Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Bonjour / bonsoir !
Voila je roule depuis 3 ans (je crois) bon je me débrouille quoi, je descend peinard de chez moi au bahut et je kiff deja pas mal
Seulement la j'ai l'occasion d'investir dans quelquechose donc je me penche sur mes rollers !
Après les bidons oxelo et mes bons fila, je cherchais du plus pratique pour le deplacement en ville je me demandais si les doop sont adaptés...
(decouvert en me baladant un soir sur hawaiisurf: http://www.hawaiisurf.com/marques/doop/ )
Plusieurs questions :
- Les patins accroches bien aux pieds ? je veux dire, on se sent comment dans un fit ou... ?
- [H.S] Les patins agressifs sont ils quand même bon pour le deplacement ?
- Les doop swift (modèle vitesse) serait-il adaptés quand meme pour de la descente un peu ou du deplacement urbain peinard ? (Je pense a ça puisque sur mes filas, en bête ligne droite plate desfois j'ai l'impression de ramer alors bon..)
- Les doop normaux pouraits-ils etre de bons patins en visant la pratique slalom ?
Merci beaucoup (de votre patience ) !!!!
En voiture Simone ! C'est toi qui conduis, c'est moi qui klaxonne !
Pour ton HS agressif : ben non, les patins d'agessifs sont très lourds et avec de toutes petites roues. Donc, c'est pas idéal pour ne faire que du déplacement urbain.
Cela dit des Xjado avec une platin powerblade, c'est quand même jouable.
Ils sont en 84mm. C'est bien pour du déplacement urbain.
C'est du combien tes Fila?
Si tu veux passer sur la 3X100 (qui accepte du 3X110mm apparemment), il te faut déjà une bonne maîtrise et une cheville déjà habituée car la hauteur n'est pas la même.
Kéno40 a écrit :
Si tu veux passer sur la 3X100 (qui accepte du 3X110mm apparemment), il te faut déjà une bonne maîtrise et une cheville déjà habituée car la hauteur n'est pas la même.
Déjà habituée à quoi ? Au 3x100 ? Mais dans ce cas là on y passe jamais :p
Moi j'y suis passé sur des vieux evo (avec même des roues de 110) et ça va, c'est sûr que ça change du 4x80 rockered, mais au niveau cheville j'arrive à tenir
Alors déjà je déconseille les doop en 84mm, les roues et la platine fourni c'est quand même un peu de la camelote (c'est le modèle que j'ai à la maison, j'ai monté une platine 4x80 de chez Seba et je me sers de l'original comme presse papier, c'est bon qu'a ça). Le meilleur modèle reste le doop freestyle je pense. Platine éprouvée, solide et qui permet de faire du slalom (léger le slalom, le patin reste large et ça peut gêner sur certaines figures, même si on peut déjà s'amuser). Pour les 3x100, bah la faut essayer mais c'est pas insurmontable (ps: les 3x100 des doops sont bien plus haute et longue que celles de Kenshin83, donc pas le même ressenti). Et comme il est possible de mettre un peu n'importe quelle platine (entraxe 165 et 195mm), tu pourras toujours en rechanger plus tard.
Niveau maintien ça va, ça vaut pas un modèle freeskate, mais c'est largement mieux qu'un fitness (et solide), et bien choisir la paire de basket qu'on met dedans, ça peut largement fausser le ressenti.
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Non ils sont pas ufs (il faut changer toute la base plate pour les rendre ufs), donc aucun soucis pour monter des platines. Et la platine d'origine 4x84mm est en entraxe 195 (et non 165 comme écrit sur le site), mais comme les inserts de fixation en métal sont coulissant, on peut rentrer du 165mm, ce qui laisse pas mal de choix
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Bonsoir !!
Merci pour vos réponses, ca m'éclaire beaucoup et me cultive sur le bel univers du roller
Alors, keno mes fila je n'arrive pas retrouver la reférence, mais si c'est des roues que tu parle je suis la en 80mm 80A Abec 7
Mais du coup... j'essaierai bien les swift mais le problème c'est que je me mange pas mal de descente avant d'arriver sur du plat alors si ça trace a fond ... mais pour choper de la vitesse dans le deplacement c'est peut etre mieux...
Enfin si vous me temoignez que la platine des doop 84 est en carton, je vous crois sur parole.
J'ai remarqué en effet sur une photo que y'avais un semblant de soulplate sur le coté c'est intriguant...
Pour la soulplate en fait il n'y en a pas d'origine, mais ils sont tellement large que ça laisse pas mal de place sur le coté du pied. Par contre il est possible de commander une soulplate de xsjado pour les transformer en patins de street, mais il faudra aussi changer la platine car la soulplate est UFS.
Je viens donner mon retour d'experience du le xsjado car c'est très proche du swift.
C'est plutôt pas mal sur longue distance et en freeride, un vrai bonheur en roller agressif.
Comme dit plus haut, le confort est quasi-totalement conditionné par la basket que l'on va prendre. C'est un peu galère à trouver son réglage parfait mais après c'est un vrai plaisir.
Voici les platines que j'ai testé avec:
Platine Kizer type M 60 mm
Platine Kizer powerblading (modifié avec bloc type M )80 mm
Platine Kizer slimline II 80 mm et 60 mm
Platine rollerblade Xfusion 90 mm
Pour le moment, le meilleur montage est avec les roues 80 mm et H block au milieu, mais je cherche à présent la maniabilité donc je vais revenir à un montage 4 roues. Car je voudrais tester en slalom, d'ailleurs quelqu'un a t-il déjà tester en slalom?
Prochain test:
Kizer powerblading level 2 76 mm
Bake frame 72 mm
en tout cas je confirme que pour roller agressif, free ride et moyenne distance, c'est un bon patin.
Pour le slalom c'est possible, mais gaffe car déja qu'avec les doop ça touche parfois en largeur, avec la soulplate xsjado ça doit ètre encore pire. Un montage en 76-80-80-76 est vivement conseillé (ou au moins 76-80-80-80)
Si je comprend bien ce genre de patins, l'interet est limite que la coque, et puis on change de platine a tout va comme on veux, de plate etc ?
Ca peut etre pas mal si on veux se faire des patins typé step in et qu'on veut en faire absolument ce qu'on veux
Gosther a écrit :Si je comprend bien ce genre de patins, l'interet est limite que la coque, et puis on change de platine a tout va comme on veux, de plate etc ?
Ca peut etre pas mal si on veux se faire des patins typé step in et qu'on veut en faire absolument ce qu'on veux
C'est exactement ce que je fais.
En deux coup de clé, je change mes platines.
Par exemple, je fais un trajet de 15 km en platine 90 mm, sac à dos minimaliste avec camelbak d'un litre et paire de platine street à l'intérieur.
Au bout des 15 km, un super skatepark m'y attend. Changement de platine en moins de 5 min et c'est parti pour une super session de grind et tricks, puis retour en platine 90 mm.
k-ny a écrit :Pour le slalom c'est possible, mais gaffe car déja qu'avec les doop ça touche parfois en largeur, avec la soulplate xsjado ça doit ètre encore pire. Un montage en 76-80-80-76 est vivement conseillé (ou au moins 76-80-80-80)
je comprends bien le montage en banane mais je vois pas bien l'interet du montage avec une roue de 76 mm devant, cela augmenterait la maniabilité mais pas à l'arrière n'est ce pas?
k-ny a écrit :Pour le slalom c'est possible, mais gaffe car déja qu'avec les doop ça touche parfois en largeur, avec la soulplate xsjado ça doit ètre encore pire. Un montage en 76-80-80-76 est vivement conseillé (ou au moins 76-80-80-80)
je comprends bien le montage en banane mais je vois pas bien l'interet du montage avec une roue de 76 mm devant, cela augmenterait la maniabilité mais pas à l'arrière n'est ce pas?
Avec une seule roue de 76 c'est un peu comme un "demi" banane, donc ça apporte de la maniabilité (pas autant qu'en banane, mais c'est dejà très significatif) tout en laissant la possibilité de se balader un peu (car faire de la borne en banane ça n'avance pas). Bon après evidement si ça te derange pas de changer de roues selon tes activités, alors autant se mettre en banane complète