Avis Matter image F2 blanche
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- Alf 15
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Avis Matter image F2 blanche
J'ai reperé un bon plan sur des F2 image blanches qu'en pensez vous pour un usage sur route (avec qualite de bitume varie donc....)
Merci de vos retours !
Merci de vos retours !
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Re: Avis Matter image F2 blanche
F2 trop tendre en plus le noyau des images n'est pas très solide 

- Alf 15
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Re: Avis Matter image F2 blanche
Merci de ton avis jipe si d'autres membres ont testé n'hesitez pas
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- krill
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Re: Avis Matter image F2 blanche
Tu as un test sur REL pour les F1 mais tu l'as sûrement déjà lu.
Ce sont de bonnes roues, surtout si tu as un bon prix. La F2 est plus souple donc si tu as du bitume gratton ça joue.
Et tu connais gui_gui qui les martyrise à coup de sortie de 300 bornes
Il a pas eu de souci de noyaux, sauf en fin de vie biensûr, comme toutes les roues d'ailleurs.
Et après tout est question de feeling, de poids, de patins, etc... Y'en a qui ne roulent qu'avec des duretés F3, d'autres qu'avec des F0 ^^
Ce sont de bonnes roues, surtout si tu as un bon prix. La F2 est plus souple donc si tu as du bitume gratton ça joue.
Et tu connais gui_gui qui les martyrise à coup de sortie de 300 bornes

Et après tout est question de feeling, de poids, de patins, etc... Y'en a qui ne roulent qu'avec des duretés F3, d'autres qu'avec des F0 ^^
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- gui_gui
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Re: Avis Matter image F2 blanche
En tout cas je confirme que le noyau des Image est plus adapté à une utilisation route (avec grattons) que les noyaux hollow core qui ne tiennent pas le coup.
Ce qui bousille les noyaux c'est moins le nombre de kilomètres qu'on fait avec que les chocs et les fortes vibrations… Après, je n'ai jamais utilisé les Image blanches. Je trouve les jaunes parfaites (dureté, roulage, accroche, longévité…)
J'ajouterais que les Image ont eu plusieurs couleurs de noyaux. (les rouges très anciens que je n'ai jamais eus, puis les gris, et maintenant les noirs.)
J'ai trouvé que les anciens modèles (noyaux gris) se fissuraient plus facilement que les nouveaux modèles (noyaux noirs).
Mais il est vrai que ces fissures ont plutôt tendance à se déclarer en fin de vie…
Ce qui bousille les noyaux c'est moins le nombre de kilomètres qu'on fait avec que les chocs et les fortes vibrations… Après, je n'ai jamais utilisé les Image blanches. Je trouve les jaunes parfaites (dureté, roulage, accroche, longévité…)
J'ajouterais que les Image ont eu plusieurs couleurs de noyaux. (les rouges très anciens que je n'ai jamais eus, puis les gris, et maintenant les noirs.)
J'ai trouvé que les anciens modèles (noyaux gris) se fissuraient plus facilement que les nouveaux modèles (noyaux noirs).
Mais il est vrai que ces fissures ont plutôt tendance à se déclarer en fin de vie…
- Alf 15
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Re: Avis Matter image F2 blanche
Merci de vos avis
J'ai commandées 8 matter image F2 blanche en 100 a noyau noir il n'y avait que ce modele dispo
De toute maniere pour 55€ port inclus je n'aurai pu m'offrir que 3 G13 ou Xdual...
Je ferai un retour une fois que j'aurai effectué quelques centaine de Km avec.
J'ai commandées 8 matter image F2 blanche en 100 a noyau noir il n'y avait que ce modele dispo
De toute maniere pour 55€ port inclus je n'aurai pu m'offrir que 3 G13 ou Xdual...
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Re: Avis Matter image F2 blanche
Ca n'a pas grand chose à voir avec les Matter Image, mais je profite de ce post pour poser quelques questions en tant que ''débutant'', pour éviter d'en faire un nouveau, désolé si je pollue.
J'ai mes roues d'origine sur mes Rollerblade Tempest 3x100 1x90, je les ai tourné une fois, donc l'usure commence à peine je pense, mais j'aimerais savoir à partir de combien de km en moyenne on doit changer ses roues ? J'ai cru comprendre que les roues d'origines étaient plutôt pas terrible par rapport aux roues "de marque''.
Pour quelqu'un qui roule en rando sportive sur voie verte aux alentours de 20km/h de moyenne, dans quelle mesure je peux user mes roues sans perdre vraiment beaucoup de rendement ?
Et est-ce qu'il vaut mieux prendre des Matter, ou des Roll'X les moins chères ou même d'autres marques suffisent largement pour les remplacer ? Parce qu'honnêtement je trouve pas ça donné les roues de roller
Merci à vous ^^

J'ai mes roues d'origine sur mes Rollerblade Tempest 3x100 1x90, je les ai tourné une fois, donc l'usure commence à peine je pense, mais j'aimerais savoir à partir de combien de km en moyenne on doit changer ses roues ? J'ai cru comprendre que les roues d'origines étaient plutôt pas terrible par rapport aux roues "de marque''.
Pour quelqu'un qui roule en rando sportive sur voie verte aux alentours de 20km/h de moyenne, dans quelle mesure je peux user mes roues sans perdre vraiment beaucoup de rendement ?
Et est-ce qu'il vaut mieux prendre des Matter, ou des Roll'X les moins chères ou même d'autres marques suffisent largement pour les remplacer ? Parce qu'honnêtement je trouve pas ça donné les roues de roller

Merci à vous ^^
- gui_gui
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Re: Avis Matter image F2 blanche
Eh bien ce qui use la roue, à part le kilométrage bien sûr, c'est l'angle avec lequel tu patines. Plusieurs cas de figure :
le gros débutant qui patine en canard et qui use sur les flancs
Yan Guyader qui pousse comme un âne et qui flingue 1 jeu en 1 course
Ces 2 profils là ont un point en commun : ils usent sur les carres mais pas pour les mêmes raisons !
Plus tu interchanges tes roues mieux c'est.
Quand on roule longtemps avec un jeu usé et qu'on en achete 1 neuf, on revit, on renait, on redécouvre le plaisir du roller…!
le gros débutant qui patine en canard et qui use sur les flancs
Yan Guyader qui pousse comme un âne et qui flingue 1 jeu en 1 course
Ces 2 profils là ont un point en commun : ils usent sur les carres mais pas pour les mêmes raisons !
Plus tu interchanges tes roues mieux c'est.
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Re: Avis Matter image F2 blanche
Idem : les jaune sont idéales mêmes sur gratton, les blanche s'usent trop vite (déjà que les jaune n'ont pas une longévité extraordinaire !). Le images que j'ai eu étaient des celles avec noyau rouge.gui_gui a écrit :Je trouve les jaunes parfaites (dureté, roulage, accroche, longévité…)
J'ajouterais que les Image ont eu plusieurs couleurs de noyaux. (les rouges très anciens que je n'ai jamais eus, puis les gris, et maintenant les noirs.)
Maintenant, par rapport a des G13, c'est le jour et la nuit a tous niveau, prix bien sur mais surtout roulage, grip et aussi longévité. En fait les G13 n'ont qu'un seul énorme défaut hors leur prix : une fois qu'on y a gouté, très difficile de se contenter d'autre chose, en ce y compris les Juice.
- gui_gui
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Re: Avis Matter image F2 blanche
Jipe, j'ai les larmes aux yeux quand je vois mes Matter Image fondre comme neige au soleil (surtout qu'il fait chaud en ce moment et ça n'arrange pas les choses)
Ce que tu dis des G13 donne vraiment envie mais à part le prix, y'aurait pas aussi un autre problème ? Les G13 sont en hollow core n'est-ce pas.
Malgré toutes mes précautions j'explose tous les hollow core que j'ai eu alors qu'il restait beaucoup de gomme pour rouler. La faute aux grattons sûrement…
Ce que tu dis des G13 donne vraiment envie mais à part le prix, y'aurait pas aussi un autre problème ? Les G13 sont en hollow core n'est-ce pas.
Malgré toutes mes précautions j'explose tous les hollow core que j'ai eu alors qu'il restait beaucoup de gomme pour rouler. La faute aux grattons sûrement…
- Alf 15
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Re: Avis Matter image F2 blanche
Pour le meme prix qu'un jeu de matter G13 on peu quand meme acheter une paire de michelin pour une berline moyenne, ca laisse quand meme songeur...
J'espere juste que cela ne va pas entrainer la concurence a sortir de nouveaux modeles a des prix aussi elevés...
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- gui_gui
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Re: Avis Matter image F2 blanche
Sûr que la comparaison fait réfléchir… 

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Re: Avis Matter image F2 blanche
Ok, je vais appliquer tes conseils sur la permutation des roues, le plus souvent possible, puis je verrais bien quand elles seront au bout du rouleaugui_gui a écrit :Eh bien ce qui use la roue, à part le kilométrage bien sûr, c'est l'angle avec lequel tu patines. Plusieurs cas de figure :
le gros débutant qui patine en canard et qui use sur les flancs
Yan Guyader qui pousse comme un âne et qui flingue 1 jeu en 1 course
Ces 2 profils là ont un point en commun : ils usent sur les carres mais pas pour les mêmes raisons !
Plus tu interchanges tes roues mieux c'est.
Quand on roule longtemps avec un jeu usé et qu'on en achete 1 neuf, on revit, on renait, on redécouvre le plaisir du roller…!

Je reviendrais vers vous au moment de les changer pour faire le bon choix !
Je vais aussi compter les bornes que je fais, histoire d'avoir une idée, ce qui me gêne le plus c'est les freinages en T, même sur voie verte aux intersections si j'arrive un peu vite j'suis bien obligé de faire un gros freinage en T .. et mes roues pleurent
Le prix des G13

C'est pas davantage prévu pour la compétition de très haut niveau quand même ? Parce que pour le coup la comparaison avec des pneus c'est vrai que ça laisse songeur !
- gui_gui
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Re: Avis Matter image F2 blanche
Pour freiner/ralentir à chaque fois que c'est possible je roule un coup dans l'herbe => freinage 100% respectueux des roues
Donc impossible l'hiver quand c'est boueux, ou quand il y a trop de végétation etc…
Donc impossible l'hiver quand c'est boueux, ou quand il y a trop de végétation etc…
- sanglier76
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Re: Avis Matter image F2 blanche
T'a trouvé ces roues à ce prix ou ??Alf 15 a écrit :Merci de vos avis
J'ai commandées 8 matter image F2 blanche en 100 a noyau noir il n'y avait que ce modele dispo
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- Alf 15
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