Recherche roue 80-100mm en 78a ou 80a
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Recherche roue 80-100mm en 78a ou 80a
Bonjour,
je suis depuis quelques temps à la recherche de roues line de 80 à 100mm en 78a ou 80a de shore. Savez vous ou l'on peut acheter cela en ligne ?
merci
je suis depuis quelques temps à la recherche de roues line de 80 à 100mm en 78a ou 80a de shore. Savez vous ou l'on peut acheter cela en ligne ?
merci
- prof2roller
Re: Recherche roue 80-100mm en 78a ou 80a
salut j'ai des roues d'occase a vendre en 97mm
c'est au dessus de 80a mais bon je sais pas c'est pour quel usage
http://prof2roller.free.fr/matos.a.vendre.html
c'est au dessus de 80a mais bon je sais pas c'est pour quel usage
http://prof2roller.free.fr/matos.a.vendre.html
- krill
- Membre bienfaiteur
Salut,
J'ai un jeu de roues en 100mm neuf, complet avec roulements et entretoises, au prix de roues d'occasion
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 10&t=21026
J'ai un jeu de roues en 100mm neuf, complet avec roulements et entretoises, au prix de roues d'occasion

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 10&t=21026
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
-
désolé je ne veux que du 78a ou 80a, dur a trouver.
- krill
- Membre bienfaiteur
Peut être en 80mm dans les roues de hockey et encore....hal a écrit :désolé je ne veux que du 78a ou 80a, dur a trouver.
En 100 mm ça n'existe pas. En fait, à partir de 80mm ça n'existe pas.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
krill a écrit :Peut être en 80mm dans les roues de hockey et encore....hal a écrit :désolé je ne veux que du 78a ou 80a, dur a trouver.
Ça existe, mais c'est destiné aux trottinettes : http://www.trotinettefreestyle.com/fr/r ... 100mm.html
Je ne sais pas si les dimensions de ces roues permettent le montage sur des rollers.
- krill
- Membre bienfaiteur
C'est bien ce que je disaisyhann a écrit :krill a écrit :Peut être en 80mm dans les roues de hockey et encore....hal a écrit :désolé je ne veux que du 78a ou 80a, dur a trouver.
Ça existe, mais c'est destiné aux trottinettes : http://www.trotinettefreestyle.com/fr/r ... 100mm.html
Je ne sais pas si les dimensions de ces roues permettent le montage sur des rollers.

- prof2roller
-
Merci,
Du coté d'hawaii les roues décrites par prof2roller trop dures.
Si vous avez d'autres sites, faites le moi savoir.
je vais regarder du coté des trotinettes car voici mes roller http://www.skates.com/Quadline-Riedell- ... qsp100.htm
, la taille des roues ne compte pas beaucoup (à part le poids)
A+
Du coté d'hawaii les roues décrites par prof2roller trop dures.
Si vous avez d'autres sites, faites le moi savoir.
je vais regarder du coté des trotinettes car voici mes roller http://www.skates.com/Quadline-Riedell- ... qsp100.htm
, la taille des roues ne compte pas beaucoup (à part le poids)
A+
- krill
- Membre bienfaiteur
Comme dit, ce que tu cherches n'existe pas, la preuve, le site dont tu as mis le lien ne propose pas de roues comme tu voudrais.hal a écrit :Merci,
A+
Et les roues de trotinette sont plus lourdes que celles de roller, donc d'après ce que tu as écris, ça ne va pas non plus.hal a écrit :la taille des roues ne compte pas beaucoup (à part le poids)
Pourquoi vouloir des roues si molles? Est-ce une question de confort?
Si c'est pour avoir plus de confort, la dureté d'une roue est un des derniers paramètres à prendre en compte...
-
Étant un ancien quadeur avec du 78a kryptonics (roues large de quad), je trouve qu'en 84a line je sens beaucoup trop la route. Donc pour répondre à ta question : c'est oui pour le confort.
Si tu me dis que la dureté n'est pas l'élément le plus important, peux tu me conseiller pour trouver les roues adéquates. J'en avais vu des 80a à l’intérieur et 84a à l'extérieur d'une bonne marque.
Si tu me dis que la dureté n'est pas l'élément le plus important, peux tu me conseiller pour trouver les roues adéquates. J'en avais vu des 80a à l’intérieur et 84a à l'extérieur d'une bonne marque.
krill a écrit :Comme dit, ce que tu cherches n'existe pas, la preuve, le site dont tu as mis le lien ne propose pas de roues comme tu voudrais.hal a écrit :Merci,
A+
Et les roues de trotinette sont plus lourdes que celles de roller, donc d'après ce que tu as écris, ça ne va pas non plus.hal a écrit :la taille des roues ne compte pas beaucoup (à part le poids)
Pourquoi vouloir des roues si molles? Est-ce une question de confort?
Si c'est pour avoir plus de confort, la dureté d'une roue est un des derniers paramètres à prendre en compte...
-
Vente privée: chaussures pour hommes et femmes - The Bear Détails de chaussure: - jusqu'à 72% de réduction pour cette vente privée de chaussures pour hommes et femmes chaussures de marque l'ours: baskets, tennis, tournois et bottes >> Voir tous les détails pour le chaussures de ventes privées pour les hommes et les femmes
2013 pas cher Nike Air Max chaussures.vente chaude hommes et femmes dernier Nike Air Max.
2013 vêtements pas cher Abercrombie & Fitch, le
dernier mode de vie vêtements Abercrombie & Fitch, A & F d'accessoires de vêtements, hommes et femmes Abercrombie & Fitch chemise.
2013 pas cher Converse All Star chaussures,vente chaude hommes et femmes dernier Converse All Star Classic chaussures.
2013 pas cher New Balance chaussures.vente chaude hommes et femmes dernier New Balance.
2013 pas cher chaussures MBT chaussures.vente chaude hommes et femmes dernier chaussures MBT.
2013 Pas cher Air Jordan,vente chaude hommes et femmes dernier Nike Air Jordan chaussures.
Nous offrons le dernier modèle de marque pas cher nike air max, nike jordan, converse all star, MBT, new balance chaussures et dernière marque de vêtements Abercrombie & Fitch.
Nous nous engageons tous nos chaussures et les vêtements sont de la plus haute qualité et avec le prices.your plus compétitive conseil est très important pour nous d'améliorer notre servise.
S'il vous pla?t suivez-dessus site.
regarder pour les ventes!
Merci pour votre réponse à l'avance.
2013 pas cher Nike Air Max chaussures.vente chaude hommes et femmes dernier Nike Air Max.
2013 vêtements pas cher Abercrombie & Fitch, le
dernier mode de vie vêtements Abercrombie & Fitch, A & F d'accessoires de vêtements, hommes et femmes Abercrombie & Fitch chemise.
2013 pas cher Converse All Star chaussures,vente chaude hommes et femmes dernier Converse All Star Classic chaussures.
2013 pas cher New Balance chaussures.vente chaude hommes et femmes dernier New Balance.
2013 pas cher chaussures MBT chaussures.vente chaude hommes et femmes dernier chaussures MBT.
2013 Pas cher Air Jordan,vente chaude hommes et femmes dernier Nike Air Jordan chaussures.
Nous offrons le dernier modèle de marque pas cher nike air max, nike jordan, converse all star, MBT, new balance chaussures et dernière marque de vêtements Abercrombie & Fitch.
Nous nous engageons tous nos chaussures et les vêtements sont de la plus haute qualité et avec le prices.your plus compétitive conseil est très important pour nous d'améliorer notre servise.
S'il vous pla?t suivez-dessus site.
regarder pour les ventes!
Merci pour votre réponse à l'avance.
- prof2roller
la dureté des roues n'a plus grandement d'importance sur les patins en ligne à l'époque quand on était en 5 roues il existait des roue de 76A mais le stardart c'est 82 à 85a si tu veux du confort mets une semelle dans tes shoes mais vue la largeur des roues la dureté n'a plus grandement d'importance.
en bref c'est la prise au sol qui jouait sur la dureté en quad la largeur de 2 roue egale à 70mm alors qu'une roue de patin en ligne ca fait 20mm
donc la meilleur soluce si tu veux du comparable juste pour hyper c'est bien après les prix sont trop cher
voilà
en bref c'est la prise au sol qui jouait sur la dureté en quad la largeur de 2 roue egale à 70mm alors qu'une roue de patin en ligne ca fait 20mm
donc la meilleur soluce si tu veux du comparable juste pour hyper c'est bien après les prix sont trop cher
voilà
- krill
- Membre bienfaiteur
Pour le confort d'une roue:hal a écrit :
- tu as la taille de la roue elle-même à prendre en compte: une roue de grand diamètre sera plus confortable qu'une roue de petit diamètre car les aspérités du terrain passent mieux.
- La taille du noyau par rapport à la taille du sur-noyaux (de la gomme): pour un même diamètre de roues, plus la taille du noyau diminue et plus la taille de la gomme augmente. Résultat: un meilleur confort mais un poids plus lourd (mais toujours moins qu'une roue de trotinette...)
- La fabrication du noyau: chez matter par exemple, un noyau hollow core sera plus rigide qu'un noyau EMT et donc moins confortable pour un même diamètre de roues et la même quantité de gomme.
- Encore pour la conception de la roue: un noyau sans interloque (la partie de plastique qui monte dans la gomme pour la fixer) sera plus souple qu'une roue avec interloque car la gomme "pliera" plus sous le poids, virage, etc...
- Les roues qu'on appelle bi-densité. Des roues qui ont 2 types de gommes: une très souple au milieu (pour le confort) et une très dure au dessus (pour le roulage/usure moindre).
- Biensûr, la dureté de la gomme: à diamètre équivalent et noyau équivalent: une roue avec une gomme plus tendre sera plus confortable (tout en s'usant plus vite).
Ensuite aussi et surtout, prendre en compte ton budget par rapport à la qualité de roues et par rapport à ta pratique. Ce n'est peut être pas nécessaire de mettre 180 euros dans un jeu de roues pour de la ballade...
Pour l'instant je pense à ça, je rajouterai peut être des éléments.
Edit: les marques de roues: tu as celles qui sont livrées avec les patins: fila, rollerblade, powerslide, etc...
Ensuite tu as les marques propres de roues: matter, mpc, roll'x, atom, bont, hyper (qui a beaucoup perdu en qualité ces dernières années), etc....
Edit 2: regarde sur REL. Tu as beaucoup d'articles très bien faits: des tests de roues selon différentes pratiques, explications de la fabrication des roues selon différents concepts, etc...
-
Alors, quelles roues me conseilles tu ?
je commanderai sur internet a clic-n-roll, hawaisurf...
krill a écrit :Pour le confort d'une roue:hal a écrit :
- tu as la taille de la roue elle-même à prendre en compte: une roue de grand diamètre sera plus confortable qu'une roue de petit diamètre car les aspérités du terrain passent mieux.
- La taille du noyau par rapport à la taille du sur-noyaux (de la gomme): pour un même diamètre de roues, plus la taille du noyau diminue et plus la taille de la gomme augmente. Résultat: un meilleur confort mais un poids plus lourd (mais toujours moins qu'une roue de trotinette...)
- La fabrication du noyau: chez matter par exemple, un noyau hollow core sera plus rigide qu'un noyau EMT et donc moins confortable pour un même diamètre de roues et la même quantité de gomme.
- Encore pour la conception de la roue: un noyau sans interloque (la partie de plastique qui monte dans la gomme pour la fixer) sera plus souple qu'une roue avec interloque car la gomme "pliera" plus sous le poids, virage, etc...
- Les roues qu'on appelle bi-densité. Des roues qui ont 2 types de gommes: une très souple au milieu (pour le confort) et une très dure au dessus (pour le roulage/usure moindre).
- Biensûr, la dureté de la gomme: à diamètre équivalent et noyau équivalent: une roue avec une gomme plus tendre sera plus confortable (tout en s'usant plus vite).
Ensuite aussi et surtout, prendre en compte ton budget par rapport à la qualité de roues et par rapport à ta pratique. Ce n'est peut être pas nécessaire de mettre 180 euros dans un jeu de roues pour de la ballade...
Pour l'instant je pense à ça, je rajouterai peut être des éléments.
- krill
- Membre bienfaiteur
Quelle est ta pratique?hal a écrit :Alors, quelles roues me conseilles tu ?
-
route, ballade (donc avec graton)krill a écrit :Quelle est ta pratique?hal a écrit :Alors, quelles roues me conseilles tu ?
- krill
- Membre bienfaiteur
Ok, ton budget?hal a écrit :route, ballade (donc avec graton)krill a écrit :Quelle est ta pratique?hal a écrit :Alors, quelles roues me conseilles tu ?
-
[/quote]
Ok, ton budget?[/quote]
c'est pas un problème
Ok, ton budget?[/quote]
c'est pas un problème
- krill
- Membre bienfaiteur
La plupart des roues ont été testées sur REL, regarde les tests.
Marque roll'x:
- Endur'X
- X'bird orange
Marque matter:
- Image F1
- Juice F2
Marque mpc:
- blackwidow firm
Marque hyper:
- hyper +grip, avec le noyau orange, mieux que les PGR
Marque am-wing:
- jet (bleue)
D'après moi, c'est un choix correct en fonction de ta pratique, j'oublie peut être certaines marques. C'est ce qui me vient à l'esprit maintenant.
Après forcément dans chaque marque tu as les hauts de gamme, inutiles pour ta pratique: G13 de chez matter, roadwar de chez mpc, dual'X de chez roll'x.
Marque roll'x:
- Endur'X
- X'bird orange
Marque matter:
- Image F1
- Juice F2
Marque mpc:
- blackwidow firm
Marque hyper:
- hyper +grip, avec le noyau orange, mieux que les PGR
Marque am-wing:
- jet (bleue)
D'après moi, c'est un choix correct en fonction de ta pratique, j'oublie peut être certaines marques. C'est ce qui me vient à l'esprit maintenant.
Après forcément dans chaque marque tu as les hauts de gamme, inutiles pour ta pratique: G13 de chez matter, roadwar de chez mpc, dual'X de chez roll'x.