[Rider] Fred

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Fredou45

[Rider] Fred

Message par Fredou45 »

Bonjour à tous,
Avec le retour du beau temps, je suis très content de pouvoir pratiquer à nouveau le roller.
Je m'appelle Fred, je suis d'Orléans, où je suis enseignant, et je pratique le roller assez régulièrement. Je le pratique en randonnée entre amis, ou bien pendant les randonnées d'Orléans Roller le vendredi soir. La ville était auparavant en travaux pour la deuxième ligne du tram, et je pratiquais moins étant donné l'état des routes, mais maintenant les conditions sont meilleures, les travaux étant terminés.

Hier j'ai fait l'acquisition d'un Skatedrive et j'ai fait un premier test assez concluant. Par contre je cherche des personnes qui peuvent me renseigner sur les accessoires ou la pratique, alors n'hésitez pas à me donner des tuyaux.

En ce qui concerne le matériel, j'ai des rollers Fila Helix, avec roues 82mm 82A, ABEC 7.

Au plaisir de vous lire. :D
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: [Rider] Fred

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Bienvenue.

T'es sur que c'est du 82mm?
C'est pas 80 ou 84 plutot?
Fredou45

Message par Fredou45 »

Oui je suis sûr, c'est vrai que ça se fait plus trop apparemment. Mais j'ai une platine de 264 donc je peux mettre des roues jusqu'à 84mm apparemment. Par contre j'en profite pour vous demander parce que j'ai deux vis qui serrent une des roues, et ces vis sont foirées, c'est à dire que je ne peux pas les desserrer car l'intérieur s'est arrondi... Du coup je ne sais pas comment faire. Les vis peuvent s'acheter: http://www.decathlon.fr/kit-vis-fit-id_8111799.html mais comment faire pour les enlever? Je pense aller demander en magasin.

Sinon est ce que vous connaissez des sites internet ou des magasins qui proposent des roues et roulements? A bon prix si possible ;)
Idéalement je cherche un pack roues 84 mm avec Abec 7 ou 9
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

A bon prix, ça ne veut rien dire.
Il vaut mieux parfois payer tes roues le double car elles vont durer 3 à 4 fois +.

Pour les roulements, les normes Abec, c'est très marketing pour l'usage fait en roller.

Pour l'axe : voir là
Fredou45

Message par Fredou45 »

Merci pour les réponses. Des bons magasins ou sites pour acheter des roues et roulements alors?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ben en cliquant sur la droite du site, tu as déjà plusieurs sites sérieux..
Fredou45

Message par Fredou45 »

Merci pour les renseignements, j'ai trouvé un kit de visserie Fila pour mes axes de roues, c'est cool ! Et je vais donc pouvoir m'occuper d'extraire les vis foirées! Pour les sites je vais regarder!
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bonjour et bienvenue.

Concernant le skatedrive, il y a eu des sujets sur rollerenligne. Tu lances la recherche et j'espère que tu trouveras des réponses.
Répondre