[post mécanique]

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Barbie Turik

[post mécanique]

Message par Barbie Turik »

salut

j'ai acheté une paire de seba FR-A il y a quelques semaines, super cool.
J'ai retourné mes roues hier - quelle galère - nettoyé comme j'ai pu et tout remettre okay nickel grâce aux super conseils de REL sauf que les deux roues du milieu et sur les deux patins ont pris un jeu (qui n'existait pas encore bien sûr).
J'ai eu beau serrer comme une malade et même demandé à un ami de serrer parce chui une fille, bref, à part avoir quasiment pété la clé, les vis sont serrés mais ça bouge un peu...
Est ce que c'est normal qu'un jeu (mineur) s'installe si vite ?
Est ce que c'est censé empirer à chaque changement de roues?

Merci encore :mrgreen:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: [post mécanique]

Message par Kéno40 »

Le plus probable, c'est que sur les 2 autres roues sur le même patin soient mal remontées (notamment l'entretoise ou roulements mal clipsés). Re démonte celles ci. En gros après avoir remis, écrase sur un sol bien plat pour que le rulement rentre bien.
Si c'est pas ça, il faut peut être inverser les entretoises.
Par contre, ne pas serrer à mort les axes !
C'est un coup à tout foirer!
Barbie Turik

c'est quoi les entretoises?
Barbie Turik

ok
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Par inverser kles entretoises, je disais les changer de roues et changer els roues de place.

Peut être un défaut d’épaisseur du plastique de certaines roues aussi...
Barbie Turik

les axes des deux roues du milieu ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des extrémités parce qu'il y a un truc pour slider vissé dessus.
Mais je les ai démontés pour la première fois hier et rien qu'au dévissage les deux du milieu de chaque côté étaient super bloqués par rapport aux extrémités...
je vais les redémonter mais j'avoue chui perplexe.
Barbie Turik

Heu... ben surprise, j'ai voulu re-tourner mes roues depuis mon dernier post et je n'ai pu en démonter que 4 sur les 8.
4 totalement bloquées même avec beaucoup de 3en 1 et une nuit de repos.
Du coup chui passée dans une boutique de vélo et le mec a réussi difficilement à en débloquer une mais pas les 3 autres.
J'ai fini dans un garage à moto (sisi c'est chouette la corrèze) où un mécano y est allé au marteau (doucement) pour les débloquer.
Rentrée chez moi toute contente pour remonter mes roues, yen a une du milieu qui ne se visse plus.
J'ai capté que ce n'était pas l'axe mais le pas de vis de la platine qui était foutu :cry:
J'ai quand même réussi à revisser ma roue grâce à la vis de l'autre côté mais je crois bien que c'est le début de la fin .
Chui vraiment super contente de mes nouveaux rollers et je leur en mets 3 ou 4h par jour dans la face mais je comprends pas trop comment ça peut se détériorer si vite ou je suis vraiment une sale grosse brute mais je n'ai pas cette impression...
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

C'est un problème de fab.
Essaie de contacter Seba pour te faire échanger les platines.
Barbie Turik

je vais faire ça, merci
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hello Barbie Turik (tu as un pseudo assez stupéfiant :mrgreen: )
Bizarre ces axes vissés d'origine et qui sont bloqués à mort : c'est comme si ils avaient été vissés avec du frein filet bleu pas encore sec...
Sinon comme je vois que tu roules beaucoup, je pense que tu aurais dû retourner tes roues il y a longtemps. Si j'ai bien lu tu as fait 3 semaines sans intervertir, or au rythme où tu y vas (3 - 4 h par jour) tu devrais le faire au moins toutes les semaines. Mais c'est sûr que quand les roues sont toutes neuves on s'en rend moins compte.
Sinon ben bonne chance pour le SAV !
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

OK, je corrige mon post : passe par le shop où tu les as acheté en premier pour voir ce qu'ils disent.
Barbie Turik

Oui Kéno, je vais contacter Hawaï de toute façon parce que j'ai pas trouvé un contact seba satisfaisant.
Et Gui_gui, oui c'est vrai que j'en fais beaucoup mais j'ai mes seba depuis environ 2 mois et pause de 3 semaines obligée après une méchante gamelle, et même si je fais pas grand chose en ce moment à part du roller, ya eu quelques passages où j'ai pas pu m'en servir autant que je voulais.
C'est vrai que chui débutante, je ne pensais pas que les roues s'usaient si vite (à mon rythme) mais dés la première interversion ya vraiment un jeu qui s'est installé sur les deux roues du milieu et sur les 2 patins, et quand j'ai re-interverti, pareil...
Donc....chai pas :mrgreen:
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

gui_gui a écrit :Hello Barbie Turik (tu as un pseudo assez stupéfiant :mrgreen: )
Bizarre ces axes vissés d'origine et qui sont bloqués à mort : c'est comme si ils avaient été vissés avec du frein filet bleu pas encore sec...

pas besoin que le frein filet soit sec pour visser... En tout cas je n'ai jamais attendu et ce n'est pas marqué dans les consignes (du moins chez loctite). Je n'ai jamais eu le moindre souci.

Par contre les problèmes d'axes bloqués chez Seba semblent devenir monnaie courante, tu n'es pas la 1ère personne que je vois s'en plaindre...

Bon courage.
Répondre