Roller SEBA FR1 et Frottements
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Roller SEBA FR1 et Frottements
Bonjour,
Je me suis acheté récemment une paire de roller Seba FR1 Delxe 80 Année 2013.
Quand je pratique pendant plus d'une heure (lors de randos), j'ai une vive douleur au niveau de la voute plantaire.
Apparement, il y a un frottement et j'ai l'impression que cela vient des sangles élastiques dans le chausson.
Est ce que certains d'entre vous ont eux ce soucis ? ave-vous coupez ces élastiques ?
Je preneur de toutes les astuces la dessus, merci par avance.
Cordialement
Je me suis acheté récemment une paire de roller Seba FR1 Delxe 80 Année 2013.
Quand je pratique pendant plus d'une heure (lors de randos), j'ai une vive douleur au niveau de la voute plantaire.
Apparement, il y a un frottement et j'ai l'impression que cela vient des sangles élastiques dans le chausson.
Est ce que certains d'entre vous ont eux ce soucis ? ave-vous coupez ces élastiques ?
Je preneur de toutes les astuces la dessus, merci par avance.
Cordialement
Seba FR1 Delxe 80 Année 2013
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: Roller SEBA FR1 et Frottements
Salut,
Bizarre, le deluxe est censé avoir un chausson plus confortable.
Mais bon, s'il y a frottement, c'est que ton pied bouge. Est-ce que tu serres bien?
Est-ce que le roller est pas un peu grand?
Tu parle de douleur sur la voute plantaire, c'est un échauffement du à trop de frottement et pas une "crampe" d'être trop tendu?
Pour essayer de régler ce problème, il faut essayer avec de bonnes chaussettes, de rajouter (si ton pied bouge) ou remplacer par une semelle d'une autre paire de tennis qui soit bien à ton empreinte. Et puis, dis nous.
Bizarre, le deluxe est censé avoir un chausson plus confortable.
Mais bon, s'il y a frottement, c'est que ton pied bouge. Est-ce que tu serres bien?
Est-ce que le roller est pas un peu grand?
Tu parle de douleur sur la voute plantaire, c'est un échauffement du à trop de frottement et pas une "crampe" d'être trop tendu?
Pour essayer de régler ce problème, il faut essayer avec de bonnes chaussettes, de rajouter (si ton pied bouge) ou remplacer par une semelle d'une autre paire de tennis qui soit bien à ton empreinte. Et puis, dis nous.
-
Merci pour ta réponse.
Je dois mal serrer. En fait, quand je suis un peu perdu entre le lacet que tu peux passer au niveau de la coque et/ou au niveau du chausson.
J'ai l'impression qu'il faut 2 lacets par pieds pour être bien.
Le pied bouge effectivement un peu dans le chausson...en fait, j'ai le pied long et fin. Je vais aller faire un petit tour à décath pour voir les semelles qu'ils peuvent proposer.
Je dois mal serrer. En fait, quand je suis un peu perdu entre le lacet que tu peux passer au niveau de la coque et/ou au niveau du chausson.
J'ai l'impression qu'il faut 2 lacets par pieds pour être bien.
Le pied bouge effectivement un peu dans le chausson...en fait, j'ai le pied long et fin. Je vais aller faire un petit tour à décath pour voir les semelles qu'ils peuvent proposer.
- k-ny
J'ai une connaissance qui a exactement le même problème, il a d'ailleurs décidé de coupé les élastique Samedi dernier, mais apparemment sans grand succès. Si ton pied est bien serré et que ça continu, ça peut venir d'un léger affaissement de la voute lors des poussées, du coup faut peut-être envisager un semelle orthopedique pour éviter ce phénomène (et utiliser des chaussette spéciales roller pour gagner en confort)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
Merci pour vos réponses.
Je suis retourné au magasin où j'ai acheté mes rollers ce matin.
Demain, je ferai la rando à paris avec une semelle supplémentaire (en fait c'est un réducteur de volume que le magasin m'a proposé).
En plus, j'ai pris une paire de chaussette qui devrait aussi m'aider.
Si malgré ça ca ne marche pas, j'ai encore un joker, une chevillière !
Qui roulera verra
Je suis retourné au magasin où j'ai acheté mes rollers ce matin.
Demain, je ferai la rando à paris avec une semelle supplémentaire (en fait c'est un réducteur de volume que le magasin m'a proposé).
En plus, j'ai pris une paire de chaussette qui devrait aussi m'aider.
Si malgré ça ca ne marche pas, j'ai encore un joker, une chevillière !
Qui roulera verra

-
J'avais eu exactement le même problème avec les sangles élastiques du chausson des mes High 2013. Elles me sciaient le pied. Rapidement, cela a tourné à la torture et je ne pouvais pas les supporter plus d'une heure sans risquer de blessure (alors que je roulais avec mes vieux FR Deluxe plus de 4 à 5h sans problème... d'échauffement du moins).
J'ai tenté des trucs, mais j'ai finalement préféré changer de rollers.
J'espère que tu te débrouilleras mieux que moi et que ta semelle suffira... La chevillère est aussi une bonne idée surtout si les rollers sont un peu grands.
lou
J'ai tenté des trucs, mais j'ai finalement préféré changer de rollers.
J'espère que tu te débrouilleras mieux que moi et que ta semelle suffira... La chevillère est aussi une bonne idée surtout si les rollers sont un peu grands.
lou
-
oui, si tes rollers sont un peu grand la semelle est pas mal, de plus n’hésites pas a serrer la boucle au niveau du coup de pied
-
Salut lougnta,
Tu n'as pas essayé de couper les élastiques ?
Je vois aussi que tu es passé sur des EVO 2013, tu as vu une vraie différence au niveau du confort, du maintien ?
Cdt
Tu n'as pas essayé de couper les élastiques ?
Je vois aussi que tu es passé sur des EVO 2013, tu as vu une vraie différence au niveau du confort, du maintien ?
Cdt
-
J'ai préféré revendre mes High qui ne me convenaient pas vraiment (et pas seulement morphologiquement) avant de les avoir abîmés. Je n'ai donc pas coupé les élastiques. De toute façon, la languette avait aussi tournée et s'était décousue et cela ajoutait une blessure sur la blessure. Il aurait fallu passer au shop (ce qu'a sans doute fait le suivant car je lui avais donné la facture).
Sur mes Evo : rien à voir. Avec la version 2012 que j'avais essayée brièvement, j'avais fini en sang. Là (une taille en dessous que ma pointure de ville), que du bonheur. Hormis une première semaine où j'ai eu du mal à les enfiler à cause de la semelle anti échauffement, je n'ai eu que des satisfactions. Aucun échauffement, aucune gène, pas de chausson donc pas de truc qui s'écroule dans le temps. Je les ai depuis avril (je crois), je roule 8 à 12h dans la semaine en moyenne et ils me vont comme des gants. De mieux en mieux, je dirais. Aujourd'hui, en mode rando 5h : quelques fourmis dans un pied et c'est tout. Donc pour moi, le changement a été plus que bénéfique. Mais après faut essayer. Le passage deu moelleux Séba au spartiate Powerslide peut faire peur.
Je préfère aussi de loin le maintien des Evo. Plus ferme. Réglage au poil avec des lacets (Séba, les lacets). Tu roules comme tu veux. Mais un patin carbone sans chausson ne peut guère être comparé avec un autre avec chausson et en coque plastique.
En tout cas, moi, c'est Evo for ever. Et si je devais repasser pour X raisons (très) ponctuellement sur un autre patin "de ville" (pour faire sécher les miens et les aérér un peu?.... mais comment fait-on pour que les rollers ne puent pas en été?
), ce ne serait pas en High version banale, mais en FR (avec un chausson sans élastique) pour la polyvalence et la solidité. Mais de toute façon, je ne suis pas prête à lâcher mes bestioles : légères, nerveuses, très peu encombrantes, confortables pour mes petons à moi, super maintien, réactives et mine de rien solides, c'est pour cela et grâce à cela que je roule autant et avec autant de plaisir... et même p'têtre que je progresse un peu... allez, si, quoi... Bon, ok, on verra à la rentrée en slalom et en freeskate...
Sur mes Evo : rien à voir. Avec la version 2012 que j'avais essayée brièvement, j'avais fini en sang. Là (une taille en dessous que ma pointure de ville), que du bonheur. Hormis une première semaine où j'ai eu du mal à les enfiler à cause de la semelle anti échauffement, je n'ai eu que des satisfactions. Aucun échauffement, aucune gène, pas de chausson donc pas de truc qui s'écroule dans le temps. Je les ai depuis avril (je crois), je roule 8 à 12h dans la semaine en moyenne et ils me vont comme des gants. De mieux en mieux, je dirais. Aujourd'hui, en mode rando 5h : quelques fourmis dans un pied et c'est tout. Donc pour moi, le changement a été plus que bénéfique. Mais après faut essayer. Le passage deu moelleux Séba au spartiate Powerslide peut faire peur.
Je préfère aussi de loin le maintien des Evo. Plus ferme. Réglage au poil avec des lacets (Séba, les lacets). Tu roules comme tu veux. Mais un patin carbone sans chausson ne peut guère être comparé avec un autre avec chausson et en coque plastique.
En tout cas, moi, c'est Evo for ever. Et si je devais repasser pour X raisons (très) ponctuellement sur un autre patin "de ville" (pour faire sécher les miens et les aérér un peu?.... mais comment fait-on pour que les rollers ne puent pas en été?

- Kenshin83
pourquoi la rentrée ????
-
Parce que je fais partie d'une assoc et que, s'il y a des cours et des randos tout l'été, certaines spécilaités ne reprennent qu'en septembre... Tout simplement