[Rideuse] Williroll

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
williroll

[Rideuse] Williroll

Message par williroll »

Bonjour à tous !

J'ai envie de me mettre au roller, et je n'y connais rien. Je suis une adepte du vélo, qui est mon principal moyen de locomotion, et j'ai été épatée par quelques personnes croisées en roller sur la route, qui m'ont convaincue par leur maitrise que les rollers aussi pouvaient être un moyen de locomotion. J'ai envie de découvrir quelque chose de nouveau et de pouvoir rouler directement sur les pieds.

J'ai deux principales inquiétudes qui viennent de mes souvenirs (horribles) de roller d'enfance : Je me rappelle de rollers très inconfortables avec une chaussure type chaussure de ski, et de sentir absolument toutes les aspérités du sol.

Existe-t-il un type de roller adapté :

- Comme moyens de transport en ville (extérieur, revêtements de diverses qualités, trottoirs et probablement route lorsque je maitriserai bien)
- Pour ne pas subir chaque vibration du sol
- Assez confortable pour éviter l'effet "chaussure de ski"

Merci d'avance si vous prenez le temps de me lire et d'y réfléchir ! Toute piste est la bienvenue. Je compte trouver des rollers d'occase, je ne suis pas fana du neuf de façon générale.

Will I Roll ?
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: Débutante

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
ayeSir

Re: Débutante

Message par ayeSir »

Bienvenue!

Je suis loin d'être un pro du roller, alors ne prends pas mes réponses pour argent comptant :D , mais à ma connaissance tu n'échapperas pas au ressenti des aspérités de la route... Mais je sais qu'il y a pas de choses qui sont faites pour aider à absorber les chocs, genre des roues plus molles, un bon chausson. J'ai acheté aussi des semelles avec du gel qui absorbe les chocs (moi c'était surtout pour moins flotter dans mes rollers ;) ).

Sinon à chaque fois que j'arrêtais le roller et que je reprennais, j'avais aussi cette sensation d'inconfort dans les patins, mais en fait ça s'en va très vite si tu en fais régulièrement. Et un bon chausson aide aussi je pense. Toujours est-il que je me sens comme dans des chaussons (des vrais :D ) dans les miens maintenant!
Répondre