Pascal92 a écrit :Pour mon 1er solo, je commence ma 3ème année de roller je trouve vraiment les coureurs des autre catégories sympa...beaucoup d'encouragements sur la piste.
Une seule fois j'ai entendu 2 personnes dire "mais ils sont fou, même pas en rêve" en rigolant !
Sinon j'adore cette ambiance roller que je trouve très saine.
Je n'ai quasi pas fait d'entrainements de tout l'hiver ( blessures et climat ) mais finis 22ème avec 74 tours

Je suis content de ma gestion de course malgré les blessures aux pieds, climat et aucune assistance sur la piste.
J'ai même couru avec ma 2ème paire de roller ( twitter ) au bout de 5 heures de course tellement mes R2 me faisait mal aux pieds
Je fait une petite dedicase à Binus que je connais pas mais à qui j'ai récupéré la place.
J'espère qu'il se rétabli bien.
Merci à tous les Pucistes pour les encouragements tout au long de la course.
Heureusement qu'ils m'on fait une place dans leur box car dans le box des solo je n'en avait pas !
Ils ont du venir en famille je pense
J'ai trouvé très difficile la lassitude de tourner autant de fois sur le circuit.
Bravo à tous, à l'année prochaine
Donc oui, je vais mieux. C'est pas encore de la marche rapide, mais je suis sur mes jambes. Je n'ai même pas capter ton nom quand j'ai vérifier tes papiers au retrait des dossards solos samedi matin
Je vous copie mon résumé du week end "en immersion" avec l'organisation et les bénévoles
Tu dois pas rouler, mais tu y vas quand même
Jeudi 23/05 à 16h
Les niveaux sont fait, le Modus est charger, les bonbons, la polaire, la gamelle de Powerslide (ma chatte) est remplie. C'est parti. Après 50 bornes, temps gris, flotte, grosse flotte, flotte. Péage, 5 degrés dans une averse de grêle. J'arrive près de Montluçon au Kyriad de St Victos à 21h30. Mini bar sans alcool, douche, et dodo. Demain on attaque tôt. Oui mais à 0h00, je ne fermais pas l'œil. Voir les solos, les organisateurs, ma sœur, çà cogite.
Vendredi 24/05 à 7h30
Direction le petit déjeuner, la tête dans le seau. Comme c'est à volonté, je me sers. Oui mais la digestion sur le lit, fallait pas. Je me rendors ! Réveil 9h50... Donc ça y est, t'es déjà à la bourre pour déjeuner avec ma sœur. Je passe faire quelques courses prévues à Châteauroux, puis direction l'Indre et Loire pour déjeuner. 13h15, je passe la porte, 1h15 de retard ! Terrine, pain, flotte, dans la voiture à 14h. Arrivée à Mulsanne au Kyriad, le même que l'année dernière. Il est si choli (copyright Angela M.) Je pose mon boxon, et retourne à la voiture, pour faire mes petits sacs de bonbons, pour mes solos. Bien sûr, ils ne le savent pas, c'est le but ! J'entre au camping, je vais déjà chercher le Glod, et ne le trouve pas. Donc je reviens sur mes pas, pour appeler Chicken. On se parle 10 minutes, avec lui et Dan, je leur offre leur petit sac, à partager avec Manue. Puis recause encore (je vais jamais filer) avec Roland. Mais cela fait du bien de les revoir. Retour à l'hôtel: menu du soir, déclinaison de foie gras aux poires et des pâtes, pour être corporate avec les solos... 1/2 finale du championnat de France de rugby. J’ai pas tout vu. J'ai été réveillé dans mon premier sommeil par un claquement de porte, et vas-y pour te rendormir après. En plus, gros stress de ne pas se réveiller à 5h15...
Samedi 25/05 à 5h15
Déjà ? Ah oui. Je me lève au treuil... pas de petit dej, ce n'est qu'à 7h. Et RDV 6h15 aux inscriptions pour le briefing. Je fais la connaissance de Caroline et de Lenora. Mes deux guides pour la matinée. Briefing pour le retrait des dossards. Distribution des tee-shirts et des pass. 7h00, on peine à comprendre comment ouvrir ses p... De grosses portes. 80 solos, Manuel Delgado en premier. Et cela s'enchaine, jusqu'à 8h30 ou j'ai un creux. Et à 8h45, c'est reparti. Jusqu'à 11h15. Je revois pleins de têtes connues, au Mans ou sur les 6 heures. 11h30, je pars avec François. Responsable du village et de pleins de petites choses aussi. On place des plaques sur les barrières, pour les zones moquette, des piquets au sol pour le départ. Je me ballade chez les solos, Chicken nous fait un coup de Calgon légitime. C'est devenu le camp d'une rave party, vu le peu de place pour 40 solos... 15h45, on ouvre la porte près du stand 3, çà s'engouffre. Ils sont en chaussettes pour la plupart (pas de noms, n'insistez pas). Et Carmina Burana comme tous les ans, et Tony baisse le drapeau. C'est parti, en espérant passer à travers les gouttes. Le premier tour s'achève, les impatients d'en découdre sont encore derrière la porte. On ouvre, en surveillant qu'ils ont leur casque. Pour la puce, ils sont grands ! Je vais prendre mon déjeuner du midi... à 17h00. Les minutes défilent, je me ballade dans les stands, prend des photos, encourage mes potes, je suis bien. Je laisse même des bonbons aux vendeuses de la boutique (çà fait pervers) J'appelle à 20h mes responsables, comme je suis prévu nulle part pour les prochaines heures. Je peux rentrer à l'hôtel. Manque de bol, le kyriad ce soir est complet, 2 mariages. Donc direction Arnage. Finale de la ligue des Champions et à la mi-temps, hop, au bain. Bon, premier but pendant que je me rase. Je vois la fin du match, remise de coupe, contrôle des classements sur le net, et dodo.
Dimanche 26/05
J'ai comme une vague impression au réveil, çà caille. Je tire le rideau : brouillard avec visibilité 10 mètres, car je dors près d'un lac. Je suis de retour sur le circuit à 7h00. Je retourne voir François au car de la direction de course. Je récupère des sacs poubelles pour Youb, et lui amène un café. Je prends mon petit dej rapide, et vais discuter à droite à gauche. On me demande pour les douches froides aux sanitaires, je rends compte. Comme un poisson dans son bocal. Je passe dans le stand solo des Générations Roller. Les gars sont tous couchés ! Un des 3 à arrêter après 3 heures de courses, bobo aux cervicales. Il va rendre sa puce aux juges-arbitres. J'en profite pour aller chercher un souvenir à la boutique. Je m’aperçois dans la matinée que Claude Viltard peut faire 2 ème derrière l'intouchable... Et il va le faire. Je passe chez les kinés me faire masser la jambe droite. Comme dirait le jeune kiné "vous êtes mon meilleur cas depuis le début de la course" A partir de 12h30, je vais faire le vigile de Franprix à l'entrée de la piste, devant le box 19. C'est du n'importe quoi. Entre ceux qui sortent de la piste trop vite, ceux qui veulent y rentrer, ceux qui n'ont pas de casque, et ceux qui veulent aller près de la piste à pied pour faire des photos... On dirait Cruchot. Légère prise de tête avec une fille qui vise le podium en équipe féminine. J'ai dit "PAS A PIED" Toi comprendre moi ? Puis je tape la discute avec les juges arbitres aussi. J'apprends pleins de trucs. Mais aussi des trucs qui m'agacent, moi qui aime la rigueur. Bref, on s'approche. Kat va encore monter sur la boite, Sabrina aussi, et Hilde est toujours autant drafté... Le soleil tape vraiment à cette heure, ça change d'hier. Mon nez s'en souvient encore aujourd'hui. 15h45, on ferme le portes, car à 15h50, plus de relais. Quelques-uns se font avoir, mais ça passe. 16 heures, ça y est, finish pour 2013. Je les vois tous défiler mes potos. Dan sans son compère, je comprendrais pourquoi plus tard. Chicken, Manue, Manuel Delgado, Yannick, Sixties, Glod, Kat, Loïc, Mimyse, Kemel, Gold Jm, Roland, le Coach, Sabrina, Hilde, et Monsieur Rphil. Plus les vainqueurs de catégories. Je fais des photos pour les équipes qu'on a laissé rentrer sur le circuit. Je commence à ramasser les détritus. Et les podiums arrivent: Catherine me fout les larmes, Claude pareil. Je sais tellement ce que cela représente comme souffrance, surtout avec de telles conditions cette année. Je décroche les plaques sur les barricades posées la veille, je traine, j'ai comme une envie de ne pas partir. Je vais revoir François au village, mais je ne peux pas faire grand-chose, c'est du physique le démontage. J'appelle Caroline, car je n'ai plus rien à faire. J'obtiens mon bon de départ, et lui dit que je compte revenir l'année prochaine. Retour au Kyriad. Douche de 20 minutes (oui c'est possible), et visionnage du film de la course de Monaco en F1. 19h30, je descends, en ascenseur, diner. Feuilleté de saumon et charlotte aux poires et chocolat.
Après, multiplexe Ligue 1 sur Canal +. Et dodo…
Voilà c'est fini. Mais le moral est très haut maintenant.
Bientôt je roule, et plus que jamais je vis !