Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
bonjour,
quelle dureté de roues pensez vous être la meilleurs pour avoir une bonne adhérence et pouvoir effectuer des freinages en slide. j'utilise des 80a de 73 mm montées d'origine sur mes roces.j'ai compris la technique mais je glisse très peu.
sachant que je ne suis pas vraiment débutant mais pas non plus un crack du roller et c'est la première fois que j'utilise des rollers en ligne.
salut à tous les deux, j'essaierai des roues en 84a pour voir merci,
et non keno40 je ne suis pas dyslexique, je possède des roces biomex montés sur des roues de 76mm (et pas 73mm, ok je me suis planté) en 80a.
je disais ça parce que des roues de 73, j'avais jamais vu ça!
Pour ce diametre, je te conseille la référence pour les roues (en terme de confort, polyvalence et durabilité) : les hyper + grip.
Elles existent en 76mm et en plusieurs couleurs : http://www.hawaiisurf.com/recherche/hyper%20concrete/
C'est peut être plus cher que ce que tu pensais mettre, mais franchement, ça tiendra au moins 2x plus longtemps!
bonjour prof2roller,
je pense être déjà bien équipé question roller (roces biomex), pour 60 euros de roues, je ne pense pas changer de roller.
merci, et bon courage pour tes compétitions.
cordialement.
prof2roller a écrit :au pire au prix d'un jeu de roue concrete t'as pour un peu plus cher des roller monter avec des concretes comme des fila nrk par exemple ou autres
C'est sur que 60€ de roues et 200€ de roller c'est quasiment le même budget ... (ok il y a eu une ventre privé a moitié prix, mais ça reste exceptionnelle comme promo)
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Kenshin83 a écrit :intéressant ces nouveaux robots
Merci, Kenshin. J'avais pas vu, c'était bien caché. J'ai bloqué ce salopiaud.
[pour ceux qui comprendraient pas, y'avait un post plein de spam vomitoire, juste au dessus du post de Kenshin. Et 5 posts similaires un peu partout dans le forum...]
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Bonjour à tous
Voilà j'ai 50 ans et petit nouveau.... Dans le roller. J'ai des Fila fitness, roues 84 en 84a décathlon , roulements abec7.
Le tout huilé comme il faut.
Je débute et j'ai déjà 6h au compteur mais, mes roues avant droites s'usent à une vitesse vertigineuse ( plus que mon patinage...)
Est ce normal et si non que faut il que je corrige ? Ou prendre des roues encore plus dures ?
Je patine sur un parking bitume rugueux .
Merci de vos conseils . :
Si tu débutes tu as ptêtre également un défaut de carre et transfert de poids qui expliquerait que tes roues avant droites s'usent plus que les autres...