Hello. Je fais des balades à roller sur Paris depuis quelques années déjà. J'ai des RollerBlade twister, avec roue de 80mm
http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-t ... 61666.html
En gros j'aimerai aller plus vite donc je pensais acheter des roller d'endurance, avec une platine qui accepte au moins du 100 mm, un truc comme ça
http://www.hawaiisurf.com/seba-gran-tur ... 70810.html
Voir m'acheter directement une nouvelle platine?
Mes questions sont les suivantes:
Est ce qu'il y a vraiment une différence de vitesse? (80 mm -> 100 mm) ou ça se ressent juste sur la durée? sachant que mes ballades durent rarement plus d'une heure.
Est ce qu'on conserve la maniabilité requise pour la ville/Paris? Éviter les piétons les feux et tout..
Est ce que l’accélération reste cool? J'ai cru avoir lu qu'avec des grosses roues c'était plus dur d’accélérer
Merci de m'avoir lu ^^
Nouveaux patins??
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Hub
- Administrateur
Re: Nouveaux patins??
Oui, il y a une différence de vitesse. En particulier sur du gratton, mais aussi simplement en termes de vitesse soutenue. En revanche, faut avoir les cuisses pour les emmener, en particulier sur les accélérations et les montées.
Et oui, il y a une perte de maniabilité (et les défauts techniques sont plus impitoyablement sanctionnés; par exemple, un mauvais appui mal centré sur la ligne de contact au sol amène rapidement fatigue et douleurs, à cause du plus grand bras de levier).
Après, c'est comme tout, on fait des compromis et des choix.
Ou pas. Perso, j'ai les deux: des Twister80 pour la ville et les petites randos jusqu'à 40-50km, et des FilaM100 pour le plus long.
Et oui, il y a une perte de maniabilité (et les défauts techniques sont plus impitoyablement sanctionnés; par exemple, un mauvais appui mal centré sur la ligne de contact au sol amène rapidement fatigue et douleurs, à cause du plus grand bras de levier).
Après, c'est comme tout, on fait des compromis et des choix.
Ou pas. Perso, j'ai les deux: des Twister80 pour la ville et les petites randos jusqu'à 40-50km, et des FilaM100 pour le plus long.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- k-ny
Si t'aimes tes twisters, regarde peut-ètre les RB100, c'est des twisters modifié avec une platine 3x100 + 1x90 qui est pas trop longue (enfin juste 5mm plus longue que celle des GT100) mais qui est surtout plus basse.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais aller en magasin et demander à tester les patins, histoire de voir par moi même!
Ps: c'est pas bizarre niveau maniabilité d'avoir des roues 3x100 + 1x90 ?

Ps: c'est pas bizarre niveau maniabilité d'avoir des roues 3x100 + 1x90 ?
- sanglier76
- Equipe ReL
La roue de 90 devant t'offre un peu de maniablité.
Pour le remplacement des roues la plupart des shops les vendent à l'unité, donc pas de soucis.
Pour le remplacement des roues la plupart des shops les vendent à l'unité, donc pas de soucis.
- crossmax
Elle permet aussi une platine moins haute
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+