Choix Roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

incubus1731

Choix Roller

Message par incubus1731 »

bonjour,

je regarde pour me prendre une paire de roller en ligne, je souhaite faire de la randonnée sur chemin vert, goudron (bord canal du midi) accompagné de ma copine, elle en velo.

Ma/notre pratique sera longue randonnée et entrainement pour garder la forme. Si je me prends au jeux je souhaiterais partir sur de longue distances comme je le fais déjà sur d'autre sports (VTT, rando pedestre...).
Ayant un niveau sportif supérieur à ma copine je souhaiterez que l'on arrive à être à un bon rythme... moi arriver à la suivre en roller et elle en rythme soutenue en vtt, me faudrait t'il des roller de vitesse ou des rando suffirait ils ?

Mon budget environ 300 euros mais open sur tout pourvu que la somme soit justifié ;)

Une paire que j'ai déjà repéré :

http://www.hawaiisurf.com/seba-gran-tur ... 70810.html

Mais j'ai peur du confort sur longue distance ( lu des problèmes de douleurs sur la malléole), faut il absolument des roues en 100 ou en 90 ça suffirait ?

Merci de vos conseils :)
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: Choix Roller

Message par sanglier76 »

L'idéal est bien sur d'essayer surtout avec les tailles....
Tu peux débuter avec des roues de 90 ça ira bien pour de la rando.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Oui, les GT ça avance bien, mais tu peux aussi viser le rayon Vitness...
c'est moins lourd comme patin
incubus1731

Merci Kéno as tu des models à me conseiller ?
incubus1731

J ai trouvé 3 models, y'en a t'il un qui se demarque ? :

Rollerblade - Tempest 100 Homme - 2013
A partir de €299.90
Coque : Fiber tech
Roues : 3x100 1x90 mm 84A
Roulements : SG9
Usage : Pratique intensive de la randonnée sur (très) longue distance, pour hommes
[Détails du produit...]

Fila Nine 100 homme 2013
A partir de €299.90
Coque : Carbon/Kevlar
Chaussure : tissu mesh respirant, anatomique
Platine : aluminium extrudé 6000
Roues : Fila 100mm/84A
Usage : pratique de la longue distance [Détails du produit...]

Powerslide Vi 100
A partir de €299.00
Coque : CFK composite
Chausson : thermoformable, amovible, lavable
Serrage :ATOP II
Platine : Aluminium extrudée Virus 4x110
Roues : Powerslide Infinity 100 mm 85A [Détails du produit...]

Les Seba GT 100 sont aussi classé en Vitness sur certain site, elles doivent être plus polyvalente que les autres, mais si je rêve de saut ou autre figures, je sais que je les utiliserais seulement dans le cadre rando/entrainements.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ben déjà :
Quel type d'éffort ? Durée / kms / vitesse moyenne visée...
Revêtement bon, moyen, mauvais?
Quelles est ton expérience en roller?
Tu veux un truc léger? Performant? des grosses roues?

En gros comment tu le sens toi : t'as déjà un peu roulé ,tu sais freiner ? T'as essayé des modèles?

Edit : bon, je vois que tu m'as pris de vitesse.
Déjà tu pars direct sur du 100! T'as l'intention de rouler. :D

Non, mais sérieusement, je sais pas trop quoi te dire car ça dépend vraiment de ton niveau. en commençant sur du 100mm direct et si t'en chie un peu, tu vas avoir du mal à les manier et tu vas t'en dégoutter.
Je me demande, si le mieux, c'est pas de débuter plus petit en 80 à 90.Peut être avec de l'ocaz et après, t'aviseras une fois l'été passé. Si tu veux partir sur du 90, les Seba GT 90 sont un bon choix mais un peu lourds (vente privée privatesportshop qui finit ces jours-ci). Il faut relativiser selon ton gabarit et ta puissance.

Cependant, pour le 100, des 3 que t'as mis :
Les Virus 100 sont bien, mais sont montés avec une platine qui accepte le 110. Du coup c'est super long et dur à manier pour un débutant.
Les Fila, je trouve qu'ils tiennent pas trop ma cheville. Mais ça dépend des formes de pieds
Donc, je pencherai pour les rollerblade, mais là, c'est plutôt l'avant du pied qui est large.

Tu peux pas en essayer en shop?
incubus1731

Oula tout ça^^:

Ben déjà :
-Quel type d'éffort ? Durée / kms / vitesse moyenne visée... : effort long et dur faut que ça fasse mal^^aprés j'ai aucune idée de la vitesse ou des kilométres que l'on peu faire, je suis assez bon en endurance dans d'autre sports, course à pied, VTT... 2h d'efforts ne me font pas peur et une ballade d'une journée pépere non plus mais j'ai peu d'expérience en roller donc difficil de comparer

-Revêtement bon, moyen, mauvais?
revêtement se sera sur du goudron sur le bord du canal du midi principalement, donc pas le truc super nickel, petit cailloux, branches, goudron en mauvais était sur certain tronçons...

-Quelles est ton expérience en roller? Trés bon en Quad, car ct mon moyen de locomotion pendant 4 ans quand gt plus jeune, je m'y suis remis vite fais y'a 2 ans, c'est comme le velo ça s'oublie pas... En roller en ligne expérience casi nul, mais je m'inquiète pas de la progression, je suis sportif et j'ai peur de rien ;) j'ai pas envie d'acheter des daubes en plastique maintenant et les revendres dans 2 mois car déçu...

-Tu veux un truc léger? Performant? des grosses roues?
Léger oui ça serait sympa, performant aussi^^pour les roues plus elles sont grandes plus elles aspirent les défauts du terrain mais plus elles sont dur à tirer c'est ça ?

-En gros comment tu le sens toi : t'as déjà un peu roulé ,tu sais freiner ? T'as essayé des modèles?
Je le sent que je peux m'adapter à n'importe quel model, le but étant d'avancer le plus vite possible pour suivre ou encore mieux faire forcer ma copine qui sera en velo, après j'ai aucune idée de la vitesse moyenne des rollers en ligne, mais en quad je pense pas que je pourrais la suivre sur une longue distance.
Pour le freinage et tout ça on vera au fur et à mesure ;)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Suis con, t'es à Toulouse, ben va à Pierrequiroule!
Ils ont plein de modèles et laisse ton pied choisir, c'est ça le plus important!
sebgui
Membre bienfaiteur

Message par sebgui »

Salut, pour info, j'ai les rollerblade tempest 90 depuis plus d'un an. Très confortables, mais au fil du temps le chausson se detend et le maintien n'est plus aussi bon. J'ai également les Powerslide Virus 100 depuis un an, ils sont très confortables, excellent maintien, mais ils sont lourds, leur poids se fait sentir au fil des KM. deux choses essentielles sont à prendre en compte : le maintien, et le poids. Bon courage
incubus1731

Merci sebgui ça complique encore le truc ;)

Je veux bien d'autres avis encore :)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Et pour compliquer encore un peu plus, je dirais la hauteur du maintien cheville / Tibia
Car comme tout vitness qui se respecte, cet aspect est essentiel. Il y a les Powerslide C8 ou les Bont semi race qui n'ont carrément pas de spoiler, mais dont la hauteur n'est pas trop importante, donc qui laissent de la liberté de mouvement.
Après il y a les vitness avec spoiler, comme le Seba GT, mais qui monte trop haut à mon goût.
Enfin je dis ça, c'est parce que je me suis trop habitué à la mi-hauteur (pour moi idéale) du M100 Fila…
incubus1731

Tu en ai content des m100 fIla ? tu as essayé d'autre paires pour comparer ?

Les GT me font de l'oeil vraiment niveau look ( je sais c nul mais bon...) mais c'est vrai que ça a l'air trés rigide genre chaussure de ski...

j'ai lu plusieurs soucis de qualité sur le forum, ils ont surement du être reglé avec le model 2013...
olivier74

Message par olivier74 »

Bonjour,

Après vous avoir lu, les rollerblade Tempest 100 sont, il est vrai de très bons rollers pour la longue distance. Je roule depuis environ 3 mois avec, et le début était un peu difficile mais maintenant je commence à vraiment les apprécier.

Mais avant tout, il faut essayer tes rollers : ce n'est pas parce que nous te donnons chacun notre avis sur telle ou telle marque, qu'il faut aller tête baissée :)
Ce sont tes pieds qui donneront l'envie d'acheter telle marque.

J'ai des K2 en 80 et 90. Rien à voir avec les tempest 100 plus près du pied et moins "chausson" que les K2 mach 90.

Enfin pour terminer, le passage de 90 au 100 m'a nécessité d'être plus technique et plus précis dans ma pratique de patinage.
incubus1731

Oui moi je pars de 0, c'est pour ça que je veux commencer en 100... je verrais pas la différence.

J'ai déja avancé car mon choix ce porte sur des vitness, je mets de coté les GT car trop rigide si je veux évoluer sur de plus grande distances dans le futur.

Aprés oui il faudra que j'essaye les deux trois models phare dans ma gamme de prix, ils ont chacun des défauts et des qualités je choisirai au feeling je pense.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je dirais que oui je suis bien satisfait du M100. Sinon je roule en X-Tech (carbones bas).
J'ai chez moi une paire de chaussons internes (liners) Seba GT : ils ont un bon 3 cm de hauteur de plus que ceux du M100.
(tiens d'ailleurs ils sont neufs, jamais portés, taille 43, je les vends si ça intéresse quelqu'un : allez 25 euros (valeur 45 euros)
http://www.nomadeshop.com/#/produit/4076/
Alors déjà que je trouve que le M100 est au max de hauteur de ce que je peux supporter…
Par exemple, je suis presque incapable de patiner en Seba FR1, justement à cause de la hauteur du montant.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Alors pour info, puisque tu n'as peut être pas lu tout le forum : Guigui fait des sorties en carbone bas de 350 km dans la journée. Il a donc une cheville en acier. ce qui n'est pas le cas de tout le monde. :D
Il est possible que comme tu débutes, tu ai besoin d'un patin avec un maintien fort pour maintenir tout dans l'axe : platine / cheville / tibia. a mon sens, il faut laisser toutes les options ouvertes quand tu essaies les rollers (dont le GT, mais pas que. pourquoi pas essayer des C8, des R4 qui sont plus des speedness, mais si tu es bien dedans ça sera bien plus léger).
Après, le confort et la possibilité de réglage latéral est aussi à regarder car si tu débutes avec une chevilles "cassée" (je parle de la position, pas de fracture), tu n'iras pas loin.
incubus1731

Pourquoi laisser les GT justement le maintien sera bien ?

Les r 4 et styles ça a l'air chaud pour débuter... Crapaud style obliger je pense :-)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Moi, je trouve que les GT sont pas mal pour débuter car avec un bon maintien.
Mais bon, c'est à tester. Le plus important pour que tu puisses progresser, c'est que tu sois bien dedans et que tu puisse bien les garder au pied le plus longtemps possible.
En fait, quand tu débutes, t'es crispé et déjà, t'as mal au pieds à cause de ça. Alors, il faut pas qu'en plus s'ajoutent les douleurs de points de pressions ou frottements.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui c'est vrai que le maintien du pied bien en hauteur, comme sur SEBA GT, c'est bon pour débuter, ça évitera sans doute des torsions de cheville.
Je donnais juste mon goût personnel en fait.
:oops: Heu Kéno40, pas 350, juste 335 et pas en carbones bas mais en M100 ! Mon max en carbones bas dans la journée est de 200 et quelques. :mrgreen:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Pardon pour la marge d'erreur.
Je me pose d'ailleurs moi même la question de combien je vais pouvoir garder mes carbone aux pieds sur un 6H. Réponse en aout!
NB : pour l'instant moi aussi j'ai du tenir dans les 200km avec aux pieds (mais en comptant depuis janvier!! :oops: )
Répondre