Voilà, j'ai 28 ans et je viens de Bruxelles (et oui un Belge

J'ai ressorti mes rollers street mais j'aimerai trouvé une solution pour les rendre plus maniable... Si ce n'est pas possible j'envisagerai de changer de roller.
Je prenais énormément de plaisir à rouler avec mes roller hockey Bauer HX3 à l'époque et j'aimerai retrouvé ce plaisir de liberté, de légèreté, de maniabilité et de vitesse si on peu dire ^^ .
Mes rollers de street sont des Rollerblade TRS downtown II.
Ma question est la suivante, dois-je retourné vers des rollers type hockey pour retrouvé ce plaisir perdu malgré le fait que je ne jouerais certainement plus et que ce serait uniquement pour le plaisir de ce type de roller ou alors est-ce que je dois me diriger vers des rollers de type freeride sachant que mon objectif serait de me déplacer en roller et de faire des ballades sur routes chemin et villes sautant les trottoirs et escaliers urbains roulant en arrière, en avant et prenant les tournant pratiquement penché comme sur glace

Ou existe t'il une solution pour récupérer les rollerblade et d'en faire quelque chose de correcte?

J'accorde une grande importance au confort sachant que des que je chausse mes patins ou des bottines de ski, j'ai immédiatement mal au pied pendant facilement 1 heures pour après me trouvé comme dans une pantoufle... allez comprendre pourquoi..., mes roller street me coupe parfois au niveau arrière du mollet par le plastique ce qui n'est pas agréable du tout ^^
Merci pour vos conseils ou aide que vous pourriez me fournir pour retrouvé ce plaisir perdu :'(