Metéo 2013
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Metéo 2013
Allez juste pour ce faire plaisir !
que donnent les 1er modèles météo pour cette édition 2013 ?
imaginez vous 24h sous la pluie et le vent ?
est ce que cela c'est deja produit ?
que donnent les 1er modèles météo pour cette édition 2013 ?
imaginez vous 24h sous la pluie et le vent ?
est ce que cela c'est deja produit ?
Modifié en dernier par Eric44 le 22 mai 2013 12:48, modifié 1 fois.
- sanglier76
- Equipe ReL
Re: Metéo 2013
En 2012 un orage 5 min après le départ....Et la nuit à été fraiche.Pourtant nous étions fin Juin.
En 2011 plutôt la canicule (30-32 la journée , 24 la nuit).
En 2011 plutôt la canicule (30-32 la journée , 24 la nuit).
-
- Membre bienfaiteur
En 2007, je me suis réveillé à 1h30 pour prendre mon relais. Pluie fine, et c'est la seule fois ou j'ai freiner dans la descente . Et bonjour le roulage sur des oeufs
- Greg77
- Membre bienfaiteur
Salut à tous
Disons que la pluie en journée c'est déjà pas une partie de plaisir mais ce que je redoute surtout c'est le vent (rafales???) et surtout la température de nuit
Pour le moment ça annonce environ 5 degrés, bref de quoi attraper un bon refroidissement et être cloué le lendemain.
On aurait pu espérer une météo plus clémente quand même, mais je pense que l'orga n'a pas pu choisir la date et n'a pas encore la formule magique pour commander du soleil (même contre un petit supplément hein???)
Bref on verra mercredi ce que ça donne, mais on a peut-être encore une chance de voir le temps s'améliorer...
Croisons les doigts
Cdlt
Greg77
Disons que la pluie en journée c'est déjà pas une partie de plaisir mais ce que je redoute surtout c'est le vent (rafales???) et surtout la température de nuit
Pour le moment ça annonce environ 5 degrés, bref de quoi attraper un bon refroidissement et être cloué le lendemain.
On aurait pu espérer une météo plus clémente quand même, mais je pense que l'orga n'a pas pu choisir la date et n'a pas encore la formule magique pour commander du soleil (même contre un petit supplément hein???)
Bref on verra mercredi ce que ça donne, mais on a peut-être encore une chance de voir le temps s'améliorer...
Croisons les doigts
Cdlt
Greg77
-
- Membre bienfaiteur
Bonjour,
Voilà une petit aperçus du WE prochain.
http://www.meteorologic.net/meteo-agric ... date_get=5
@+
Chris37
Voilà une petit aperçus du WE prochain.
http://www.meteorologic.net/meteo-agric ... date_get=5
@+
Chris37

-
ça pourrait être pire pour le moment alors croisons les doigts pour un miracle météo au dessus du circuit !
allez vivement samedi !
allez vivement samedi !
Salomon Crossmax 4x80
Xtech Black Viper Junior 3x100
Xtech Black Viper Junior 3x100
-
Bon ça y est la météo peut commencer à être prise au sérieux à 4 jour du départ .. . . .
ON VA TOUS MOURIR ! ! ! ! ! !. . . .
Moi c est ma 1 ère participation en solo et je suis déjà mort de trouille sans la pluie . Alors là je suis . . . .
Avez vous déjà roulé si longtemps sous la pluie ?
Comment ça se passait ?
L année dernière les 5 minutes sous la pluie étaient déjà mortelles
Moi c est ma 1 ère participation en solo et je suis déjà mort de trouille sans la pluie . Alors là je suis . . . .
Comment ça se passait ?
Meidi Solo
- edouardbracame44
- Membre bienfaiteur
En solo, pas de notion de vitesse. Juste prévoir des vêtements chauds surtout pour la nuit.Capitaine Yado a écrit :Bon ça y est la météo peut commencer à être prise au sérieux à 4 jour du départ .. . . .
Comment ça se passait ?
J'ai déjà comme bon nombre d'entre-nous, roulé sous la pluie (6h) mais jamais 24... Va falloir bien gérer le physique et le moral
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
- mystic
- Membre bienfaiteur
Bon courage à vous tous , le froid et la pluie risquent de bouleverser la donne .
-
Chaudement et étanche, le problème c'est que je ne connais aucun vêtement qui reste étanche en restant longtemps sous la pluie.edouardbracame44 a écrit : En solo, pas de notion de vitesse. Juste prévoir des vêtements chauds surtout pour la nuit.
J'ai déjà comme bon nombre d'entre-nous, roulé sous la pluie (6h) mais jamais 24... Va falloir bien gérer le physique et le moral
Ou alors c'est la pluie qui vient de l intérieur avec la sueur hmmmm. .......
Je réitère ma déclaration : ON VA TOUS MURIIIIIIRE.

Meidi Solo
- aurelb45
- Membre bienfaiteur
effectivement la météo est peu engageante pour ce week-end
mais le lien de Chris37 laisse penser qu'on aura peut être un peu de chance... esperons !
sinon de mémoire, a part l'année dernière avec la première heure de pluie, je me rappelle pas avoir vécu de Mans pluvieux, depuis 2008 ou j'ai commencé le Mans.
Bonne préparation (mentale surtout) à tous

mais le lien de Chris37 laisse penser qu'on aura peut être un peu de chance... esperons !
sinon de mémoire, a part l'année dernière avec la première heure de pluie, je me rappelle pas avoir vécu de Mans pluvieux, depuis 2008 ou j'ai commencé le Mans.
Bonne préparation (mentale surtout) à tous

-
- Membre bienfaiteur
En solo, pas de notion de vitesse. Juste prévoir des vêtements chauds surtout pour la nuit.
J'ai déjà comme bon nombre d'entre-nous, roulé sous la pluie (6h) mais jamais 24... Va falloir bien gérer le physique et le moral[/quote]
Mon Chicken. Je serais là pour le coté mental, vous allez m'entendre
J'active le mégaphone humain à 7h00 samedi
J'ai déjà comme bon nombre d'entre-nous, roulé sous la pluie (6h) mais jamais 24... Va falloir bien gérer le physique et le moral[/quote]
Mon Chicken. Je serais là pour le coté mental, vous allez m'entendre
J'active le mégaphone humain à 7h00 samedi
- valino
- Membre bienfaiteur
bon courage à tous, je ne vos qu'une solution efficace

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur

un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
- Rphil
- Membre bienfaiteur
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Bones
- Membre bienfaiteur
Il faut faire comme Rphil , ne pas s'arrêter
comme ça pas de refroidissement ! Aux 24h de Montréal nous avons eu de la pluie pendant une vingtaine d'heures, on s'y fait. Au Mans c'est la descente qui craint après ça passe. .....BON COURAGE à vous tous, on pensera à vous, moi je sature du Mans je fais une pause, depuis 2004 non stop dans toutes configurations 

-
- Membre bienfaiteur
Ha! Ca c'est déjà mieux!
Moi qui ai déjà froid la nuit, avec collant et veste été quand il fait beau.......Je prends les collants hiver-et polaire....
Mon Duo vient de se transformer en solo....

- gui_gui
- Administrateur
Moi ce que je vois, c'est de la pluie assez faible au départ à 14 h qui dure depuis le matin, donc un circuit bien mouillé pour le départ.
Mais les choses vont s'arranger dès la fin d'après-midi avec un soleil qui va s'imposer petit à petit et va même certainement occasionner un magnifique coucher.
Le sol sèchera bien vite avec un vent de 10 kmh.
Il fera frais, dans les 12°C, et froid la nuit (dans les 5°C), mais ça se réchauffera un peu le matin, avec un dimanche très ensoleillé.
Ces conditions avantageront les solos avec une nécessité en hydratation assez faible, par contre il faudra être bien couvert.
Allez bon courage et bonne chance, et vous cassez pas la gueule d'entrée de jeu dans la descente, ce sera juste le début qui sera un peu glissant…

Mais les choses vont s'arranger dès la fin d'après-midi avec un soleil qui va s'imposer petit à petit et va même certainement occasionner un magnifique coucher.
Le sol sèchera bien vite avec un vent de 10 kmh.
Il fera frais, dans les 12°C, et froid la nuit (dans les 5°C), mais ça se réchauffera un peu le matin, avec un dimanche très ensoleillé.
Ces conditions avantageront les solos avec une nécessité en hydratation assez faible, par contre il faudra être bien couvert.
Allez bon courage et bonne chance, et vous cassez pas la gueule d'entrée de jeu dans la descente, ce sera juste le début qui sera un peu glissant…

- sanglier76
- Equipe ReL
Pas mal le site météo,moi je consulte Windguru avant chaque sortie.
Ca vient de quel site ces données ?
Ca vient de quel site ces données ?
- sanglier76
- Equipe ReL
[quote="sanglier76"]Pas mal le site météo,moi je consulte Windguru avant chaque sortie.
Ca donne ça pour le Mans,sensiblement pareil:
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=206326
Ca vient de quel site tes données ?
Ca donne ça pour le Mans,sensiblement pareil:
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=206326
Ca vient de quel site tes données ?