = 6,4 km)
Total km ce matin : 52,5 km
L'après-midi
Je ne suis pas trop fatigué et j'ai encore envie de rouler l'après-midi.
Le ciel est gris, nuageux, la température est de 7°C maximum, et le vent est de Nord, de 15 à 20 kmh.
Marly - Argancy 23,135 km x 2 = 46,27 km
De 13h37 à 15h38, soit 2h01 pour 46,27 km soit 22,94 kmh
Aller : de 13h37 à 14h42, soit 1h05 pour 23,135 km, soit 21,35 kmh
Retour : de 14h42 à 15h38, soit 0h56 pour 23,135 km, soit 24,78 kmh
Le sol a un peu séché, aussi je décide (pour la première fois) de panacher mes roues.
(Matter Prototype en 1 et 4, et Matter Image au milieu)
En fait c'est aussi la première fois que j'en ai l'occasion, car il se trouve que mes jeux de Prototype et d'Image ont le même diamètre.
Mais finalement, le sol s'avère beaucoup plus sec que prévu. Du coup j'aurais dû y aller en Image. Je suis scotché de la même manière que si j'étais en full Prototype.
A l'aller, rue du Trou aux Serpents, ça y est ! La dernière portion qui était en mauvais état (le virage juste après le passage à niveau) a été refaite à neuf. ça roule comme sur un billard sur 2 km...
Au retour, rue du 20e Corps Américain : j'ai failli me faire tuer par un vieux papy en bagnole qui m'a coupé la route. Je roule sur ma droite, environ 25 - 30 kmh. A ma droite se trouve une station essence Total. Le papy vient de la direction opposée, ne me voit pas, et tourne devant moi pour entrer dans la station.
Pour ne pas mourir, j'ai sauté sur le trottoir (en gros pavés, avec des poteaux, bref...), j'ai réussi à contrôler mon roulage sur les pavés et cela a mis un peu de distance entre le conducteur aveugle et moi. C'est passé de justesse. Mais un moment j'ai bien cru qu'il allait m'emplâtrer sur le trottoir.
Pauvre vieux fou, il conduisait agrippé à son volant, on voyait juste son nez.
Il lui manquait quelques coussins sous les fesses pour le rehausser.
M'a-t-il seulement vu ? S'est il rendu compte de ce qui venait de se passer ?
Nul ne le saura jamais...
L'autre voiture qui me suivait a donc assisté à ce curieux spectacle, et a commencé à me suivre doucement. Ben oui mon vieux, on a eu chaud, hein ? Pfff... j'y crois pas que je sois encore en train de patiner à cette seconde précise. Il me dépasse doucement, puis s'éloigne, doucement, comme en état de choc...
Va falloir rester vigilant...
Total km de la journée : (52,5 + 46,27) = 98,77 km
24 Novembre 2013 (dimanche)
Je remets ça aujourd'hui !
Je décide de faire une rando speed sur 8 ou 9 heures. (de 8h00 du matin, à 16 ou 17h)
Avec le vent qu'on a aujourd'hui, je table modestement sur 20 kmh de moyenne, donc entre 160 et 180 km.
Comme nous allons voir, le sort en décidera autrement.
Le vent est de Nord, de 20 à 40 kmh, donc défavorable à l'aller. Entre 4 et 5 degrés le matin.
En partant de Marly, cela m'amènera donc jusqu'à Remich ou Staedtbredimus (Luxembourg).
Ce sera donc encore en carbones bas X-Tech, cette fois-ci en complet Matter Image jaunes 4x110, le sol étant bien sec.
La veille je fais mes préparatifs : sac à dos et sac banane contenant eau, nourriture, outils, et CNI, CB, 10 euros (au cas où)...
3,5 litres embarqués, dont 2 litres d'eau mélangée à de la poudre isotonique, 1 litre d'eau pure et 50 cl de mélange thé vert - miel - vitamine C.
Et Ipod, 2 vestes de sport, gants, bonnet.
Timing précis oblige, je décolle à 8H00 pile en face de chez moi.
La météo annonce du soleil, mais le matin il fait bien gris.
Le soleil sortira vers 10h et s'imposera jusqu'à 14h dans un immense ciel bleu.
ça roule bien, je me prends le vent de face stoïquement, j'avance malgré tout.
Mais j'ai sous-estimé l'importance du travail musculaire fourni hier face au vent et au froid.
Le résultat, c'est une constante sensation de petite frigale, une faim que je ne parviens pas à assouvir, malgré la nourriture prise tout au long du run.
Le beau temps me donne le moral, et de plus il n'y a pratiquement personne sur la piste.
A Illange, il y a une éolienne sur deux qui tourne. ça manque de graisse tout ça... Ce n'est finalement pas un indicateur précis sur la force du vent.
A Yutz, je passe par centre ville, pour ne pas avoir à me prendre la piste encombrée de feuilles.
La manche à air du club d'aéromodélisme est raide, tendue. C'est bien un vent de Nord-Nord-Est très fort. Je suis en-dessous des 20 kmh de moyenne. Cela ne m'impressionne pas, car je sais qu'au retour ça ira beaucoup mieux.
Je me fais penser à quelqu'un qui monte longuement une très grande colline, pour pouvoir avoir le plaisir ensuite de la descendre à fond.
Le gratton de Koenigsmacker - malling est très dur avec ce vent qui souffle de face.
Et après Malling... c'est là que les choses se gâtent : alors que j'arrive à l'embranchement avec le petit chemin qui monte vers Berg-sur-Moselle, dans ce petit coin ombragé, catastrophe : les inondations sont passées par là. Toute la piste est embourbée, avec ornières. Je n'avais jamais vu des inondations à cet endroit, ce qui signifie qu'en aval, ça doit être encore pire. Le petit chemin qui monte au village, que j'ai parfois emprunté dans de semblables situations, est lui aussi embourbé.
Il est 11h15. Cela fait 3h15 que je lutte contre ce vent, et que je n'arrive même pas à dépasser les 20 kmh de moyenne.
Et je dois surtout reconnaître que physiquement, j'ai eu ma dose.
Ainsi, après avoir décrotté mes platines avec une branchette de vieille ortie, que j'ai cassée sans sentir la moindre piqûre, je fais demi-tour.
A chaque pose que je fais pour boire un peu de thé au miel, je laisse tomber ma bouteille dans l'herbe. Et quand je la ramasse, j'arrache à chaque fois les herbes qui s'y sont collées.
Le vent est maintenant de dos, mais en dépit de ce moteur naturel, je ne parviens pas vraiment à me refaire une bonne moyenne.
J'ai quelques bonne occasions, pourtant. Mais je me sens vraiment fatigué.
Au retour, avec ce soleil magnifique, je m'attendais à croiser du monde, mais la piste reste curieusement déserte.
A Yutz, je décide de tenter la petite piste, et je constate qu'elle est toute propre, pas une seule feuille morte.
A Metz, la ville est vide. J'ai l'impression d'entrer dans un magasin après la fermeture.
J'arrive à la maison à 13h58 avec un soleil radieux. J'ai tout le temps de ranger mes affaires, nettoyer la boue, prendre une bonne douche et même préparer un bon repas pour le soir.
Mais à peine une heure après être rentré, le ciel redevient nuageux, et on aura même une petite pluie le soir. Finalement je me sens bien... J'ai profité des meilleures heures de la journée. ça a été un week end d'endurance, (224,27 km en 2 jours) contre le vent, le froid, le tout en carbones bas.
Détail des moyennes :
De 08h00 à 13h58, soit 5h58 pour 125,5 km, soit 21,03 kmh
Aller : de 8h00 à 11h18, soit 3h18 pour 62,75 km, soit 19,01 kmh
Retour : de 11h18 à 13h58, soit 2h40 pour 62,75 km, soit 23,53 kmh
Allez, dodo
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Re: La Moselle en Roller
Tes randos speed sont impressionnantes, tu as une grosse endurance, as tu par hasard des temps de référence en course á pied pour que je me fasse une idée de la caisse qu'il faut ?
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Hello tony802; merci pour ton feed back.
Eh bien déjà à la base il faut savoir que la CAP n'est pas ma spécialité. J'y suis venu progressivement depuis 2006 environ (je suis de 1966).
Jusqu'à il y a 2 ou 3 ans je faisais en CAP entre 10 km et 20 km à 11 kmh de moyenne. Ensuite ça a monté à 12 kmh doucement.
Dernièrement (il y a 2 mois) j'ai voulu augmenter ma VMA en pratiquant aussi des distances courtes, et je suis arrivé à 13,5 kmh sur 5 km et 14,5 kmh sur 1,5 km. Le résultat est que j'ai pu faire récemment des CAP de 20 km à 12,7 kmh.
Mais le souci c'est que ça m'a fichu une petite tendinite aux chevilles internes, et que là je dois mettre la CAP en stand by. Le roller reste finalement beaucoup moins traumatisant que la CAP (enfin tant qu'on se mange pas des gamelles)

Eh bien déjà à la base il faut savoir que la CAP n'est pas ma spécialité. J'y suis venu progressivement depuis 2006 environ (je suis de 1966).
Jusqu'à il y a 2 ou 3 ans je faisais en CAP entre 10 km et 20 km à 11 kmh de moyenne. Ensuite ça a monté à 12 kmh doucement.
Dernièrement (il y a 2 mois) j'ai voulu augmenter ma VMA en pratiquant aussi des distances courtes, et je suis arrivé à 13,5 kmh sur 5 km et 14,5 kmh sur 1,5 km. Le résultat est que j'ai pu faire récemment des CAP de 20 km à 12,7 kmh.
Mais le souci c'est que ça m'a fichu une petite tendinite aux chevilles internes, et que là je dois mettre la CAP en stand by. Le roller reste finalement beaucoup moins traumatisant que la CAP (enfin tant qu'on se mange pas des gamelles)


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Re: La Moselle en Roller
Je confirmeLe roller reste finalement beaucoup moins traumatisant que la CAP (enfin tant qu'on se mange pas des gamelles)![]()

Un truc à faire gaffe avec les fractionnés courts c'est de bien respecter ta vitesse de vma, au niveau cardio tu peux supporter par ex 120% de vma sur du 30'-30' mais c'est un gros risque de blessure. Ce qui marche bien c'est les fractionnés longs, genre 4' ou 4x1000m, 6x1000m, moins traumatisant et meilleur (dixit certains) pour augmenter la vma.
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
01 Décembre 2013 (dimanche)
Rando speed en carbones bas X-Tech + 4 x 110 Matter Image et Prototype black rain.
Je me décide pour un 125 bornes, c'est à dire jusqu'à l'endroit où la piste est embourbée, à Berg-sur-Moselle.
Marly - Berg-sur-Moselle : 62,64 km x 2 = 125,28 km.
Les difficultés :
2°C seulement le matin, vent de 10 à 15 kmh de Nord-Est, route mouillée, et surtout...
Une douleur aux tendons internes des chevilles. Cette satanée tendinite ne veut plus me lâcher.
Avec le sol mouillé, je panache mes roues Matter Image avec Matter prototype.
Malgré cela, l'adhérence est plus que précaire, et toute ma stabilité repose sur la fermeté avec laquelle je maintiens mes chevilles dans mes rollers. Avec cette tendinite, cela devient vite pénible. Pourtant la douleur se fait oublier de temps en temps, mais ça revient à chaque fois, en force.
J'embarque 3 litres, que je boirai presque intégralement, plus quelques tartines au miel.
Cette fois-ci, pas de fringale comme la dernière fois, je suis mieux préparé en hydratation et en alimentation. Le gros problème en fait c'est l'adhérence assez nulle, combinée aux douleurs de chevilles.
Heureusement qu'il fait un soleil splendide qui fait que tout s'est bien passé. (la température montera jusqu'à 7°C)
Finalement, je préfère un vent de face à 40 kmh sur sol sec qu'un vent de face de 10 kmh sur sol mouillé. En plus, les feuilles mortes se trouvent collées au sol, bien gluantes, et quand on passe là-dessus, presque impossible de patiner.
Tout ceci explique le 1 kmh de moyenne en moins que la semaine dernière sur le même parcours.
A Berg-sur-Moselle, c'est toujours infranchissable, sauf en VTT. Bien que j'aie fait très attention, je me retrouve avec de la boue plein les platines. En roulant, ça se pommade, ça se tasse, et ça roule. Mais je serai quitte pour un bon nettoyage.
Au retour, deux cyclistes me rattrapent. L'un d'eux me lance : "26 kmh ! Vous avez un bon rythme !" En fait cela m'étonne, car on est à ce moment là sur le gros gratton vers Koenigsmacker. Alors comme je lui explique que là j'arrive pas trop à pousser sur ce sol mouillé, il me dit qu'une fois il a rencontré un gars en roller incroyable qui se faisait des randos de 350 km, jusqu'à... Trèves... et là, en même temps que je dis "ben moi mon record, c'est 335 km dans la journée", il s'écrie : "Eh, mais c'est vous !"
Et je lui réponds : " hé mais c'est moi" (dialogue surréaliste, vraiment)
Comme quoi les gens, y exagèrent quand même. 350 km... Bientôt la légende dira que j'ai fait 450 km ! En fait ça nous fait bien rigoler tout ça et ça me donne un bon coup de bonheur au coeur.
Toujours au retour, vers la Maxe, je croise un patineur vitesse avec la combi bleue du club d'Hettange. Il roulait en 4x110 (ou 100 ?) de couleur orange (à vue de nez je dirais Roll'X X'bird oranges). J'ai fait un écart pour bien le saluer.
Détail des moyennes :
De 10h00 à 16h11'40", soit 6h11'40" pour 125,28 km, soit 20,22 kmh
Aller : de 10h00 à 13h10, soit 3h10 pour 62,64 km, soit 19,78 kmh
Retour : de 13h10 à 16h11'40", soit 3h01'40" pour 62,64 km, soit 20,68 kmh
Rando speed en carbones bas X-Tech + 4 x 110 Matter Image et Prototype black rain.
Je me décide pour un 125 bornes, c'est à dire jusqu'à l'endroit où la piste est embourbée, à Berg-sur-Moselle.
Marly - Berg-sur-Moselle : 62,64 km x 2 = 125,28 km.
Les difficultés :
2°C seulement le matin, vent de 10 à 15 kmh de Nord-Est, route mouillée, et surtout...
Une douleur aux tendons internes des chevilles. Cette satanée tendinite ne veut plus me lâcher.
Avec le sol mouillé, je panache mes roues Matter Image avec Matter prototype.
Malgré cela, l'adhérence est plus que précaire, et toute ma stabilité repose sur la fermeté avec laquelle je maintiens mes chevilles dans mes rollers. Avec cette tendinite, cela devient vite pénible. Pourtant la douleur se fait oublier de temps en temps, mais ça revient à chaque fois, en force.
J'embarque 3 litres, que je boirai presque intégralement, plus quelques tartines au miel.
Cette fois-ci, pas de fringale comme la dernière fois, je suis mieux préparé en hydratation et en alimentation. Le gros problème en fait c'est l'adhérence assez nulle, combinée aux douleurs de chevilles.
Heureusement qu'il fait un soleil splendide qui fait que tout s'est bien passé. (la température montera jusqu'à 7°C)
Finalement, je préfère un vent de face à 40 kmh sur sol sec qu'un vent de face de 10 kmh sur sol mouillé. En plus, les feuilles mortes se trouvent collées au sol, bien gluantes, et quand on passe là-dessus, presque impossible de patiner.
Tout ceci explique le 1 kmh de moyenne en moins que la semaine dernière sur le même parcours.
A Berg-sur-Moselle, c'est toujours infranchissable, sauf en VTT. Bien que j'aie fait très attention, je me retrouve avec de la boue plein les platines. En roulant, ça se pommade, ça se tasse, et ça roule. Mais je serai quitte pour un bon nettoyage.
Au retour, deux cyclistes me rattrapent. L'un d'eux me lance : "26 kmh ! Vous avez un bon rythme !" En fait cela m'étonne, car on est à ce moment là sur le gros gratton vers Koenigsmacker. Alors comme je lui explique que là j'arrive pas trop à pousser sur ce sol mouillé, il me dit qu'une fois il a rencontré un gars en roller incroyable qui se faisait des randos de 350 km, jusqu'à... Trèves... et là, en même temps que je dis "ben moi mon record, c'est 335 km dans la journée", il s'écrie : "Eh, mais c'est vous !"
Et je lui réponds : " hé mais c'est moi" (dialogue surréaliste, vraiment)
Comme quoi les gens, y exagèrent quand même. 350 km... Bientôt la légende dira que j'ai fait 450 km ! En fait ça nous fait bien rigoler tout ça et ça me donne un bon coup de bonheur au coeur.
Toujours au retour, vers la Maxe, je croise un patineur vitesse avec la combi bleue du club d'Hettange. Il roulait en 4x110 (ou 100 ?) de couleur orange (à vue de nez je dirais Roll'X X'bird oranges). J'ai fait un écart pour bien le saluer.
Détail des moyennes :
De 10h00 à 16h11'40", soit 6h11'40" pour 125,28 km, soit 20,22 kmh
Aller : de 10h00 à 13h10, soit 3h10 pour 62,64 km, soit 19,78 kmh
Retour : de 13h10 à 16h11'40", soit 3h01'40" pour 62,64 km, soit 20,68 kmh
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Re: La Moselle en Roller
4*100 xbird orange
avant de passer a autre chose au retour des beaux jours.
Je venais de faire demi tour et je mangeais un truc quand on s'est croisé. Toujours un plaisir de te voir. Effectivement c'était très glissant par moment. On sait à quoi s en tenir pour les mois à venir

Je venais de faire demi tour et je mangeais un truc quand on s'est croisé. Toujours un plaisir de te voir. Effectivement c'était très glissant par moment. On sait à quoi s en tenir pour les mois à venir
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Re: La Moselle en Roller
Hello,
De retour d'une sortie vélo en Sarre, je suis passé par Contz-les-Bains. La piste cyclable est fermée ... une entreprise de TP fait des travaux d'assainissement et d'eau potable. Autant dire qu'actuellement, il n'y a plus de piste ... espérons que la réfection ne soit pas trop tardive.
De retour d'une sortie vélo en Sarre, je suis passé par Contz-les-Bains. La piste cyclable est fermée ... une entreprise de TP fait des travaux d'assainissement et d'eau potable. Autant dire qu'actuellement, il n'y a plus de piste ... espérons que la réfection ne soit pas trop tardive.
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
Hello cricri, ça faisait longtemps 
peux-tu poster un lien google maps avec un spot précis pour que je me fasse une idée ?
Car j'ai en tête plusieurs endroits potentiels où de tels travaux seraient en cours (notamment entre Berg et Contz)
À part ça tu as dû avoir pas mal de boue par endroits, non ?
Il reste tout de même la route D64 pour rallier Contz à Malling.

peux-tu poster un lien google maps avec un spot précis pour que je me fasse une idée ?
Car j'ai en tête plusieurs endroits potentiels où de tels travaux seraient en cours (notamment entre Berg et Contz)
À part ça tu as dû avoir pas mal de boue par endroits, non ?
Il reste tout de même la route D64 pour rallier Contz à Malling.
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Re: La Moselle en Roller
Voici le lien : http://www.openrunner.com/index.php?id=3098469
C'est ce que j'ai pu voir de l'étendue des travaux. La piste est coupée de l'entrée de Contz à la sortie après le pont.
Autrement, j'évite de prendre la piste entre Haute-Kontz et Malling ... trop sale, trop monotone et je préfère prendre la bosse qui mène à Berg (en vélo).
Ce week-end, d'une manière générale, les routes étaient assez sales ... le vélo était bien brun en rentrant à la maison !
Si tu veux prendre la D64, fais attention car c'est souvent bien humide dans le petit bois en hiver ... alors dans le virage en bas de la bosse ...
C'est ce que j'ai pu voir de l'étendue des travaux. La piste est coupée de l'entrée de Contz à la sortie après le pont.
Autrement, j'évite de prendre la piste entre Haute-Kontz et Malling ... trop sale, trop monotone et je préfère prendre la bosse qui mène à Berg (en vélo).
Ce week-end, d'une manière générale, les routes étaient assez sales ... le vélo était bien brun en rentrant à la maison !
Si tu veux prendre la D64, fais attention car c'est souvent bien humide dans le petit bois en hiver ... alors dans le virage en bas de la bosse ...
- gui_gui
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Re: La Moselle en Roller
OK ok ! merci pour le lien, no problem, je vois très exactement où c'est : ça fait des années que je n'emprunte plus ce mini-tronçon et que je passe direct par la route, bien plus roulante.
Et depuis les dernières fois où je suis passé à Contz j'avais déjà aperçu ces travaux.
ça embête souvent les voitures que je passe par la rue du village, alors qu'il y a la piste en bas…
Ben maintenant, j'ai une super bonne excuse !
Et tu as raison pour la D64 glissante, le virage en bas de la descente, c'est assez chaud, même à vélo. Bonne route à toi.
Et depuis les dernières fois où je suis passé à Contz j'avais déjà aperçu ces travaux.
ça embête souvent les voitures que je passe par la rue du village, alors qu'il y a la piste en bas…
Ben maintenant, j'ai une super bonne excuse !

Et tu as raison pour la D64 glissante, le virage en bas de la descente, c'est assez chaud, même à vélo. Bonne route à toi.
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Re: La Moselle en Roller
Cet apm départ pour moi à 12h45 d'uckange avec le soleil dans le dos vers Thionville !! Je vois mon ombre,cela faisait longtemps !!
Bonne surprise à la passerelle d'Illange ils ont installé une plaque métallique pour niveler l'accès.
Hélas dés le demi tour à Thionville pour retourner à La Maxe le soleil est progressivement caché par le brouillard...
Néanmoins quel plaisir de rouler en semaine,je n'ai croisé que quelques vélos et un roller malgré tout...
Et hormis un petit passage glissant ,voir gluant entre Argancy et la Maxe la piste était bien sèche !!
Bonne surprise à la passerelle d'Illange ils ont installé une plaque métallique pour niveler l'accès.
Hélas dés le demi tour à Thionville pour retourner à La Maxe le soleil est progressivement caché par le brouillard...
Néanmoins quel plaisir de rouler en semaine,je n'ai croisé que quelques vélos et un roller malgré tout...
Et hormis un petit passage glissant ,voir gluant entre Argancy et la Maxe la piste était bien sèche !!
- krill
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Re: La Moselle en Roller
Qu'est-ce que je vous envie de pouvoir encore rouler^^ ça me fait vraiment envie!
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Re: La Moselle en Roller
Quelle passerelle ? Tu me sèches là ^^sanglier76 a écrit :Cet apm départ pour moi à 12h45 d'uckange avec le soleil dans le dos vers Thionville !! Je vois mon ombre,cela faisait longtemps !!
Bonne surprise à la passerelle d'Illange ils ont installé une plaque métallique pour niveler l'accès.
Piste meilleure que hier apparemment
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