[Apprendre] Sauter en roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bilal63

[Apprendre] Sauter en roller

Message par bilal63 »

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelque conseil car je souhaite apprendre le saut en 180° car je maîtrise déjà le saut "simple" en roller mais je n'ai encore jamais essayer de sauté et me retourné pour attérir en 180. Est ce que je dois commencé avec une grande vitesse et de grand saut? Comment dois-je m'y prendre? :?:

PS: Je ride avec des rollers street Oxelo 5 :oops: ou des roller fitness Salomon DR70 :)
Merci d'avance
Manta

Re: Saut en roller

Message par Manta »

Salut

Avant de maîtriser un saut à 180, je te dirai de d'abord maîtriser le 180 sur une surface plane à l'arrêt puis en allant de plus en plus vite.

Une fois cela fait, tu recommences mais avec un dénivelé genre trottoir en augmentant la hauteur et l'amplitude de ton saut.

Lors de la réception, n'oubli pas de décaler tes patins pour en avoir un en appui et ne pas tomber en arrière.

Bon ride :p

cette vidéo de promo Oxelo montre que même avec ce type de matériel, on peut faire pas mal de choses ^^

http://www.youtube.com/watch?v=rrAeZtzRh1k#t=177
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
k-ny

Re: Saut en roller

Message par k-ny »

Autre chose, tu dois savoir rouler en arrière en étant un minimum à l'aise (ça parait logique mais j'en ai déjà vu tenter le 180 alors qu'ils n'avaient même jamais rouler en arrière)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre