[Rider] Gatsu

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gatsu

[Rider] Gatsu

Message par gatsu »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 28 ans et je viens de Bruxelles (et oui un Belge :D), je me suis inscrit sur le forum car je souhaite me remettre au roller, j'ai fait pas mal de roller vers les 14 15 ans et joué au roller hockey entre amis sur des parking et autre ^^. Seulement j'ai stoppé cette pratique par la force des choses et un jours je me suis décidé à racheté des rollers street pour voir si la rampe m'amuserai ou pas, résultat des courses : passer de roller hockey super maniable à des rollers street qui n'avance pas et pas maniable du tout c'est pas la gloire :).

J'ai ressorti mes rollers street mais j'aimerai trouvé une solution pour les rendre plus maniable... Si ce n'est pas possible j'envisagerai de changer de roller.

Je prenais énormément de plaisir à rouler avec mes roller hockey Bauer HX3 à l'époque et j'aimerai retrouvé ce plaisir de liberté, de légèreté, de maniabilité et de vitesse si on peu dire ^^ .

Mes rollers de street sont des Rollerblade TRS downtown II.

Ma question est la suivante, dois-je retourné vers des rollers type hockey pour retrouvé ce plaisir perdu malgré le fait que je ne jouerais certainement plus et que ce serait uniquement pour le plaisir de ce type de roller ou alors est-ce que je dois me diriger vers des rollers de type freeride sachant que mon objectif serait de me déplacer en roller et de faire des ballades sur routes chemin et villes sautant les trottoirs et escaliers urbains roulant en arrière, en avant et prenant les tournant pratiquement penché comme sur glace :D

Ou existe t'il une solution pour récupérer les rollerblade et d'en faire quelque chose de correcte? :D

J'accorde une grande importance au confort sachant que des que je chausse mes patins ou des bottines de ski, j'ai immédiatement mal au pied pendant facilement 1 heures pour après me trouvé comme dans une pantoufle... allez comprendre pourquoi..., mes roller street me coupe parfois au niveau arrière du mollet par le plastique ce qui n'est pas agréable du tout ^^

Merci pour vos conseils ou aide que vous pourriez me fournir pour retrouvé ce plaisir perdu :'(
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: [Rider] Gatsu

Message par Kéno40 »

Salut,
Si tu arrives à corriger le problème à l'arrière du spoiler (tu peux couper tout simplement, t'as pas grand chose à perdre), tu peux essayer de monter une platine powerblade dessus (http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... blade.html) .
Si tu n'es pas bien dedans, pas la peine, direction des freeride, je dirai, mais ça dépend de ta pratique envisagée.
.
gatsu

Message par gatsu »

Salut, ok donc je serai adapté une nouvelle platine dessus c'est déjà ça mais bon 135 euro la platine et les roues quand même t'as presque des nouveaux rollers a ce prix la :p

Je pense que niveau pratique je vais me limité à roulé sur route asphalte ou des chemins pour allez peut être au boulot avec. J'essaie de reprendre le sport histoire de perdre quelque kilo :D. Je pense pas que je ferais encore de la rampe. Je dis pas si je croise un rollerpark, je passerai bien sur un module ou deux et placé un petit saut par-ci par-là mais rien de bien fou :p. Je n'ai jamais trop accroché au street. J'aime bien descendre des modules les sautés ou autre mais je n'aimais pas trop faire des slide.

J'aimerai faire des trucs genre roller parade qui m'a l'air plutôt sympa. Sauté des trottoirs et des murets en plein milieu du chemin avec la maniabilité que j'avais avec des roller de hockey.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Y'a peut être moyen de trouver ça en soldes...
Oui, plein tarif, c'est pas non plus l'affaire de l'année.

Valait mieux choper des FR1 en vente privée y'a 15 jours. Mais bon, au mini, essayer plusieurs modèles avant pour voir celui qui te convient le mieux (Entre le FR, le twister, le fusion, le NRK, ASp ou virus FSK...).
gatsu

Message par gatsu »

Le soucis c'est que je n'ai encore jamais vu de magasin de roller sur Bruxelles ou les alentours :s . Donc pour essayé c'est la galère... En plus de ça j'ai les pieds plat et un pied large... donc les chaussons super étroit ça va pas le faire ^^
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Si, si, il y en a un :
http://www.twin-shop.be/
Suiis pas sûr que ce soit le seul. le nom me dit rien. Pourtant, y'a une fille récemment qui a demandé des conseils et qui était de bruxelles.

Sinon, voit avec les pratiquants :
http://www.rouliroula.com/
gatsu

Message par gatsu »

Cool ca :) je vais y allez faire un tour d'ici peu tien :D. Merci de l'info :wink: . Now, plus qu'a se décider si je prend des roller hockey pour retrouvé mes sensation d'avant, des roller freeride type seba fr1 deluxe avec le risque que mon pied se trouve à l'étroit dedans ou des roller type vitness que je n'ai jamais mis au pied et je me demande si c'est aussi maniable que des roller hockey ^^
Répondre