post mécanique

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
freedownhill
Messages : 27
Enregistré le : 11 mai 2012 13:26
Localisation : roulans

post mécanique

Message par freedownhill »

Salut,
Bonjour,

Voici quelques clichés montrant aux plus attentifs des particularités induites par l’usage du roller en mode rando, tranquille. Je note, à l’examen des gommes, une usure prononcée de la troisième roue (en partant de l’avant).
Phénomène banane inversée ?
Oui.
Suis-je bourré quand je retourne mes roues ?
Non.
Alignement des axes soumis à torsion ?
Oui.
Perturbation psychologique ?
Non.

Le train roulant sur ce patin montavon est 81A en micro, et 83 ou 84 A en Abec, en 2x2. en ce moment, les micros sont à l’avant.

La botte est une crossmax Salomon avec un jeu entier de roues au compteur.

La lame, est une 320 mm repeinte. Le paramètre nouveau dans l’absorption de la chaleur et sa répartition sur l’aluminium extrudé, du fait d’une peinture noire usée en session.

Pendant la phase de slide, spatialement, un mouvement à 90° sur le vecteur de déplacement s’opère. Durant cette modification, la platine doit résister à la torsion imprimée par le corps, et rigidifier le point de glissement des gommes, lors de la transition du roulement à glissement. L’usure des gommes est donc ici en corrélation avec la vibration du châssis.

L’analyse la plus pertinente est encore une réponse ambidextre : Des slides à droites demandent des gauches.
Mais, y a-t-il un rapport avec les montages vitesse en 1x100 et 3x110 d’un patin de camioneur ?

En attendant ma prochaine, chute, je me rétabli doucement… salut à tous.
Capitaine Yado
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2012 13:46
Localisation : France idf

Re: post mécanique

Message par Capitaine Yado »

freedownhill a écrit :..................................................................................................................................................................................
Suis-je bourré quand je retourne mes roues ?
Non.
Alignement des axes soumis à torsion ?
Oui.
Perturbation psychologique ?
Non.

Le train roulant sur ce patin montavon est 81A en micro, et 83 ou 84 A en Abec, en 2x2. en ce moment, les micros sont à l’avant.

.............................................................................................................................................................................................
HEIN ???...... non mais hein ......?..?.?.?.... tu m'as perdu à la 2ème ligne, pourrais tu répéter en moins ..... heu en plus .....explicite.
Meidi Solo
Avatar du membre
freedownhill
Messages : 27
Enregistré le : 11 mai 2012 13:26
Localisation : roulans

Re: post mécanique

Message par freedownhill »

J'en parle à Roller.ch, c'est les plus proches avec extreme downhill...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4874
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: post mécanique

Message par gui_gui »

C'est un post free style quoi :mrgreen:
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: post mécanique

Message par Rollo »

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
dodov
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2011 22:15

Re: post mécanique

Message par dodov »

j'aime quand ça parle torsion, vibration ... vivement une section recherche & développement sur le site :lol:
Répondre